MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

propreté... comment commencer????

1443
Petronille a écrit:

Quant à dire, ils sont propres quand ils sont prêts, OK mais si on ne leur explique pas qu'il y a le pot et à quoi  
il sert, on peut attendre longtemps...


Je suis assez d'accord, avec ça, ne pas les brusquer peut être mais chez moi les enfants vont au pot dès qu'ils ont 1an 1/2 et ça ne les traumatise pas pour autant.
Il faut les inciter un minimum à y aller dessus sinon c'est normal qu'ils ne soient pas propres avant 4 ans...
Et quand un enfant rentre à l'école à 2 ou 3 ans il faut qu'il soit propre impérativement, il vaut mieux qu'il ai déjà eu un premier contact avec le pot et son utilité à mon avis, ça facilite bien les choses.
L
75 ans 7509
Les explications ne posent pas problèmes puisqu'on va jusqu'à les emmener les toilettes. C'est plutôt les travaux pratiques pour bébé qui nous travaillent. Le pot est une sorte de chaise rigolote à trou :lol:
49 ans eure 977
bon aller.....
la semaine prochaine je commence... c'est un peu plus calme pour nous....
le week end prochain on est pas la... mais je vais prendre le pot (ça prends pas trop de place) avec nous comme ça il y aura une continuité ....

la pour la fin de cette semaine , je vais la mettre matin après la sieste et soir!!!! on verra bien!

nan je vous assure c'est pas facile.....surtout que la demoiselle a beaucoup de caractère! (très tétue: un caractère de breton quoi :lol: )
1443
Si je peux me permettre un conseil, essaye aussi de la mettre après les repas, un effet mécanique fait qu'ils ont souvent envie à ce moment là et elle comprendra peut être mieux le but du jeu si tu peux lui dire "Aaah tu vois c'est bien ! Tu as fait pipi/caca, dans le pot !"
51 ans 76 10598
Jazz a écrit:
Petronille a écrit:

Quant à dire, ils sont propres quand ils sont prêts, OK mais si on ne leur explique pas qu'il y a le pot et à quoi il sert, on peut attendre longtemps...


Je suis assez d'accord, avec ça, ne pas les brusquer peut être mais chez moi les enfants vont au pot dès qu'ils ont 1an 1/2 et ça ne les traumatise pas pour autant.
Il faut les inciter un minimum à y aller dessus sinon c'est normal qu'ils ne soient pas propres avant 4 ans...


Le problême avec "l'incitation", c'est que si l'enfant n'est pas prêt, il peut facilement se braquer. Quand à assoir régulièrement l'enfant sur le pot, pourquoi pas mais il ne faut pas non plus que cela dure des heures. ;)

Moi, j'en reste à ma méthode : on montre dès le plus jeune age aux enfants que nous, on fait pas dans des couches mais aux toilettes. On leur propose le pot, on le laisse à disposition mais on n'insiste pas.

Ic, ça a marché avec mes deux filles, sans presque aucun accident et sans devoir leur demander 40 fois par jour si elles veulent aller aux toilettes. Elles maitrisent tout toutes seules depuis le début. ;)
40 ans indre et loire 763
coucou les filles,
moi ma petite a bientot 18 mois et on ma dit de commencer a la mettre sur le pot, je trouve que c 'est tot.
je lui en ai acheter un pour linstans elle joue avec :lol:
pour qu'elle me voye o toilette c'est plus delicat mais wc sont a l'etage elle commence a monter les marches mais je lui ai interdit j'ai crop peur :?
Je ne sais pas trop comment mis prendre je pense laisser encore un peu de temps
bisous
49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:
Jazz a écrit:
Petronille a écrit:

Quant à dire, ils sont propres quand ils sont prêts, OK mais si on ne leur explique pas qu'il y a le pot et à quoi il sert, on peut attendre longtemps...


Je suis assez d'accord, avec ça, ne pas les brusquer peut être mais chez moi les enfants vont au pot dès qu'ils ont 1an 1/2 et ça ne les traumatise pas pour autant.
Il faut les inciter un minimum à y aller dessus sinon c'est normal qu'ils ne soient pas propres avant 4 ans...


