MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfoirés 2005

44 ans France 5623
c'est pas parce qu'on dit que cette année n'était pas une bonne cuvée artistiquement parlant qu'on est en désaccord avec la cause elle même. ;)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Voilà, c'est à peu près ce que je voulais dire mais en plus synthétique et mieux écrit. Merci.

Quoique non pas merci. Parce que du coup moi avec mes deux neurones à quoi je ressemble hum?

Mais sans déconner, c'est important. Même si c'est un tout petit peu, à notre niveau on peut tous changer un petit peu le monde... Et petit à petit on devient moins petit comme le disait le philosophe Socrates, ou Ptilou, je sais plus...
1000
bon ben je vais télécharger sur la Mule un cd des enfoirés pour voir car j'avoue mon igorance
1000
argh a écrit:
plus . Même si c'est un tout petit peu, à notre niveau on peut tous changer un petit peu le monde... Et petit à petit on devient moins petit comme le disait le philosophe Socrates, ou Ptilou, je sais plus...


changer le monde, ouaip ç'est pas Napoléon qui disait cela ou le caporal, ou saddam, ou amine dada?

c'est qui ptilou??????je connais une chanson ptilou, je ne sais plus de qui : sacha sistel ou dick rivers, ou le schmoll
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
changer le monde, ouaip ç'est pas Napoléon qui disait cela ou le caporal, ou saddam, ou amine dada?

Evidemment je serai tenté de te dire "changer le monde pour le rendre meilleur". mais là tu me diras perfidement "et c'est quoi meilleur? Hitler aussi disait ça". Et tu n'auras pas tort.

Il y a de quoi débattre longuement sur toutes les implications philosophiques d'une telle posture (au demeurant purement utopiste), mais je doute que dans l'absolu il soit comparable d'appliquer une politique dictatoriale et de permettre à des gens dans la pauvreté (des gueux quoi) de manger par l'entraide que tout un chacun est libre d'apporter.

Sinon pour répondre à ta question initiale, les enfoirés sont une association lancée par Coluche il y a fort longtemps qui permet sur la base du bénévolat et d'aides financières de fournir des repas aux plus démunis (les restos du coeur, sérieux tu connais pas?). Et tous les ans ils réunissent une floppée de ring... de musiciens pour colecter des sous.

Voilà voilà, et putain de bordel de merde de schtoupmpf ajouterai-je pour ne pas trop rester sérieux, car c'est épuisant de faire semblant d'être intelligent comme je le fais depuis quelques posts.
1000
je dois être fatiguée moi car ne pas avoir fait le rapprochement entre les enfoirés et coluche, c'est impardonnable de ma part, mae culpa michel collucci
2309
Et bien sapho, si tu ne fais pas le rapprochement entre les recents enfoirés et Coluche, je te dirais, ça n'est pas si étonnant que ça, pour les raison sus-citées. Mais si tu ne fais pas la relation entre Enfooooiiiiréééés et Coluche, alors, je te demanderai : "Où donc étais tu ces environ 30 dernières années ?" :P
47 ans 514
bon et bien moi en général j'aime bien mais.... (et oui mais...)
Les "vrais" chanteurs on les voit peu, désolée pour cx qui l'aiment bcp mais voir laroque chanter sur quasi la moitié des chansons alors qu'à coté yen a qu on entend pas ben ca a le don de m'enerver...
Il n y a plus de jolis moment de jolis duo simples, ca vire à la grosse farce (non efficace )parfois.
Dommage qd on voit le potentiel de duos superbes qu il pourrait y avoir.


Ce dont je me lasse pas: le sourire de Jean-Louis Aubert ( je peux tripper dessus très longtemps, il m'a retenue)
40
Pourceux qui ne connaissent pas :

les enfoirés, c'est un série de concert au bénéfice des restos du coeur.
La première tournée date de 1989.

Le bénéfices des enfoirés, CD, DVD, droits TV, représente le quart du budjet des restos !

Les restos c'est 650 000 bénéficiaires, 66 500 000 repas servis !

Alors ne téléchargez pas le concert !

Merci à tous ceux qui achètent le CD ou le DVD .


signé : un des 43 000 bénévoles des restos !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
catia a écrit:
Moi j'ai ADORE ! mais je me suis rendue dans les 2 plus grands mag de la région (Cora et Leclerc) et je n'ai trouvé ni le CD ni le DVD !!!

Je l'avais mauvaise :evil:

Je vais devoir attendre jusqu'à lundi pour me refaire une soirée fiesta en chantant à "tue-tête" !! ;) :D


http://www.fnac.com/16...des-Enfoires-Les-Enfoires.html

Vala Vala, comme ca tu peux pas le manquer si tu ne le trouve pas lundi !
1000
Lil'Kitty a écrit:
Et bien sapho, "Où donc étais tu ces environ 30 dernières années ?" :P

ben comme j'en ai 27, je peux te dire que j'étais pendant 3ans dans les testicules du mâle reproducteur des Amazones.Ensuite la maternelle endroit où on pousse des allumettes pour apprendre à compter et où nous étudions trop sérieusement pour pouvoir s'amuser à écouter de la musique.

