MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de vos conseils fac

49 ans albertville 1799
[quote="ladybugette3eme année pas si facultative que ca car avec juste le BTS, on ne trouve aucun boulot..quand je suis allée m'inscrire à l'anpe avec mon bts, la nana ne l'avait  
meme pas dans son pc et m'a proposé de me mettre en tant qu'aide-menagere :roll:


'tain c'est toujours comme ça à l'ANPE? Je croyais qu'il avaient changé moi. Je me souviens quand ma femme s'y était inscrite avec son master 2 en Gestion des Ressources Humaines, la conseillère ANPE lui avait envoyé des offres pour être "taxi".
"Bah oui mais c'est ce que le logiciel m'avait proposé parce que j'avais saisi "humaine" et comme il y a des contacts humains dans le métier de taxi"........... :? Ca fait peur!!!!!!!!!!!!!
J
42 ans Paris 1842
Non, je crois que ça n' a pas changé l'ANPE: j'ai une copine docteur en droit qui s'y est inscrite, la fille voulait absolument qu'elle soit medecin (ben oui, docteur!). Ensuite, comme elle avt enseigné le droit à l'université, ils voulaient lui faire donner des cours de maths en lycée, en lui disant que qd on etait enseignant, on pvt tout enseigner! :roll:
Citation:
Ces études ne sont pas reconnues par les professionnels (ex anPE), car trop méconnues!
Soleilmoon, on est bien sur le même longueur d'onde :lol:


54 ans PARIS (enfin presque) 47
ladybugette a écrit:

3eme année pas si facultative que ca car avec juste le BTS, on ne trouve aucun boulot..quand je suis allée m'inscrire à l'anpe avec mon bts, la nana ne l'avait meme pas dans son pc et m'a proposé de me mettre en tant qu'aide-menagere :roll:


Je travaille très souvent avec une Technicienne ESF qui fait de l'Aide Educative Budgétaire dans une association.
Et la Mairie ou je travaille vient d'en recruter une pour monter une Epicerie Sociale.
Ni l'une ni l'autre n'a encore passé le DE.

Je suis en région parisienne où on manque de travailleurs sociaux. Ce n'est pas le cas partout, apparemment. :?
A
35 ans 1018
Samarian a écrit:
Je viens aussi d'une TS spé bio. Je suis comme toi pas bonne en math et Physique/Chimie et j'ai redoublé ma L1 a cause de ces matières qui sont d'un niveau assez élevé et pas a petite dose.


hmm :? merci de l'info quand même mais je ne me vois absolument pas me retaper des maths et de la physique/chimie encore...alors que j'aime vraiment pas sa
37 ans Rouen 1311
oh que je te comprends ...
S
37 ans france 2687
j'ai fait après le bac une fac d'anglais, j'aurais mieux fait d'aller travailler, enfin je te donne mon expérience perso

déjà une première année d'année d'anglais alors que j'étais en L avec un bon niveau + cours supplémentaire rien que le 1er cours j'étais paumée le niveau demandé est élevé , les cours en amphitéatre c'est quand meme dur à suivre, puis les profs de fac tu as pas de suivi personnalisé en gros faut se démerder seule

ensuite maintenant avec une licence d'anglais je me demande quel job on peut faire, pour etre prof faut un master bac + 5 ( nouvelle réforme pour pouvoir passer le capes )



donc demande toi plutot quel métier veut tu faire , les débouchés etc ...


j'ai jamais finit l'année d'anglais, je me suis réorienter dans les métiers du social
B I U