MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

129 kilos pour s'assumer

48 ans 1805
Hello,
Ma question est rapide mais peut-être pas si simple pour y répondre...

Croyez-vous qu'à 129 kilos l'on puisse assumer ses "rondeurs"?

J'ai stagné un certain temps à 90 kilos ou je me  
trouvais bien, mais là maintenant c'est .....

DUR...

Alors ce que je cherche, ce n'est pas une réponse à ma place parce que de toute façon vous me direz que vous ne pourriez pas hein :lol:
mais je cherche peut-être des témoignages...
ou des avis....
56 ans 14650
il y a plein de filles sur le site qui fait ton poids et qui s'assume :)

Faut que tu regard les blogs et les photos ;)
C
49 ans là 2187
Il y a une chose que tu dois te rappeler en permanence, la beauté n'est pas une question de poids.

Je fais juste qq kilos de moins que toi. Et pourtant je suis plus mignonne que d'autres femmes plus minces.

Ce que je peux te conseiller d'autre, c'est marcher, de faire des mouvement de gym, travailler tes muscles en finesse, des étirements, ainsi tu peux dessiner ou redessiner ta silhouette.
C'est efficace, et sans besoin de se faire souffrir comme une malade. J'ai eu a faire des séances chez un kiné (à cause d'une malformation des genoux et de mon surpoids, pour renforcer mes genoux), et en peu de temps l'état de mes jambes, c'est considérablement améliorer esthétiquement et en capacité.
On peut "jouer" ainsi sur les bras, la taille, les épaules et les fesses. Redessiner le tout, sans pour autant ou même si on ne perd pas de poids. Et au bout du compte se trouver bien et belle.

Lorsqu'on grossit, le corps met un peu de temps à s'y adapter, ce qui nous fait nous sentir moins capable et plus lourde. Mais ça passe.

Bisous
C
49 ans là 2187
J'espère ne pas être trop HS dans ma réponse ci-dessus. Mais tel est mon témoignage en forme d'exposition de ma philosophie personnelle ;)
O
57 ans strasbourg 115
Bonjour,

je comprends bien la question que tu te poses, je pèse 139 kilos et meme si j'ai un charmant compagnon, bientot mon mari l'année prochaine et une adorable fille de 12 ans, je ne suis pas si bien dans ma peau. Moralement, oui , à 40 ans, on se fout des autres mais coté santé, c'est pas terrible.
Etre essouflée quand on fait 100 mètres, en age quand on fait le ménage et les habits qui boudinent ... fatiguée pour un rien. ça devient un handicap.
Comme toi, j'ai stagné à moins de 100 kilos et je me souviens que je voulais à tt prix perdre des kilos, aujourd'hui, comme j'aimerais redescendre à 100 kilos !!!
j'ai fait une thérapie pdt 8 ans, je me suis fait posé un anneau, pas de résultats sur moi à part que je ne prends plus de poids depuis pres de 6 ans, c'est déjà une victoire.
je suis désolée, je m'aperçois qu'à part mon expérience, je n'ai pas bcp de conseils à te donner pour s'assumer. tout a été dit ds les autres msg, les femmes rondes sont effectivement jolies et inspirent la joie de vivre.
Les autres, ne sont pas un pb, ils acceptent volontiers nos rondeurs, mais tu as raison, c'est "s"assumer" qui est plus dur !
Personnellement, ça me pose pb quand je me vois en vidéo ou sur une photo, je me dis "c'est pas moi", intérieurement, je ne me vois pas comme ça (moins grosse évidemment). C'est mon reflet dans la glace que je n'assume pas trop...
bisous
orange67
48 ans 1805
Oui c'est vrai Passiflore que cela peut être pas mal. Mais tes mouvements de jambes, les étirements, c'est ton kiné qui t'as appris ça ou tu t'es débrouillé toute seule?

merci Pickescat, j'admire vraiment ces nanas qui s'assument et qui en font leurs blogs....moi pour l'instant ce serait un blog intitulé "Pousse, pousse petite graisse" :mrgreen: maisbon, je ne désepère pas, de toute façon il est clair qu'en fouinant sur le net et en rencontrant des gens qui s'assument, ça ne peut que m'aider....

