MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Expliquez-moi pourquoi je ne maigris pas avec ça!

39 ans Paris 2114
noir_c_noir tu as bien marqué ce que tu manges et on a lu .Cependant on trouve que c'est pas assez puisque tu te prives. Dsl si tu ne trouves pas  
ce que tu cherches auprès de nous,mais on dit ce que l'on pense.

J'ai l'impression que tu n'es pas prête à écouter nos conseils ,est ce que je me trompe??
1891
Citation:
J'ai l'impression que tu n'es pas prête à écouter nos conseils ,est ce que je me trompe??


moi je le pense aussi!

Citation:
Et bien je mange de la viande la matin et le soir, ou bien du poisson ou du seitan (préparation végétarienne contenant des protéines) ou des protéines de soja


une tranche de jambon de dinde, j'appelle pas ca de la viande!
Moi ce que j'appelle viande c un steack,une escalope de poulet ou autres, t pas obliger de mettre 15 l d'huile et une plaquette de beurre non plus, masi il existe differente maniere de les faire cuire!
54 ans Le Var en Provence 1034
Salut,
je suis aussi d'avis que tu ne manges pas suffisamment. Tu ne maigris pas parce que ton corps s'est bloqué. Il doit y avoir un trop gros déficit de calories par rapport à avant ce régime. La diminution de l'apport calorique doit être raisonnable afin de feinter ton corps, pour qu'il ne se rende pas compte que tu le mets en état de restriction.
On dit souvent que l'apport nutritionnel doit se faire de manière pyramidale : je m'explique:
en bas du triangle, le petit déjeuner, au milieu le repas de midi et à la pointe du triangle le repas du soir.
Donc copieux petit dej avec protéines, un glucide rapide pour démarer la journée, un glucide lent pour durer la journée, fruits
A midi, protéine, glucide lent pour tenir jusqu'au soir, légume
Le soir, protéine, légume, mais ni glucide lent ni rapide, pas besoin pour dormir. En gros c'est ce que m'avait appris ma nutritionniste, j'avais perdu 8kg en un an.
Ne pas oublier fruits et laitages (pas besoin de 0%, un bon yaourt nature au lait entier se suffit à lui même)
Plus de glucides àprès 16H.
Pas de sucrette qui leurre ton système de régulation de ta glycémie (problèmes d'hypoglycémies)
25680
Attention Clara, même si on arrive a "feinter" son corps un temps, il finit toujours par s'en rendre compte et là on paye l'addition.
D'autre part, tu donnes des exemples que j'ai moi même suivi pendant longtemps. Jusqu'à ce que je me rende compte que tout ca ne sont que des croyances alimentaires !
Le meilleur moyen de retrouver son équilibre et de suivre ses sensations de faims et satiétés en écoutant et respectant son corps, et en ne tentant pas de le faire rentrer dans un moule qui n'est pas fait pour lui :)
(pour plus d'infos cf forum rééquilibrage alimentaire) ;)
54 ans Le Var en Provence 1034
Encore faut-il savoir reconnaitre la sentation de faim et de sasiété.
Mais c'est une autre histoire.
Merci Anne
Ce "régime" ne constituait pas un moule, mais se voulait un équilibre alimentaire, en mangeant de tout en quantité raisonnable mais en mangeant bien le matin, bien à midi et peu le soir. Je continue de croire que ça n'est pas un mauvais principe. D'ailleurs, j'avais profité du bénéfice de ces principes jusqu'à ce que j'attende mon premier enfant pour lequel j'avais arrêté de travailler.
25680
A vrai dire, cela peut très bien te correspondre, et donc si tu es bien comme ca ne change rien.

Moi aussi, j'ai tendance à manger plus le matin que le soir, la différence est sans doute que maintenant j'ai compris que le principe social des 3 repas ne me correspond pas, et donc mes prises alimentaires sont plus nombreuses, mais aussi plus petites à chaque fois.

Il n'y a pas de mode d'emploi valable pour tous, mais heureusement avec le rééquilibrage alimentaire on arrive à retrouver ses marques et à écouter ses sensations ;)
54 ans Le Var en Provence 1034
Oui, j'ai compris , d'ailleurs, les post d'hier soir m'ont obligée à aller lire les sujets sur le rééquilibrage alimentaire, j'avais tourné autour du pot depuis mon inscription sans y aller. J'avance doucement mais...
Thanks
43 ans Lyon 1372
Je pense que cette histoire d'écouter son corps, sa faim, etc...., ça ne marche pas pour tout le monde.
Je n'ai jamais mangé plus que de raison, je n'ai jamais mangé sans faim, je ne me suis jamais gavée comme une oie à en être malade (sauf peut-être aux repas de Noël et anniversaires :oops: ), j'engloutissais plus ou moins mes 1800Kcal/jour, il m'arrivait de grignotter, certes, mais jamais plus de 2 fois par semaine, je n'ai jamais fait aucune crise d'hyperphagie ou de boulimie....
pourtant, j'étais en surpoids. :shock:

Comment expliquer ça? :(
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
lucyinthesky a écrit:
Je pense que cette histoire d'écouter son corps, sa faim, etc...., ça ne marche pas pour tout le monde.
Je n'ai jamais mangé plus que de raison, je n'ai jamais mangé sans faim, je ne me suis jamais gavée comme une oie à en être malade (sauf peut-être aux repas de Noël et anniversaires :oops: ), j'engloutissais plus ou moins mes 1800Kcal/jour, il m'arrivait de grignotter, certes, mais jamais plus de 2 fois par semaine, je n'ai jamais fait aucune crise d'hyperphagie ou de boulimie....
pourtant, j'étais en surpoids. :shock:

Comment expliquer ça? :(


je suis comme toi je mange meme moins que ce qu'il faudrait en theorie par rapport a mes besoins
tous les medecins m'ont dis que j'avais tendance naturellement a avoir une bonne alimentation
mais voila tendance familiale a faire de l'hypothyroidie
choc allergique tres grave cortisone a forte dose d'ou blocage des surenales

plus des pb psychologiques

resultat surpoid pas d'amaigrissement malgres une bonne alimentation et du sport regulierement

mais maintenant je me prend plus la tete avec et je suis bien plus heureuse :D
25680
Comme le dit Cocagne, il peut y avoir des raisons de santé, il faut connaitre ton parcours et peut-être faire quelques tests.

Et puis il se peut aussi que ton set point ne corresponde pas à ce que tu souhaiterais avoir, là c'et une question de génétique.

Il se peut aussi que ton alimentation ne soit pas aussi bonne que le crois, et ca c'est très difficile de s'en rendre compte tout seul.
Toutes les personnes qui grossissent ne se goinfre pas forcement, c'est souvent beaucoup plus complexe.

Enfin, il se peut tout simplement que tu manges plus que tu ne te dépense. As-tu une activitée physique régulière ?

Voilà autant de pistes à explorer
B I U


Discussions liées