MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids à la naissance

E
39 ans nantes 45
Salut !
Je ne poste pas souvent mais je vous lis tout le temps. Voilà je suis enceinte de 39 SA+4J et la semaine dernière, la SF a estimé le poids  
du bébé à 3k600 et elle me dit qu'il fera 3k900 minimum :shock: à la naissance. Je voudrai donc savoir s'il arrive que les médecins et SF se trompent sur le poids à la naissance parce que 3k900 je trouve ça énorme et ça me fait un peur :cry: . Merci pour vos réponses
52 ans le havre 1438
pour moi aussi ils avaient estimé un bebe de 3k800 ou 3k900 :lol:
En général il y a quand meme toujours une marge " d'erreur".
Dans mon cas j'ai accouché j-15 et mon fils pesait 3k570!
En ce qui concerne le poids à terme il ne faut pas trop t'inquiéter ton bebe peut avoir un poids comme celui-ci ,je ne pense pas que ce soit un "probléme" en ce qui concerne l'accouchement!

Allez courage ma belle ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Alors mon 1er faisait un peu plus de 3kg 500 à la naissance (né avec 3 sem d'avance) et ma deuxième 4kg400 presque... (avec 15 jours d'avance)

Alors les évaluations de poids pour ma part ont toujours été fausse :lol:

Bon j'ai du accoucher de la 2eme par cesa mais rien à voir avec son poids, mon gyneco avait dit que même par voie basse ça n'aurait pas poser de pb, j'ai un bassin assez large

Ma soeur faisait 4kg500 à la naissance et elle est passé comme une lettre à la poste... elle est d'ailleurs née ... dans l'ambulance :lol: pas eu le tps d'arriver à la mater :lol:
51 ans 76 10598
Pour moi, 3kg900, c'est pas non plus énorme.
Ma seconde fille faisait 4kg390 à la naissance ... en gros, elle ressemblait à un bébé de 1 mois. Il n'y a eu aucun soucis.

De toute façon, ce sont des estimations et tu connaitras le poids exact de ton bibou quand tu l'auras dans les bras. ;)

Mais, qu'est-ce-qui te fait peur, en réalité? Qu'il soit obèse ? Qu'il ne passe pas? Qu'il soit malade???
38 ans reims 725
Perso Louis devait était estimé à 3kg400 a la naissance et il est arrivé 20 jours a l'avance avec ses 2kg 800, il aurait fait le poids estimé je pense si il était né a terme.

Malgré son petit poids je n'ai pas reussi a accoucher par voie basse, notre poids et le leur n'ont aucun rapport avec le deroulement de l'accouchement.
E
39 ans nantes 45
Merci pour vos réponses, au fait ce qui m'inquiète c'est qu'il ne passe pas :? .
Je ne veux pas du tout de césarienne car déjà j'ai arrive à peine à réaliser que je suis enceinte donc une césarienne sera un vrai désastre quoi !!! A plus de 4kg je me dis que ce sera inévitable non? Ma SF ne m'en a pas parlé au fait.
51 ans 76 10598
elikya a écrit:
Merci pour vos réponses, au fait ce qui m'inquiète c'est qu'il ne passe pas :? .
Je ne veux pas du tout de césarienne car déjà j'ai arrive à peine à réaliser que je suis enceinte donc une césarienne sera un vrai désastre quoi !!! A plus de 4kg je me dis que ce sera inévitable non? Ma SF ne m'en a pas parlé au fait.


J'ai accouché de mon géant des flandres par voie basse avec juste une mini déchirure ayant necessité un point ... en gros, elle est passée comme une lettre à la poste.

Maintenant, tout dépend de ton bassin. Certaines femmes au bassin très étroit sont obligées d'avoir recours à une césarienne même avec un bébé de petit poids.

En résumé, non, plus de 4 kilos n'entraine pas une césarienne.

