MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme devient sexuellement agressif la nuit

1443
J'ai longtemps hésité avant de poster mais je me dis qu'après tout je vous rencontre pas tous les 4 matins donc j'aurai pas à rougir trop souvent en vous croisant.

J'ai  
un souci plutôt humiliant et dont je ne peux parler à personne, en effet mon copain a un comportement très particulier quasi-toute les nuits.

Pour résumer, au milieu de la nuit (et parfois plusieurs fois dans la nuit) mon chéri se met à "délirer sexuellement", il parle à voix haute (et ses paroles sont trèèès crus), m'attrape et se met à me tripoter violemment, le tout en dormant (il est somnambule).

La plupart du temps c'est très pénible pour moi puisque je suis réveillée brutalement et que ses gestes et ses paroles ne sont pas très tendres mais il m'arrive parfois d'en profiter et de faire l'amour avec lui lorsque je me réveille et que je suis excitée.

Lorsque je le réveille, il ne se souvient pas de ce qu'il a dit et à l'impression que c'est moi qui l'ai réveillé pour faire l'amour.

Le problème vient donc du fait de sa violence, du fait qu'il fantasme sur des choses que je lui refuse et qu'au final ça a fini par atténuer pas mal ma libido.

Nous en avons déjà parlé pas mal de fois mais nos conversations n'aboutissent jamais, il se vexe, se sent humilié et finit toujours par cette magnifique conclusion "ben je dormirai sur le clic-clac comme ça tu seras plus embêté".

A votre avis je suis sensée faire quoi, à part dormir ailleurs ?
44 ans 10768
Il me semble qu'il s'agit de sexomnie :
http://www.doctissimo...._sexsomnie_sexe_somnambule.htm

Il faudrait peut-être qu'il consulte, cela résulte apparemment souvent de problèmes émotionnels ou de fatigue importante ou encore de problèmes physiologiques (apnée du sommeil)...

Tu dis qu'il sait être somnambule, il a déjà consulté pour ça ?...
1443
Non et il refusera, je lui en ai déjà parlé, mon chéri est un ours et il fait pas semblant, il est hors de question pour lui de parler de sa sexualité à quelqu'un d'autre (et déjà avec moi il a du mal).

S'il savait que j'en parle ici je crois qu'il m'assomerai... :roll:
44 ans 10768
En tout cas, s'il y a de la violence, il faut bien lui faire comprendre... Ce n'est pas anodin, et tu le vis très mal !...
Il doit faire quelque chose et ne pas se voiler la face...
40 ans là 5969
c'est vraiment violent?
parceque nam aussi parfois me réveille na nuit quand il me plote et veut des trucs...
parfois ça le réveille, parfois non...
c'est pas violent mais brusque et ça ne lui ressemble pas...
1443
Ca dépend des fois, il m'a déjà mis un coup de poing, la plupart du temps il se met sur moi et me bloque pour pas que je le repousse ou alors il se contente de "me mettre la main au panier" mais ya jamais rien de vraiment excitant pour moi puisque ce n'est pas doux. En fait lui il essaye de m'embrasser ou de me tripoter et moi je me bats avec lui...

Ce qui est choquant, au delà de sa violence, c'est surtout que ça ne lui ressemble absolument pas, ce serait pas mon chéri je dirai qu'il a l'attitude d'un violeur en fait.

Ca a des conséquences sur ma libido mais aussi sur mon sommeil, je ne dors jamais tranquille puisqu'au moindre mouvement, si j'ai le malheur de le toucher il me saute dessus.

Bref, j'ai super honte en écrivant ça donc je me répète un peu mais je tiens à dire que réveillé, mon chéri est un amour avec moi...
L
38 ans 3913
Mets une caméra dans la chambre pour le filmer qu'il se rende compte de sa violence peut-être cela le fera réagir puisqu'il ne se rappelle de rien ;)
P
35 ans charente 14
C'est vrai que l'idée de la camera n'est pas bete ! Si sa arrive a l'extreme ne te laisse pas faire ! Met lui une gifle ou un coup bien placé peut etre que sa le calmera . Enfin je dis sa mais je ne m'y connais pas trop en sexomnie !
1443
ptiteboudie a écrit:
C'est vrai que l'idée de la camera n'est pas bete ! Si sa arrive a l'extreme ne te laisse pas faire ! Met lui une gifle ou un coup bien placé peut etre que sa le calmera . Enfin je dis sa mais je ne m'y connais pas trop en sexomnie !


C'est déjà fait, ne t'en fais pas, que ce soit mon chéri ou pas quand ça me saoule je suis pas d'une douceur exquise et effectivement ça le calme

Sinon j'ai pas de caméra mais je pense qu'il a bien compris qu'il était violent, je suis a peu près certaine que c'est quelque chose qu'il ne contrôle pas.
45 ans ze youniverse 1623
Bonjour Jazz!

