MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus d'envie....du tout.

43 ans Lyon 1372
Bon, voilà. Je sais que je ne suis pas inscrite depuis longtemps et ce que j'ai à avouer est assez difficile, mais tout le monde a l'air assez sympa et  
compréhensif ici alors je me lance.

Je suis avec mon copain depuis 5 ans.
Au début (la première année), tout allait bien à ce niveau là. Aucun de nous n'avait eu de partenaire avant, on évoluait au même rythme, et tout se passait bien.

Et puis d'un coup, ça n'a plus marché pour moi. Mais je n'ai pas osé le lui dire immédiatement. Pendant 2 ans, je me suis forcée. Je m'écoeure moi-même de dire ça, parce que mon chéri est vraiment gentil. Mais je me forçais, c'était un vrai clavaire. Une fois terminé, je partais vite à la douche et j'y restais parfois 3/4 d'heures et je pleurais à chaque fois. Sans comprendre pourquoi. Mais bon, lui, il ne se rendait compte de rien et je ne lui disais rien, et c'était exactement ce que je voulais. Il l'aurait très mal pris, je le savais.
Jusqu'au jour où, pendant ses ébats, je me suis mise à lui parler d'un truc insignifiant mais qui me stressait pas mal à l'époque (je me souviens plus du tou de ce que c'était) il m'a dit d'un ton super méchant "Mais tu vas pas la fermer oui!".
Et là ça a été fini. Je lui ai tout balancé et depuis ce jour là, on ne le fait presque plus du tout (peut-être 4 fois par ans, pas plus, quand je suis pas trop réticente). Dès qu'il m'embrasse un peu trop, je le repousse, s'il commence à me tripotter, ça m'agace, ça me met même parfois dans des rages folles, mais que j'intériorise. je n'ose plus l'enlacer de trop près de peur qu'il se "mette en route".... car lui donner envie pour le repousser après serait vraiment cruel.
Je l'aime et je sais que cette situation le fait souffrir. Il m'en veut énormément, il me le dit souvent et me le fait payer, mais en même temps il refuse que je me force. Je ne comprends pas pourquoi au bout d'un an, tout a changé comme ça.

Je suis allée consulter un psy fin 2003 qui m'a vue 4 fois et m'a laissée tomber me disant qu'il ne pouvait rien pour moi. C'était un homme, je n'arrivais pas à lui faire confiance. Je lui expliquais que je n'y arrivais pas, que c'était plus fort que moi, que je ne comprenais pas du tout ce qui m'arrivait. Lui, tout ce qu'il trouvait à me répondre c'était "Si vous continuez comme ça, il va aller voir ailleurs, si c'est pas déjà fait!"
Comment faire confiance à un psy qui vous balance de pareilles horreurs sans prendre la peine d'essayer de vous comprendre?

Désolée pour ce long long message. Ca fait 4 ans que cette situation me pèse, 4 ans que je cherche des solutions qui ne viennent pas. Je suis à bout. Mon pauvre chéri aussi. J'ai peur de le perdre (si ce n'est pas déjà fait, comme me l'a judicieusement faitremarquer mon psy), je le fais souffrir contre mon plein gré et je ne trouve rien pour l'appaiser. Je me sens extrêmement coupable pour ça alors que je n'y peux rien.

Quelqu'un aurait-il vécu qqch de semblable parmis vous?
877
:roll: Très sympa le psy qui te dit qu'il ne peut rien faire pour toi....Pffff

Aimes tu (réelement) toujours ton ami ou est ce devenu finalement une personne avec qui tu t'entends bien, a une certaine complicité et certaines habitudes?...

Je pense que tu aurais du lui en parler plutôt quitte à ce qu'il se fache un peu mais bon vu que tu ne l'as pas fait je ne vais pas enfoncer le couteau encore un peu plus profondément....

T'es tu demandée pourquoi du jour au lendemain tu t'étais bloquée? A t il eu un geste brusque? une parole désobligeante?

Je ne sais trop quel conseil te donner...c'est un peu délicat... :roll:
J'espère que cela ira mieux
41 ans Haut-Rhin 37
Hello ;)

Je vis la même situation que toi avec mon homme, sauf que ça ne fait "que" 1 an que ça dure.
Je n'ai plus envie de lui, quand il commence à me toucher un peu trop, je le repousse et m'énerve....
Les rares fois où on le fait, ça ne dure même pas 3 mn.....
A priori ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça.....
Je ne sais vraiment plus quoi faire!

