MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Drive dans les super marché

48 ans 383
moi qui deteste au plus haut point les grandes surfaces je suis ravie du systeme!

d'abord je depense moins d'argent betement (une jolie paire de boucles d'oreilles, un dvd, un cd  
etc...)

j'evite les cris des enfants et des meres hysteriques de voir leur rejetons se transformer en adorable petits monstres qui veulent des bonbson verts et pas jaunes (pardon)

Les vieux (pardon!) qui pourraient aller en course la semaine et qui mettent 3 plombes a choisir un camembert.

les employés de grande surfaces qui te laissent à peine la place de passer avec ton caddy dans les rayons

Mon homme qui trouve que je suis caracterielle et associable (moi qui suis un ange! :roll: )

et le temps perdus a mettres de courses dans un chariot; les enlever, les remettres, les mettres dans le coffre..me casser le dos avec la lessive...et blablabla!

VIVE LE DRIVE! :lol: :lol: :lol:
56 ans 14650
Je n'aime pas l'idée que quelqu'un choisi les produits frais à ma place

Entre les dates courtes, les fruits et legumes pas forcement les plus beau ou les plus frais, la viande ou du jambon qui n'a pas un bon tete et les surgeles mou :lol:

Je prefere aller moi meme ou uniquement prends tous qui est lourde,ou solide ou en boite
115 ans 2413
rondement-jolie a écrit:
le temps perdus a mettres de courses dans un chariot; les enlever, les remettres, les mettres dans le coffre..me casser le dos avec la lessive...et blablabla!

Ah ben dans ma grande surface (Gé*nt), je peux gagner des étapes. Ils nous ont mis des scanettes.
Donc on scanne nous même nos courses et on les range direct dans nos sacs, paniers. Pis à la caisse on donne la scanette à l'hôtesse et on paie et voilà.
Enfin des fois on a une relecture (contrôle), donc on décharge tout comme avant. C'est aléatoire.
56 ans 14650
grrrrrognonne a écrit:
rondement-jolie a écrit:
le temps perdus a mettres de courses dans un chariot; les enlever, les remettres, les mettres dans le coffre..me casser le dos avec la lessive...et blablabla!

Ah ben dans ma grande surface (Gé*nt), je peux gagner des étapes. Ils nous ont mis des scanettes.
Donc on scanne nous même nos courses et on les range direct dans nos sacs, paniers. Pis à la caisse on donne la scanette à l'hôtesse et on paie et voilà.
Enfin des fois on a une relecture (contrôle), donc on décharge tout comme avant. C'est aléatoire.


Il y a ca dans mon SuperU mais je n'ai pas encore testé car il faut avoir leur carte de fidelité :roll:
115 ans 2413
Strega a écrit:
Il y a ca dans mon SuperU mais je n'ai pas encore testé car il faut avoir leur carte de fidelité :roll:

Exact, mais je précise pour info, juste "de fidélité", pas "de crédit", en ce qui concerne les Hyper Gé*nt. Super U je sais pas.
48 ans 383
grrrrrognonne a écrit:
rondement-jolie a écrit:
le temps perdus a mettres de courses dans un chariot; les enlever, les remettres, les mettres dans le coffre..me casser le dos avec la lessive...et blablabla!

Ah ben dans ma grande surface (Gé*nt), je peux gagner des étapes. Ils nous ont mis des scanettes.
Donc on scanne nous même nos courses et on les range direct dans nos sacs, paniers. Pis à la caisse on donne la scanette à l'hôtesse et on paie et voilà.
Enfin des fois on a une relecture (contrôle), donc on décharge tout comme avant. C'est aléatoire.


ah non merci..je fais le boulot de la caissière mais je paie les produits au même prix...que nenni :nananr:

c'est comme les caisses sans caissières........je refuse!
115 ans 2413
rondement-jolie a écrit:
ah non merci..je fais le boulot de la caissière mais je paie les produits au même prix...que nenni :nananr:

Sur le principe suis entièrement d'accord avec toi. T'as pas idée à quel point.
Déjà je précise que quand on sensibilisait les hôtesses sur le fait que la mécanisation ferait perdre de l'emploi, elles juraient que non (bien brieffées/lobotomisées/pressurisées par la direction). Pareil quand on leur expliquait que si le travail le dimanche devient une loi, ce ne sera plus une exception et donc fini les heures supp, bref... (j'ai des potes militants qui s'arrachaient les cheveux à tenter de leur faire entendre raison).

Question de choix. Entre la caisse-scanette et faire 20 min de queue (et suis sympa) + déposer sur tapis et remettre dans charriot, des fois la question se pose pas. Et là les hôtesses sont ravies de ne plus avoir à manipuler des trucs lourds, risquer de percer un opercule sur un lot de yaourt ou un film plastique sur de la boucherie. De planter un ongle (elles ont toujours des manucures pas possible d'ailleurs), dans une nectarine et j'en passe...

