MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pieds gonflés

13610
Il m'arrive de temps en temps en été d'avoir les pieds gonflés à tel point de ne plus pouvoir rentrer dans mes petites chaussures d'été, c'est super embêtant.

Je mets les  
jambes en hauteur, j'essaie les crèmes, mais rien n'y fait,

C'est désespérant.

Avez-vous une solution?
51 ans Ici-là 1730
l'eau gla-glacée sur les jambes? les gel et crème pour les femmes enceintes?
13610
oarystis a écrit:
l'eau gla-glacée sur les jambes? les gel et crème pour les femmes enceintes?


L'eau glacée?
Douillettes comme je suis?
Tu veux m'entendre crier jusqu'à Paris ou bien? :lol:
47 ans in a Champagne glass... 8297
Ambrounette

Il existe un spray genial en Suisse que l'on vaporise sur les jambes, effet fraicheur garanti et plus un peu effet degonflant sur les veines.

Son nom: Hemeran Spray.

ON peut meme le mettre sur les bas ou collants.. ça passe a travers.

voili... bisou
13610
bigbeauty a écrit:
Ambrounette

Il existe un spray genial en Suisse que l'on vaporise sur les jambes, effet fraicheur garanti et plus un peu effet degonflant sur les veines.

Son nom: Hemeran Spray.

ON peut meme le mettre sur les bas ou collants.. ça passe a travers.

voili... bisou


Ahhh qu'elle bonne nouvelle!
J'irais voir en pharmacie alors.

Contente de te revoir BB, bisous ;)
47 ans in a Champagne glass... 8297
Une chose qui peut t'aider car j'ai vraiment le meme problème que toi, c'est de faire avant chaques ete (donc au printemps) au moins 12 seances de drainages lymphatiques. Et ceci repeter chaques annees. C'est important de s'y prendre avant l'ete. De plus en Suisse si tu passes par un medecin c'est remboursé par la caisse maladie.
13610
Oui BB mais après faut juste que j'ai le temps de le faire, et ces derniers temps, le temps, j'en ai pas justement :?

Mais je note, je verrais bien, encore merci ;)
25680
Ce qu'il faut surtout c'est bouger 30 minutes minimum par jour.
Cela permet de relancer la pompe ;)

Une simple promenade dans la fraicheur du soir peut suffir ;)
Un peu de nage ou de vélo conviennent aussi

Vous pouvez aussi faire des exercices comme ceux proposé ici :
Quelques exercices à faire chez soi
25680
Ambre a écrit:
oarystis a écrit:
l'eau gla-glacée sur les jambes? les gel et crème pour les femmes enceintes?


L'eau glacée?
Douillettes comme je suis?
Tu veux m'entendre crier jusqu'à Paris ou bien? :lol:


Oui au début, mais c'est une habitude à prendre :)

Et puis c'est ca ou finir avec des poteaux à la place des chevilles :roll:

Je te conseille aussi de dormir avec les jambes surelever, et tu peux tester les cures (produits vigne srouges etc...)

Et si cela t'arrive encore, profites en pour consulter
1488
En toute humilité, j'ai LE remède contre les pieds qui gonflent et qui frottent et qui pèsent et qui font mal.

Ca s'appelle la menthe poivrée, ou plutot l'huile essentielle de menthe poivrée.

Ingrédients: se préparer un apéro sympa, avoir une terrasse, du soleil, de l'ombre, quelques tomates cerises, une bassine, de l'huile essentielle de menthe poivrée, de l'eau et un mec.

Recette: prendre le mec, le convaincre d'aller mettre de l'eau dans la bassine et l'apero, de disposer les tomates cerises dans une petite coupelle, d'arranger le truc qui fait de l'ombre pour qu'il fasse de l'ombre contre le soleil correctement.

Se debarrasser du mec, verser 2 à 3 gouttes ( pas plus) d'huile dans la bassine, y mettre les pieds et le prendre ( son pied). Ca ressemble un peu à l'action d'un massage tellement ça détend et ça décontracte et ça dégonfle. C'est bien simple, l'effet est proche de l'orgasme ( pour celles qui connaissent :roll: ).

Autre usage de l'huile de menthe poivrée: la verser dans le bain, et là, en plein mois d'aout d'y y a 2 ans ou y avait un vrai cagnia, on ressort de là décontrasté ( Garcimore copyright) en ayant la chaire de poule avec le sentiment d'avoir froid :shock: . Je sais que ça peut paraitre un peu fou, mais c'est du testé.

IL est également possible de s'en passer un peu sur le visage pour détendre et rafraichir mais ATTENTION, les huiles essentielles ne s'appliquent JAMAIS directement sur la peau, diluer toujours il faut.

Et pour finir un lien pour illustrer mes propos:
http://www.essential-e...oduct_info.php?products_id=137
13610
anne a écrit:
Ambre a écrit:
oarystis a écrit:
l'eau gla-glacée sur les jambes? les gel et crème pour les femmes enceintes?


L'eau glacée?
Douillettes comme je suis?
Tu veux m'entendre crier jusqu'à Paris ou bien? :lol:


Oui au début, mais c'est une habitude à prendre :)

Et puis c'est ca ou finir avec des poteaux à la place des chevilles :roll:

Je te conseille aussi de dormir avec les jambes surelever, et tu peux tester les cures (produits vigne srouges etc...)

Et si cela t'arrive encore, profites en pour consulter

Ben dis, c'est cool de l'avoir fait remonter celui-là ;)

Oki merci Anne ;)
Et si je j'essayais de passer des glaçons sur mes jambes ça le fait aussi?
Je vais essayer, on verra bien.

gawan a écrit:
Ingrédients: se préparer un apéro sympa, avoir une terrasse, du soleil, de l'ombre, quelques tomates cerises, une bassine, de l'huile essentielle de menthe poivrée, de l'eau et un mec.

Merci pour le tuyau, je vais faire un tour à la pharmacie histoire de trouver ça.
Par contre, je n'ai ni la terrasse, ni le mec, je fais comment? :roll:
25680
Pas la peine d'aller jusqu'au glaçon brrrr, de l'eau froide ou un spray d'eau c'est déjà bien.

La menthe poivrée c'est pas bête comme idée.

Ce qui marche le mieux, c'est de bouger ;)
1488
Ambre a écrit:

Par contre, je n'ai ni la terrasse, ni le mec, je fais comment? :roll:


Bien..tu peux toujours te renseigner pour des flacons d'huile essentielle de mec et de terrasse :roll:

Et pour ajouter à l'intervention de la petite demoiselle, la menthe marche bien pour les personnes qui sont podo-actives comme pour celles qui ont des soucis de circulation chroniques.

Pour ceux qui marchent peu et qui sont saint ( des pieds), bougez vous.
52 ans Belgique 302
Ambre a écrit:
oarystis a écrit:
l'eau gla-glacée sur les jambes? les gel et crème pour les femmes enceintes?


L'eau glacée?
Douillettes comme je suis?
Tu veux m'entendre crier jusqu'à Paris ou bien? :lol:


l'eau froide de bas en haut, sur élever les jambes quant on dort, marcher beaoucoup.. ceux sont les conseils de mon chirurgien vasculaire..
13610
Je vais essayer l'eau froide ce soir alors.

Bon là ça va j'ai pas les pieds gonflés, mais ça ne devrait pas me faire de mal.

Merci ;)
B I U