Avez-vous essayé d'aller voir un sexologue en couple?
Peut-être que le problème est plus profond que ça?
As-tu encore de réels sentiments pour lui, ou es-tu avec par "habitude"?
Biiz et courage
60 ans 91 25732
S'est-il passé qqchose au moment où tu as commencé à "bloquer" ? Un problème familial ? Une maladie ? Le chômage ? Une rencontre ? Un problème de couple ? Quelquechose pas forcément en rapport avec la sexualité mais qui t'aurait posé problème ?

Est ce que c'est venu tout à coup ou progressivement ?

Est ce que sur le plan sexuel il se serait passé qqchose ? Par exemple ton ami t'aurait fait part de fantasmes qu'il aimerait réaliser et pas toi ou bien t'aurait-il demandé une pratique dont tu ne voulais pas entendre parler ?

Dans votre vie sexuelle, quand ça allait "bien", est ce que ça allait si bien que ça ? Y avait il déjà eu des choses que tu n'aimais pas ? Ou une certaine routine ? Ou bien faisais tu des choses pour lui faire plaisir à lui alors qu'elles ne t'apportaient rien à toi ?

Est ce que la sexualité représente qqchose de particulier pour toi ? (je te demande ça par rapport à cette réaction d'aller te réfugier sous la douche que je trouve bizarre).

Est ce que ton ami t'aide quand tu lui parles de ce problème ? Accepterait-il de voir un sexologue avec toi ?

Si tu ne souhaites pas répondre à certaines questions, je comprendrai tout à fait. Mais peut-être t'aideront-elles à réfléchir sur certains points. Tu fais comme tu veux. En tout cas c'est très courageux d'avoir parlé de ce problème ici.

Bon courage et tu as raison de vouloir régler ce problème, votre couple risque d'en pâtir beaucoup si vous ne faites rien.
53 ans belgique/arlon 11975
et bien je suis dans le même cas que vous, j'ai plus envie de faire quoi que ce soit...pourquoi comment je ne sais pas, lui est très gentil mais bon c'est vrai que ça m'enerve quand il essaye de me toucher et même de m'embrasser...
est ce dû au fait que j'ai pris beaucoup de poids ces derniers temps, est ce dû au faite que monsieur ne soist pas sensuel, j'en sais rien, mais ça me fait mal parce qu'au fond je l'aime et quand je pense au passé :?

je pense en parler avec ma psy
7404
lucy

tout d'abord bienvenue et merci à toi de partager avec nous des doutes si personnels..les questions de patty peuvent en effet t'aider à y voir plus clair, ainsi qu'un vrai psy (ce que t'a dit l'autre...:roll: )
dis-toi aussi que la douche de 3/4heure c'est une réaction typique de dégoût qu'on retrouve chez les victimes de viol par exemple...sans vouloir te faire mal réfléchis si par hasard un élément de ton passé ne serait pas revenu à la surface par un geste de ton compagnon (ça arrive chez certaines victimes qui tentent d'oublier un abus par exemple)
je ne veux pas te faire de mal, bien au contraire, mais simplement t'aider dans ta réflexion