Le problême avec "l'incitation", c'est que si l'enfant n'est pas prêt, il peut facilement se braquer. Quand à assoir régulièrement l'enfant sur le pot, pourquoi pas mais il ne faut pas non plus que cela dure des heures. ;)

Moi, j'en reste à ma méthode : on montre dès le plus jeune age aux enfants que nous, on fait pas dans des couches mais aux toilettes. On leur propose le pot, on le laisse à disposition mais on n'insiste pas.

Ic, ça a marché avec mes deux filles, sans presque aucun accident et sans devoir leur demander 40 fois par jour si elles veulent aller aux toilettes. Elles maitrisent tout toutes seules depuis le début. ;)




bon alors chez nous.... il semble que nous ayons trouvé une autre solution..... bah oui j'ai pris mon courage à deux mains ce matin.... et j'ai proposé le pot à la miss......
elle veut pas......
alors une autre idée m'ai venue..... bah oui , lysis me voit faire dans les toilettes de "grand"..... et une amie m'a donné un reducteur..... je me suis dit que comme lysis avait tendance à faire tout se que je fait pourquoi pas lui proposer carrement le reducteur..... même si elle fait pas.... et bien figurez vous qu'elle préfère le réducteur.... qu'elle a compris le principe de s'eesuyer après avoir été sur le pot...... mais surtout le plus marrant......



c'est d'appuyer sur le bouton de la chasse d'eau......

je pense que je vais continuer ainsi.... je sais qu'il exsiste des marche pied pour aider l'enfant à se mettre sur les toilettes des grands.....
lysis sait mettre et enlever le reducteur.......

que pensez vous de ma méthode????? ai je raison de zapper carrement le pot????
1443
Bien sur, l'essentiel c'est qu'elle se sente bien et qu'elle accepte, après peu importe le contenant :lol:
En fait généralement on met les enfants sur un pot parce que certains ont un peu peur de "tomber" dans les toilettes, ou ils ont du mal à tenir en équilibre sans les jambes qui touchent le sol.
1443
chloeecamille a écrit:
Jazz a écrit:
Petronille a écrit:

Quant à dire, ils sont propres quand ils sont prêts, OK mais si on ne leur explique pas qu'il y a le pot et à quoi il sert, on peut attendre longtemps...


Je suis assez d'accord, avec ça, ne pas les brusquer peut être mais chez moi les enfants vont au pot dès qu'ils ont 1an 1/2 et ça ne les traumatise pas pour autant.
Il faut les inciter un minimum à y aller dessus sinon c'est normal qu'ils ne soient pas propres avant 4 ans...


Le problême avec "l'incitation", c'est que si l'enfant n'est pas prêt, il peut facilement se braquer. Quand à assoir régulièrement l'enfant sur le pot, pourquoi pas mais il ne faut pas non plus que cela dure des heures. ;)

Moi, j'en reste à ma méthode : on montre dès le plus jeune age aux enfants que nous, on fait pas dans des couches mais aux toilettes. On leur propose le pot, on le laisse à disposition mais on n'insiste pas.

Ic, ça a marché avec mes deux filles, sans presque aucun accident et sans devoir leur demander 40 fois par jour si elles veulent aller aux toilettes. Elles maitrisent tout toutes seules depuis le début. ;)


En fait le problème vient surtout du fait que toutes les mamans ne sont pas mères au foyer et donc certains enfants doivent vraiment être propre à deux ans pour leur entrée en maternelle alors parfois malheureusement c'est plus compliqué d'attendre.
51 ans 76 10598
pilipili a écrit:
que pensez vous de ma méthode????? ai je raison de zapper carrement le pot????


Si Charlotte a été une grande fan du pot, Chloée est quasiment passée de suite aux vraies toilettes avec réhausseur.
Le principal est de faire comme Lysis le sent et si son truc, c'est les toilettes, continues comme ça. ;)

jazz a écrit:
En fait le problème vient surtout du fait que toutes les mamans ne sont pas mères au foyer et donc certains enfants doivent vraiment être propre à deux ans pour leur entrée en maternelle alors parfois malheureusement c'est plus compliqué d'attendre.


C'est pas parce qu'on est au foyer qu'on pense forcément comme moi. Quand au problême de la propreté et de l'école, je m'abstiendrais car pour moi, l'école à deux ans, c'est un peu n'importe quoi mais là n'est pas la question. ;)
55 ans 9077
pilipili a écrit:
que pensez vous de ma méthode????? ai je raison de zapper carrement le pot????