J'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut hein! :roll:

Qd tu en parles avec ton chéri, essaies de lui dire que tu es inquiète , que tu as peur plus de la violence physique qu'il manifeste plutôt que de lui parler de la violence verbale. Je m'explique: si tu lui dit (mm si c'est ton droit et ton ressenti) qu'il parle comme qql que tu ne connais pas et que cela te heurte (crudité du langage), mets l'accent sur le fait qu'il ne semble pas maîtriser sa force ds ces moments là et que tu sens qu'il pourrait te faire vraiment du mal. Ca mettrait de côté l'aspect frustration, "bestial" de la chose (note mes guillemets surtout! ;) ) et il serait peut être plus disposé à se pencher sur le pb en se rendant compte qu'il peut t'assomer ds la nuit!
Qu'en penses tu? :-k
1443
Il me proposera juste d'aller dormir dans le clic-clac :(

En fait je me rends compte que le problème ne peut pas être résolu, si je veux dormir tranquille il faut que je dorme seule...

:?
44 ans 10768
Jazz a écrit:
En fait je me rends compte que le problème ne peut pas être résolu, ...

Ben si, il faut que lui, il se bouge un peu pour s'en sortir au lieu de fuir le problème... C'est quand même pas anodin de quasi-violer sa partenaire même si c'est involontaire... :(... Parce que bon, être un ours, ça va bien un temps comme excuse, mais faut qu'il prenne un peu sur lui là, c'est important...
46 ans albertville 1799
Jazz a écrit:
Non et il refusera, je lui en ai déjà parlé, mon chéri est un ours et il fait pas semblant, il est hors de question pour lui de parler de sa sexualité à quelqu'un d'autre (et déjà avec moi il a du mal).

S'il savait que j'en parle ici je crois qu'il m'assomerai... :roll:


Un homme, même un ours, peut se retrouver désamparé face à l'éventualité de foutre en l'air son couple.
J'entends par là que de toutes façons, il faudra bien en passer par une amélioration car j'imagine que tu ne tiendras pas des années à ce rythme.
Je dirais malheureusement que tu n'as pas le choix de lui imposer qu'il trouve une solution (autre que le clic clac bien entendu). Il y va de son équilibre à lui aussi et pas que du tien.

Bon courage.
54 ans 671
Jazz a écrit:
A votre avis je suis sensée faire quoi, à part dormir ailleurs ?

Coucou Jazz !

Le lien que Thyselle t'a donné est clair, tu pourrais l'imprimer et le lui mettre sous le nez, ou vous pourriez le lire ensemble ?
Thyselle a écrit:
Il me semble qu'il s'agit de sexomnie :
http://www.doctissimo...._sexsomnie_sexe_somnambule.htm
Il faudrait peut-être qu'il consulte, cela résulte apparemment souvent de problèmes émotionnels ou de fatigue importante ou encore de problèmes physiologiques (apnée du sommeil)...


Ensuite, puisque ton homme t'a proposé d'aller dormir sur le clic-clac, ben commence par accepter, effectivement ça me semble aussi la première chose à faire, il faut te protéger maintenant !
:idea: Si c'est possible, tu devras t'enfermer à clef dans la chambre pour le temps du sommeil, jusqu'à ce qu'il ait accepté de prendre un traitement adapté (il ne faudrait pas qu'il puisse venir dans la nuit t'agresser, car s'il est somnambule, il est capable de se lever et marcher pour te rejoindre).

Essaye de trouver une consultation spécialisée dans un centre du sommeil, ils sont équipés pour effectuer des diagnostics précis.
Demande-leur un soutien et des conseils adaptés à ton cas : insiste pour parler directement avec un psy, éventuellement tu peux demander un RdV pour toi, pour exposer le problème et demander comment se passe une consultation standard pour "sexomnie". Lorsque tu seras toi-même rassurée et convaincue, tu parviendras plus facilement à convaincre ton ours d'aller se faire traiter. ;)

Bises et bon courage !
56 ans 91 25732
Je comprends bien qu'il n'ait pas envie de consulter mais imagine qu'un jour, dans le cadre de la sexsomnie (car on dirait bien que c'est ça effectivement mais ça peut aussi être des pulsions qui se réveilent dans uen phase de sommeil paradoxal) il ait un comportement plus violent que d'habitude ? (genre il te serre le cou :? ). Il ira consulter après ? :?

Il n'est pas conscient de ce qu'il fait et pas responsable de ses actes qu'il ne contrôle pas. Mais son comportement peut dévier et la violence peut augmenter, justement parce qu'il ne contrôle rien.

Sans vouloir te ficher la trouille, il y a déjà eu des cas où des femmes ont eu de gros pépins avec des hommes comme ça... Si encore ses crises nocturnes consistaient à aller piller le frigo, bon d'accord. Mais là... :?

Je crois que comme le disait Mike, il faut qu'il prenne conscience que son comportement peut être dangereux. S'il se baladait la nuit sur le toit pendant des crises de somnambulisme, il consulterait sûrement avant de basculer dans le vide. Là aussi il risque de basculer, mais toi avec... :?
B I U


Discussions liées