MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pieds gonflés

60 ans Aube 167
gawan a écrit:
En toute humilité, j'ai LE remède contre les pieds qui gonflent et qui frottent et qui pèsent et qui font mal.

Ca s'appelle la menthe poivrée, ou  
plutot l'huile essentielle de menthe poivrée.

Ingrédients: se préparer un apéro sympa, avoir une terrasse, du soleil, de l'ombre, quelques tomates cerises, une bassine, de l'huile essentielle de menthe poivrée, de l'eau et un mec.

Recette: prendre le mec, le convaincre d'aller mettre de l'eau dans la bassine et l'apero, de disposer les tomates cerises dans une petite coupelle, d'arranger le truc qui fait de l'ombre pour qu'il fasse de l'ombre contre le soleil correctement.

Se debarrasser du mec, verser 2 à 3 gouttes ( pas plus) d'huile dans la bassine, y mettre les pieds et le prendre ( son pied). Ca ressemble un peu à l'action d'un massage tellement ça détend et ça décontracte et ça dégonfle. C'est bien simple, l'effet est proche de l'orgasme ( pour celles qui connaissent :roll: ).

Autre usage de l'huile de menthe poivrée: la verser dans le bain, et là, en plein mois d'aout d'y y a 2 ans ou y avait un vrai cagnia, on ressort de là décontrasté ( Garcimore copyright) en ayant la chaire de poule avec le sentiment d'avoir froid :shock: . Je sais que ça peut paraitre un peu fou, mais c'est du testé.

IL est également possible de s'en passer un peu sur le visage pour détendre et rafraichir mais ATTENTION, les huiles essentielles ne s'appliquent JAMAIS directement sur la peau, diluer toujours il faut.

Et pour finir un lien pour illustrer mes propos:
http://www.essential-e...oduct_info.php?products_id=137


bon, j'ai lu ce post hier soir
et comme j'avais de la menthe poivrée sous la main, j'ai essayé
et ce matin, mes pieds avaient bien dégonflé, un vrai bonheur...
il me manquait juste la terrasse , l'apéro, et le copain....
mais au moins, j'ai eu des pieds bien frais toute la soirée...
merci .....
L
33 ans 10
Sinon tu peux acheter des bas de contention, pas très sexy mais que tu portes quelques heures par jour et qui favorise un bon apport veineux.
J'en ai en ce moment suite à une opération du genou et en quelque temps mes pieds et mollets ont bien dégonflés.

+
60 ans Aube 167
j'ai essayé
mais j'ai fait une réaction allergique importante
ça m'a cuit la peau, j'ai eu des plaques rouges sur toute la surface en contact
je ne peux porter que du coton

le doc m'a donné du " ginko fort" et ca marche pas mal...
Anne c'est totalement vrai ce que tu dis.

Un matin, j'ai remarquée mes pieds gonflés... Ca faisait un mal de chien !
Mon copain, rond aussi, m'a conseillé de marcher.
Après ca, pendant 3-4 jours, j'ai marché 30 min/ 1 h, et ca a dégonfler.

Merci aux autres fifilles pour leurs conseils ;)
B I U