MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment dormez-vous ?

Bonsoir,

Juste comme ça, pour savoir... histoire de diversifier les questions... On ne pense jamais ou peu souvent que l'on passe un certain nombre d'années de notre vie à dormir... hé  
oui, le sommeil est nécessaire, mais posons-nous la question : comment dormons-nous ? de quelle façon, dans quelle position ?

Perso : je m'endors très souvent couché sur le côté et je me réveille sur le dos. Il m'arrive de piquer un somme assis, dans mon fauteuil de boulot, les pieds sur la banquette...

Et vous ?

A bientôt
13610
Seule, couchée, recroquevillée sur moi-même en chien de fusil, et je me reveille de cette façon aussi. ;)

Accompagnée, ça dépend :roll:
je peux m'endormir où je veux ( ce qui est pratique quand je suis vraiment fatiguée ... ) c'est à dire partout ... banc public , siege d'une voiture , train , canapé , chaise meme pas confortable , strapontain à la fac et j'en passe ...
la nuit , je dors allongée sur le ventre , les mains croisées sous l'oreiller , la tete enfoncée dans l'oreiller ... et des fois je souleves la tete pour respirer ...
a part ça je dors dans le froid ( je deteste le chaud alors pas de chauffage dans la chambre )
et sinon , tu veux savoir si je dors toute nue ?? :P :P
je plaisante ...
48 ans 17521
en fait j'ai du mal à répondre, parce qu'il y a plusieurs solutions qui me conviendraient :

- couchée : dans un lit, la plupart du temps, chez moi, chez mes potes qui m'hébergent (donc parfois aussi sur le canapé), chez ma mère... sur le côté droit, pour replier ma jambe gauche à cause de ma sciatique... je tourne toujours le dos à la personne qui se trouve dans le lit, donc si la personne est récalcitrante et ne veut pas me laisser le bon côté du lit pour que je puisse plier la bonne jambe, j'ai super mal au dos le lendemain et je suis obligée de sévir : je lance des trucs à la tête de la personne (ben oui je peux pas courrir après :twisted: )...

- assise : à mon boulôt, la nuit, je dors d'un oeil, assise à l'ordinateur... je me cale dans l'angle du mur et je dors par tranches de 3/4 d'heures... j'ai mal au dos, généralement, parce que j'étends mes jambes... :roll:

- debout : dans le métro :roll: le problême c'est quand les gens qui se pressent contre moi descendent... là, je tombe par terre...

- les pieds au mur : euh... ça non, en fait... :roll:

- la tête dans les étoiles : tant que c'est pas "dans le sac", ça me convient très bien... mais c'est pas si souvent :D

- mal : oui, ça c'est sur... je dors mal parce que j'ai mal au dos, parce que je suis décalée et que j'ai du mal à trouver mon rythme (boulot de nuit), parce que les animaux dansent la lambada sur le lit la nuit (le jour) et parce que je dors avec un truc qui ronfle, mais alors qui ronfle... :evil:

- jamais : des fois c'est ce que je crois, mais en fait, je sais bien que ça n'est pas vrai... :shock:
5210
Alors c'est variable en ce moment c'est tout le temps, il faut savoir aussi que je m'endort n'importe ou (macumba, sur le clavier, cinema, salle d'attente,...) et que j'ai des periode ou je dors tres mal.
Maintenant en général je dors couchée recroquevillée sur le cote dos à mon chéri mais coller à lui ;)
65 ans Bruxelles - Belgique 240
Je dors nue, toujours allongée sur le côté droit.

Je préfère une chambre bien fraîche (et c'est vraiment par amour pour mon homme que je supporte qu'il mette le chauffage :?).

Je déteste les couettes et les draps en flanelle.
40 ans Bruxelles 7458
Je dors le plus souvent sur le ventre...
Quelle que soit la position mes jambes sont accrochées à celles de zom! :lol:
Si je les retire il vient les rechercher même dans son sommeil (au début non mais maintenant il a pris l'habitude).
Parfois nous dormons enlacés mais c'est vraiment excessivement rare parce qu'il n'aime pas trop en fait...
Sinon sinon avant de vivre avec zom je m'endormais sur le côté parce que c'était la position préférée de mon chat (elle venait se mettre contre moi) et je me réveillais sur le ventre! :D
53 ans Belgique 3287
En chien de fusil ou sur le ventre...

Mais bon je peux dormir n'importe où et dans n'importe quelles conditions : je suis une marmotte :-)
43 ans 78 3901
Moi je dors coucher en chien de fusil ou sur le côté toujours un peu en chien de fusil :) d'ailleurs me suis gourrée en répondant au sondage lol dsl
50 ans Dans les nuages 764
Moi, j'ai répondu "la tête dans les étoiles" car en ce moment je fais des rêves magiques, féeriques, romantiques avec mon chéri... :oops:
Je suis heureuse, c'est le PARADIS, jusqu'au moment du réveil :evil:
45 ans Geneve 57
Couché : en chien de fusil... et avec mon popples....no comment :D

Assis : non parce qu'il y a le chat qui vient jouer avec mes cheveux!

Debout : euh ben je tombe plutot... j'ai jamais réussi à dormir debout

Les pieds au mur : euh j'ai déjà essayé mais sans succès

La tête dans les étoiles : tres souvent...suis une reveuse :)

Mal : souvent... poitrine genereuse = lombaires capricieuses!

Jamais : quand je part du boulot à 23h et que j'y retourne a 8h j'ai l'impression oui ;)
55 ans 9077
Je m'endors toujours sur le côté droit et je me réveille...dans diverses positions en fait..car je "bouge" beaucoup la nuit. Quand je me réveille au milieu de la nuit c'est que j'ai essayé malgré moi de pousser zom et qu'il me le fait comprendre...Le pauvre, il a du mérite...car en plus je ronfle... :cry: personne n'est parfait !
877
En général j'aime bien m'endormir serrée dans les bras de mon ami MAIS il faut absolument après que je m'écarte pour avoir plus de place :oops: je dois être un peu claustrophobe.. :?

Après c'est toujours le même rituel...dodo sur le ventre, les jambes légèrement pliées...les deux bras sous le traversin :D
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
alors ... c'est tout un rituel pour moi qui se passe en 4 étapes (lol tout un programme!)

-> d'abord sur le dos
-> ensuite sur le coté droit
-> retour sur le dos
-> et la hop sur le coté gauche et là je m'endors :D
42 ans Yvelines 148
Couchée sur le coté, avec ma chatte contre moi, et je parle et je bave lol
Mais qu'est-ce que je dors bien... :lol:
B I U