MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre attachement à certain(s) lieu(x) ...

13610
Portugal :arrow: des lieux liés à mon enfance, des rues avec ses pavés, des recoins et les maisons de mes grands-parents.

Suisse :arrow: Genève, la vieille-ville, un petit coin  
caché derrière la cathédrale où je m'y sens bien toute seule à regarder les étoiles la nuit. Ou encore, un petit parc, à 2 minutes de la cathédrale où les gens se croisent et marchent au mileu des oiseaux. Le jardin anglais, où j'aime aller en été et regarder le lac, au loin, les bateaux passer, m'asseoir sur un banc et manger ma glace italienne en lisant mon bouquin, ou tout simplement en regarder les amoureux se bêcotter.

France :arrow: Paris, les rues avec des pavés (encore une fois), la descente de Monmartre, le canal St-Martin et cette petite rue où on voit la moitié de la tour Effeil cachée par des arbres (je pourrais pas vous dire laquelle), et tellement de choses encore.

Vanee, attends, je biens pleurer avec toi :cry:
51 ans pépettesland 1803
J'aime bien le quartier latin.
J'y trainais très souvent étant étudiante avec l'homme qui allait devenir mon mari car il y avait une chambre en internat donc je restait souvent avec lui là bas.
On se baladait tous les deux, on allait au resto, etc..bref ça me rappelle ma jeunesse :D
43 ans Lyon 1372
http://www.lesjetaime.com/lemur.html

:cry: :cry: :cry:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
la cuisine de mon parrain... ma marraine est tetraplégique et quasi-legumesque depuis plus de 15 ans après un accident de voiture (la ceinture, bordel !!!!) et la maison de mon parrain me rappelle toujours de si bons souvenirs de mon enfance, quand elle allait bien... C'était une femme remarquable, qui se dépensait sans compter pour les autres, le coeur du village. Bref, la maison évolue, mais certaines choses ne changent jamais, et la cuisine en fait partie, la dernière fois, j'ai pleuré en la voyant ! (la cuisine, pas ma marraine ;) quoique... )

En fait, plus généralement, les coins d'angleterre qui "m'appartiennent", qui font partie de mes souvenirs d'enfance... Le pays, son ambiance, sa bouffe (le premier qui rigole, je lui en colle une !) me manquent toujours bcp...

Aussi, ma maison en france, mais elle n'est plus à nous et a été entièrement refaite, je n'ai pas eu la force de repasser devant depuis que mes parents l'ont vendu, je ne veux pas voir qu'elle a changé...

Après, les endroits où j'aime revenir : St Bertrand de comminges (magnifique !) Biarritz, même en hiver, La forêt de brocéliande, La Rochelle, le Mont St Michel (foutus touristes :D), Carcassonne...
M
48 ans 1869
Merci Chocir... tu m'as fait voyager...

là maintenant tout de suite, je pense à...

:arrow: Une petite rivière glacée dans les Cévènes, où nous allions pêcher des écrevisses, petit braconnage, picotements délicieux de l'eau froide et de l'interdit. Et la grande cheminée de cette maison de campagne, l'odeur du feu et des marrons grillés.

:arrow: le puits entre les haies de ciprés au fond du jardin de mes parents, où je pouvais me cacher tranquille, pour pleurer, pour rêver, pour écrire, pour fumer mes premières cigarettes

:arrow: les rues immenses du petit matin, dans le village de Mayenne de mes grands-parents, quand tout le monde dormait encore et que je sortais toute seule avec le porte monnaie de maman, pour acheter des croissants pour toute la famille. Le merveilleux vertige d'avoir perdu mon chemin dans ce village que je connaissais si peu... et la joie de découvrir enfin la boulangerie, au hasard d'un croisement.

:arrow: l'inconfort exigü de l'étagère à bagage d'un compartiment de train... une nuit, en voyage scolaire vers Monaco... où deux corps entrelacés (dont le mien) avait découvert des sensations inconnues

:arrow: un petit hameau autrefois en ruine, dans l'Aveyron, entouré d'une grande pinède. La joie de sentir ses muscles douloureux après avoir soulevé des gravats, déplacé des pierres, avec mes amis d'adolescence... voir les maisons revivre peu à peu... chanter, rire...

