MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

6 € la bouteille d'eau, y se sucre pas un peu le resto ?

49 ans albertville 1799
Patty a écrit:
Oui allez, relançons l'économie française ! :drinking:


Et comme disait Coluche, "on est obligés de picoler pour éponger les excédants".........mdr
L
39 ans Bruxelles 1086
Moi aussi je trouve toujours le prix de l'eau exessif, c'est pour cela que j'en prend rarement.
40 ans France : Lille 3505
:shock:

C'est moi ou j'arrive à éviter ce genre d'établissement honteux ????

Non parce que déjà le coup des sans alcools plus cher que l'alcool je l'entends souvent mais sur mes petite notes à la fin je le vois pas .....

je ne prends que les plus cher au max ce que je paye quand je vais dans un café :

Café : 1,20 €
Chocolat Viennois : 2,10 €
Sirop à l'eau : 0,80 €
Diabolo : 1,80
Verre d'eau : gratuit

Ensuite c'est peut être parce que je suis à la frontière mais quand je vais acheter mon tabac en Belgique la friterie où je mange sur place ne me fait jamais payé mon pichet de flotte . Manquerait plus que ça tient .


6 €une bouteille de Vittel ? C'est plus des couilles en or qu'il veut mais des chiottes en or . T'es allé "posé ta candidature" histoire de voir si c'est par là qu'il faut chercher ? :lol:
44 ans Nice 2811
-Eddy a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
Je ne prend JAMAIS d'eau plate facturable au resto. En gros je prend une carafe.

:

Ce qu'on appelle de l'eau plate, c'est l'eau du robinet, de la carafe qui est gratuite et obligatoire quand la personne se restaure ou boit de l'apéritif anisé. Sinon, elle est interdite.Elle ne peut être ni vendue, ni offerte.


ouais ben excuse moi mais nous on s'est fait couillonné comme ça

Je vais au resto avec une amie elle paie l'addition est ensuite elle s'aperçoit qu'on nous à fait payé les carafes d'eau du robinet environ 3 € comme on à bu 3 imaginé la note :shock: surtout que c'était des petites carafes de 50 cl je crois.

Moralité on ira plus jamais dans ce resto même si il était très bon .
41 ans Genève- Suisse 756
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

AAAAARGH... 6 euro! mais t'as pas envie d'aller aux toilettes te soulager à ce prix là, t'as envie de la garder longtemps en toi cette eau!

Punaise... c'est abusé... j'hallucine complètement...

Et dire qu'hier soir je mangeais en terrasse avec des amis, pichets d'eau gratuits, bruchettas gratuites, limoncello gratuits ( 2 en plus!) au final j'ai payé que ma pizza et mes 2 dl de rosé...

J'veux bien qu'ils aient des charges à payer, c'est partout pareil! mais faut pas abuser, il faut savoir rester commerçant! Fidèliser la clientèle! c'est super important!
F
37 ans Toulouse 1468
C'est clair que 6 euros la bouteille d'eau, c'est absolument déraisonnable..
jo-L a écrit:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

AAAAARGH... 6 euro! mais t'as pas envie d'aller aux toilettes te soulager à ce prix là, t'as envie de la garder longtemps en toi cette eau!

Punaise... c'est abusé... j'hallucine complètement...

Et dire qu'hier soir je mangeais en terrasse avec des amis, pichets d'eau gratuits, bruchettas gratuites, limoncello gratuits ( 2 en plus!) au final j'ai payé que ma pizza et mes 2 dl de rosé...

J'veux bien qu'ils aient des charges à payer, c'est partout pareil! mais faut pas abuser, il faut savoir rester commerçant! Fidèliser la clientèle! c'est super important!


Par contre, ton restaurateur, Jo-L, est particulièrement généreux ! Elle se trouve où cette petite pizzeria ? :lol:
41 ans Genève- Suisse 756
Si tu passe par genève un jour, j't'emmènerai! :D
50 ans Luxembourg 31390
icic c est le prix,entre 4 et 6,un peu plus pour les eaux gazeuses,et on ne donne pas de carafe dans les restos

c est sur que quand tu vois le prix au supermarche (pareil pour le coca ou autres tu me diras ) ca fait cher...

ok faut payer le service,l electricite du frigo qui l a refroidie,la tva ect...

mais bon a mon avis ils y gagnent bien quand mm :roll:
53 ans Belgique 3287
Que les restaurateurs gagnent leur vie moi j'veux bien. Mais y'a un gros truc qui me choque : d'un côté on nous matraque avec des campagnes contre l'alcool et ses méfaits de l'autre ça coûte parfois moins cher de boire du vin de la bière ou pire que de l'eau... Voire le verre de rosé à 1,50 € comme l'eau dans certains restos ça me fait mal, très mal. Et ici comme au Luxembourg, on n'a pas droit à la carafe gratuite (Vivie l'Europe !)

Exemple qui vient de loin (mais je connais qq'un sur ce site qui me contredira si la situation a évolué) : dans les fêtes votives du midi de la France de ma jeunesse le muscat ou le pastis étaient à 4,00 FF et le coca et autres à 8,00 FF... Quand on est jeune, en groupe et fauché on boit quoi à votre avis ?

En Belgique, y'a des discothèques qui préfèrent payer une dame pipi plutôt que les gens boivent l'eau dans les w-c... alors vu la soupe techno qu'ils passent et qui pourrait être gérée par un ordi tellement c'est toujours la même chose (c'est pas moi qui le dit que c'est toujours la même chose mais mes jeunes voisins que j'accompagnais), ils feraient bien de virer les DJ plutôt que devoir récupérer leurs salaires sur le prix des boissons hein !
A
40 ans France 2875
Fandorina a écrit:
C'est clair que 6 euros la bouteille d'eau, c'est absolument déraisonnable..
jo-L a écrit:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

AAAAARGH... 6 euro! mais t'as pas envie d'aller aux toilettes te soulager à ce prix là, t'as envie de la garder longtemps en toi cette eau!

Punaise... c'est abusé... j'hallucine complètement...

Et dire qu'hier soir je mangeais en terrasse avec des amis, pichets d'eau gratuits, bruchettas gratuites, limoncello gratuits ( 2 en plus!) au final j'ai payé que ma pizza et mes 2 dl de rosé...

J'veux bien qu'ils aient des charges à payer, c'est partout pareil! mais faut pas abuser, il faut savoir rester commerçant! Fidèliser la clientèle! c'est super important!


Par contre, ton restaurateur, Jo-L, est particulièrement généreux ! Elle se trouve où cette petite pizzeria ? :lol:



Ah, j'veux bien le nom de cette pizzeria moi ! Suis souvent sur Genève, et vu es restos qu'on se fait, un peu de nouveauté serait bienvenue !

Ceci dit, en France, je n'ai jamais payer l'eau au restaurant, ni au bar. Je prends donc toujours une carafe gratuite. Par contre, à Genève, dans un resto on nous a répondu que "si vous ne buvez que la carafe d'eau, on vous la facture". Je ne sais plus combien ils nous l'ont facturer exactement, mais je crois me souvenir que c'était dans les 5 francs CH... pour de l'eau du robinet... Limite j'aurais préféré prendre une evian du coup !
B I U