MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Maman, Papa, est-ce que Jules peut dormir à la maison?

59 ans sud sarthe 1290
ben en fait j'ai eu la même demande de la part de ma fille de...15ans :shock:
elle est avc son jules depuis 7 mois (à cet âge, c'est pas un  
record? :lol: ) et elle voulait qu'il vienne chez nous un peu pendant les vacances...

alors dans l'immédiat j'ai dit non pour la/les raison(s) suivante(s):
- ma fille me l'a présenté (sur ma demande et après insistance!) il y a peu
- lui ne l'a pas encore présenté à ses parents
- je ne voulais pas qu'il vienne ici en prétextant d'aller "chez un copain", je veux que les choses soient claires et que ses parents sachent exactement où il est
- ma fille et son frère (16ans) dorment dans la même chambre, donc son copain aurait dormi avec le petit frère; de toute façon ma fille a un lit 1 place en hauteur et je veux pas que tout le monde "déménage" pour que mademoiselle puisse flirter tranquille (je parle même pas du reste, qui de toute façon est déjà fait aussi :roll: ) je pense pas que le grand ait envie de tenir les chandelles!

ce n'est donc pas un non ferme et définitif mais il reste des étapes à franchir avant...je la trouve encore un peu jeunette, allez savoir si ça va durer longtemps; 7 mois c'est bien mais bon à cet âge-là... :roll: je suis ps contre qu'elle ramène des mecs ici mais pas non plus un défilé hein :roll:
et surtout elle l'a demandé d'une façon fort peu agréable, son attitude générale non plus ne l'était guère et elle sembalit tenir tout ça pour acquis simplement parce qu'ELLE l'avait décidé ainsi...et ça, ça n'est pas passé du tout!!! [-X

surtout que je pense que nous sommes des parents plutôt cools dans l'ensemble, mais de là à se laisser marcher sur les pieds :shock: nanmeho :lol:
-
41 ans Genève 217
Moi j'ai jamais demandé.
44 ans RP 3487
Eolo t'as raison ... faut le contexte qui va bien aussi !

'tain, elle a 15 ans ... dans 11 ans ce sera mon tour !!! bhouuuuuu
3923
Autant dire demain ! :lol:
59 ans sud sarthe 1290
ah ben vi, ça va vachement vite tout ça... :shock: :shock:
E
34 ans 9
Bon j'ai toujours pas eu de réponse Grrrr...

Je vais devoir être forcé de le REdemander. Déja qu'une fois c'était dur alors une deuxième... courage à moi.
3712
"maman ? t'as pensé un peu à ce que j'ai demandé hier ?" avec un grand sourire bien entendu. !

Au moins tu seras fixée, une discussion pourra être engagée et tu ne resteras pas dans l'espoir d'un éventuel oui.
51 ans 76 10598
CaRoLynE-- a écrit:
"maman ? t'as pensé un peu à ce que j'ai demandé hier ?" avec un grand sourire bien entendu. !

Au moins tu seras fixée, une discussion pourra être engagée et tu ne resteras pas dans l'espoir d'un éventuel oui.


Pas mieux. ;)
Et puis tu sais, les parents, parfois, ça oublie, ça aime prendre leur temps. On est des êtres humains comme les autres. Toi, tu es pressée mais tes parentsd ont peut-être encore besoin d'y penser.
E
34 ans 9
Le verdict...... suspense..... c'est un OUI!! Je n'en reviens pas, je suis sur mon pet à vrai dire!

Merci môman et pôpa! Je vous aimes !

Et merci à vous, de votre soutien!

contente, contente, contente...
51 ans 76 10598
Et bien tu vois! ;)

Comme quoi, quand on décide de parler avec ses parents, d'expliquer les choses clairement, de leur laisser le temps de la reflexion, on est souvent agréablement surpris de leur réaction. :)
3712
Yeahhh super génial ça ;)

Jsuis contente pour vous deux .
40 ans France : Lille 3505
Bon week end à vous les zamoureux :kiss:
49 ans derrière toi!! 3399
Eh bien bonne nouvelle!!c'est super, tu as bien fait de leur laisser le temps d'y reflechir.Bon week-end
48 ans 1805
C'bien pour toi :oops: :oops: :oops: tu nous raconteras lol :lol: :lol: :lol:

Je rejoins G-Chan, je n'ai jamais demandé. Si effectivement je logeais sous leur toit, pour moi leur demander,c'était comme si c'était eux qui géraient ma vie sexuelle....et ma vie sexuelle ne les regardait pas. Pour moi, ce n'était ni papa, ni maman qui devait me donner l'autorisation de coucher avec un tel ou un tel. Alors comme leur toit était le leur (ça c'est sûr et cela ne leur donnait aucun droit sur ma sexualité), bah je n'ai jamais voulu qu'il se même à ma vie sexuelle et j'ai commencé à inviter mon premier copain quand il n'y avait personne (soi chez moi, soi chez lui). Et puis ensuite, ça s'est fait tout seul. Mon copain est venu aussi quand mes parents étaient là.
P
67 ans belgique 62
moi, j'ai un fils de bientôt 18 ans. Depuis quelques mois, il part le week end chez son amie et il dort là. Ce sont leurs premieres relations à tous les deux.

J'ai été mise au pied devant le fait accompli. Maman, je dors chez ....
Ah bon ? et ses parents veulent bien ? Ben oui.

J'ai téléphoné à la maman, pour quand même savoir s'il ne dérangeait pas d'une façon où d'une autre. parceque tous les week end.....

Non, pas du tout. cette maman est ravie de savoir qui fréquente sa fille.
Et moi je suis hyper rassurée de savoir (en gros) ce que fabrique mon fils, et qu'il commence une vie amoureuse dans de bonnes conditions.

Evidemment perso, ce n'est pas ce que j'ai connu..... A l'époque, c'était inimaginable....
B I U