:arrow: les rues piétonnes de la ville où je suis née, où mes enfants sont nés, où je vis aujourd'hui. La couleur de la pierre quand le soleil se fraie un chemin à travers un mur de nuages et éclabousse au hasard une façade, laissant le reste de la rue à une tranquille obscurité.

:arrow: un préau d'école de village, en Ardèche, au milieu de juillet 1984. Sur une petite scène bricolée pour notre spectacle d'enfant... Je chantais "le déserteur", a capella... j'ai jamais pu oublier ce moment-là... rien que ma voix de petite fille émue, et tous ces gens qui ne faisaient juste que m'écouter.

:arrow: Le Mont Saint Michel pas encore réveillé, ses rues désertes au lever du soleil, en plein mois d'aout... juste ma mère, mon fils tout bébé, et moi, dans ce lieu magique.
40 ans QUÉBEC!! 1622
les plages de varadero, a CUba,

POur y etre allees plusieurs fois ( 8 je crois) l'ambiance tropical, le soleil chaud, l'acceuil des gens.

De plus, depuis octobre 2003, ma mere repose en paix la-bas, ses cendres on ete mise a leau comme elle le voulait. Donc j'y ai un attachement de plus.
je ne sais pas comment je reagirai la prochaine fois que jy poserai les pied mais bon... en temps et lieu je vous le raconterai

bisous
53 ans belgique/arlon 11975
lucyinthesky a écrit:
ah j'avais pas encore vu, on y va ensemble si tu veux ,ambre tu viens aussi???
39 ans Paris 2114
Ambre a écrit:

France :arrow: Paris, les rues avec des pavés (encore une fois), la descente de Monmartre, le canal St-Martin et cette petite rue où on voit la moitié de la tour Effeil cachée par des arbres (je pourrais pas vous dire laquelle), et tellement de choses encore.

Vanee, attends, je biens pleurer avec toi :cry:


Si tu aimes le canal St Martin , je pense tu aimeras aussi mon quartier ;) C'est un canal (de l'Ourcq) plus petit, mais c'est très agréable de s'y promener ...
**Tiens un mouchoir** lol

Et puis de ma chambre je vois le sacré coeur 8) moi craneuse ? lol
13610
Minaa :arrow: j'irais partout où tu voudra avec toi !

Vanee :arrow: C'est quand qu'on a dit que je venais passer le week-end chez toi?
53 ans belgique/arlon 11975
Vanee a écrit:

Et puis de ma chambre je vois le sacré coeur 8) moi craneuse ? lol



:shocked!: :shocked!: :shocked!: comment oses tu nous narguer de la sorte, t'as vu ça AMBRE!!!! :shocked!: vilaine va :P ;)
C
37 ans calvados 1083
monoamtp a écrit:
Merci Chocir... tu m'as fait voyager...[/color]
Il suffit juste d'écrire avec son coeur et ses souvenir, pas avec sa tête et sa raison ;)
39 ans Paris 2114
LOL

Ambre :arrow: Pour cet été y a pas de problèmes ;) lol

Mina :arrow: Oui je sais je suis méchante 8) lol Mais toi aussi tu es invitée chez moi avec Ambre ! lol

Bon les filles, on va arreter sinon on va se faire taper sur les doigts :roll:
53 ans belgique/arlon 11975
Vanee a écrit:
LOL

Ambre :arrow: Pour cet été y a pas de problèmes ;) lol

Mina :arrow: Oui je sais je suis méchante 8) lol Mais toi aussi tu es invitée chez moi avec Ambre ! lol

Bon les filles, on va arreter sinon on va se faire taper sur les doigts :roll:


:multi: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
13610
MODE TROLL ON

Vanee a écrit:

Ambre :arrow: Pour cet été y a pas de problèmes ;) lol

Mina :arrow: Oui je sais je suis méchante 8) lol Mais toi aussi tu es invitée chez moi avec Ambre ! lol


Ca va être un beau bordel moi je te dis :lol:

MODE TROLL OFF
43 ans 78 3901
Moi j'adore les quais de Seine à Paris et plus particulièrement Saint Michel. J'ai toujours aimé me balader dans le quartier, flanner, j'adore l'ambiance, elle y est spéciale et j'aurais du mal à la définir... je m'y sens bien en fait.

Sinon j'aime beaucoup aussi les plages de Normandie. J'y reste pendant des heures à regarder la mère, été comme hiver. Ca me détend, me calme et je suis toujour sereine quand j'y suis.
B I U