MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

8 mars 2005 nouvelle journée internationale de la Femme

2309
La journée de la femme...

1 fois par an, c'est notre journée, on pourrait croire, si on était cynique, que les 364 autres jours de l'année sont des journées de l'homme...
Cette  
journée a été crée pour faire évoluer le statut de la femme dans son foyer, dans la socièté, dans le monde, par extension. Alors ce jour devrait être mis à profit pour réfléchir aux moyens de promouvoir la femme et ses intérêts...
Si des choses peuvent émerger et évoluer grace à ce genre d'action, alors pourquoi pas...
X
84 ans 2365
Le 8 mars, à part que c'est l'anniversaire de ma maman (en plus cette année 50 ans), et qu'il y a exactement 3 ans aujourd'hui que ma vie a été complètement changée, ça n'évoque rien d'autre.

Contente qu'elle existe hein cette journée, je dis pas, mais je préfère la fête du travail, au moins c'est férié :twisted:
Une fille n'avait pas droit aux études puisque juste bonne à marier.
Il n'y a pas si longtemps quand une fille naissait elle était la fille de ses parents puis devenait la femme de son mari et puis la mère de ses enfants, qu'elle liberté avait elle?

ça doit être ça rêver du prince charmant :shock: :shock: :shock:
72 ans 4
salut toutes et tous,

je comprends qu'en tant que femmes cette fameuse journée vous énnerve!
mais...(et c'est sûrement le privillège de l'âge) ayant connu la période d'avant la liberté de la contraception et ivg, les femmes qui se retrouvaient toutes seules pour "faire passer" le bébé etc ... je ne trouve pas ce rendez-vous annuel inutile ne serait-ce que pour faire le point et constater les (timides) avancées.

bien sûr que c'et la mentalité des hommes qui doit changer, évoluer! je ne pense pas qu'il s'agisse d'égalité au sens strict du terme mais plutôt de respect et de parité que nous devons, nous autres hommes, intégrer de plus en plus. si l'on n'a pas conscience de nos différences, comment cultiver cette complémentarité qui donne une vie harmonieuse et joyeuse!

le sujet est vaste qui passe par la violence conjugale, les discriminations sexistes en tous genres.....
je pense qu'on devrait créer une nouvelle matière qui traiterait à l'école de la façon dont doivent se comporter les un(e)s et les autres par rapport à eux - elles - même, à la société et à l'éducation à donner ensuite aux enfants. on apprend bien les langues étrangères aux enfants alors que les parents ne les connaissent pas; pourquoi ne pas apprendre les codes de la vie du respect des droits de toutes et tous pour arrêter cette inéluctable reprodution des shémas parentaux qui font trop souvent le lit de comportements machistes voire mêmes méprisants?
nous devons aller les un(e)s vers les autres pour nous connaître et nous aimer et en allant les uns contre les autres c'est la médiocrité qui est gagnante.
sur ce, bises à tout le monde!
3923
reinedespres a écrit:
Une fille n'avait pas droit aux études puisque juste bonne à marier.
Il n'y a pas si longtemps quand une fille naissait elle était la fille de ses parents puis devenait la femme de son mari et puis la mère de ses enfants, qu'elle liberté avait elle?

ça doit être ça rêver du prince charmant :shock: :shock: :shock:



Moi ma princesse, je la vois toujours en robe dans mes rêves....

....En robe d' avocate....

Les fantasmes évoluent.... ;)
877
Dans notre société patriarcale...une petite journée de la femme ne peut pas faire de tord...même si celle ci perd de sa valeur surtout auprès des plus jeunes
B I U


Discussions liées