MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un triangle et un gilet, et avec ça ?

48 ans 17521
Moi je pense que c'est nécessaire... pour le triangle, je n'ai jamais eu à m'en servir... mais pour le gilet, je pense que c'est une bonne chose, de toute façon  
je l'avais déjà, quand je bossais en archéo et qu'on fouillait sur des chantiers de construction en arrêt avec la pelleteuse et la grue au dessus, c'était casque de chantier et gilet jaune...

J'ai donc juste acheté mon triangle, pour 4 euros et quelques à carrefour, dans une boite en plastique rouge... il est dans mon coffre.
34 ans 495
Dans la mesure où l'espérance de vie est de 20 minutes au bord d'une autoroute hors du véhicule, ça me paraît bien normal.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je trouve ca bien que ce soit obligatoire, si ca peut permettre d'etre vu c'est pas du luxe. Je suis équipée depuis un p'tit bout de temps deja, j'ai 2 gilets et un triangle qui m'ont couté zéro puisque j'en avait a la cave (un papa qui les avait par le travail).
Je suis aussi équipée d'une trouve de secours avec couverture de survie, pansements et compagnie, d'un l'extincteur, d'une lampe de poche, enfin bref la totale quoi!

Parfois je me dis que je trimbale tout ca pour rien mais je préfère avoir tout ca dans le coffre et ne jamais avoir à m'en servir plutôt que d'en avoir besoin et de ne pas les avoir dans le coffre!
60 ans à la campagne 771
Je viens de m'équiper ( 8,49€ le gilet et le triangle ). J'ai flanqué le tout dans le coffre...... Je vais donc aller repêcher le gilet et le mettre dans la boîte à gants ( faut d'abord que je la vide ! )
Maintenant, j'attends la loi qui rendra obligatoire le téléphone portable pour appeler les secours ! :mrgreen:
53 ans Belgique 3287
En Gelbique c'est obligatoire depuis un moment... Perso j'ai fourré les gilets sous le siège passager (et ça fait chie le passager à chaque fois qu'ils sortent se balader), comme je roule en permanence avec le siège arrière rabattu vu que je n'ai pas de mômes et besoin d'espace dans le coffre, je pense qu'ils y seraient quand même attrapables...

Ca me fait chier de devoir payer en plus pour des équipements de sécurité qui devraient être intégrés à la voiture...

D'autant plus que :
1. étant un jour tombée en panne sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute, je me suis mise à l'abri et je n'ai pas du tout pensé au triangle... ni même à la borne d'appel puisque j'ai appelé de mon portable et que je me suis faite engueuler parce que du coup j'étais moins bien localisable...
2. j'ai survécu au moins 45 minutes (au soleil, si j'ai un mélanome malin un jour, je dépose plainte contre le dépanneur qui n'est pas arrivé assez vite, c'est clair !)
3. on enfile comment la veste fluo au-dessus d'un manteau de fourrure, d'un chemisier manches chauve-souris, d'une cape ? Bref faut se mettre à poil et claquer de froid l'hiver ??? (Je n'ose même pas aborder la question des personnes plus rondes que moi et de savoir si elles rentrent dedans...)
4. un voisin s'est arrêté pour faire la circulation sur un accident par temps clair dans un ligne droite et malgré son beau gilet il a été chopé par une voiture qui roulait trop vite et il est mort sur le coup.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Eveange a écrit:
on enfile comment la veste fluo au-dessus d'un manteau de fourrure, d'un chemisier manches chauve-souris, d'une cape ? Bref faut se mettre à poil et claquer de froid l'hiver ??? (Je n'ose même pas aborder la question des personnes plus rondes que moi et de savoir si elles rentrent dedans...)
pour la taille des gilets, je ne sais pas comment sont ceux du commerce mais j'en ai un pour mon boulot, il va bien par dessus mon manteau et j'ai encore du rab et je ne pense pas qu'on puisse me qualifier de fluette :mrgreen:
Eveange a écrit:
un voisin s'est arrêté pour faire la circulation sur un accident par temps clair dans un ligne droite et malgré son beau gilet il a été chopé par une voiture qui roulait trop vite et il est mort sur le coup.
malheureusement, tu as des abrutis partout... quand tu vois que des pompiers ont déjà été fauchés alors qu'il y avait les girophares et tout le toutim, tu te dis que ton beau gilet peut ne pas faire le poids :?
pour mon boulot, il m'arrive d'être sur les bords de route avec mon beau gilet orange, beaucoup de conducteurs ralentissent mais y a toujours des cons qui s'en foutent, et quand le con enquestion est au volant d'un camion, je ne te raconte pas l'appel d'air :evil:
deb-o a écrit:
Je suis aussi équipée d'une trouve de secours avec couverture de survie, pansements et compagnie, d'un l'extincteur, d'une lampe de poche, enfin bref la totale quoi!
pour les extincteur, attention, il faut les changer régulièrement (ou du moins, les secouer régulièrement), il y a une date de péremption dessus, au bout d'un moment, ils deviennent complètement innefficace!!
de toute façon, vu la taille des extincteurs de voitures, il faut vraiment prndre le feu à son tout début, après, mieux vaut attendre les pompiers!
48 ans Madrid 737
J'habite en Espagne c'est obligatoire ici, même pour les touristes d'ailleurs qui viennent sur le territoire espagnol.

C'et hyper respecté ( je suis très étonnée vu comment certaines lois sont respectées.....).
Je trouve ça pratique et important .

