MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Monoparentale par choix....

43 ans mantes la ville(78) 4522
Je tiens quand même a rappellée qu en france l insimination pour les femmes seule n 'est pas possible ,et qu il faut donc ce retourné vers un autre  
pays et donc payé tous les frais que ca entraine , et pour moi un enfant ca se fait a deux
37 ans Au pays des merveilles 59
Citation:
Je tiens quand même a rappellée qu en france l insimination pour les femmes seule n 'est pas possible ,et qu il faut donc ce retourné vers un autre pays et donc payé tous les frais que ca entraine , et pour moi un enfant ca se fait a deux


Au Canada c'est possible ;)
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
perso je suis partagee sur le sujet ......


mon cas perso mon pere s est tiré j avais meme pas 10 ans j ai du m occuper seule de mon frangin vu que ma mere devait tout assumer boulot notamment ( faut faire rentrer + d1 salaire ...)
j ai un gros manque d amour ..... celui qu ont les enfants enver leur parent ex je ne sais pas ce que c est que d etre prise dans les bras par son pere ou sa mere

et en meme temps j me dit on voit tellement de coupe ayant des gamins qui les aiment pas qui s en occupent pas .... que je me dit... ou est vraiement la meilleure solution ???


seule? pas seule????

j pencherai surtout pour la ou les (parent(e)s aimant et desirant avoir 1 enfant pour le choyer et lui apporter amour et tendresse .... a 1 ou 2 ma foi tant que l amour et l equilibre est la........
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
tsssssssssssssss :evil:
je devrais me relire avant de valider c est bourré de fautes et de lettres a l envers.....

desolee :x
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
bon, alors, mon avis est assez partagé. je trouve qu'il y a du vrai dans toutes les remarques que vous faites.

je pense qu'il vaut mieux pour un enfant avoir un seul parent (père ou mère) qui est bien dans sa tête et dans sa peau et qui lui donne plein d'amour que des parents mal dans leur peau qui n'aiment pas leur enfant.

dans le cas où ce n'est pas une insémination, je pense qu'une femme qui veut un enfant seule devrait annoncer au "géniteur" ce qu'elle veut en précisant bien qu'il ne s'agit pas de fonder une famille. je sais pas si vous m'avez bien comprise :roll: :roll: . car le "géniteur" a le droit de décider s'il est d'accord ou non avec ce que veut la femme. parce que dans le cas où le mec est pas au courant, imaginez sa tête si un jour, quelqu'un vient lui dire "je suis ta fille/ton fils".

ensuite, un père a des droits et des devoirs envers son enfant. si les devoirs ne sont pas respectés, alors il n'a plus aucun droit ....... par exemple, si un père abandonne son enfant, alors il est normal qu'il n'est plus le droit de faire parti de sa vie.

de plus, je dirai que les femmes qui font un enfant dans le dos de leur compagnon (dans une relation sérieuse) sont complètement irresponsables et ce procédé me révulse. si le mec n'est pas sûr de pouvoir assumer la paternité, il faut en discuter pour essayer de lui montrer qu'en fait, il est prêt (c'est ce que j'ai fait ;) ). mais dans une relation sérieuse, un enfant se fait à deux.
je pense que les enfants sont un projet de vie dans un couple (soit on en veut, soit on n'en veut pas) et il ne faut surtout pas qu'il y ait un désaccord sur ça (un en veut et l'autre non) parce que ça tournera à la catastrophe un jour ou l'autre :? . je m'explique : mettons, la femme veut des enfants et le mec n'en veut pas ; il y a deux choix pour lesquels ça va mal finir. le premier, la femme renonce à son désir d'enfant : conclusion, elle va le lui reprocher (si elle le fait pas, c'est qu'elle ne voulait pas vraiment d'enfant). le deuxième, le mec accepte d'avoir des enfants pour faire plaisir à sa femme (c'est ce qui s'est produit pour les parents de mon mari) : conclusion, le père n'aiment pas vraiment ses enfants ou ne leur donne pas l'amour dont ils ont besoin. :?

en conclusion, un enfant en monoparental, oui mais avec certaines limites. ;) ;)

voilà, comme toujours, je m'étale sur le sujet ........ j'espère que tout le monde aura compris mon raisonnement.

steph

p.s. : je viens de lire ce que j'ai marqué à mon mari avant de l'envoyer et il me dit que c'est également son avis. ;) ;)
A
112 ans 6176
J'ai vu tellement de cas où les hommes se sont barrés à la 1ère occasion que je peux comprendre que certaines préfèrent faire le projet de faire et d'assumer un enfant seule, plutot que de se lancer la dedans avec un homme dont elles n'ont pas l'assurance qu'il restera jusqu'au bout.

