MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

propreté... comment commencer????

49 ans eure 977
Bataille a écrit:
pilipili a écrit:
que pensez vous de ma méthode????? ai je raison de zapper carrement le pot????


L'essentiel c'est que ça ne pose pas de problème  
à Lysis... en fait elle veut faire comme toi donc à moins que tu commences à faire dans un pot elle va continuer à faire dans les wc :lol:
Moi ma grande a assez vite opté pour les wc...parceque je lui ai proposé et qu'elle trouvait ça plus rigolo (et moi plus pratique...pas besoin de nettoyer le pot après :oops: :oops: )
Même les petits que je garde, si ça leur pose pas de problèmes, font dans les wc....aussi parceque je n'aime pas les gamins qui font caca dans leur pot au milieu de la salle à manger.... il y a un lieu pour avoir une certaine intimité...même pour les tout petits.... enfin ça n'engage que moi...


la je suis totalement d'accord avec toi...... j'ai une amie qui mettait le pot devant la télé.... et son fils fesait en regardant la télé ou en buvant son bib par ex..... perso pour question d'hygiène et d'intimité je pourrais pas.....
après tout pourquoi pas leur montrer direct où ça se fait.....
bon effectivement ma miss reste 5 min sur le trône et non des heures.... mais trouves ça rigolo.... j'espère pouvoir tomber sur un moment ou elle vraiment envie... qu'elle pige bien l'intéret....
hier elle s'est baladé sans couche et avait l'air d'apprécier ... j'en ai profité pour lui dire que quand elle serait propre il y aura plus de couche.... peut être que ça va la motiver.....

en tout cas merci à toutes pour vos conseils.... je vais opter pour la mise sur le pot à heure régulières pour l'instant..... puis je pense que petit à petit ça va venir.... je vais garder les couches tant qu'elle aura pas au moins fait une fois dans les toilettes......
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien moi, pour mes 6 monstres, j'ai à chaque fois attendu l'été comme ça plus pratique, mieux vaut laver une culotte ou slip qu'un pyjama en entier :roll: et je l'ai toujours fait sans stress c'est à dire que s'il n'était pas prêt et bien j'attendais un peu en proposant quand même le pot régulièrement :? et puis c'est vrai que tous les 6 sont passés assez vite du pot aux toilettes ce que je préfère parce que plus hygiénique et plus rapide ;) Et surtout j'ai zappé les conseils de ceux qui me disait que 2 ans c'est trop grand pour les couches et blablabla tout dépend des enfants mes fils ont été propres super vite à 18 mois Maxime n'avait même plus de couches la nuit par contre Emmy ne l'a été qu'à 2 ans et demi :roll: Alors no stress et bon courage ;)
49 ans eure 977
aujourd'hui j'ai testé journée en cullote...... pour voir.....
résultats des courses...... lysis fait pipi la où elle se trouve :shock:
et elle ne contrôle pas encore ses sphincter car je change en moyenne de cullote toutes les 1/2 depuis le bib de 4 heures.....(a ce train la toute les cullotes vont être sale avant la fin de la journée)

je vais donc lui proposer les toilettes regulièrement et garder les couches.... pour l'instant.... en attendant qu'elle fasse dans le toilette pour qu'elle pige l'utilité du trone......

bah ça mettra le temps qu'il faut ..... toute façon on a un an et deux mois pour finaliser la propreté..... je sais que ça viendra sans doute du jour au lendemein comme quand elle a marché......
L
75 ans 7509
J'ai des couches culottes toute élastique sans scratch beaucoup plus pratique à enlever quand on veut les mettre sur le pot.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
C'est vrai que les "couches-culottes" c'est super facile pendant la période de transition :roll: Et là je crois bien que ta puce n'est pas vraiment prête pour le grand saut :? mais comme tu dis tu as le temps et l'ancien système du passage en force, moi ma grand-mère nous forcé quitte à ce que l'on reste des heures sur le pot :evil: et ben moi je trouves ça nul et barbare :twisted: Donc no stress ;)
49 ans eure 977
barbapapa15 a écrit:
C'est vrai que les "couches-culottes" c'est super facile pendant la période de transition :roll: Et là je crois bien que ta puce n'est pas vraiment prête pour le grand saut :? mais comme tu dis tu as le temps et l'ancien système du passage en force, moi ma grand-mère nous forcé quitte à ce que l'on reste des heures sur le pot :evil: et ben moi je trouves ça nul et barbare :twisted: Donc no stress ;)


