MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

GREVE DU 10 MARS VOTRE AVIS

51 ans pépettesland 1803
Certes dee, toutefois il faut noter que c'était dans des conditions très particulières et exceptionnelles.
Faudrait il donc attendre qu'il y ait des catastrophes pour que chaque corps de fonctionnaires puissent  
s'exprimer et se faire entendre?
Faut il attendre qu'il soit devenu trop tard pour que leur revendications soient prises en compte?
C'est bien là le problème, les gens be s'intéressent aux choses que lorsque c'est allé trop loin et qu'ils s'apperçoivent que finalement ça les concernent aussi.
60 ans 91 25732
Dee nous nous sommes croisées ! :D

Où on pourrait trouver des sous ? Juste un exemple (mais y en a plein des comme ça).

Un de mes amis fonctionnaire d'Etat, travaille pour une DDASS. Dans un coin de cette DDASS, il y a un tas de cartons. Que contiennent-ils ? Des dépliants. De très jolis dépliants sur un joli papier, en couleurs, avec des belles images. Et de quoi parle ce dépliant ? Du danger présenté par les chauve-souris enragées ! Et je vous jure que c'est vrai, ça n'est pas un truc à la Bigard ! (en cas de doute, filez moi votre adresse en mp, je vous envoie le truc, ça en débarrassera toujours un peu !).

Donc ça veut dire qu'il y a un mec qui a été payé pour réaliser ça. Il avait sûrement une secrétaire. Du matériel. Une voiture. Des moyens (pour aller interviewer les chauve-souris :lol: ). Voilà le premier "cling" de la caisse enregistreuse.

Ensuite, comme il s'agit de l'Etat, on a du passer un marché public pour l'impression de ce document. Re cling !

Et puis après il y a des gens qui ont mis en page, imprimé... Cling !

Après il y a un Trésor Public qui a payé le fournisseur : Cling ! (on les paye aussi les fonctionnaires du TP).

Tout ça pour quoi ? Pour que je sois morte de rire en pensant que Bigard dit qu'on a une chance sur un million de se faire mordre par une chauve-souris enragée et pour encombrer les couloirs ou les sous-sols de la DDASS (ben oui parce qu'en France finalement, la chauve-souris enragée n'attire pas grand monde...).

Le problème c'est de mettre le doigt sur les imbécillités de l'administration (les parkings où on ne peut pas rentrer une voiture, les bâtiments somptueux et inlogeables, les études et autres observatoires concernant "l'influence de la marée sur la masturbation des bigorneaux" (rigolez pas je suis sûre qu'il y a un mec qui a du y penser !). Des sous on devrait en trouver...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
finette a écrit:
Certes dee, toutefois il faut noter que c'était dans des conditions très particulières et exceptionnelles.
Faudrait il donc attendre qu'il y ait des catastrophes pour que chaque corps de fonctionnaires puissent s'exprimer et se faire entendre?
Faut il attendre qu'il soit devenu trop tard pour que leur revendications soient prises en compte?
C'est bien là le problème, les gens be s'intéressent aux choses que lorsque c'est allé trop loin et qu'ils s'apperçoivent que finalement ça les concernent aussi.

Non pour ce qui est du Dr Pelloux rendons lui cette justice, il a commencé à alerter bien avant la canicule. On l'a botté en touche justement en disant : Mais c'est qui ce mec qui se permet de tirer la sonnette d'alarme ? Alors que les syndcats ne revendiquent même pas.

Il en est de même pour un haut fonctionnaire de la police qui avait tenté d'alerter le gouvernement sur le fort taux de suicide avec leur arme de service des policiers surendettés. Car ce sont des personnes à qui les banques aiment prêter de l'argent.. sont plus fiables machin toussa...
Donc ils contractent crédits sur crédits et après ne peuvent plus rembourser et c'est le drame.

