MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon coup de gu....face aux praticiens!!!

L
75 ans 7509
Franchement :shock:

Bah si ça ne colle pas avec, tu changes de gynéco. Des gynéco pas grossophobe ça existe.
La mienne dans le privée m'a vu qu'une fois :lol:  
S
53 ans manche 21
merci à toi
il me faut maintenant le courage de prendre mon telephone :lol:
45 ans pres d'orleans 1304
stephchipie as tu progressé? as tu eu la force de rappeler quelqu'un?

Des bons praticiens il en existe.....faut les trouver certes...

moi apres ma mauvaise experience au telephone j'ai dit ouvertement "je suis grosse alors je vais pas me deplacer si c'est pour tomber sur quelqu'un qui veut pas me suivre a cause de mon poids"
S
53 ans manche 21
ben euh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'avoue que j'ai pas fait trop d'effort :oops:
mais avec la rentrée scolaire je vais essayer de me depasser :bad-words:


:snipersmile: de toute façon si il ou elle m'emerde je MORDS!!!! \:D/
45 ans pres d'orleans 1304
oui tu as tout compris mords les^^ puis apres on t'accusera de cannibalisme parce que tu es grosse et que tu as une pulsion alimentaire.... non plus serieusement c'est important de mettre a plat les choses parce que fiou que c'est stressant deja une grossesse en temps normal alors avec un hon c'est pire!!!!!!!

Et si moi dans mon trou paumé du loiret j'ai trouvé une maternité cool tu devrais trouver^^ en tout cas bonne recherche et beau BB^^
41 ans Lille 266
Coucou

J'ai suivi ton histoire et je suis bien contente que tout se soit amélioré!!!

Comment vas tu ajd? TU as des photos de toi enceinte??Je suis en essai bébé et c'est vrai que j'aime bien voir mes topinettes en foto enceinte, ca rend mon rêve encore plus vrai!!!


En tout cas, Jules c'est super mimi!!!
50 ans amiens 19
Salut à toutes,

Et bien, je n'ai pas échapé non plus aux remarques désobligeantes des médecins dues à mon poids.

C'est ma seconde grossesse. Mon poids de départ était de 103kg (pour 1m67) et j'en suis aujourd'hui ( à 8 mois) à 110kg. Donc pas trop méchante la prise de poids....

Pour mes 2 premières echo, ca a été, pas de reflexion. Pour la 3e, c'était pendant les vacances de mon échographe habituel, j'ai donc eu son collègue qui n'a pas manqué de me dire : "vous savez, c'est pas bon d'être enceinte en étant obèse". "faut pas manger de sucre quand on est obèse pendant la grossesse, ca peut provoquer un diabète et être néfaste au bébé". "Ah votre bébé est gros vous êtes sure de pas avoir de diabète" .... Je l'ai rembarré en lui expliquant que je n'avais ni surtension, ni diabète, tous mes examens étaient bons et que j'avais pris peu de poids. En regardant mieux bébé, il a constaté qu'il n'y avait aucun signe de diabète dans son développement, c'est juste un grand bébé bien proportionné.

Pareil pour le gygy. Mon gygy perso m'a suivi pour les 6 premiers mois, sans rien dire, voire même me féliciter pour ma faible prise de poids. Mais à partir du 7e mois, j'ai du consulter le gygy de la maternité. Et là j'ai encore eu le droit au couplet "vous êtes grosse, c'est inconcnient d'etre enceinte dans votre cas". je lui ai répondu que j'étais parfaitement conciente des risques et que je venais pas le voir pour qu'il me parle de mon surpoids, mais de la santé de mon bébé. Ca lui a cloué le bec, et depuis il dit plus rien.
45 ans pres d'orleans 1304
tourterelle je n'ai helas aucune photo de moi enceinte....d'ailleurs les dernieres photos de moi datent d'au moins 5ans :roll:

Ou j'en suis? Entrée dans le9 eme mois demain donc plus que 30 petits jours theoriques....mais mossieur Jules fait deja 3.3kg (+ de 4k prévu à terme) , j'ai des contractions depuis lundi, j'ai perdu le bouchon muceus,.....donc gygy pense que au 15 septembre je serrerais mon ti monstre dans mes bras.

Je te souhaite que ton essai devienne realité :D :D


MissChani tu as en effet la bonne attitude c'est pour nos BB qu'on les voit pas notre poids....on en est conscientes de notre poids!!!!!!
45 ans pres d'orleans 1304
bon bin j'ai les resultats du troisieme test o sullivan de ma grossesse.

1.46 apres une heure d'absorption de 50g de glucose. la norme c'est 1.30 (voir 1.40 selon les docs)...donc je pense que je fais du diabete gestationnel .. donc ca sera surement comme me l'a dit le gygy un declenchement .

bon ca m'enchante pas trop de brusquer mon petit Jules à sortir mais bon je preferes ca que de le garder quelques jours de plus et le mettre en danger.Toute facon demain je rentres dans le 9eme mois fin de la 37 SA donc techniquement c'est un BB à terme^^

On verra bien lundi 8 j'ai rendez vous avec la sage femme pour le rendez vous mensuel et le 9 avec l'anesthesiste. Je serais plus fixée sur la conduite à tenir.