courage en tout cas et on est là ;)
53 ans belgique/arlon 11975
oups j'ai oublie de dire que j'ai même pris les enfants pour excuse pour ne plus rien faire côté calin, je pretexte que Richard pourrait nous entendre :? , je sais c'est môche mais bon :(
41 ans Haut-Rhin 37
En fait, je devrais peut-être appliquer à moi-même les conseils que je donne aux autres....et aller voir un psy, ou un sexologue....
Oui, mais je vais passer pour une folle!
Et puis c'est super cher!!!! :(
En tout cas, je suis quand même rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, je pensais être anormale!
41 ans nanterre 60
moi j'ai presque le même problème ça fait 2ans que j'ai des rapports avec mon homme c'était lui le premier avec qui je l'ai fait, il m'existe grave les préliminaires c'est terrible, les cuni les caresses tout ça ça va mais lors de la pénétration je ne sens rien et je simule j'ai honte de lui dire
L
67 ans Belgique 118
Ton psych ..était vraiment un nase ..cherche en un autre qui est spécialisé dans les thérapie de couple et les problèmes sexuels et surtout , surtout il faut que le courant passe.As-tu souvenir d'un élément déclenchant quand cela a commencé??surtout dites vous les filles que ce n'est pas perdu faut juste mettre le doigt là ou cela coince.En parler avec quelqu'un de compétent garder confiance en vous, vous pouvez voir le bout du tunnel savoir en parler est déjà ..un grans pas ...................... bisous à vous toutes .............. puis on est pas performante du 1 janvier au 31 décembre parfois d'autres soucis de tous ordres peuvent perturber pensez-y
40 ans Nancy Vannes 3418
Tu dis que ton psy était un homme et comme le dit Eve, ta réaction a quand même une similitude avec les réactions aux viols. Peut-êtrre, que pour commencer, tu devrais essayer d'aller trouver unE psy, avec qui tu n'auras pas cette barrière inconsciente que j'ai eu l'impression de lire et puis comme te l'a conseillé Patty, essaie de noter tout ce qui a pu se produire dans ta vie au moment où ça a commencé. Si toi, tu ne trouves rien, montrer ça à ta psy et l'analyser avec elle déclenchera peut-être un souvenir, quelquechose qui a eu un effet (repense aux films aussi .... quelquefois, il y a des personnes qui se bloquent de peur de reproduire une situation qui les a choqués, et ça peut être une situation fictive).
En tout cas bonne chance, et si ça ne rebutte pas ton compagnon, un sexo, ça peut être bien ... plus pour lui, qu'il se sente soutenu et qu'il voit que tu as envie de revenir à votre sexualité d'avant que pour le côté psychologie sexuelle.
Bizz et bonne chance.
1301
Oh les filles vous etes pas toutes seules bon je suppose je suis novice dans le club mois ca fait 9 mois qu'on ne fait plus de calins... apres pas mal de conseil ici on m'a dit de voir les hormones et moi je vais aussi essayer de voir kkun pour soigner le tit cerveau... cote hormones a priori peu reagir sur la libido donc vois si qlqch cloch pas de ce cote... :)

mais a part t'encourager je sais pas quoi dire, je suis dans le meme cas et je m'arrache les cheveux aussi ... :/
1000
et oui, je comprend et je compatis, mais je m'attriste quand même car comme déjà dit sur le poste de liebling, il suffit que j'arrive quelque part pourque les femmes ne ressentent plus l'envie de faire l'amour avec leur homme, :?
47 ans var 230
j'ai connu une période comme ça, après la naissance de mon fils, pendant deux ans. Mon fils en a trois aujourd'hui.

A l'époque, il ne pouvait pas me toucher. Je n'avais pas envie du tout.
Dès que je le voyais me regarder, je "partais en courant. En deux ans, on a du faire l'amour peut être 4 ou 5 fois. Et encore, je devais me forcer.

A force de discussion, souvent très très orageuse, avec zom, ça s'améliore doucement.
Heureusement pour nous, on met le dialogue en avant assez facilement ;)
44 ans France 5623
lucyinthesky a écrit:
Jusqu'au jour où, pendant ses ébats, je me suis mise à lui parler d'un truc insignifiant mais qui me stressait pas mal à l'époque (je me souviens plus du tou de ce que c'était) il m'a dit d'un ton super méchant "Mais tu vas pas la fermer oui!".


waouw :? c'est super violents comme paroles :(

Sinon...je n'ai jamais connu ta situation donc dur dur de donner un avis pertinent... J'aurais dit que le manque de désir était plutôt un mauvais signe pour l'avenir de votre couple, d'autant que tu as l'air jeune ( ce n'est pas comme si vous aviez une baisse de désir au bout de 20 ans de vie commune...)...mais en même temps au vue de ce que tu dis tu l'aimes encore et au vue de ce que disent d'autres certaines périodes de baisses de désir peuvent être temporaires...donc je ne sais pas (hummmm boreale fait toujours des posts super productifs , n'est ce pas !ah!) ( genre elle donne son avis pour dire qu'elle ne sait pas!ah!)

Comme l'ont dit les autres essaye de cerner précisément d'où ça pourrait venir, ce qui te gène vraiment dans l'acte ( est ce que c'est de faire l'amour avec Ton copain(il se pourrait que tu aies cependant du désir pour d'autres garçons) , ou simplement de faire l'amour, le moment où vous le faites, la façon, le fait de te sentir sale, etc...) Essaye aussi d'aborder cela avec ton copain...essayez de priviligier la tendresse pendant quelque temps, et laissez les rapports en satnd by , faites des activités communes pour trouver une complicité hors de toute sexualité si ce n'est aps encore le cas, etc...

Dans tous les cas: courage et prends soin de toi
B I U


Discussions liées