Orange, et les autres vlr hein lol
en fait je ne sais pas toi mais j'ai mis trois plombes (enfin des années ;) ) à accepter mes 90 kilos et grâce à des tas de rencontres, des sites voisins de vlr (car à l'époque je ne connaissait pas vlr), je me suis surprise à m'aimer ENFIN. J'ai découvert beaucoup de choses de mon corps et j'en ai profité d'ailleurs (uhm :mrgreen: ). Nannnn je ne vous dirais rien !!!!! lolololllol!!
Et là j'ai l'impression que c'est RETOUR A LA CASE DEPART (directe la "prison") et retour à chercher à s'assumer..... je revis l'enfer d'il y a 8-10 ans a peur près....
60 ans 91 25732
Sincèrement je pense que ça dépend des personnes. Certaines s'assument à 140 kilos et d'autres ne s'assument pas à 55 kg.

Je crois que le fait d'assumer va au-delà du poids tout seul. Il y a un ensemble de choses qui va avec.

Par exemple, m'assumerais-je aussi bien si :
- je n'avais pas eu les parents que j'ai eus, qui m'ont toujours aimée, aidée, soutenue, poussée en avant pour que j'arrive à avoir la vie que je voulais ?
- je n'avais pas mon mari et si je ne me trouvais pas belle dans ses yeux ?
- je n'avais pas un bon boulot dans lequel je m'épanouis et qui me plait ?
- je n'avais pas un caractère optimiste qui me fait toujours voir le rose avant le gris ? (ça compte aussi ça !)
- je n'avais pas des amis fidèles sur qui je peux compter ?
- je n'avais pas eu VLR ? (parce qu'il y a 4 ans j'assumais certaines choses mais pas tout, loin de là, notamment au niveau habillement et séduction !).

Je ne crois pas qu'il y ait une réponse unique à ta question, il y en a autant que de personnes. Mais quand globalement on a autour de soi les moyens de pouvoir s'assumer, de se réaliser, c'est vraiment plus simple. Malheureusement, ce n'est pas donné à tout le monde.

Pour beaucoup, il y a un très gros travail à faire car ce n'est pas seulement le combat pour assumer vos kilos que vous vivez , mais plein d'autres en même temps.

Quand je vois certaines d'entre vous se battre avec leurs kilos, le chômage, la précarité, la solitude, la famille, le conjoint, les enfants, la vie quotidienne, je me dis que nos kilos sont surtout le poids que la vie nous fait porter, et assumer tout ça, c'est dur... :(
F
53 ans FRANCE 36
comment tu fais Patty pour avoir 19484 messages en 4 ans?
Non plus sérieusement tu as raison quand tu dis que le fait d'être bien dans ta peau t'aide à t'assumer et que pour d'autres la vie est sans aucun doute plus dure. La vie nous colle parfois de sacrés poids sur les épaules :!: même les expressions le disent malgré tout je pense que le problème est dans notre oeil pas dans celui de qui nous regarde. Mais de là à s'en convaincre...
60 ans 91 25732
fanylou a écrit:
comment tu fais Patty pour avoir 19484 messages en 4 ans?


Ca parait impressionnant, mais ça ne fait jamais qu'une douzaine de messages par jour, ce qui, pour une bavarde comme moi, est finalement très raisonnable ! ;) :lol:

Sinon je suis d'accord avec toi, le problème vient essentiellement de nous... Je l'ai souvent dit ici, les plus méchantes réflexions que j'ai eues, les commentaires les plus durs, la dévalorisation la plus forte, c'est de moi que ça venait... :?

