MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mal au coeur et je reste

36 ans Fayence France 28
bonjour j'aimerais avoir un tit peu d'aide...
voila cela fait 3 ans que je suis avec lui et il n'est pas tres demonstratif.
Hier soir, comme souvent, j'ai essayé de lui parler  
le plus objectivement possible (sans l'acabler) de mon malaise, de mon manque d'amour.
Je pensais l'emouvoir, non, il m'a dit de tout et voulais absolument me quitter (c'est deja arriver plusieurs fois).
Je me suis mise a pleurer et a le supplier de rester, il continuait a m'accabler encore comme s'il aimai me voir souffrir.
Puis cela s'est calmé et il est resté.
Je me sens mal, j'attendais tellement un geste, une preuve d'amour et mon manque de courage m'ammene a rester avec lui dans la meme atmosphere qu'avant, c'est a dire dans son déni total de mes sentiments.
Après que je lui ai posé la question il me dit: "oui j't'aime" mais c'est comm ca je dois toujours provoquer l'amour et les choses alors que c'est moi qui ai besoin d'affection.
Je me sens tellement bete et en meme temps je ne peux pas suppiorter l'idee de le quitter.
On s'est quasiment battu lors de cette pseudo-rupture.
C'est toujours la meme chose, pour un petit rien il veux partir et moi j'arrive finalement a le convaincre et a m'abaisser comme une idiote.
On a tellement de choses a vivre encore.
Je suis anxieuse j'ai sans cesse peur qu'il parte avec une autre, c'est maladif.
Je suis a l'ouest!!!!! Help :cry:
53 ans Sud ouest 356
C'est dur ce que tu ressents pour lui. Tu admets qu'il te rabaisse et quelque par tu en redemandes.
Je pense que tu devrais commencer par travailler sur ton estime de toi, te recentrer sur ta personne, connaîtreta valeur et pour ta relation, tu verras bien comment ça tourne.
34 ans 495
Je ne connais pas votre couple et je ne sais pas comment cela peut finir, mais tu devrais essayer, rien qu'essayer de t'imaginer avec quelqu'un d'autre, qui te dirait des mots d'amour... ça existe tu sais...

Je ne veux pas le "juger" mais je ne sais pas s'il mérite tant d'amour et de tourments...

Courage miss :kiss:
36 ans Fayence France 28
merci de ta reponse.
Je pense que je vais commencer par m'eloigner et me demander si c'est de l'amour ou de la possession...
Puisqu'il est incapable de parler et de ressentir des sentiments alors je pense que je vais ESSAYER de faire pareil quelques temps...
j'aimerais tellement etre un tout petit peu plus mechante quelques fois, j'ai l'impression d'etre un remake de candide sauce masochisme!!!!

Y'avait (je croyais) au moins lui pour m'aimer, pour s'interresser a moi...
Je voulais quelqu'un qui me donne de l'amour, juste ca, et c'est encore trop.
Les hommes me deprime, l'amour ca me fatigue, j'ai plus vraiment d'espoir en la fusion inter-sexes...

Je pense devenir vieille folle seule avec 6 ou 7 chats obeses a regarder "ca se discute" pour passer le temps!!!!
Vaut mieux en rire!!! en rire JAUNE :? !!!
40 ans France : Lille 3505
Menacer de partir alors qu'on veut un peu de tendresse un petit câlin de temps etc ... (si j'ai bien compris ce qui ne va pas) je ne sais pas ce que les autres en pensent mais à mon sens il ne t'aime pas .
36 ans Fayence France 28
Les hommes sont-ils tous des aliens? lol
Pourtant parfois il peut etre tellement adorable... (schyzo??!!! :? )
41 ans Isère 1171
Il a le même âge que toi?
36 ans Fayence France 28
juste un an de plus (mais 10 de moins dans sa tete jpense!)
ah et je precise: de culture espagnole... maman boniche...
36 ans Fayence France 28
En fait j'avais juste vraiment besoin de parler.
J'arrive pas par exemple concevoir qu'il veuille partir une semaine cet été (alors que pour moi il a jamais d'argent) avec une troupe de potes celibataires pour jouer a faire comme eux sur un spot de surf (que bien evidemment il ne pratique pas) et tout en sachant egalement que se balladent sur les plages des fantasmes en maillots de bain (whaouw une fille rideuse!!!!)
Bien sr moi avec mon rugby et mon agriculture je fais bien pale figure...
Non je ne lui fais pas confiance, comment faire confiance a quelqu'un qui vous denigre, vous neglige?
Je perds confiance en moi, j'ai besoin de plaire, je suis pas un monstre!
Quand j'en parle je sens mon coeur dans ma gorge qui cherche a se barrer par ou il pourra et je sais que mes emotions peuvent etre demusurées...
J'ai peur de moi meme, de mes reactions, de ce que je pourrais faire de moi, de mon image si jamais quelque chose se passe.
Bien sur ces choses ne se nomment jamais et nous savons toutes et tous ce qu'elles signifient.