Plus sérieusement Georges dit que le premier concert a eu lieu en 1989, ça ne fait donc pas 30 ans
Lone witch me parle de J.L. Aubert dont je n'ai jamais entendu parler.
Fanny Fannon me dit ne pas trouver de cd ni dvd dans le commerce, donc excuse moi Georges, je veux bien contribuer aux resto du Coeur, mais tant qu'a faire il y a d'autres moyens, qu'en achetant des cd que l'on ne trouve pas, j'avais arrété la pensée de télécharger ce concert dont je n'ai jamais entendu parler, mais pour avoir un aperçu, je vais le faire.
Pour les resto du coeur, j'aime bien coluche et ses blagues( à l'exception de ses blagues pêtomanes que je trouve légèrement vulgaire). J'aime l'initiative de coluche, mais malheureusement que ce soit les restos du coeur, l'abbé Pierre(que j'excècre pour de multiple raisons), ou la Croix Rouge, c'est toujours la même chose cela finit par faire de l'entreprise commerciale et on voit plus de personnes avec des Mercédes demander un repas que de vrais pauvres véritablement dans le besoin.

conformément à la Loi, ces paroles n'engagent que moi.
47 ans 514
Mais Sapho, si tu ne connais pas tout ça, tu n'as pas la télé? Ni la radio?
Qu'écoutes tu au juste?

simple curiosité.
55 ans 9077
argh a écrit:

Et c'est vrai. Et en plus, sur la plan artistique... enfin bon quoi. je veux dire Lorie par exemple... voilà voilà...


Quoi ? qu'est ce qu'elle a Lorie ??? Elle chante pas juste ?
Je suis désolée mais quand j'entends Mc Solaar incapable d'aligner trois notes correctement et qu'on s'en prend à cette fille ça me gave !!!
Je ne parle même pas de Laroque (ok , elle est pas chanteuse !) qui déraille en permanence et qui chante régulièrement ...comme le faisait remarquer très justement LoneWitch.

Je précise que je ne suis pas une fana de Lorie mais je trouve injuste ce "snobisme" parcequ'elle est un produit marketing !! Au moins elle a le mérite de pouvoir chanter juste toutes les chansons qu'on lui donné (ce qui n'est pas le cas de tout le monde....)
7404
bataille a écrit:
argh a écrit:

Et c'est vrai. Et en plus, sur la plan artistique... enfin bon quoi. je veux dire Lorie par exemple... voilà voilà...


Quoi ? qu'est ce qu'elle a Lorie ??? Elle chante pas juste ?
Je suis désolée mais quand j'entends Mc Solaar incapable d'aligner trois notes correctement et qu'on s'en prend à cette fille ça me gave !!!
Je ne parle même pas de Laroque (ok , elle est pas chanteuse !) qui déraille en permanence et qui chante régulièrement ...comme le faisait remarquer très justement LoneWitch.

Je précise que je ne suis pas une fana de Lorie mais je trouve injuste ce "snobisme" parcequ'elle est un produit marketing !! Au moins elle a le mérite de pouvoir chanter juste toutes les chansons qu'on lui donné (ce qui n'est pas le cas de tout le monde....)


ben je dois dire que moi aussi ça me saoûle. ok je pensais un peu comme ça et mon homme encore plus mais quand on la voit aux enfoirés, elle est finalement parmi les seules à chanter juste et avec enthousiasme. ok c'est un produit marketing mais c'est aussi une pro assez bluffante. si c'est politiquement correct de dire qu'on n'aime pas moi je dirais que je préfère de loin que mes filleules l'écoutent elle que la période dorothée....pour avoir rencontré les deux je dirais que celle qui aime son public, vraiment, et celle qui s'en fout royalement, ne sont pas celles que l'on pense
n'oublions quand même pas qu'elle est une chanteuse pour ados et que du coup se montrer dans un show comme les enfoirés est assez courageux finalement
pour moi même si je n'aime pas ce style je dis quand même respect
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
hou là hou là du calme, pas de panique (le guide galactique est là), on se calme, je m'explicationne dans les plus brefs délais que voici atteints.

Si je plaisante sur Lorie, je l'avoue c'est que je ne l'aime pas.

pas pour le côté marketing, mais pour sa musique.

Car arrétons avec le côté marketing. Un musicien, quel que soit son tempérament anti commercial à mort, ben il veut manger.

Donc n'en déplaise aux ayatollahs du rock (je ne vise aucun inrockuptible en particulier), ben si, Jeff Buckley, Joy Division, ou les Smiths, ou même Pavement ils voulaient vendre des disques. Et je suis sûr qu'être millionaire de leur musique ne leur aurait pas tant déplu que ça (on s'y fait vite, je dis ça pour les gueux sans le sou)

Pour en revenir à la justesse de son chant, je ne sais pas si c'est un exemple pertinent. prenons Robert Smith (le chanteur de Cure). Objectivement il chante comme une casserole. mais c'est aussi un très grand chanteur, aussi paradoxal que ça puisse paraitre.

Voilà voilà... mais je vais arrêter de citer des artistes car forcément il y aura toujours des fans pour m'encenser sur mes propos et des anti pour me flinguer, ou l'inverse.
B I U