Pour l'avoir vécu, je sais que vivre sans père peut etre difficile mais ce qui rend la chose difficile à mon sens, c'est de se sentir rejeté(e)et ignorée par lui. Bien souvent, et mon frère pense de même, j'aurai préféré le savoir mort ou ne connaissant pas notre existence, ça nous aurait permis de grandir plus sereinement. Pour le reste mis à part ce manque et surtout ce sentiment de rejet parternel, on peut très bien vivre sans père dès lors qu'on a une mère attentionnée et aimante.Ce fût ,malgré tout notre cas, et j'en ai un autre petit exemple de bientôt 3 ans sous le nez tous les jours car un de mes filleuls est issu de famille mono-parental (sa maman l'élève seule; le papa devait assumer mais finalement il n'a même pas tenu jusqu'au 5eme mois de la grossesse).Ceci dit, tout ça n'empêche pas ce petit bout'chou d'être particulièrement vif et intelligent pour son âge. De toute façon, pouvoir penser qu'un enfant issu de famille monoparental puisse engendrer chez lui un retard , me semble aussi ridicule que penser que les enfants dont les 2 parents travaillent réussissent moins bien dans la vie car trop souvent livrés à eux même ( je vous laisse imaginer le déficit mental qui pourrait être chez les enfants n'ayant qu'un seul parent, celui ci travaillant forcement :D)

En revanche, j'ai plus de mal à accepter que certaines se fassent mettre enceintes et refusent de prévenir le père pour garder l'enfant pour elle seule. Elle prive du même coup leur enfant d'un père qui aurait peut-etre voulu assumer son rôle et donner de l'amour à son enfant. Quand on veut un enfant ,il faut penser à lui avant de penser à soi.

ps:pour info un certain nombre de pays admettent désormais l'insémination pour les femmes seules ( c'est le cas, très proche, de la Belgique ou effectivement il faut prendre en charge les frais mais ceci est valable également pour les couples stériles qui y vont) ou d'autres encore l'adoption de femme ou homme seule ce qui est le cas de la France (enfin..on peut obtenir l'agrément mais jamais l'Ase n'accordera un petit enfant français à un individu seul...encore un paradoxe français :D)
112 ans Bretagne 1920
PierreLyon a écrit:

Quant à faire un gosse à un gars sans qu'il n'en sache rien, je trouve cela particulièrement abject et méprisable....


+ 1
Zom est ainsi père d'un petit garçon qu'il ne voit jamais (36 plaintes non abouties pour non-présentation d'enfants, la distance, il a fini par baisser les bras). Bien sûr la mère a demandé et obtenu une pension alimentaire (alors que mon chéri ne perçoit que de maigres IJ du fait de son accident du travail :roll: )
48 ans 17521
Anne_Onedin a écrit:
PierreLyon a écrit:

Quant à faire un gosse à un gars sans qu'il n'en sache rien, je trouve cela particulièrement abject et méprisable....


+ 1
Zom est ainsi père d'un petit garçon qu'il ne voit jamais (36 plaintes non abouties pour non-présentation d'enfants, la distance, il a fini par baisser les bras). Bien sûr la mère a demandé et obtenu une pension alimentaire (alors que mon chéri ne perçoit que de maigres IJ du fait de son accident du travail :roll: )


dans le cas que tu cites, anne-o-dine, c'est pas "sans qu'il en sache rien", justement... j'ai un oncle qui est dans le même cas que ton mari, il a eu une fille avec une nana, ils se sont séparés rapidement, et un jour de craquage, ils ont recouché ensembles et elle lui en a fait une deuxième, mais il m'a appris par une injonction du tribunal un an ou deux après... ça, pour moi, c'est vouloir piéger la personne, donc je ne cautionne pas...

Quand je dis "sans qu'il n'en sache rien", c'est rien de rien... donc pas venir réclamer quoi que ce soit ensuite...
112 ans Bretagne 1920
karen a écrit:
Anne_Onedin a écrit:
PierreLyon a écrit:

Quant à faire un gosse à un gars sans qu'il n'en sache rien, je trouve cela particulièrement abject et méprisable....


+ 1
Zom est ainsi père d'un petit garçon qu'il ne voit jamais (36 plaintes non abouties pour non-présentation d'enfants, la distance, il a fini par baisser les bras). Bien sûr la mère a demandé et obtenu une pension alimentaire (alors que mon chéri ne perçoit que de maigres IJ du fait de son accident du travail :roll: )


dans le cas que tu cites, anne-o-dine, c'est pas "sans qu'il en sache rien", justement... j'ai un oncle qui est dans le même cas que ton mari, il a eu une fille avec une nana, ils se sont séparés rapidement, et un jour de craquage, ils ont recouché ensembles et elle lui en a fait une deuxième, mais il m'a appris par une injonction du tribunal un an ou deux après... ça, pour moi, c'est vouloir piéger la personne, donc je ne cautionne pas...