Dimanche je fete mon anniversaire avec une trentaine d'invités (oui je connais bcp de monde!!! qui ne s'interressent pas forcement a moi d'ailleurs!) et je vais devoir jouer à la fille que tout le monde connait: drole, vive, critique, forte, agreable avec sa vie bien en main.
J'en ai marre de jouer, je veux exploser (pas en publique si possible).

Lui il est le seul de qui j'accepte les (rares) demonstrations d'affections, meme avec mes parents je bloque.

J'ai l'impression qu'a chaque fois que je me laisse aller au sentiment, j'en repars brisée.

pardon pour le pavé mais ca fait du bien, meme si personne ne me lis au moins je l'ai écris!!!!
51 ans Nord 3084
J'avoue que j'ai un peu de mal à démêler tout ce que tu écris...

Tu dis que tu veux des démonstrations, des calins et tout mais tu dis aussi que tu bloques face à ça.

Tu dis qu'il n'a pas de sentiment, pourquoi ? Juste parce qu'il n'est pas démonstratif ou parce qu'il veut partir en vacances sans toi ?

Tu dis n'avoir pas confiance en lui... pourquoi restes tu avec lui alors ?

L'aimes tu vraiment au point de continuer à être avec quelqu'un qui apparemment fait tout l'inverse de ce que tu voudrais et en qui tu n'as pas confiance ? Ou as tu juste peur de te retrouver célibataire ?

Après ton anniversaire, tes nombreux invités et le "je dois faire semblant" c'est encore un autre débat...
Tu ne crois pas qu'il se sent un peu "prisonnier", désolé mais quand j'ai lu ton message, je me suis mis à sa place, et le fait de s'entendre supplier de rester, le chantage affectif, ca peut, même si il t'aime, provoquer des réactions ou tu peux vraiment être très méchant, il y a un certain soulagement à se défouler sur l'autre si à la base tu es possessive et qu'il se sent prisonnier.
36 ans Fayence France 28
J'ai surement des torts mais mon plus grand defaut c'est mon emotivite et il est le contraire.
Pour les vacances c'est pas elles me derangent, c'est le fait de jouer au celibataire qd on est en couple, et ce depuis le debut.

Je suis tres romantique et je reve d'etre la priorité de mon homme et qu'il m'aime vrmt tres fort...

Idealisme qd tu nous tiens!
Merci pr vos reponses
bisous
48 ans 10768
Tu as besoin de démonstration et de mots... Mais est-ce vraiment ça l'amour ? Donc ne pas dire ses sentiments et ne pas les montrer aux autres, c'est ne pas aimer ?...

Tu sais, il y a bien d'autres manières de prouver son amour que de dire "je t'aime"... Ce ne sont que des mots après tout, bon sang !...
Quant aux démonstrations, s'il ne témoigne pas de son affection pour toi en public, est-ce aussi le cas en privé ?... C'est si gênant que son affection ne se voit qu'en privé ?...

Citation:
Lui il est le seul de qui j'accepte les (rares) demonstrations d'affections, meme avec mes parents je bloque.

J'ai l'impression qu'a chaque fois que je me laisse aller au sentiment, j'en repars brisée.

Moi je crois surtout que tu as un besoin énorme de te sentir aimée, et que du coup tu attends TOUT de lui... Tu attends TOUT de l'autre... Mais non... Il faut te construire, il faut apprendre à t'aimer toi avant tout... Apprendre à avoir confiance en toi aussi (c'est de ce manque de confiance que provient probablement ta jalousie...)...

Par ailleurs, les mots que tu emploies pour te décrire font penser à quelqu'un qui est dans la comédie en permanence avec les autres... Peut-être parce que tu ne sais pas qui tu es... Est-ce que toi tu t'aimes déjà ?... La réponse à tout ça, elle est en toi...
34 ans 495
N'empêche, je le trouve peu aimable et peu compréhensif...
Aimer l'autre, c'est aussi l'aider, veiller à le rendre heureux, et surtout : PARLER avec lui. S'il refuse le dialogue... ça me paraît assez peu respectueux de sa part, c'est nier tes états d'âmes et les ignorer...
Tu es sûre que tu ne penses pas mériter mieux ?
Eva22 a écrit:
N'empêche, je le trouve peu aimable et peu compréhensif...
Aimer l'autre, c'est aussi l'aider, veiller à le rendre heureux, et surtout : PARLER avec lui. S'il refuse le dialogue... ça me paraît assez peu respectueux de sa part, c'est nier tes états d'âmes et les ignorer...
Tu es sûre que tu ne penses pas mériter mieux ?


On a qu'un son de cloche, j'avais une pote qui était tout le temps en train de quémander des preuves d'amour, qui était ultra jalouse et possessive, se rabaissait, menaçait de se suicider, faisait du chantage affectif. Elle n'avait que son mec.
Le type restait car il culpabilisait, mais se défoulait du coup sur elle.
Hyper malsain comme comportement. Mais c'était elle en grande partie le problème.

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais quand on l'écoutait, c'était elle la victime, elle jouait à fond sur ça.
Et ton récit m'a fait penser un peu à elle
B I U