MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre d'étre ronde

C
54 ans narbonne 47
Ocean a écrit:
Bonjour cathe11 !


Je ressens ton ras-le-bol dans tes propos et je te comprends, je suis aussi passée par là il y a quelques années. Il m'arrive  
encore de temps à autre d'avoir ce resenti.

J'aimerais que tu répondes à une question : comment te trouves-tu ?

Notre perception de nous-même influe non seulement sur celle qu'ont les autres sur nous, mais aussi sur l'interprétation que nous avons des faits et gestes des autres.

En d'autres termes, si tu as une mauvaise image de toi, cela se ressent autour de toi.
Les gens peuvent te regarder de façon tout à fait innoncente, mais toi qui ne t'acceptes pas, tu auras tendance à te dire que les gens sont hostiles envers toi en te regardant, en rigolant. Tu transposes ton jugement sévère envers toi-même sur les autres.

Je pense que pour trouver une réponse à ta question "Comment faire pour se sentir bien ?", il faudrait déjà que tu saches comment tu te perçois toi, comment tu te définirais, si tu te trouves belle.
Il faut d'abord essayer de s'accepter un temps soit peu pour mieux aborder le regard de l'autre.


Je te remercie pour tes paroles qui m'ont permises de réflléchir à l'image que je renvoyé de moi, c'est une simple image de ronde pas trop sure d'elle, j'aimerai tellement étre une ronde sexy, j'aimerai que les gens se retourne non pas pour mes rondeurs, mais parce que je m'assume et que j'assure :!: :!: :!: Vais je y arriver telle est la :?:
B I U


Discussions liées