L'essentiel c'est que ça ne pose pas de problème à Lysis... en fait elle veut faire comme toi donc à moins que tu commences à faire dans un pot elle va continuer à faire dans les wc :lol:
Moi ma grande a assez vite opté pour les wc...parceque je lui ai proposé et qu'elle trouvait ça plus rigolo (et moi plus pratique...pas besoin de nettoyer le pot après :oops: :oops: )
Même les petits que je garde, si ça leur pose pas de problèmes, font dans les wc....aussi parceque je n'aime pas les gamins qui font caca dans leur pot au milieu de la salle à manger.... il y a un lieu pour avoir une certaine intimité...même pour les tout petits.... enfin ça n'engage que moi...
1443
Citation:
Jazz a écrit:
En fait le problème vient surtout du fait que toutes les mamans ne sont pas mères au foyer et donc certains enfants doivent vraiment être propre à deux ans pour leur entrée en maternelle alors parfois malheureusement c'est plus compliqué d'attendre.


Heu ChloéeCamille, ce que je voulais dire par là c'est qu'en étant mère au foyer on avait effectivement la chance de pouvoir laisser les enfants aller à leur rythme sans se stresser à l'idée d'une contrainte de temps mais je ne voulais pas généraliser ou stigmatiser (ou autre) sur les maman au foyer...
:oops:
3712
Bataille a écrit:
pilipili a écrit:
que pensez vous de ma méthode????? ai je raison de zapper carrement le pot????


L'essentiel c'est que ça ne pose pas de problème à Lysis... en fait elle veut faire comme toi donc à moins que tu commences à faire dans un pot elle va continuer à faire dans les wc :lol:
Moi ma grande a assez vite opté pour les wc...parceque je lui ai proposé et qu'elle trouvait ça plus rigolo (et moi plus pratique...pas besoin de nettoyer le pot après :oops: :oops: )
Même les petits que je garde, si ça leur pose pas de problèmes, font dans les wc....aussi parceque je n'aime pas les gamins qui font caca dans leur pot au milieu de la salle à manger.... il y a un lieu pour avoir une certaine intimité...même pour les tout petits.... enfin ça n'engage que moi...


Ben quand Lauric a envie (le pot est aux toilettes donc) j'ai beau lui expliquer qu'il sera plus tranquille au WC, que Maël viendra pas l'embêter et que de toute façon c'est mieux... Monsieur préfère aller chercher son pot et faire dans des endroits plutot... heu... insolites.
Pour exemple : il baisse le "capot" de son coffre à jouet, y pose le pot et fait sa petite affaire....
On a tellement galéré avec la proporeté (car manque de cohérence avec la crèche) que je m'en fou un peu. L'essentiel c'est qu'il soit propre et que ça se passe bien pour lui comme pour nous ;)
51 ans 76 10598
Jazz a écrit:
Citation:
Jazz a écrit:
En fait le problème vient surtout du fait que toutes les mamans ne sont pas mères au foyer et donc certains enfants doivent vraiment être propre à deux ans pour leur entrée en maternelle alors parfois malheureusement c'est plus compliqué d'attendre.


Heu ChloéeCamille, ce que je voulais dire par là c'est qu'en étant mère au foyer on avait effectivement la chance de pouvoir laisser les enfants aller à leur rythme sans se stresser à l'idée d'une contrainte de temps mais je ne voulais pas généraliser ou stigmatiser (ou autre) sur les maman au foyer...
:oops:


T'inquiètes pas, je le sais bien. ;)
55 ans 9077
CaRoLynE-- a écrit:
Ben quand Lauric a envie (le pot est aux toilettes donc) j'ai beau lui expliquer qu'il sera plus tranquille au WC, que Maël viendra pas l'embêter et que de toute façon c'est mieux... Monsieur préfère aller chercher son pot et faire dans des endroits plutot... heu... insolites.
Pour exemple : il baisse le "capot" de son coffre à jouet, y pose le pot et fait sa petite affaire....


L'essentiel c'est que ça le gêne pas lui ....et vous ;)

Moi je sais je suis un peu "vieux jeu" là dessus :oops: et ça m'aurait gêné de voir ma fille troner dans la salle à manger.... mais bon.... il vaut mieux ça que de retrouver la commission dans le coffre à jouets hein :lol: :lol:



déjà que j'en veux à mon papa de m'avoir pris en photo en train de faire popo dans les wc.......je dois avoir un pb avec ça moua :lol!:
B I U