MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel attitude prendre vis à vis de l'alcool ???

S
36 ans Expat 1410
Fanchonette a écrit:
Mais c'est pas toujours facile, niveau social, parfois je passe un peu pour une folle (un verre d'eau à l'apéro !!!).


Je connais ça aussi. Je  
ne bois pas du tout d'alcool ( la dernière fois, c'était au printemps 2006 je crois)... Je déteste le goût et surtout l'odeur. J'évite de parler de près avec les gens qui boivent, leur haleine me donne envie de vomir...

A bientôt 21 ans, je passe pour une gamine avec mon verre d'eau (ou de jus d'orange). Mais personnellement, je préfère être comme ça. Ya aucune honte à avoir!!! :roll:
320
Bonsoir!
J'ai lu tous lesmessages de ce post, et effectivement, je trouve aussi qu'il y a anguille sous...pastis, si je puis me permettre!
Tu dis quand dans ta famille, toutes les femmes boivent ainsi l'apéritif; mais meme si elles fumaient toutes un paquet par jour, cela ne signifierait pas pour autant que c'est une bonne chose! :lol:
Je comprends que cela veut dire que ce rituel est très ancré dans la tradition familliale; mais aperitif vient du latin qui veut dire ouvrir l'apétit: il n'y a jamais eu obligation d'alcool dans cette histoire!
Et là, on arrive au coeur du problème: tu dis que tu aimes le gout de l'alcool. Je crois que le souci est dans cet amour. A voir avec un alcoologue, parce que 4 pastis/jour, avec les doses maison qui sont 2 à 3fois celles des bars...et dans le Midi en + ou on a la main assez lourde...ça doit avoir un certain retentissement sur ta gaiété journalière, non?
Quoi qu'il en soit, c'est déjà bien d'en avoir consceince, c'est un 1er pas! nous ne sommes pas là pour te juger, juste pour tenter de t'aider à y voir + clair... Si tu en as envie, tu pourras t'en sortir, de ça aussi!
3923
Delia a écrit:
Fanchonette a écrit:
Mais c'est pas toujours facile, niveau social, parfois je passe un peu pour une folle (un verre d'eau à l'apéro !!!).


Je connais ça aussi. Je ne bois pas du tout d'alcool ( la dernière fois, c'était au printemps 2006 je crois)... Je déteste le goût et surtout l'odeur. J'évite de parler de près avec les gens qui boivent, leur haleine me donne envie de vomir...

A bientôt 21 ans, je passe pour une gamine avec mon verre d'eau (ou de jus d'orange). Mais personnellement, je préfère être comme ça. Ya aucune honte à avoir!!! :roll:



Ce que tu me dis là est assez plaisant car être pris pour un gamin à l'approche de la quarantaine n'est pas pour me déplaire ;)

Avant vingt ans, j' avais tendance à prendre encore une goutte de champagne pour donner le change lors des grandes occasions, mais c'est terminé depuis belle lurette, et je trinque au jus de fruit, au coca...

A présent, quand on me propose de l'alcool, je demande en échange un jus de fruit....Il n 'est pas rare que la personne me réponde qu'elle n'a pas de jus de fruit, alors je demande un sirop....Le sirop manque assez souvent à l'appel, et tu devines aisement que l'eau minérale et l'eau de source sont également absentes...A ce stade là, d'un air un peu las voire agacé, je demande à la personne un verre d'eau du robinet en lui disant que si elle n' a rien d'autre, cela ira très bien....Je peux te dire qu' à ce moment là, les rôles sont un peu inversés, et que si de prime abord, c'était moi qui étais supposé être la brebis gâleuse à ne pas boire mon verre comme tout le monde, c'est au tour de mon hôte de se sentir gêné de ne rien avoir à proposer comme alternative à l'alcool.


Au même titre que la cigarette, la consommation d'alcool est un critère éliminatoire pour mes fréquentations féminines, ressentant la personne appréciant le "petit verre" comme une étrangère malgré tous les arguments qu'elle peut développer dont le sempiternel "je ne suis une alcoolique !!..." assez lassant...
Chacun ses critères après tout, certains les veulent blondes à forte poitrine, moi ce sera avant tout sans alcool, ni cigarette, ni café...

Quant à l'argument qui consiste à dire que l'on connait le petit vieux ou la petite vieille qui fume sa cigarette et boit son apéritif depuis un siècle, il me fait bien rire, car pour un survivant qui se fait remarquer ainsi, combien sont déjà morts pour ces mêmes raisons ?....Mourir de ça ou d'autre chose ?...Ce sera autre chose pour moi, merci. J'ai des cheveux magnifiques,une peau de bébé, un sourire craquant et j'ai envie de les garder le plus longtemps possible.

En résumé, résiste à la pression des moutons de panurges voulant que tu fasses comme eux, tu verras que dans le temps, c'est toi qui as raison.
Je souris toujours intérieurement quand une femme fière de ses dépendances me dit " qu'elle ne fait pas son âge "...
....Non, effectivement, elle ne le fait pas....
320
ahlàlà Pierre! Mais qu'est-ce que tu fais à Lyon?!!! :lol: :roll:
Quel joie de te lire! Comme je ne fume pas et que je ne bois pas ( avec un demi verre, je danse le flamenco sur la table! cela fait donc longtemps que j'ai arreté, ne maitrisant pas toujours les réactions de l'assistance... :oops: ), j'ai toujours l'air d'une hurluberlue... Mais le pompon, c'est quand je refuse ausssi le café: alors là, on atteint des sommets dans l'incompréhension... j'ai beau expliquer que cela acidifie le milieu intérieur et est très dommageable entre autres pour les tendons et les articulations, l'oeil incrédule de mes interlocuteurs persiste bel et bien...Et bien TANT PIS! Le délicieux fumet du café fraichement torréfié de la rue d'Espagne à Bayonne suffit à mon plaisir!
Alors oui, Pierre a raison: réduire, voire supprimer nos dépendances non seulement accroit notre Liberté Intérieure, mais aussi augmente notre Capital Beauté...et ça, c'est un argument qui porte, non? ;)
M
39 ans 3802
ben tu dis que c'est une habitude... la RA correspond pas vraiment à ce genre de schémas, c un rituel avec ton mari ok mais si tu prends un jus, une eau ou autre chose, ta relation avec ton mari en patira-t-elle?

et puis as tu systématiquement envie de boire cet alcool à ce moment-là?
de plus 4verres/jour c beaucoup et ta santé ne te remerciera pas à long terme

donc applique la ra à tout y compris à l'alcool, si tu n'as pas envie de ça à ce moment-là n'en prends pas mais je serais quand même étonnée que tu aies toujours envie d'alcool 2x/jour.. c'est déjà de l'alcoolisme

mes parents boivent aussi tous les jours de ptites quantités et malgré ce qu'ils disent ne pas savoir s'en passer, même juste à domicile c'est une dépendance!!!

bonne chance pour trouver ton équilibre avec lara
34 ans 136
betany a écrit:
En plus d'un problème de nourriture, je dois admettre que j'ai également un souci avec l'alcool !
..............
Le problème c'est que deux pastis le midi et deux pastis le soir, ben ça fait pas mal de calories et surtout une addiction en plus !!!!!

sincèrement :c'est pour le goût ou c'est parce que ça vous détend :?:
B I U