MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

exercez-vous le métier qui vous a toujours fait rêver ?

39 ans Genève 138
j'ai été sage, j'ai effectué ma petite recherche avant de lancer un nouveau sujet. J'ai trouvé ceci http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_5160.htm mais ça ne répond pas vraiment à ma question...

donc  
je me lance, j'aurais aimé savoir si vous exercer actuellement, une profession que vous aimez, qui vous a toujours fait rêver...

je ne sais pas si je suis bien claire...sinon, dites-le moi, je reformulerais...

voilà je m'explique, je suis issue d'une famille de restaurateurs, mais pour mes études, je me suis dirigée dans l'administration, le secrétariat, mais mon rêve suprême serait d'avoir un jour, mon établissement à moi, avant cela, je travaille pour les autres ici et là. Je suis actuellement sans emploi et consciente que je dois travailler "ailleurs" pour mettre des sous de côté, avant de pouvoir concrétiser mon rêve.

Je voulais donc savoir, si vous avez déjà atteint votre rêve, vivez de votre passion ou alors vous travaillez dans un secteur qui ne vous attire pas particulièrement en attendant mieux...

gloups...je me perds-là, j'arrête, je poste...
1891
moi j'ai fait des etude de commerce (produit frais ,charcuteri) puis secretariat, mais je n'aime pas ca je cherche un taf pour le moment! j'aimerai bien assureur ou banquier !mais je n'est qu'un bac et que ca fait 2 ans que g arreter mes etudes et cela serai dur de reprendre les cours!

voila je vais faire avec !! ceci dit si je pouvais j'aimerai avoir un commerce, genre un café ou un truc dans ce genre la

laurene
7404
pour le moment j'exerce le métier de maman et j'adoore :lol: mais j'aurais aimé être journaliste (j'ai abandonné car si on dit vraiment ce qu'on pense on ne tient pas le coup), coloriste de dessins animés (pas d'avenir maintenant ce sont des pc les coloristes), attachée de presse (ça je l'ai été mais même si ça me passionait c'est difficilement conciliable avec une vie de famille)

en bref mon métier c'est l'enseignement et c'est vrai que c'est une passion (même en tant que maman au foyer je continue à m'informer et à suivre le mouvement) mais là c'est le milieu qui a changé...pour moi enseigner ne peut se faire en ayant peur, en milieu de violence comme c'est trop souvent le cas

ça y est c'est moi qui m'égare là :roll: j'espère avoir répondu à ta question tout de même ;)
49 ans Belgique 3287
Le seul métier qui me fasse rêver c'est femme au foyer mais sans mari, sans gosses et avec une femme de ménage... c'est possible ?
40 ans France 5623
:lol:
L
71 ans 12
bah moi actuellement je suis caissière en attendant mieux, au debut etre caissière c bien marrant de faire "bip, bip" mais lassant a la longue puis faut avouer ke certains clients sont pas faciles a vivres! mais je me plaint pas beaucoup de gens sont très agréables heureusement!
mais mon reves c'est de m'occuper d'enfants trisomiques et/ou autistes, l'avenir me le dira.....
47 ans Guadeloupe 1369
Je reste dans le secteur qui me plait le Tourisme, par pour le voyage, mais pour le contact avec les gens... On rencontre des gens tellement agréables et gentils !!
J'aurais bien voulu travailler dans un grand paquebot genre la Croisiere S'amuse mais ça ne s'est pas fait, j'aurais bien aimé etre comme Julie et organisé tout à bord meme en ce qui concerne les histoires d'amour des passagers :lol:
Pour mon avenir, j'espere pouvoir réaliser encore mon reve de monter quelque part un petit hotel ou des gites, si possible au soleil. Mais bon l'avenir nous le dira !
33 ans Bordeaux 738
je fais des études de medecine... g pris ca un peu par defaut (bien sur j'avais deja revé avant de travailler au coté du Dr Ross et du docteur Carter... :lol: ) et finalement g decouvert qqch qui me passionne...
donc je peux repondre que oui, meme si j'en suis encore aux etudes (et pour un bon bout de temps encore... :p)
35 ans Rouen 2073
Moi aussi j'en suis au satde des études et j'avoue avoir choisi le droit par défaut, parce que ca ma plaisait bien et puis je savais pas trop quoi faire avec mon bac STT, y'avait pas de BTS qui me plaisait ...

