MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon coup de gu....face aux praticiens!!!

L
75 ans 7509
C'est chouette ça c'est une bonne nouvelle. C'est vraiment à croire qu'on profite pour se défouler sur nous!!!
45 ans Montréal 615
Et ben tout est bien qui finit bien!
Je suis contente pour toi que tu aie trouvé sympa et pas borné!
Bonne suite! :D
B
45 ans 221
contente que tu ais trouvé enfin un lieu d'accueil correct.
ton premier écho était vraiment odieux : c'est trop facile de se défouler sur les gens comme ça !
48 ans dans la lune 1661
Je suis aussi très contente pour toi, tu va pouvoir être plus sereine :kiss:
43 ans caudrot 1384
ah bah contente de ce dénouement !

Tu vas pouvoir enfin vivre une grossesse comme les autres mamans, c'està dire sans devoir passer des heures au tel pour prendre un rdv ou s'expliquer sur le fait que, ben non, je suis grosse mais j'ai pas de diabète..

bonne grossesse !!!
42 ans Sud Ouest 3873
Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne pourrais pas faire une autre écho ailleurs ?
Rien n'empêche de changer de crèmerie.

Bon, si tu voulais refaire ta 1e écho et être remboursée il faudrait en effet une ordonnance, mais peut-être que tu pourrais convaincre ton généraliste de la faire non ? La clarté nucale c'est super important !

Et sinon, rien n'empêche de faire au moins la 2e ailleurs.

C'est ce que je ferais, moi, si j'avais eu un con pareil :shock: :lol:.

Bon courage ;).
45 ans pres d'orleans 1304
suite des zaventures de la tite celine ^^

hier reunion avec la CAF, la SECU, la PMI....a l'hopital ou j'accouches ^^ tres interessant j'ai appris que le 100% de prise en charge au 6eme mois maternité concernait TOUS les soins pas que ceux liés à la grossesse.. en gros dentiste, opthalmo, rhume, ... tout est pris en charge à 100%.... alors moi je dis profitons en ^^ la santé coute tellement chère notamment pour les lunettes ....
J'ai appris aussi des tites choses sur la maternité elle meme, ce qu'elle fournissait, les conditions de sejour,les effectifs....et je ne regrettes vraiment pas mon choix...

Et a 17h 30 rendez vous avec le gyneco qui m'avait vu en urgences pour mon infection urinaire... contacts toujours aussi bons...il m' a meme remercié chaleureusement quand je lui ai dis que j'avais aimé la maniere dont il m'avait traité lors de l'urgence avec respect et gentillesse...et que c'est pour ca que je voulais me faire suivre par lui...
bon je suis repartie avec un tas d'exams a faire : glycosurie, albumunurie, ecbu (vu mes antecedents ca sera un par mois) et la fameux test de tolerance au glucose avec les 50 grammes de sucre...
et petit plus de ma visite... j'ai eu une pitite echo de controle pour voir si bb bougeait, si y avait assez de liquide, si le placenta etait bien....et j'ai vu BB sucer son pouce^^ c'etait trop mimi ^^

voila enfin sereine dans ma grossesse il etait temps ^^ rendez vous le 27 mai après l'echo morpho
P
41 ans 11
salut a toutes,

jsui toute nouvelle parmi vous, et je connais bien cette situation!! j'ai eu un petit lou il y a biento 17 mois, et j'ai subit " je dis bien subit" une grossesse horrible a cause des multiples reflection du gyneco, de l'echographe.... le pire a encore ete l'anesthesiste, qui lui m'a carrement fait comprendre que j'etait enorme, et que ct de la folie de faire un enfant!!! resultat, une grossesse difficile, et bcp de pleur!! a l'epoque, je faisait 1m70 pour 88 kg.
Aujourdh'ui je sui de nvx enceinte, petite galere de pillule, et franchement ca me fais peur, j'aprehende tout rdv!! comment vaincre mes peurs???
L
75 ans 7509
ptitepam pour commencer soigne ton attitude. Quand tu arrives devant eux soi sûre de toi surtout. Tu es là pour ton bébé et pas pour tes bourrelets. A partir du moment où tu seras convaincu qu'une femme même avec une couche adipeuse, à l'intèrieur c'est une femme comme une autre. Tu comprendras que le problème il vient pas vraiment de toi parce que je peux t'assurer qu'un médecin qui est bien occupé comme souvent en maternité, il a pas le temps de s'occuper de tes fesses.

Ensuite le meilleur remède est carrément de changer de médecin.
Moi j'ai fait simple jusqu'au début du 6 mois mon médecin traitant pour tout ce qui est prescription écho, prise de sang, glucose, etc et après hop relais avec la maternité.
Quelques personnes bouchées que tu remets en place gentiment en lui rappellant qu'elles disent des conneries.