Quand je dis "sans qu'il n'en sache rien", c'est rien de rien... donc pas venir réclamer quoi que ce soit ensuite...


Elle lui a fait dans le dos alors qu'il lui avait dit à plusieurs reprises qu'il ne voulait pas d'enfant, c'est comme ça que j'entends "sans qu'il en sache rien". Il a reconnu l'enfant à la naissance car il considérait que l'enfant n'était pour rien dans toute cette histoire et il était prêt à le voir, à s'impliquer dans sa vie. Mais la mère a tout fait pour le décourager, en fait, elle avait fait un enfant pour elle. 5 ans de procédure (gendarmerie, tribunaux, larmes, des milliers de km au total pour ne même pas voir le petit...) jusqu'au jour où il a baissé les bras. Ce genre de femme, moi j'appelle ça une salo*e :roll:
3923
D'où la pertinence de ne pas s'en remettre aveuglement aux femmes pour la contraception...
42 ans Sud Ouest 3873
PierreLyon a écrit:
D'où la pertinence de ne pas s'en remettre aveuglement aux femmes pour la contraception...


=D> En effet.

Je suis totalement d'accord avec toi. Sur ce point, et sur ce que tu disais plus haut.

Comme Anne_Onedin, je trouve aussi dégueulasse une femme qui fait un gosse dans le dos d'un homme, qu'un homme qui abandonne femme et enfant.

Si les femmes se sont battues pour défendre le droit sur leur corps, les hommes, eux, n'auraient pas le droit sur leurs gamètes ?

Il y a toujours de l'égoïsme dans un désir d'enfant, mais vouloir sciemment faire de l'enfant sa "chose" personnelle en ne prévenant pas le père, je trouve ça éminemment égocentrique et vraiment pas chouette. Autant pour l'enfant que pour l'homme d'ailleurs.

Trisss le dit fort bien, "Quand on veut un enfant, il faut penser à lui avant de penser à soi." ce devrait être un préalable.


Moi j'ai eu un père absent et j'en ai conçu une grande souffrance, alors peut-être qu'on souffre moins en sachant qu'on en a pas... Mais enfin le projet d'avoir un enfant seule, j'ai du mal avec ça...

Il est vrai qu'au moins la conception par don de sperme anonyme et gratuit permet au moins de disposer d'un gamète dont on est sûr qu'il a été offert dans ce but.
C'est plus sain que de "confisquer" un gamète sans l'accord de la personne à qui il appartient.

J'en reviens à ce que dit PierreLyon, les hommes devraient s'impliquer davantage dans la contraception, car la conception éventuelle les concerne tout autant que les femmes.
73 ans 3528
Je considere deux aspects a ce sujet: le fait d'elever un enfant seule et le fait de faire un enfant seule.

Dans le premier cas (elever un enfant seule) cela arrive, de maniere volontaire ou non, et je ne crois pas que l'absence d'un pere induise automatiquement des troubles chez l'enfant.

Dans le deuxieme, je suis beaucoup plus reticente. Faire un enfant est pour moi un acte qui se fait a deux, et je trouve assez effrayante l'idee de faire un enfant "tout seul" parce qu'on l'a decide. L'enfant n'est alors envisage que comme reponse au desir d'une seule personne. Je ne sais pas comment l'exprimer correctement, mais je vois une grande difference entre la nana tombee enceinte par accident d'un mec d'un soir (par exemple), et qui garde le bebe et se retrouve donc seule des l'apres conception, et une nana qui fait la demarche de trouver un mec pour se faire feconder... :?

Bref, ce qui me derange c'est de choisir de concevoir un enfant toute seule... meme si j'ai du mal a l'expliquer.
1830
Citation:
mais je vois une grande difference entre la nana tombee enceinte par accident d'un mec d'un soir (par exemple), et qui garde le bebe et se retrouve donc seule des l'apres conception, et une nana qui fait la demarche de trouver un mec pour se faire feconder..


Je reprends juste ça, Mamisha. Pour moi la fille dans le cas 1) est vraiment pas à envier, car c'est un accident, ok elle le garde mais à la base elle n'avait pas prévu ça, et le cas 2) c'est une femme adulte qui décide d'avoir un enfant par insémination.

Pour moi y a pas photo je préférerai être dans le cas 2)...

