MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment le faire réagir

50 ans Luxembourg 31390
esperont qu il n en vienne pas a te frappe toi ou le petit :?

et tu as peur de le blesse :?: mais lui ne te  
blesse pas en te disant des choses pareils,il n effraye pas son fils en criant et tapant partout,puree moi je trouve deja se que tu raconte grave surtout avec un bb de 20 mois comme temoin,j espere que ca n ira pas plus loin sincerement... :roll:
39 ans sud ouest 1026
il fait souvent pleurer mon fils...il lui dit même souvent "tu commences à nous faire ch°°°",je trouve ça d'une violence et parfois,il est adorable avec..cest tout ou rien!et puis d'un autre côté je suis coincée car je n'ai pas le permis alors je me dis que je vais rester et que lorsque je l'aurai passé,je m'en irai...mais bon,le temps passé...est ce que j'aurai pardonné alors voilà pourquoi je suis perdue :oops: :cry:
50 ans Luxembourg 31390
je suis seule avec 3 enfants sans permis,j en ch**** mais il faut savoir se qu on veut...

excuse moi mais la je pense plus a ton fils qui n a pas de choix a faire lui,et je me dis : le pauvre :?
39 ans sud ouest 1026
je sais que je n'ai pas à lui faire endurer ça,je le protège comme je peux,je vous dirai ce qui s'est passé dans quelque temps car il me faut le déclic et surtout que j'ai de quoi me retourner,mais je donnerai suite à cette histoire,merci encore pour vos conseils.
10361
c'est sur que c'est plus facile , simple de partir et de tout quitter pour une personne que pour une autre. la souffrance est la même, mais les situation est differentes d'une personne a l'autre. Les moyens,; les motivations, l'envie le temps etc etc peuvent diamétralement etre differents d'une personne a l'autre.
C'est plus simple parfois de dire je pars.

C'est peut etre nettement plus dur a faire réellement.
si tu dois partir fixe toi des objectifs a l'avance, dresse un check list de ce que tu dois avoir pour.
et le jour ou t'auras tout ca, si la situation n'a pas changé envole toi.
Mais dans des conditions particulieres partir sans savoir ou l'on va, sans moyens, sans rien peut etre plus destructeur personellement que de rester.

Une fois que t'auras tout ca, tu pourras t'envoler si cela na pas changé, mais avant de partir comme cela tu dois gagner ( et surtout vis a vis de toi ) ton idépendance.
financiere, morale , sentimentale etc etc

Et le jour ou tu seras assez forte pour partir ( mais pas en facade) envole toi.
Peut etre qu'a ce moment tu trouveras des anges gardiens pour t'aider a passer le cap pour te remonter le moral, pour t'envoyez des bonnes ondes pour que tu fasse la transition en douceur.

Peut etre qu'ils elles sont déja la, mais que tu ne les vois pas encore, car tu n'est pas prete. mais je suis sur qu'ils elles sont déja la.

Prends conscience de ton potentiel, passe le cap, prépare toi, et ensuite quand tu seras prete, si tu dois partir tu partiras.

et la tu n'auras plus a avoir peur de demain de la sollitude car tu ne seras plus seul.

puis de toute façon tu n'est déja plus seule. ta un petit nain avec toi la. pour t'aider a te fixer des buts et te remonter le moral.
C'est une force ca. sert en ... :kiss:
73 ans 3528
Ladybel, j'ai suivi ce post sans intervenir jusqu'a present. Ce qui me touche beaucoup dans ta situation c'est cette culpabilite que tu sembles porter comme une condamnation: culpabilite de "faire vivre ca a ton fils" ou de "ne pas etre assez courageuse" quand tu decides de rester, et culpabilite vis a vis de ton compagnon quand tu desires partir.

Je pense qu'aucun d'entre nous n'a ici une solution miracle. Il y a des couples qui passent par de grosses galeres et s'en sortent, il y en a d'autres qui preferent se separer. Personne n'a a juger ce choix car il n'y a pas de "bien" ou de "mal" dans de telles situations.

Au final, il y a toi, ta vie, ton experience, tes attentes, tes sentiments, et ce que tu te sens prete a faire ou non. Et c'est deja tres bien. Nul n'est tenu a la perfection, nul n'est tenu a la "reussite" de son couple. Parfois on s'aime et on passe a autre chose, parfois on fait "comme on peut" plutot que "comme on veut". Et ca n'est pas grave. Tant que tu avances avec respect pour toi meme, a ton rythme, petit a petit ta vie va continuer dans une direction qui te conviendra. Donne toi aussi le temps dont tu as besoin, et bazarde cette culpabilite.

courage :kiss:
10361
elle est très sage, mamisha tres sage. Et tres avisé, franchement. Respects ;) .
C'est pas entonnant d'elle d'ailleurs :)
47 ans 93 1174
Bonjour je me permets de réagir puisque j'ai eu moi aussi des soucis avec mon mari. Ces soucis sont apparus surtout après la naissance de notre fils. Et toi?
Il n'a jamais été insultant avec moi mais me balancait des reflexions à tout va, ne discutait pas, me fuyait. On ne faisait plus rien ensemble mis à part quelques ballades avec le petit.