Mais si les autres arrêtaient aussi d'y mettre leur grain de sel, ça serait sûrement plus facile ! ;)
36 ans l'ile des snipers 567
y'a pas de poids, d'age ou de jour de la semaine pour s'assumer :D
je connais des filles plus ronde que toi qui s'assument tres bien !
F
53 ans FRANCE 36
OK burning duck ça dans l'absolu ça fonctionne pas mal mais dans la réalité ce n'est pas simple et on arrive vite à se forger des certitudes qui nous pourrissent la vie et qu'il est très compliqué de combattre.
Moi je suis divorcée depuis 5 ans et seule depuis cette période là. Plus le temps passe et plus je me recroqueville à l'intérieur persuadée que mes kilos en trop font que je ne peux pas être aimable (au sens littéral). Et pourtant je suis une nana sociable, j'aime rigoler et j'essaie de soigner mon image mais les signaux que j'envoie font que personne n'approche parce que je n'y crois pas. Et même en le sachant je n'arrive pas à inverser la tendance, alors je fais avec, je fais comme si j'allais bien et je renforce encore plus le phénomène :?
Comme dit Patty, moi aussi j'ai la dent dure avec moi même sans doute trop mais il est dur de combattre ses mauvais penchants!
T
67 ans 16
Coucou,

On peut assumer ses rondeurs. Mais à mon avis, c'est très difficile.

Pour ma part, je DOIS maigrir sur ordre médical.

Je pense que même si les rondeurs sont "assumées", la santé en prend un coup.
C'est dur, très dur, mais nous devons nous battre pour éviter une santé défaillante !
....... même si les "amis" nous disent : Mais, tu es très bien comme ça !
Eh, oui, ce ne sont pas eux qui portent tous ces kilos en trop.

Pour essayer de s'encourager : penser aux vêtements, au fait de ne plus avoir trop chaud, à la marche facilitée, etc. etc. etc.

Courage si tu choisis de ne pas assumer.

Gros bisou de Suisse
1289
S'assumer en fait ça n'a pas grand chose à voir avec le poids. C'est surtout ce que t'as dans la tête. T'as des nanas de 45kg qui ne s'assument pas, comme t'en as de 150 qui se sentent bien dans leur peau.

Pour ma part, j'ai fait plus de 140kg, j'en fais maintenant un peu moins de 120, et ça change pas grand chose. C'est juste un peu plus facile de m'habiller. J'ai le même poids dans la tête qu'avant, les mêmes angoisses, les mêmes fixations. Et puis, maintenant que j'y pense, elles étaient déjà là quand j'en faisais 50. Certes elles sont exarcerbées, elles ont pris de l'ampleur en suivant mon tour de taille, mais étaient là de toutes façons.
L
75 ans 7509
Je suis d'accord avec toi maybesomeday il m'a fallu doubler de volume pour comprendre que mon problème n'est pas dans mon assiette.
Tortue007 on voit que tu es nouvelle sur le forum et que tu n'as pas compris le message qu'on essaye de passer dans son forum.

On sait bien que parfois être gros c'est difficile mais pas pour tout le monde, on sait aussi que certains peuvent tomber malades mais pas tous mais on sait aussi que la perte de poids ne marche pas seulement par la motivation et que les régimes c'est 97% d'échecs car finalement ils traitent le côté superficiel des problèmes de poids.

Mais surtout s'assumer ça ne veut pas dire se laisser aller, abondonner, ça veut juste dire s'aimer après pour le reste chacun fait comme il veut et l'interprète à sa manière!
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Zeniba a écrit:
Je suis d'accord avec toi maybesomeday il m'a fallu doubler de volume pour comprendre que mon problème n'est pas dans mon assiette.
Tortue007 on voit que tu es nouvelle sur le forum et que tu n'as pas compris le message qu'on essaye de passer dans son forum.

On sait bien que parfois être gros c'est difficile mais pas pour tout le monde, on sait aussi que certains peuvent tomber malades mais pas tous mais on sait aussi que la perte de poids ne marche pas seulement par la motivation et que les régimes c'est 97% d'échecs car finalement ils traitent le côté superficiel des problèmes de poids.

Mais surtout s'assumer ça ne veut pas dire se laisser aller, abondonner, ça veut juste dire s'aimer après pour le reste chacun fait comme il veut et l'interprète à sa manière!


En même temps elle précise bien que c'est sur ordre médical, qu'elle est en régime...et elle n'a fait qu'exposer une des nombreuses (et quand même importante) réalités de l'obésité.

avec un courage au cas ou elle ne s'accepterait pas...
Je trouve pas que Tortue incitait qui que ce soi à quoi que ce soit.

Bon c'est mon avis, hein?!

Biz!!!
B I U


Discussions liées