Nous avons eu les gilets gratuitement lors du salon du tourisme ( merci Iberia ..... en même temps pour une compagnie aérienne ils offraient des petits bateaux en plastique pour enfant).

a+

alex
43 ans toulouse 973
je ne savais pas tout ça :shock: oui je regarde pas enoirmement la télé et ni meme ne me tient plus trop au courant des nouvelles ces temps-ci!
le gilet je suis ok . j'ai deja eus eu un carton en pleine nuit en voiture (4 heure du mat et j'allais bosser :roll: ) et franchement la solidaritée des gens sur la route ben pourrie !! alors le gilet pour qu'on nous voit oui ! mais le triangle je le trouve carrement inutile parce que des que la premiere voiture passe à coté il s'envole .
49 ans derrière toi!! 3399
Je trouve aussi le gilet utile, un peu moins le triangle. D'ailleurs il faut que j'aille en acquérir un.
40 ans Beauvais 1646
J'ai acheté le gilet et le triangle et je pense que ç'est utile!

Par contre je ne savais pas que le gilet doit se trouver dans la voiture et non dans le coffre :?
320
J'habite à 5mn de l'Espagne, et c'est déjà obligado depuis longtemps, et en double en +!
Par contre, pour moi, pas de nécessité de placer les gilets SUR les dossiers des sièges!!! je les ai placés dessous/ à coté, car la loi dit " à portée de mains"...
Grace à Dieu, je n'ai jamais eu à m'en servir! J'avais profité d'une promo en Venta, au moment du passage de la Loi, et les gilets étaient à 1€ pièce, les triangles à 5€ les 2...ça fait pas cher la protection d'une vie quand meme!!!
Moi aussi dans la voiture j'ai lampe à dynamo ( avec les autres, il manquait tjrs ou les piles, ou la lampe qui était foutue! au - là, je suis tranquille ;) ), la couverture de survie, de quoi boire et de quoi manger (ben oui, mourrue déshydratée mais en ayant bien chaud, je vois pas l'intéret!!! :roll: )
...
V
106 ans 5489
Etant donné que beau papa vit a Anglet, c'est a dire a quelques minutes de l'Espagne, lorsque nous allons le voir il nous vient fréquemment l'envie de franchir la frontière et de passer du côter Ibérique du Pays Basque ! C'est pourquoi ca fait quelques années que nous avons les triangles dans voiture... et un peu moins longtemps que nous avons les gilets.

Triangles (x2) --> Dans le coffre
Gilets (x2) --> Dans le vide poche de la portière

Les triangles c'est LE moyen de marquer l'obstacle (panne, accident etc) de ce que j'ai lu sur les pages précédentes, vous parlez tous de l'autoroute, mais il faut bien se dire que l'autoroute est le lieux le plus sur pour rouler ! La plupart des accident surviennent en ville ou sur de petits axes. Il est dans ce cas plus facile et très important de maquer la position de l'obstacle.
Imaginez, vous tomber en panne dans une route de campagne en sortie d'un virage... ne pas poser le triangle a l'entrée du virage signifie de grandes chances de se faire rentrer dedans !
Bref pour moi c'est très important mais il faut voir coté mise en pratique derrière. Cependant sur l'autoroute il y a la bande d'arrêt d'urgence qui est la pour ca... et donc il n'y a pas nécessité de marquer la position d'un triangle. Surtout que les conseils qui sont donnés c'est quitter le véhicule et se mettre a l'abris derrière le rail... et surtout appelller les secours ! :lol:

Quand au gilet pour moi c'est le plus important. C'est la seule manière d'être bien vu... et c'est une façon peu couteuse, non pas de se protéger, mais simplement de réduire les risques en étant plus visible.
V
106 ans 5489
Noub a écrit:
de passer du côté [...] les triangles dans LA voiture... [...]vous tombez en panne


:oops: corrigé ! :oops:
25680
En espagne cela fait des années que nous devons avoir un gilet et aussi 2 triangles, comme l'on fait remarquer plusieurs personnes :)

Petite histoire :
Suite à un probleme electrique dans notre ancienne voiture, celle-si est tombé en panne sur l'autouroute, pile dans un tournant à l'embranchement de 2 voies rapide (du côté de Saint Gratien pour ceux qui connaissent), donc nous étion à l'arrêt dans un tournant sans aucune visibilité,entre plusieurs voix de voitures à plus de 100 km/heure.

A l'époque nous n'avions pas le gilet, qui aurait ete bien utile car nous ne pouvions pas vraiment sortir de la voiture, par contre nous avions bien les 2 triangles ce qui nous a permis d'éviter qu'une voiture nous rentre dedans en en mettant un à l'angle du tournant et un autre un peu plus loin.

On ne sait jamais ce qui peut arriver sur la route, alors le gilet sur l'autouroute, sur le perif ou encore la nuit en cas d'accident ou de panne c'est loin d'être du luxe si vous tenez à votre vie ;)

Et le gilet existe en plusieurs tailles, donc on rentre dedans, au pire on l'accroche au coup comme une cape :lol:


Pour le gilet, nous l'avons sous le siege comme Eveange, pour l'atteindre rapidement sans sortir de la voiture ocazou ;)
S
101 ans 4480
J'ai eu un accident à l'entrée d'une autoroute...
il pleuvait à seaux et j'ai nfait un aquaplanning..

j'avias un triangle que j'ai voulu aller mettre car c'était très dangereux et que je risquais le sur-accident..

Et bien j'ai failli me faire tuer en y allant....


Donc je suis un peu septique :?
B I U