Les choses se sont détérioriées sans que l'on s'en aperçoive vraiment, on était ensemble mais pourquoi?
Alors, j'ai été cash, une fois je suis partie sans lui chez mes parents. Il a eu très peur (je précise que mes parents sont à 3 heures de route et que je suis partie seule en hiver avec loulou de 3 mois). J'ai dit à mes parents qu'il travaillait pour ne pas qu'ils s'inquiètent. Il a flippé en ne nous voyant pas, je n'ai répondu au téléphone que le lendemain, il a pris le premier train. Et grâce à ça on a pu parler.

J'avais beaucoup de choses à lui reprocher et lui aussi, je ne dis pas que tout s'est arrangé miraculeusement, ça a pris une bonne année, mais aujourd'hui tout va mieux.

Donc nos histoires sont différentes mais il faut que tu saches si tu as envie de sauver votre histoire ou si tu veux tout arrêter. Sachant qu'avec un enfant tu seras toujours obligée de le revoir.
Si tu veux sauver ton histoire, il faut que tu provoques un éléctrochoc, qu'il sente que tu es capable de le quitter.

En tout cas je te souhaite plein de courage car ce n'est pas évident de garder le sourire quand le couple va mal.
50 ans calvados 1616
je suis tout a fait d'accord avec huitre : il est capital que tu saches si tu veux tenter de sauver votre couple et si c'est le cas lui faire comprendre que tu es tout a fait prète a le quitter s'il ne reagit pas...
ceci dit je sais que la decision est difficile et douloureuse....prend la en ton ame et conscience et n'oublie pas que si vous vous séparez tu seras effectivement obligée de le voir regulièrement avec votre enfant...courage ma belle!!
10361
doudounette14 a écrit:
et si c'est le cas lui faire comprendre que tu es tout a fait prète a le quitter s'il ne reagit pas...!


hypothese d'école '( je dis cela j'en sais rien du tout) le type c'est un sanguin, ok !
il la prends aux mots, elle est pas prete, ( ni financièrement ni moralement) il la fout dehors avec un gosse en bas age dans la rue elle fait quoi ?

je pense qu'elle faut qu'elle prépare le terrain de son coté, et qu'elle fasse le gros dos pendant ce temps. si au moment ou elle est pretea .. si ca a changé ben tans mieux, si c'est pas le cas elle prends ces cliques et ces claques et elle quitte la planete. et la si elle fait cela a ce moment la, elle ne reviendras jamais. parce que si elle part en n'etant pas prete, a la premiere préssion et ou sollicitations plus ou moins affectueuse, si elle est dans une période de faiblesse, de je vais pas bien, ben elle replonge. Je la connais pas plus que cela, mais je pense qu'elle vaut nettement mieux que cela.

Il faut qu'elle soit "' fine" est patiente le temps travaille pour elle :)
(enfin a mon avis)
50 ans Luxembourg 31390
le probleme c est le petit pour moi...

a 20 mois ils comprennent tres bien et qu a t il comprit quand il a vu son pere s enerve alors qu il voulait juste faire un calin...

j espere que tout ira bien suivant ta decision en tout cas,essaye le dial au max en tout cas et tu verras bien ou ca te mene

mais en tout cas ne te laisse pas devalorisee,ca te fait plus de mal qu a lui a entendre,c est sur...

;)
50 ans calvados 1616
je sous entendais ce que tu as dit co-lette!
si elle veut tenter de sauver son couple et faire comprendre a son homme qu'elle est prete a le quitter s'il ne change pas il faut qu'elle soit prete aussi a cette eventualité (où cela va jusqu'a la rupture)
parce que monsieur ne peut aussi pas changer ou ne pas vouloir.....enfin c'est un autre débat qui ne nous regarde pas!!
dans tout les cas c'est une lourde décision et qui n'implique pas que des adultes puisqu'il y a un enfant........chuis bien placée j'ai vécu la mm situation
ceci dit je pense qu'un enfant est plus heureux avec ses deux parents que balloté entre les deux......a partir du moment ou le couple s'entend !! si ça n'est pas le cas ou si ça n'est plus possible ...ben vaut mieux que cet enfant vive heureux avec une maman epanouie et heureuse aussi et profiter des moments qu'il passe aussi avec son papa........maintenant c'est une des reflexions que j'ai eu lorsque j'ai decidé de quitter mon ex, y a pas eu que cette raison la mais elle a pesé son poids
10361
doudounette14 a écrit:

ceci dit je pense qu'un enfant est plus heureux avec ses deux parents que balloté entre les deux...

si ça n'est pas le cas ou si ça n'est plus possible ...ben vaut mieux que cet enfant vive heureux avec une maman epanouie et heureuse aussi et profiter des moments qu'il passe aussi avec son papa........
:)

ben c'est un couple qui meurt c'est pas les liens et l'amour parental pour des enfants . Celui la, il change pas. c'est le reste qui change
50 ans calvados 1616
hs on: I totally agree with you mister co-lette!! hs off :lol: :lol:
50 ans Luxembourg 31390
enfin un enfant qui voit sa mere se faire dire va te faire f*** ou supporter un coups de poings dans un porte ou un coups de pieds dans un jouet,ca doit quand mm lui faire peur et lui donne des doutes sur l amour qu on lui porte

quand tu vois la reaction quand il veut faire un calin et qu il bave un peu...

enfin je spere que tout rentrera dans l ordes et que tu sauras se que tu veux faire pour votre bien etre a tous :D
B I U


Discussions liées