MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos préférences en matière de journée de solidarité

10361
Amnesis a écrit:
ouai ça pourquoi bouvard?:


je sais pas , en remontant les post ( sur les uniformes) ya pas un truc sur le gign et phillippe bouvard  
??
63 ans Au bord de la mer 15536
Pfff faut te suivre toi :lol:
44 ans là 5969
effectivement...

:lol:
X
84 ans 2365
de mon point de vue belge... Je n'ai jamais réellement compris le rapport entre les décès trop nombreux de personnes âgées de cette fameuse année caniculaire, et le fait de "retirer" 1 journée aux personnes actives, peu importe le nom qu'on lui donne. Qu'on aurait augmenté les emplois "sociaux", ou adopté quelques lois en vue du bien être des ainés, j'aurais mieux compris. Mais là, j'avoue que le lien est assez difficile à faire.
10361
Provence a écrit:
Pfff faut te suivre toi :lol:


yenakonéssayé ilsoneudesproblemes :lol:
60 ans 91 25732
Je t'explique 2douille (mais attention, je t'explique la version officieuse, pas celle qu'un bon politicard te servira en te parlant de respect envers nos aînés, de solidarité et qu'un jour on sera nous aussi des vieux et gnagnagna :roll: ).

Donc en 2003, voilà-t-y pas que la météo se met à faire des siennes en juillet et que la température grimpe.

"Ca durera pas !" qu'ils ont pensé au gouvernement, échaudés (ou plutôt refroidis) par les été pourris qu'on se traine depuis 1997.

Manque de bol ça durait... "Mais non c'est fini ça durera pas !" qu'y disaient... Et voilà que les gens commencent à mourir... Mais bon ça allait pas durer, on n'allait pas déranger les politiques en vacances en plein mois de juillet, alors qu'ils barbotaient dans leurs piscines en se tapant un ptit jaune bien frais non ? Ca se fait pas ! Et puis les vieux ça meurt un jour ou l'autre de toutes façons, alors un peu plus tôt ou un peu plus tard hein... Ca ferait moins de retraites à payer, pissétou !

Mais voilà que ça continue à chauffer et à tomber... Ca commençait à faire mauvais genre... Ca râlait : "y foutent quoi au gouvernement pendant qu'on crève ? Y se trempent le cul dans la mer ?" Ben oui... :roll:

Et puis ça s'est encore accéléré, il a fallu mettre des morgues de fortune un peu partout, les pompes funèbres pouvaient pas suivre, les hôpitaux non plus. Et y a un ptit médecin urgentiste qui a osé dire tout haut aux politiques ce que le peuple grognait depuis plusieurs jours : "il faut qu'il en crève combien pour que vous vous bougiez le cul ?"

Alors là, ça a bougé ! Et que tout le monde revienne de vacances, y a le feu au lac !

Mais ils étaient à peine revenus, tout bronzés et détendus, (on était dans la 1e dizaine d'août) que la météo est devenu plus clémente.

Nos politiques se sont dit qu'on arriverait bien à noyer le poisson. Y en avait pas tant que ça des vieux qui étaient morts pendant qu'ils ne faisaient rien ! Si ? Quoi ? Plus de 10000 ? Près de 13000 ? Voire 15000 Ah bon ? Tant que ça ? Ah zut ! Car risquait de pas le faire là... Heureusement qu'on n'était pas en année électorale !

Alors il fallait trouver une idée, histoire de partager la culpabilité pour tous ces morts. La culpabilité c'est mieux quand c'est partagé, c'est moins lourd à porter. Et le mieux c'est de faire râler les français. Le français pendant qu'il râle, il fout la paix ! :lol:

Donc nos politiques nous ont sortis le refrain de la solidarité, comme quoi on peut tous être solidaires pour sauver nos vieux de la mort si la météo s'emballe. Histoire qu'on se sente responsable d'une situation qui était pourtant non pas prévisible, mais qui aurait pu être atténuée si des mesures avaient été prises plus rapidement.