Bref, je ferai ujn métier qui me plait mais mon vrai rêve c'était d'être artiste peintre danseuse ou encore chanteuse ... (faut pas rever)
mon rêve c'etait ( quand j'avais dix ans ... d'etre medecin... ) aujourd'hui je suis en fac de lettres ... :lol:
j'ai changé de rêve ...
techniquement , je veux avoir mon deug ( raté l'année passée ... :cry: ) , bosser comme une tarrée pendant deux ans ( ou un an si c'est un bon job ) , mettre des sous de coté ... monter mon assos de theatre , acheter un local , faire jouer mes pieces sur des scenes parisiennes ....
mais mais mais ....
j'ai aussi un metier de rêve qui quoi qu'il arrive dans ma vie passera avant tout ...
les enfants ... j'en veux 6 .... ( ne dites rien je sais dejà tout ... mais bon.. je suis jeune ... je changerai peut etre d'avis quand le premier bébé sera là... mais avant faut realiser un autre rêve ... le prince charmant :roll: )
les rêves c'est ce qui me fait tenir ...
Bonsoir,

Hé oui, coup de pot ou autre, le fait d'avoir claqué la porte du piean m'a apporté un taf... petite période d'essai début du mois prochain, et j'ai confiance en moi, alors... hé oui, comme photographe ! Je vais aller photographier des sportifs... comme quoi, photographe, c'est un métier, hé bah si ;)

A bientôt
37 ans Banlieu de Montréal 1648
Pour l'instant je viens de compléter une formation en bureautique... J'étais super emballée d'aller à l'école et tout, et maintenant que tout est fini, que j'ai fais 2 stages soldés par des échecs, j'me rends compte que peut-être j'aime pas ça autant que je le pensais... Le métier que j'aurais aimé faire (mais qui est malheureusement contingenté et que ça prend des notes de fous pour réussir) c'est Thanatologue, ou pe designer de mode pour personne ronde, et très, très, très, très rondes... (Parce que si je me fies un peu aux gens autour de moi, j'ai l'impression que si tu dépasse un stade, tu ne peux plus rien trouver dans les magasins... Comme moi je porte du 3x dans les pantalons de pyjamas, mais quand c'est pour des pantalons normaux, oubliez ca, je trouve rien, j'ai comme trop de fesses :lol: )

Tina
G
45 ans paris 580
Eveange a écrit:
Le seul métier qui me fasse rêver c'est femme au foyer mais sans mari, sans gosses et avec une femme de ménage... c'est possible ?


Bien assayé mais si c'était possible ya longtemps que ça se saurait!!! :lol:

j'ai toujours aimé le milieu artistique je voulais faire de la déco d'interieur, du stylisme ou maquileuse pro mais j'ai mit tellement de temps à me décider que ma mère à fini pas trancher tu sera comptable ma fille !!!
Du coup j'ai fait de la compta pendant quelques années alors que j'avais horreur des chiffres
après mon 1er accouchement j'allais au taf à reculons là je me suis dit stop! la compta basta!!
j'ai fait secrétaire et là je me suis spécialisée dans le milieu médical c'est pas le métier de mes rêves mais faut bien manger!! :roll:
Mon petit frère m'a vengée il est décorateur d'interieur je l'ai poussée tant que j'ai pue à dire non à la compta et j'en suis bien contente ;) ma mère l'est moins son bb vit aux Etats Unis loin d'elle et d'un petit travail tranquille dans un petit bureau miteux...
44 ans IDF (94) 1547
moi j'aurais bien voulue être rentière :twisted:
mais la vie ne a voulu autrement

Je trouve que mere au foyer, avec une famille nombreuse c'est un métier formidable. Mais apres 4 ans au foyer avec seulement 1 mec et 1 puis 2 gosses (3 gosses quoi) finalement le coté "ménager" et "sans le sou" ne me plait pas du tout, dc je retenterais bien a condition d'avoir une femme de menage :mrgreen: et une bonne reserve de sou-sous rien qu'a moi de coté :twisted: (histoire de ne pas entendre zhom raler parce qu'il ne travaille pas pour que je m'achete des fringues ou parce que je n'ai pas besoin d'une nouvelle carte graphique, l'ancienne est suffisante :evil: )


J'ai choisis médecine un peu par défaut (je ne voulais pas aller en fac "fourre-tout", mon dossier du lycée etait trop mauvais pour les prépas et j'ai été refusée en BTS :lol: ils ne savent pas ce qu'ils perdent), finalement la théorie est super interessante mais les 1ere années de pratique (les stages) c l'horreur, completement demotivant!
Apres 4 ans de break (ou j'ai été mere au foyer) j'ai repris avec plaisir...... et une autre vision de la vie.
Entre temps je me suis trouvée une passion pour l'informatique. J'avais penser en faire mon metier mais tout compte fait je prefere que cela reste une passion, ca le laisse un garde-fou pour mes loisirs :multi:
Je vous dirais quand je serais thesee si le metier que j'exercerais sera aussi plaisant qu'il le parait ;)
877
J'avais entamé un cursus pour devenir institutrice à l'école primaire (il faut savoir qu'en Belgique cela ne se passe pas comme ici...les études d'instituteurs se font en trois ans juste après le bac donc = BAC+3)..

J'étais persouadée que c'était le métier que je voulais faire..et ce depuis toute petite....
Malheureusement, je me suis très vite rendue compte que ce n'était plus tout à fait ce que je pensais et que je n'arriverais probablement pas à faire ce travail toute ma vie...alors j'ai arrêté...

Aujourd'hui, je fais des études en France en psychologie et en droit et même si je n'ai pas d'idée précise quant à mon avenir je sais aujourd'hui que je travaillerai dans le droit et que c'est le bon choix...!

Comme quoi.... les rêves ne sont pas toujours "bons" à être réalisés.... :D
B I U


Discussions liées