Je ne connaissais pas trop cette pratique, mais je vois pas en quoi ça dérange : vaut mieux tomber enceinte et se faire larguer par le type dès qu'il l'apprend ou décider de se faire inséminer quand on décide que c'est le bon moment dans sa vie et qu'on en a envie...? La première solution, beaucoup s'y raccrochent tout ça pour pouvoir se dire que l'enfant pourra voir son père ou l'inverse (alors qu'on en a aucune garantie, et que moi un mec qui me largue parce que je suis enceinte je parierais pas sur ses prétendues envies paternelles alors qu'il me laisse dans la merde).

Je suis de l'avis de Karen ; au début j'avais une famille "normale" (passons outre le fait qu'aucun des deux soient très frais...), maman et "papa", schéma classique, séparation et déménagement, ça a pas empêché le "papa" de plus donner de nouvelles depuis plus de dix ans... Et on peut survivre même si on a pas un schéma parental classique, j'ai pas été élevée par ma mère et mon père a disparu dans la nature, je suis pas devenue une délinquante, j'ai des problèmes comme tout le monde mais pas "pire" que tout le monde... Même si ma mère aurait jamais dû avoir d'enfants.

Pour moi l'idée qu'il faut un papa et une maman, c'est vraiment utopique, ça présuppose que tous les deux sont responsables, à peu près intelligents et sains d'esprit, et c'est pas toujours le cas et ils se reproduisent quand même, et faut voir les dégâts sur les enfants (j'en suis le parfait exemple ^^ même si je m'en suis bien remise).

Donc bah une femme qui a envie d'un enfant et qui entame ces démarches là, sachant tous les problèmes qu'elle va rencontrer, ça me semble plus responsable que n'importe quel couple qui fait un gosse parce qu'il faut en faire un ou parce qu'on a juste envie de pouponner ou qu'on a un oubli de pilule et qu'on laisse "courir"...
73 ans 3528
Tenshi, tu remarqueras que je ne soutiens pas l'idee que l'absence d'un pere (un vrai pere, hein, pas juste un geniteur) porte forcement prejudice a un enfant ;)

non, la ou je trouve qu'il y a probleme, c'est au niveau de la conception. Beaucoup diront qu'on s'en fout un peu de la conception, et qu'entre la nana "qui avait pas prevu" avec un mec d'un soir, et la nana qui l'avait planifie (avec un mec d'un soir ou insemination) ben y'a pas grande difference. Mon opinion c'est: a mes yeux, il y en a une. J'ai effectivement un peu de mal a l'expliquer, mais principalement je dirai:
-la demarche de trouver un mec d'un soir (ou autre) pour lui faire un enfant dans le dos pour assouvir son desir de maternite, et sans le mettre au courant, comme beaucoup ici, je trouve ca abject
-la demarche de "faire un bebe toute seule" par insemination, c'est selon moi completement nier l'absolue necessite de deux etres (et pas juste deux gametes) pour faire un bebe, et je trouve ca pas net... :?

apres, que le gamin s'en porte bien, c'est possible, je ne crie pas a la maltraitance d'enfants ;)
1830
mamisha a écrit:
Tenshi, tu remarqueras que je ne soutiens pas l'idee que l'absence d'un pere (un vrai pere, hein, pas juste un geniteur) porte forcement prejudice a un enfant ;)


Oui oui, j'avais pas pensé ça ^^

mamisha a écrit:
J'ai effectivement un peu de mal a l'expliquer, mais principalement je dirai:
-la demarche de trouver un mec d'un soir (ou autre) pour lui faire un enfant dans le dos pour assouvir son desir de maternite, et sans le mettre au courant, comme beaucoup ici, je trouve ca abject


Je pense que ça ne se ferait pas avec un mec d'un soir... Ne peuvent elles pas utiliser un moyen type banque de sperme etc ? (c'est une simple question, je connais pas le sujet à fond). Après, je pense que ça se fait d'un commun accord, si tu mets les choses à plat et que personne n'y voit rien à y redire...


mamisha a écrit:
-la demarche de "faire un bebe toute seule" par insemination, c'est selon moi completement nier l'absolue necessite de deux etres (et pas juste deux gametes) pour faire un bebe, et je trouve ca pas net... :?


D'un point de vue éthique, moi aussi ça me dérange un peu ; cependant, on est encore loin de l'externalisation totale de la grossesse, (là on tombe bientôt dans la SF) et je me dis que d'un côté la seule différence dans l'histoire, c'est la relation sexuelle qui en est à l'origine. Y a des couples qui ont recours au don de sperme, d'ovules, etc, et pourtant on les considère comme des parents, même si l'un des deux est pas génétiquement le parent...
B I U