Ca me rapelle mon adorable obstétricien qui m'a fait la césarienne. De réputation, il est odieux quand il fait les échographies mais quand tu l'as en face de toi c'est un ange, il s'occupe tellement bien de toi et te rassure que tu lui ferais un gros bisou sur le front.
Et bah même s'il déteste faire des échographies ça ne l'a pas empêché de me dire humainement que j'avais quand même une couche adipeuse qui pouvait induire en erreur quand à la lecture de l'écho et ensuite il m'a tendu une liasse de papier à lire et voilà c'en était fini. Il a pas eu besoin de me faire culpabiliser.
45 ans pres d'orleans 1304
suite de mes tribulations.. je reviens de l'echo morpho... et c'est donc un ti mec.... il nous a montre sa zigounette sous tous les angles pas pudique du tout mon fils :lol: :lol:

L'examen s'est bien passé malgre ma paroi abdomninale epaisse.. on a un peu galere pour voir la morphologie cardiaque....mais mossieur le gygy etait patient et zen....morale on a tout vu sans s'enerver.....je vous passerais les mesures.. les chiffres c'est beau mais bon... en gros c'est un bebe qui pousse bien, dans les normes.. mais mossieur Jules (prenom prévu) est en siege decompleté...en gros bien assis dans maman le dos vers la droite, les jambes et les mains devant le minois......alors Jules on se retournes d'ici le 27 septembre (ah oui c'est plus le 5 ocotbre...) ou maman se fache....car euh c'est gros gros risque de cesarienne sinon......

J'etais tellement persuadée que c'etait un mec que j'ai acheté un pyjama bleu juste avant de faire l'echo looool
45 ans pres d'orleans 1304
sinon pour te repondre titepam.....euh tu as du lire mon parcours....je te conseillerais comme il m'a ete fait à l'epoque de changer de praticien.....et de ne pas culpabiliser de ton poids....vas au rendez vous la tete haute!!!!! et te laisses pas marcher dessus!!!!
59 ans sud sarthe 1290
je suis contente que ça s'arrange pour toi douce folie et de savoir qu'il existe encore des gens humains dans ce milieu, pas obnubilés par les normes...

je ne connais pas perso mais pithiviers a une bonne réputation, assez "nature", il me semble même qu'on peut (pouvait?) y accoucher dans l'eau...

en tout cas bonne fin de grossesse et plein de belles émotions à venir! ;)
45 ans pres d'orleans 1304
alors retour sur ma grossesse^^

oui eolo tu peux accoucher dans l'eau mais pour le deuxieme car ils veulent que tu es deja appris a pousser une premiere fois dans un milieu terrestre^^

Alors des tites news... 7 mois et demi de grossesse Jules pese deja 2.200 kg et promet un poids de naissance de 3.800 kg minimum^^ moi j'en suis toujours a - 5 kilos sur la grossesse....tout roule hormis un peu de stress et de fatigue avec la preparation du demenagement du 13 septembre.... à 22 jours du juor J.... Jules sois gentil si tu veux pas dormir dans un carton sors pas trop tot^^
59 ans sud sarthe 1290
je suis contente pour toi, ça se présente plutôt bien! bon le poids, c'est très relatif hein...ma puce était estimée à au moins 3.8kg et elle faisait 3.660kg 10 jours avant dpa... :roll:

si tu peux (et que tu le sens comme ça) essaye de bouger un max pendant le travail et ne te mets pas sur le dos pour l'expulsion (toujours si tu le sens), ça aidera à la descente et au bon positionnement du bébé! ;)
S
53 ans manche 21
bonjour

j'ai deux grossesse le premiere tres bien passée evidemment avec un poid normal y'a pas eu de souci avec ma gyneco
pour la deuxieme :shocked!: poid de depart 90 kilos
toute contente d'etre enceinte premier RDV chez une autre gyneco( j'avais demanager
Et là la phrase qui tue "vous voulez vraiment le garder?"
et ben je nai pas su quoi répondre tellement j'etais sous le choc! :?
oui vous comprenez ça peut etre dangereux pour vous et patati et patata.........
durant toute ma grossesse à chaque visite j'avais 15 de tension :lol:
elle a meme voulue declencher :evil:
arriver à la mater j'ai été prise en charge par des sages extraordinaires
et mon p'tit bout est née en parfaite santé et moi aussi

mais maintenant j'ai peur de retourner voir un gyneco que dois-je faire d'apres vous???rien que de telephoner j'angoisse à mort
B I U