MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

écoute-bébé... utiles pas utiles?

59 ans sud sarthe 1290
bon ici jamais eu de babyphone: mes grands sont nés, on habitait en appart et même avec 90 ou 100m2 et les chambres au fond du couloir, on entendait si  
nécessaire. faut dire aussi que passé les premières semaines je suis pas du genre à me lever pour le premier chouinement...

maintenant on habite en maison et miss a intégré sa chambre à l'étage après 7 mois de cododo (lit dans notre chambre). je ferme sa porte en haut, celle de l'escalier et la mienne restent entrouvertes et si elle pleure vraiment, je me réveille, mon sommeil n'est pas de plomb!
ce qui me gêne si je dois me lerve, ce n'st pas le fait de ne pas l'entendre, c'est l'escalier qu'il faut monter et redescendre (et en plus souvent j'allume pas!)...et là tous les babyphones du monde n'y changeront rien!

voilà, désolée de ne pas entrer dans la ronde des convaincues mais ici c'est non! ;)
L
45 ans 192
je pense que c'est pratique si tu habites un chateau :lol:
sinon, je ne vois pas trop l'interet, la maison est grande mais meme quand y'a pas de baby phone on l'entend bien hurler.... :lol:

c'est vrai que c'est pratique pour les moments où on est dans le jardin ou au sous sol à bricoler....mais c'est tout....
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
pas de babyphone ici car nous pensons que ça ne sert à rien. si bébé veut se faire entendre, il y arrive. on a jamais eu de souci jsuque là.
52 ans strasbourg 6049
je suis angoissée et limite paranoiaque surtout juste après l'accouchement et je n'aurais pas pu m'en passer. je passais déjà mon temps à vérifier que tout allait bien, valait mieux pourque je fasse autre chose avoir ce truc :lol:

ca m'a permis de me calmer ;)
S
46 ans Haute Savoie 517
Je trouve quand meme très pratique.... Quand on est devant la tv ou sur la terrasse, on l'entend pas forcément.
La nuit j'éteins le son, je le laisse qu'en visuel. Sa chambre est juste à côté de la nôtre.
44 ans là 5969
soso74 a écrit:
Je trouve quand meme très pratique.... Quand on est devant la tv ou sur la terrasse, on l'entend pas forcément.
La nuit j'éteins le son, je le laisse qu'en visuel. Sa chambre est juste à côté de la nôtre.



en visuel?
un écoute bébé qui voit aussi?
42 ans 91 225
oui, y'a certains modèles qui ont une camera, style webcam.
Perso, je pourrais pas dormir avec un truc comme ça...
J'ai une amie qui en a acheté et elle m'a dit que les 1ers temps elle passait ses nuits à mater l'écran :shock:
44 ans là 5969
ça doit être assez aliénant c'est clair...
déjà quand ils sont sous notre nez on peut pas s'empécher de regarder parcequ'ils sont trop mimi...

alors quand ils sont hors de vue, autant en profiter pour faire autre chose...
48 ans 17521
Le bébé n'est pas encore né, mais c'est clair qu'on va acheter un babyphone... on a pas un appart immense, mais vu qu'on a deux chats, il va falloir toujours laisser les portes fermées, alors...
49 ans albertville 1799
Nous en avons acheté une paire dont nous ne nous sommes jamais servi.
Ce sont des appareils qui se déclenchent au bruit ==> Or si pas de bruit, ils ne se déclanchent pas...... et lorsqu'ils se déclanchent (quand bébé pleure), ben du coup pas besoin d'appareil parce que les oreilles ça marchent bien aussi, pourtant notre maison est très grande.

Enfin tout ça pour dire que je pense que ça peut valoir le coup pour les gens qui veulent rester dans le jardin pendant que bébé dort.
51 ans 76 10598
Franchement, je pense que cela dépend vraiment de ton sommeil et de l'isolation de ta maison.

Moi, une fois dans ma chambre endormie, le monde peut s'écrouler dans la chambre des filles, j'entends que dalle sans appareil. ;)
Idem quand on est dans le salon et charlotte à la sieste : si il n'y a pas de bruits parasites ( télé, radio, lave-vaisselle, conversation etc...), oui, je l'entend sinon, que dalle.

Donc cela dépend vraiment de tes oreilles et de ta maison. ;)
44 ans là 5969
c'est vrai que si on a du monde le soir sans écoute bébé on n'entend pas ce qui se passe en haut...
de même que quand on est devant la tv ou autre...

par contre si rien n'est allumé, ça va (quoi que souvent je doute)
55 ans 9077
letsi a écrit:
je pense que c'est pratique si tu habites un chateau :lol:


heuuuu ben nous on habite pas un château mais on entend rien :lol:
Le souci c'est que nos chambres ont une très bonne isolation phonique... et je vous jure que l'on entend absolument pas note fille pleurer si les deux portes sont fermées (celle de sa chambre et celle du couloir).

Donc pour moi l'écoute bébé reste un accessoire indispensable à ma survie nerveuse :lol: :P (je sais...je suis une méga flippée ;) )

En ce qui concerne les ondes l'écoute bébé est dans la chambre de ma puce mais pas du tout près de son lit ni de sa tête... quand bébé braille c'est mieux... ça décalque pas la tête de papa et maman :D
3712
Je tiens à remercier une nouvelle fois publiquement Amnesis, sans qui j'aurai jamais su si Trys avait un babyphone sans me faire griller.

Si vous avez des missions du même genre à lui confier, n'hésitez pas :lol: :lol:

Mission accomplie, et sans aucun soupçons 8)
44 ans là 5969
:oops: je suis flatée...
mais du coup ma mission secrete n'est plus secrete ;)
B I U