Donc au risque de me répéter. Leurs problèmes quand ils sont présentés sous l'aspect humain, nous fait prendre conscience qu'avant d'être des fonctionnaires ce sont des PERSONNES avec les mêmes problèmes que les gens du privé.
Et que si on voulait ne serait-ce qu'une seconde arrêter de penser en terme public/privé mais en terme de personnes qui gagnent leur vie en exercant un métier. Ben cela calmerait déjà bien des passions.

Après c'est comme partout hein ? Des fumistes y en a dans les 2 camps.
51 ans pépettesland 1803
Tout à fait et c'est malheureusement de ceux là dont on se souvient le plus. Rarement de la personne compétente qui a su vous répondre.
Par contre Dee, tu soulèves aussi le problème de l'impact des médias qui jouent souvent un rôle majeur dans la perception que peut avoir tout à chacun des grêves des fonctionnaires.
Mais bon là n'est pas le débat.
I
46 ans NANCY 5017
en parlant de moyens ..promis apres jme calme j'ai des copies a corriger moi ;) ...expliquez moi pourquoi jdois pleurer pour avoir un magnéto à cassette , un manuel , un stylo jdemande pas jvais pas jusque là ! alors que jme rappelle avoir eu dans mon casier des tas de rapports vachement bien de chez vachement bien faits par des messieurs qui reflechissent beaucoup sur l' efficacité du " referentiel bondissant " dans le lieu de détente de nos chers apprenants et aussi de l'usage de l'"outil scripteur " ( en français le ballon dans la cour de récré de nos bambins et le stylo cf rapport Allégre je crois ) ... Pour pondre des débilités pareilles doit en falloir du temps et des moyens et des personnels payés à réfléchir sur les référentiels bondissants ....c'est pas de l'argent foutu par les fenêtres ça ? Mon magnéto aurait coûté moins cher et serait sûrement plus utile ...enfin du moins pour un cours de langue vivante face a des "apprenants" ...
Rien qu'en paperasse inutile , on en gaspille de l'argent ....toujours pareil jparle de ce que je peux constater .Patty a raison des sous on devrait en trouver ...et là ou je crois que une journée unitaire c pas mal , c parce que des sous y'en faut pour tous ...dans tous les domaines faut des moyens ( la recherche , la santé etc ...) et chaque salarié moyen peut dire qu'il a vu son pouvoir d'achat baisser ...alors une ptite revalorisation des salaires , même si c 'est utopique et naif , jcrois qu'on doit la demander ....même si jsais pertinement que ceux qui ont le pouvoir s'en tapent...
bon je retourne a mes copies .
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Patty a écrit:
Dee nous nous sommes croisées ! :D

Où on pourrait trouver des sous ? Juste un exemple (mais y en a plein des comme ça).

Un de mes amis fonctionnaire d'Etat, travaille pour une DDASS. Dans un coin de cette DDASS, il y a un tas de cartons. Que contiennent-ils ? Des dépliants. De très jolis dépliants sur un joli papier, en couleurs, avec des belles images. Et de quoi parle ce dépliant ? Du danger présenté par les chauve-souris enragées ! Et je vous jure que c'est vrai, ça n'est pas un truc à la Bigard ! (en cas de doute, filez moi votre adresse en mp, je vous envoie le truc, ça en débarrassera toujours un peu !).

Donc ça veut dire qu'il y a un mec qui a été payé pour réaliser ça. Il avait sûrement une secrétaire. Du matériel. Une voiture. Des moyens (pour aller interviewer les chauve-souris :lol: ). Voilà le premier "cling" de la caisse enregistreuse.

Ensuite, comme il s'agit de l'Etat, on a du passer un marché public pour l'impression de ce document. Re cling !

Et puis après il y a des gens qui ont mis en page, imprimé... Cling !

Après il y a un Trésor Public qui a payé le fournisseur : Cling ! (on les paye aussi les fonctionnaires du TP).