Par contre je suis en plein demenagement (etalé sur le 6 et le 13) donc j'ai fait transferé ma ligne internet. Et d'ici 72h elle est coupée. Donc je ne penses pas pouvoir repasser avant la naissance du petit, vu que le transfert de ligne peut prendre 3 semaines max. Mais à mon retour je vous raconterais tout en details.

Tant de choses à prevoir avec cet emmenagement.......mon pauvre BB va pas arriver dans une zolie chambre....remarques tant qu'il a un coin pour dodoter et de quoi manger et avoir le cucul propre les cartons il s'en fout^^ Puis bon on va pas stresser ca sert à rien comme dirait lorie la posiiiiiiiiiiiiiiitive attiiiiiiiiiiiiituuuuuuuuuuuude :D :D :D

MAMANNNNN je stresses un ti peu quand meme c'est la derniere ligne droite.......dans un mois maximum je serrerais mon ti monstre..... maman pourquoi j'ai pas fait les cours d'accouchement??? maman pourquoi faut que quand ca rentre c'est tout petit et que quand ca sort ca a une tete plus grosse qu'un pamplemousse? :lol: :D :lol: :D
59 ans sud sarthe 1290
allez douce folie, cool! pour le dibaète tu seras en bonnes mains je suppose et ut as plus de raisons de stresser pour ton déménagement que pour la venue au monde de ton ptit loup! ;)
tu vas voir, tout va aller comme il se doit, zeeeen !!! :D
42 ans Marcq en Baroeul 1194
que je te comprends !

On a quasi le meme terme !

Moi ca fait 2j que j'arrete pas d'avoir des contractions....d'ici la qu'il decide d'arriver ce week end, c'est pas loin !!! (pas cool avec la braderie de lille !)

Mais ne stresse pas !!! Comme tu le dit, il n'est plus considéré comme prématuré. Et si de temps en temps tu sens qu'il a le hocquet, c'est bon signe, c'est qu'il s'entraine à respirer avec ses poumons !

Allez courage pour la fin ;)
45 ans pres d'orleans 1304
oui nonorobot je me souviens que notre terme etait tres proche :D euh tu vas pas aller a la braderie????? je suis une ancienne tourquenoise et je me serais pas vu deambuler avec mon gros ventre au milieu des bradeux :D
moi les contractions j'en ai depuis lundi.....
Je te souhaites aussi une bonne fin de grossesse et un beau BB^^

En fait ce qui me fait paniquer un ti peu c'est le declenchement....le principe je l'ai compris mais j'ai peur de souffrir plus qu'un accouchement spontané.. mais au regard des risques d'un BB macrosome ca semble anodin.Puis je me sens bien dans la maternité et j'ai confiance dans l'equipe ...enfin sauf l'anesthésiste que j'ai jamais croisé....

Le diabete gestationnel ne m'angoisse pas plus que ca car il s'est revelé tres tres tardivement, les autres test etant corrects au cours de ma grossesse. Le doute s'est installé car j'ai pris 4 kilos sur mois et le BB 1.100....et pour moi il devrait disparaitre spontanement.. c'est jules qu'on va un ti peu embeté pour surveillance. Puis bon avec une arriere grand mere, une grand mere et un papa diabetique je sais que en dehors de tout diabete gestationnel cela fait partie de mon patrimoine génétique et que j'ai un risque de le transmettre à mes enfants.....mais bon si on pense a tout le patrimoine qu'on se traine on ferait jamais d'enfants^^
42 ans Marcq en Baroeul 1194
lol
non je te rassure, je me vois pas non plus deambuler dans les rues !!
Remarque ca pourrait declencher l'accouchement !!!! ;)

Je pensais plutot à la circulation, je dois faire Marcq en Baroeul / hopital Jeanne de Flandres....donc si on pouvait eviter les bouchons, ce serait mieux ;).

Mais pour ton diabete, comme tu dis, il est arrivé tard, donc faut pas tout de suite s'inquieter.

Moi aussi je te souhaite une bonne fin de grossesse et un super beau BB ;)
50 ans amiens 19
Doucefolie, j'éspère que tu pourras lire ce message avant ta coupure internet.

Je te souhaite un petit jules arrivé comme une lettre à la poste, en pleine forme et toi aussi.
J'espère que ton déménagement se passera très bien, et comme tu dis, du moment que tu as de quoi le faire dormir, le laver, le langer et le nourrir, les cartons on s'en fiche !
Ca va pas forcément être amusant (je suis en train de le vivre, dans une situation un peu différente), mais ça se fait très bien !

Bon courage et beau bébé :P
38 ans 37 469
jviens de découvrir ce poste, c'est quand même hallucinant le culot de ces bip de médecins, c'est honteux, jme dis que les cours de psychologie ca doit être en option ou réservé à ceux qui font vraiment médecine par intéret pour le coté humain et empathique.
pour avoir fait de sstages dans le médical et dans le social jveux pas généraliser mais j'ai trouvé les éducateurs un milliard de fois plus compréhensifs, empathiques, et tout ce qu'on peut attendre de ces professionnels que la plupart des membres du corps médical que j'ai pu renconter. certes il y a des exceptions et surement sont ils beaucoup plus sympa avec des gens plus minces.
bref jsuis HS alors j'arrète
B I U