C'est dur de résister à l'appel à la solidarité, on se sent minable si on le fait... Et puis c'est vrai qu'on sera vieux... Et qu'on a des parents, des grands parents...

Et hop, une journé de solidarité où on bosse gratos pour pallier les manques de politicards en vacances ! :twisted:

L'année suivante ils ont distribué des vapos de flotte aux personnes âgées mais ils ont eu du bol, l'été a été pourri. :lol:

Depuis... Ben moi j'ai rien vu de spécial. Et je suis prête à parier ma paye et un Bounty que si la canicule recommence un jour, on se retrouvera dans la même situation qu'en 2003. :roll:

Pourquoi ? Parce que les élans solidaires, c'est comme le soufflé au fromage, au bout d'un moment ça retombe. Parce que la journée de solidarité c'est du flan, la canicule c'est un prétexte. Le vrai problème c'est qu'on vit de plus en plus vieux et que la prise en charge des personnes âgées coûte cher pour des gens qui ne rapportent plus rien et qui au contraire coûtent à la collectivité.

Et ce n'est pas avec une journée de solidarité que ça va régler le problème (même si momentanément ça peut faire illusion). Ca fait des années que les démographes attirent l'attention sur ce problème mais comme d'habitude, on va attendre qu'on soit bien coincés dedans pour faire quelque chose... Une semaine de solidarité peut-être ? :roll: ;)
44 ans là 5969
=D> excellent explication de texte
X
84 ans 2365
Merci Patty ;) , le lien officiel est bien moins évident que l'officieux, c'est un fait :lol: .
52 ans strasbourg 6049
moi je suis l'avis d' amnesis ;)
37 ans rouen 774
moi je trouve quand même honteux on est pris pour des vaches à lait...
je suis pas contre le fait de payer ( bon .... c'est vrai je suis pas pleinement lancé dans la vie active, je suis encore en bts en alternance mais l'idée est là ;) ) mais c'est toujours les petits qui trinquent.

Moi ça me révolte de voir qu'à l'Élysée, ils consument le pognon du contribuable dans des soirées hors de prix avec un nombre incalculable de gens invités et qui mangent du caviar sur notre dos et se tordant de rire en se tapant sur le ventre en pensant à nous, ça m'énerve!!! ( les garden-partys sont un exemple parmi tant d'autres)

Pis après qu'ils aient encore le culot de redemander de l'argent au nom de la solidarité et en nous faisant limite porter le poids de la canicule! je trouve ça petit!!!

Je veux bien payer ( y'a pas que moi qui paye, mais je parle pour mon cas) pour que mon pays et ses habitants aillent pour le mieux du monde
mais moi quand je vois la politique, je me dis (foutage de gu***e!)...
Y' a pas de respect pour les citoyens je trouve... :?

Pis je m'en fous mes 2 mamies elles étaient bien au frais et pas toutes seules!!!

Pis je trouve ça déplorable, qu'il faille une canicule et que les tit' vieux tombent comme des mouches pour qu'on daignent se rappeler d'eux.

Bravo à Patty pour son rappel des faits pour le moins très juste =D>
Sachant que nos chers petits vieux n'ont jamais vu la couleur de la vignette auto .. Qu'ils ne verront certainement pas celle non plus de cette journée solidarité je suis 100 % contre.
Et quand on voit comment le gouvernement arrive à jeter l'argent par les fenêtres, encore moins.
51 ans Ici-là 1730
Patty a écrit:

(...) même si pour ma part j'aurais préféré les 7 heures, vu que je les fais déjà et largement. 7h sup non payées ça doit représenter la moitié de mes heures sup par semaine.


J'en étais au même point... largement pratiquante de la solidarité malgré moi?
60 ans 91 25732
Le problème c'est que là nous sommes surtout solidaires de nos patrons, vu que rien n'est reversé à qui que ce soit. On travaille plus dans gagner plus... Ca va pas ça ! :lol:
B I U