ah bah ça c'est totalement hors de question... comme tu dis c'est babare et inutile au risque en plus de braqué véritablement l'enfant.....
Non nous on y va cool..... comme je suis à la maison on a le temps
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Yubaba a écrit:
J'ai des couches culottes toute élastique sans scratch beaucoup plus pratique à enlever quand on veut les mettre sur le pot.
moi, je n'utilse plus que celle là avec Jade.
De toute façon, la plupart du temps, elle refuse de s'allonger pour que je l'habille et vous avez déjà essayé de mettre une couche à scratch à un bébé de bout vous?? :roll:
L
75 ans 7509
Petronille a écrit:
Yubaba a écrit:
J'ai des couches culottes toute élastique sans scratch beaucoup plus pratique à enlever quand on veut les mettre sur le pot.
moi, je n'utilse plus que celle là avec Jade.
De toute façon, la plupart du temps, elle refuse de s'allonger pour que je l'habille et vous avez déjà essayé de mettre une couche à scratch à un bébé de bout vous?? :roll:


Je comprends mieux une certaine rebellion d'un certain petit bonhomme. Il semblerait qu'au bout d'un moment il se rebelle pour la table à langer :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Yubaba a écrit:
Petronille a écrit:
Yubaba a écrit:
J'ai des couches culottes toute élastique sans scratch beaucoup plus pratique à enlever quand on veut les mettre sur le pot.
moi, je n'utilse plus que celle là avec Jade.
De toute façon, la plupart du temps, elle refuse de s'allonger pour que je l'habille et vous avez déjà essayé de mettre une couche à scratch à un bébé de bout vous?? :roll:


Je comprends mieux une certaine rebellion d'un certain petit bonhomme. Il semblerait qu'au bout d'un moment il se rebelle pour la table à langer :lol:
Le seul moment où elle accepte de rester allongée c'est quand il y a un gros caca :roll:

Et elle a de bons abdos, elle arrive à se redresser sur la table à langer sans appuis :shock:
L
75 ans 7509
Oui, oui le même ici et encore pas sans une grande râlerie comme il faut.
Dès fois t'as l'impression qu'il préfère mariner que de se faire langer tellement il est pas content :lol:
49 ans eure 977
petit remontage de post... juste pour vous donner quelques nouvelles....

finalement j'ai trouvé la solution qui semble la meilleure pour lysis...
après plusieur tentatives..... nous sommes finalement revenu au pot..... et l'endroit notre chambre (oui je sais c'est pas terrible mais c'est la qu'elle se sens le mieux pour faire ses petites affaires) je la laisse pas plus d'un quard d'heure car au delà je trouve ça ridicule!........
aujourd'hui elle nous afait un cadeau liquide et un solide.....

je garde les couches culottes (celles qui s'enfilent comme les vraie culottes) pendant encore quelque temps que la miss prennent s'habitue bien au pot......
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pilipili a écrit:
petit remontage de post... juste pour vous donner quelques nouvelles....

finalement j'ai trouvé la solution qui semble la meilleure pour lysis...
après plusieur tentatives..... nous sommes finalement revenu au pot..... et l'endroit notre chambre (oui je sais c'est pas terrible mais c'est la qu'elle se sens le mieux pour faire ses petites affaires) je la laisse pas plus d'un quard d'heure car au delà je trouve ça ridicule!........
aujourd'hui elle nous afait un cadeau liquide et un solide.....

je garde les couches culottes (celles qui s'enfilent comme les vraie culottes) pendant encore quelque temps que la miss prennent s'habitue bien au pot......
félicitations Lysis!!

Ici aussi, ça progresse!!! Je récupère Jade tous les soirs chez nounou sans couche!! Il y a encore des accidents mais on tient le bon bout!!

Gros bisous à Lysis et à ses parents!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Bravo Lysis =D> Pour moi la patience est une méthode qui fonctionne toujours avec les p'tits ;) De gros bisous à ta puce :kiss: et tu vois comme dirait l'autre tout viens à point à qui sait attendre \:D/
49 ans derrière toi!! 3399
Bravo Lysis!!

Pour mon fils, on n'a rien fait, on a juste acheté un pot qu'on a laissé à disposition, mais donc il s'est à peine servi au début (de l'achat); finalement on s'est dit qu'on allait à attendre et il a été propre du jour au lendemain de jour comme de nuit, sans aucun accident, à 2 ans et demi, il aurait pu être avant mais on avait gardé les couches car on avait passé toutes les vacances sur les routes et à l'hôtel et c'était plus pratique :lol:
B I U