Tout ça pour quoi ? Pour que je sois morte de rire en pensant que Bigard dit qu'on a une chance sur un million de se faire mordre par une chauve-souris enragée et pour encombrer les couloirs ou les sous-sols de la DDASS (ben oui parce qu'en France finalement, la chauve-souris enragée n'attire pas grand monde...).

Le problème c'est de mettre le doigt sur les imbécillités de l'administration (les parkings où on ne peut pas rentrer une voiture, les bâtiments somptueux et inlogeables, les études et autres observatoires concernant "l'influence de la marée sur la masturbation des bigorneaux" (rigolez pas je suis sûre qu'il y a un mec qui a du y penser !). Des sous on devrait en trouver...


Et on vient encore de se recroiser ;)

Soyons sérieux Patty. bien que j'ai du mal à calmer mon fou rire. :lol: :lol:
Cette étude d'une importance capitale ... a coûté beaucoup d'euros je te l'accorde. Mais combien de personnes tu peux payer (et pendant combien de temps) avec ça ?

Oui l'Etat (via ses employés) gaspille des sommes folles dans des trucs qui nous feraient tous bondir si on était seulement au courant de 10% des bévues de ce genre.
Alors pourquoi ceux de ses employés qui en sont conscients ne font pas la chasse à ce genre de gaspillages ?

En quoi le fait de me priver de moyen de transport ou de courrier ou d'avion va permettre de stopper ces gaspis ?

Plus de moyens dites-vous ? Pardon mais je vais être grossière. Kiss my fucking ass !!! :evil:
Commencez déjà par bien gérer l'argent confié et ne pas le dépenser dans des études bidons ou mieux dans des demandes de dossiers remplis en 11 exemplaires. (véridique)
Sincèrement 11 EXEMPLAIRES !!! C'est quoi le problème ? Personne ne vous a appris le principe fondamental et ultra novateur de la navette courrier et celui avangardiste de la réunion en petit comité ? :lol: :lol:

Ah pis nous en tant que contribuables on a aussi le droit de faire nos déclarations d'impô via internet hein ? Les forêts nous diront merci.

Ton idée est excellente. Donc chasse au gaspi. Je le note.
Mon conseil aux fonctionnaires qui lisent ceci. Voyez comment vous pouvez luttez contre le gaspi dans vos services hein ? Cela fera plus de sous pour vous pas vrai ?

D'autres idées pour financer le "plus de moyens" ?
60 ans 91 25732
Euh... Je pourrais arrêter de poster pour bosser ? :oops: :arrow: :arrow:
1000
patty, dans notre coin y a pas de grève, les bus passent, le postier avec ses facturent aussi :evil:
vlr ça passe aussi :P
Qui est en grève aujour d'hui : les hommes : bon comme dab :roll:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Patty a écrit:
Euh... Je pourrais arrêter de poster pour bosser ? :oops: :arrow: :arrow:

Hein kwaaa ? T'as changé ? T'es plus fonctionnaire ? T'as trouvé du travail ? Tu bosses dans le privé ?
*Ouais c'est bon poussez pas, je sais très bien où est la cellule capitonnée... Tiens !!! Dr Pelloux, je suis super contente de vous trouver ici...* :arrow: :arrow:
60 ans 91 25732
Tiens je viens de trouver un autre exemple. On a payé très cher un bureau d'études pour la mise en place des 35 heures (on était déjà à 36h) et on proposait 6 jours de RTT par an.

Le bureau d'études très cher a dit que pour passer de 36 à 35 ça faisait une heure de moins par semaine (Nan arrêtez j'le crois pas ! :roll: ) et que on pourrait capitaliser ces heures sur un crédit temps accordé au prorata du temps de présence à raison d'une journée capitalisée par période de 2 mois.

Ce qui en gros aboutit à peu de choses près au même résultat... mais pour beaucoup plus cher !

