MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un triangle et un gilet, et avec ça ?

320
Juste pour dire que ds ma région, chez G*ant, triangle + gilet en ce moment à 4.90€ le lot! :roll:
60 ans 91 25732
Et chez moi c'est rupture de stock pour les triangles ! :evil:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Avez-vous demandé à vos assurances?

Un de mes collègues a eu le kit gratos par son assurance!!! faut que je téléphone à la mienne!!
48 ans 10768
L'obligation gilet et triangle est repoussée à l'automne :

Citation:
Un délai supplémentaire accordé aux Français
Pour que chaque Français puisse s’équiper dans les meilleures conditions, Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, annonce que l'entrée en vigueur des sanctions pour les automobilistes ne sera applicable qu'à compter du 1er octobre 2008.

À cette date, le non-respect de ces obligations sera passible d’une contravention de la quatrième classe (amende forfaitaire de 135 €, amende minorée de 90 €).

« Ne tardez pas, le gilet et le triangle peuvent vous sauver la vie. Le gouvernement accorde ce délai afin de permettre à tous les particuliers d'acquérir le gilet et le triangle et aux professionnels de doter leur flotte » explique Jean-Louis Borloo.

(source : site de la Sécurité Routière) (voir en bas de page)

Donc on a encore un peu le temps de s'équiper !... ;)...


Sinon, en ce qui concerne mon avis sur la question, je trouve que c'est une mesure qui a son intérêt... Les accidents de la route sont nombreux, et c'est bien d'avoir un minimum (et en France, en équipement sécurité de la voiture, il n'y avait rien de rien, il me semble...) pour se protéger et protéger les autres aussi... On est tous responsables les uns des autres quand on prend le volant... ;)... Après, comme je le dis, c'est un minimum, ça ne sera pas non plus une révolution...
320
Bah, chez nous, risquons pas la rupture de stock: comme on est à 5 mn de l'Espagne - en l'occurence la Navarre qui est autonome et ou les 2 gilets et les 2 triangles sont obligado depuis pfuuuffff...- tout le monde est déjà équipé!
Donc ici, ces jours ci les supermarchés font surtout leur beurre avec les toutous...
Je vais ptet faire fortune en devenant dealeuse de triangle?!!! :shock: :shock: :shock:
R
39 ans Paris 20
sur les carrefour de la ceinture parisienne rupture total de stock..
60 ans 91 25732
Zom vient de faire 2 stations service et le marché de Corbeil, plus un seul triangle à l'horizon...

Plus rien non plus dans les grandes surfaces autour de chez moi.

Les gilets ça va on en trouve encore.
320
en RP, les prix, en RP!!! :shock: :roll: ça, c'est la preuve que je viens trop sur ce forum! :lol:
50 ans Luxembourg 31390
le gilet est obligatoire depuis longtemps ici ;)
40 ans France : Lille 3505
ça fait bien longtemps que mes parents en ont un dans chaque voiture . Mais étant un gros marcheur je me sens pas trop concerné :mrgreen:
60 ans 91 25732
J'ai fini par trouver des triangles à 10 € pièce !!! :evil: Forcément, dans mon coin c'est la rupture totale de stock partout ! Alors quand mon beau-père en a vu au marché, il nous les a achetés.

Il a bien fait. Je me connais, j'aurais laissé passer la date du 1er octobre et au 1er contrôle hop, 90 € d'amende. Au moins là je suis tranquille.

Par contre les gilets que j'ai achetés ne sont pas de vrais gilets, plutôt des débardeurs à enfiler par la tête... Ben c'est pas des grandes tailles !!!! :lol: Zom a essayé le sien, il est boudiné ! :lol:

Je vais en récupérer au service de voirie, ça sera plus sûr ! :lol:
44 ans 04 5576
Pour ma part, ma boite, grande promotrice de la securité routière, au travail et de l'environnement, offre en ce moment même à chacun de ses 15 000 salariés la panoplie complète. Donc pas un sous là dedans.

quand à l'efficacité... chais pas trop, le coup du triangle à aller déposer à pinces à 30 m ça me fait un peu peur c'est vrai. En tout cas, le triangle se met bien dans le coffre et le gilet sous le siège passager.
68 ans Bourgogne du sud 8
Moi j'ai acheté 2 gilets à 1,79 euros pièce la semaine dernière chez Lidl et ce matin j'ai acheté un triangle à 7,99 euros chez Leclerc ( il en restait pas beaucoup ) et je pense que l'étape suivante sera l'extincteur ......
B I U