Par contre, on ne sait jamais comment va se dérouler un accouchement et on ne peut jamais exclure la césarienne. Il faut mieux se préparer au cas où. ;)
N
45 ans 1
J'ai accouche 34 semaines et mon fils fesait 3kg600, l'estimation de l'echo etait bonne, il prévoyais 4kg500 à terme :shock:
E
39 ans nantes 45
chloeecamille a écrit:
elikya a écrit:
Merci pour vos réponses, au fait ce qui m'inquiète c'est qu'il ne passe pas :? .
Je ne veux pas du tout de césarienne car déjà j'ai arrive à peine à réaliser que je suis enceinte donc une césarienne sera un vrai désastre quoi !!! A plus de 4kg je me dis que ce sera inévitable non? Ma SF ne m'en a pas parlé au fait.


J'ai accouché de mon géant des flandres par voie basse avec juste une mini déchirure ayant necessité un point ... en gros, elle est passée comme une lettre à la poste.

Maintenant, tout dépend de ton bassin. Certaines femmes au bassin très étroit sont obligées d'avoir recours à une césarienne même avec un bébé de petit poids.

En résumé, non, plus de 4 kilos n'entraine pas une césarienne.

Par contre, on ne sait jamais comment va se dérouler un accouchement et on ne peut jamais exclure la césarienne. Il faut mieux se préparer au cas où. ;)


Merci chloe camille, je vais essayer de positiver !
44 ans là 5969
bon l'estimation du poides de bébé y a toujours une marge de 400g (soit de moins soit de plus) et sur un bébé c'est énnorme...
ma fille était estimée à 3k600 elle est née à j +2 et à 3k180

ma cousine a accouché d'un beau bébé de 4k500 par voie basse sans déchirure, sans épisio, tranquilement et facilement ;)

c'est pas la taille qui joue sur la césarienne, mais par contre il estr important que tu te détendes...
aller zen c'est bientôt fini ;)


petit truc: plus la maman est zen et détendue, mieux ça se passe
U
35 ans Région parisienne 301
L'accouchement dépend surtout de ta morphologie...

Ma grand-mère paternelle a eu 4 enfants... tous pesaient plus de 5 kilos ! :lol:
(HS : et mon père a eu la bonne idée de le dire à ma mère quelques semaines avant ma naissance ! j'vous raconte pas comment elle a stressé la pauvre ^^)

Et pourtant ses 4 accouchements se sont bien passés ! :D
E
103 ans Occitanie 3854
Un bébé de plus de 4 kg peut très bien passé par voie basse, tout dépend de ton bassin ;)
B
40 ans ile de france 188
e t'inquiète pas une semaine avant mon accouchement ils estimaient à l'écho un bébé de 4 kilos

il est arrivé une semaine plus tard et faisait 3kilos6 il y a environ 15% de marge d'erreur

bon courage pour la suite
37 ans 78 6421
tu sais je faisais moi même 4,550 kg a la naissance et aucun soucis pour ma mum ! mais c'est sûr , elle a le bassin d'une flamande dirait ma grand mère ;) lol

ma soeur qui est bien ronde aussi , a accouché de son 1er faisait 4,200kg , comme une lettre a la poste aussi !

tu es large ou pas de bassin toi ?
il n'y a pas de raison qu'il y est des complications ! et toute l'équipe médicale et ton compagnon seront prêts de toi pour te rassurer le jour J !
dis toi , que ça passera vite , après t'auras la joie d'avoir ton bout de choux avec toi , et tu oubliras tout ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Pour moi les prédictions de poids de mon gynéco était pas mauvaise, 5 de mes crabes pesaient 3kg600 et un de mes fils 4kg400, comme il me l'avait dit :? et ils sont tous passés même mon Spider sans aucun soucy, ni épisio, ni déchirures et par voix basse :roll: Mais j'ai un bassin super large :? Et je rejoins tout le monde c'est lui qui compte car tu peux faire un bébé de 2kg500 et qu'il ne passe pas :cry: Alors ne te stresses surtout pas [-( et y a pas de raison que ton accouchement se passe mal :kiss:
B I U