Oui parfaitement je suis une fonctionnaire qui bosse moa ! Siiiiiiii je le jure ! Nan pas la camisole ! Ah ben ça alors Dee ? Toi ici ? Ca manque pas un peu de déco cette ... cellule ? :arrow: :arrow:
2436
une grève de plus voilà tout...

c'est nul et chiant en plus,venant d'un servicepublic,quelle honte!!!

mais c'est pas demain la veille que ça changera.alors autant s'y faire...
40 ans Nancy Vannes 3418
J'adore le "en plus, venant d'un service public, quelle honte" d'Yria.
Alors sous prétexte que tu bosses pour le service public, tu n'as pas droit à la grève!?
Tu te dois d'être content d'être rémunéré comme une sous-merde, de continuer à te faire insulter, tabasser dans ton bus parce que t'as la "sécurité de l'emploi"!!??
Excuse-moi, mais même si je suis pas forcément la dernière à balancer des blagues vaseuses sur "les fonctionnaires, ça fout rien", j'estime que c'est pas parce que tu es dans le service public que tu n'as pas droit aux mêmes avantages que les autres. Comme le droit de grève, qui a, je te rappelle, permit aux employés de ne plus être des esclaves (oui, j'ai bien dit esclaves, et je le balance pas au hasard) des employeurs, que l'employeur soit privé ou public. Alors si tu protestes contre les fonctionnaires en grève, fais-le aussi quand ce sont les agriculteurs qui font grève pour le lait (et dieu sait qu'ils ont eux aussi des raisons très bonnes de le faire), contre les intermittents du spectacles, contre tous ces gens qui veulent qu'on respecte le droit de l'employé.

Un fonctionnaire c'est pas un toutou juste là pour satisfaire ton bon plaisir, c'est un être humain qui souhaite être reconnu dans son travail et respecté par ceux qui en bénéficient, comme tout le monde.
51 ans pépettesland 1803
Hélas c'est là qu'est l'os.
Les autres grêves dont tu parles ne gênent personnes alors qu'ils sont directement concernés par celles des fonctionnaires (comme quoi ça doit bien servir à qq chose un fonctionnaire puisque qd il n'est pas là ça marche pas).
bon allez je :arrow:
2436
chère lythys ils ont choisi leur travail en connaissance de cause.

je trouve dégueut que ce soient le public qui paie pour des cons pas foutu d'assumer leurs choix.

et oui,dans la vie faut savoir assumer!non mais!
2436
Lythys a écrit:
J'adore le "en plus, venant d'un service public, quelle honte" d'Yria.
Alors sous prétexte que tu bosses pour le service public, tu n'as pas droit à la grève!?
Tu te dois d'être content d'être rémunéré comme une sous-merde, de continuer à te faire insulter, tabasser dans ton bus parce que t'as la "sécurité de l'emploi"!!??
Excuse-moi, mais même si je suis pas forcément la dernière à balancer des blagues vaseuses sur "les fonctionnaires, ça fout rien", j'estime que c'est pas parce que tu es dans le service public que tu n'as pas droit aux mêmes avantages que les autres. Comme le droit de grève, qui a, je te rappelle, permit aux employés de ne plus être des esclaves (oui, j'ai bien dit esclaves, et je le balance pas au hasard) des employeurs, que l'employeur soit privé ou public. Alors si tu protestes contre les fonctionnaires en grève, fais-le aussi quand ce sont les agriculteurs qui font grève pour le lait (et dieu sait qu'ils ont eux aussi des raisons très bonnes de le faire), contre les intermittents du spectacles, contre tous ces gens qui veulent qu'on respecte le droit de l'employé.

Un fonctionnaire c'est pas un toutou juste là pour satisfaire ton bon plaisir, c'est un être humain qui souhaite être reconnu dans son travail et respecté par ceux qui en bénéficient, comme tout le monde.


et puis je te remercierais d'adoucir le ton.

on me demande d'exprimer mon avis c'est ce que je fais. ;)
B I U