MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'implant et les rondes

P
39 ans st romain le noble 7
j'ai pris 10 kg en un an , j'ai eu de grosses tensions au sein, des règles pas regulières. je le fais enlever car je dois reperdre ces kilos en  
trop pour ma santé.
39 ans Baiona City 876
Essaie un contraceptif sans hormones peut-être... De toute facon, personne ne saura de meilleur conseil pour ta santé que ton gynéco
M
42 ans Lille 68
J'aimerai relancer un peu le sujet de l'implant.

J'ai été "implané" il y a un peu plus de 3 ans, par un généraliste (!!!). Mon cher médecin m'avait dit à l'époque que je devrais perdre 10 kg pour qu'un gynéco puisse m'enlever cet implant (re !!!). Il y a 6 mois, je me rend donc chez un gynéco pour faire changer mon implant. Et là, oh stupeur, il me dit : "mais madame, je ne peux pas l'enlever, je ne le vois pas"

Aie aie aie...

Donc batterie de test à l'hosto pour retrouver ce petit bout de "je ne sais quoi" pour m'entendre dire qu'il s'était dissout (re re !!!!).

Enfin bref, tout ça pour vous demander si quelqu'un d'autre avait vécu une disparition d'implanon et si vous l'avez laissé en place, comme moi...

Merci !!!
43 ans Ici et là-bas 3402
milyvr a écrit:


Donc batterie de test à l'hosto pour retrouver ce petit bout de "je ne sais quoi" pour m'entendre dire qu'il s'était dissout (re re !!!!).



Quoi?? :shock: c'est possible çà?? pffiou, j'en ai jamais entendu parler, çà fait peur, moi j'avoue que je le tripote de temps en temps mais en fait il reste en place... je suis vraiment étonnée, t'es sure qu'ils se sont pas foutus de ta gueule à l'hosto??
M
42 ans Lille 68
Ben si carrément...

Quoiqu'il en soit, impossible de le retrouver parce que cet abruti de généraliste l'a mal posé à la base. Ce qui fait qu'il est invisible à l'écho, à la radio, au scanner et à l'IRM...
Tout ça pour ça...
Le gynéco de l'hosto a voulu m'envoyer chez un autre radiologue super loin de chez moi mais j'en ai un peu marre de répéter mon soucis et surtout d'entendre des conneries comme ils ont pu m'en débiter à l'hopital...

Je n'ai pas trop peur pour ma santé ni pour ma capacité à procréer plus tard, quand les effets se seront estompés, mais j'aimerai savoir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre, je me sentirai moins seule...
43 ans Ici et là-bas 3402
milyvr a écrit:
Ben si carrément...

Quoiqu'il en soit, impossible de le retrouver parce que cet abruti de généraliste l'a mal posé à la base. Ce qui fait qu'il est invisible à l'écho, à la radio, au scanner et à l'IRM...
Tout ça pour ça...
Le gynéco de l'hosto a voulu m'envoyer chez un autre radiologue super loin de chez moi mais j'en ai un peu marre de répéter mon soucis et surtout d'entendre des conneries comme ils ont pu m'en débiter à l'hopital...

Je n'ai pas trop peur pour ma santé ni pour ma capacité à procréer plus tard, quand les effets se seront estompés, mais j'aimerai savoir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre, je me sentirai moins seule...


Je te plains sincèrement, je ne connais personne à qui c'est arrivé mais à priori, un implant a une durée limitée donc il ne devrait pas y avoir de risque pour une éventuelle grossesse. Mais c'est vraiment un incapable ce médecin, j'en reviens pas!
Il est sur qu'il te l'a mis dans le bras ce débile? Genre il serait pas resté dans la grosse seringue utilisée pour poser l'implant? Enfin, je suppose que tu serais tombée enceinte ... Pff... les boules pour toi... :(
M
42 ans Lille 68
Merci ...

Comme dit mon gynéco, on ne met pas quelquechose qu'on est sûr de ne pas savoir enlever.
Je trouve qu'il n'a pas tort dans ce qu'il dit...

Enfin je ne me plains pas, je n'ai pas eu de probleme jusque là et on s'est dit avec zhom que si on arrivait pas à faire de bébé (que ce soit à cause de ça ou pas...), on adopterait. Comme j'ai une peur panique de l'accouchement, je ne dirais pas que ça me soulage mais presque...

Enfin, on verra bien, je changerai peut être (voire surement...) d'avis quand le moment sera venu...
39 ans Baiona City 876
Coucou, je pense pas que ça soit possible qu'il se dissolve sincèrement. Ma tante qui est ronde a eu le même souci, et en fait l'implant avait juste bougé de son bras pour se loger je ne sais plus où mais ils ont du faire plusieurs examens pour le localiser dans le corps, et c'est sur c'était embêtant pour eux. Ton médecin a surement pas envie de batailler je pense, vu que l'implant redevient juste un bout de plastique une fois qu'il n'y a plus de contraceptif, ça doit pas être dangereux... Mais dissoudre, quand même, c'est gros comme une maison... T'as un sang bionique peut-être xD
M
42 ans Lille 68
sûrement oui...

Mais là, c'est plus du sang bionique c'est de la soude caustique...

:lol:
B I U