Chez moi, quand tu enlèves les caisses réservées aux porteurs de carte et celles sans caissières, à de trop nombreux moments de la journée ça te laisse 2 caisses normales ouvertes. A côté de ça, au moins 2 caisses scanettes ouvertes et pas d'attente.

Alors bon, à 19 h quand l'heure tourne, qu'on est bien gavé de notre journée et qu'elle est loin d'être terminée...

Sinon, chez moi l'arrivée des caisses sans hôtesses a rimé avec suppression parallèle des caisses normales de moins de 6 articles... Alors le mec qui passe son sandwich-coca à midi, sur une pause de 30 min, il peut pas trop se payer le luxe d'attendre 20 min à une caisse normale. Ou alors il commence à manger dans la file d'attente et il donne juste son emballage et sa canette vide à l'hôtesse... :?

Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais dire jamais... Le plus tard sera le mieux à la limite.
48 ans 383
oui oui je comprend! c'est pour ça que je deteste les grandes surfaces!

Voilà pourquoi le drive pour moi est ideal
115 ans 2413
rondement-jolie a écrit:
Voilà pourquoi le drive pour moi est ideal

Dans quelques semaines, une hyper près de chez moi ouvre son drive (je viens d'avoir un coupon de réduction 8) )...
A suivre :)
56 ans 14650
grrrrrognonne a écrit:
Strega a écrit:
Il y a ca dans mon SuperU mais je n'ai pas encore testé car il faut avoir leur carte de fidelité :roll:

Exact, mais je précise pour info, juste "de fidélité", pas "de crédit", en ce qui concerne les Hyper Gé*nt. Super U je sais pas.


C'est bien la meme choses, j'etais verifier ;) Je vais peut etre la tester si j'arrive à avoir une carte en empreinte.

Sinon je matiens mon retience contre le drive et les produits frais, dlc etc. Si jamais tu essaye tu veux bien faire un resumé ? ;)
48 ans 383
grrrrrognonne a écrit:
rondement-jolie a écrit:
Voilà pourquoi le drive pour moi est ideal

Dans quelques semaines, une hyper près de chez moi ouvre son drive (je viens d'avoir un coupon de réduction 8) )...
A suivre :)


^^ tu me raconteras!

Strega mes produits frais ont toujorus été frais, comme en magasin...
ceci etant je n'achète jamais de viandes en grandes surfaces...vers chez moi il y'a une cooperative de paysans du cion qui vendent leurs viandes sans intermediaires...c'est donc moins chers...et bon sang que la viande est bonne! ;)
56 ans 14650
rondement-jolie a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
rondement-jolie a écrit:
Voilà pourquoi le drive pour moi est ideal

Dans quelques semaines, une hyper près de chez moi ouvre son drive (je viens d'avoir un coupon de réduction 8) )...
A suivre :)


^^ tu me raconteras!

Strega mes produits frais ont toujorus été frais, comme en magasin...
ceci etant je n'achète jamais de viandes en grandes surfaces...vers chez moi il y'a une cooperative de paysans du cion qui vendent leurs viandes sans intermediaires...c'est donc moins chers...et bon sang que la viande est bonne! ;)


Moi non plus je n'achete pas la viande au supermarché (mange quasi pas de viande) mais les produits frais pour les dlc et les surgeles et les fruits et legumes :? Deja quand tu vois ce qu'ils te file quand c'est en livraison classique :roll:

C'est vrai qu'à la campagne tu as bcp plus de choix dans les produits et les endroits à les acheter directement au producteur mais en ville ce n'est pas trop ca
115 ans 2413
Strega a écrit:
Sinon je matiens mon retience contre le drive et les produits frais, dlc etc. Si jamais tu essaye tu veux bien faire un resumé ? ;)

Vi, ça demande réflexion. J'aime bien choisir moi même mes fruits/légumes moi aussi. 8)
La viande, j'en parle pas, j'en mange pas.

Quant au reste, c'est vrai que moi aussi je me méfie des dates. Surtout que depuis quelques temps j'ai l'impression qu'on trouve en rayon de plus en plus de produits dont les dates de péremption sont assez courtes. Un dommage colatéral de la crise qui fait que les enseignes fonctionnent à flux tendu j'imagine.

Par contre, assez confortable j'imagine pour les trucs lourds et encombrants genre produits d'entretien, PQ, couches ou encore jus de fruits, lait...
S
48 ans 4940
Je remonte le post :D

le leclerc près de chez moi a ouvert un drive , et je compte bien l'utiliser :P

il y a d'autre témoignages ce qui et bien ?? et pas bien ??
dans ce concept ??
44 ans 92
Je fais mes courses par le drive depuis presque 3 ans (le tout premier auchan drive a ouvert pas loin de chez moi...), je n'ai jamais eu de souci avec le frais, ils vérifient ce qu'ils te mettent dans le coffre (les oeufs par exemple) et ils changent sans réchigner s'il y a souci.

Mais j'ai réglé simplement le problème du frais de puis cette année... puis que je réinvestis le temps gagné et vais désormais dans des fermes autour de chez moi sur la route du retour. Au drive, je prends le reste.
B I U