MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je anorexique?

L
30 ans france 22
Salut,
je demande votre aide pour me conforter dans mon idée que je ne le suis pas.j'explique la situation. au mois d'avril, j'ai entammé un régime pour maigrir. A ce  
moment là, je paisais 80 kilos pour 1m70.(plus de muscle que de graisse).
J'ai pris autant de poids à cause de TCA. J'étais hyperphage.(boulimie sans vomissements).j'ai réussi à limiter les dégats, si on peut dire ça, en faisant des petits régime par-ci par-là, tout le temps. Problême, ça ne durait jamais, elles revenaient.
ces crises d'hyperphagies étaient constantes depuis l'âge de 11 ans.(problêmes familiaux qui en sont la cause d'aprés un psy que j'ai été emmené à voir à contre-coeur à cause de ces problêmes familiaux). Donc voilà, j'ai commencé un régime. En deux mois et demi j'ai perdu 12 kilos. je suis arrivée à 68 kilos. Rien d'alarmant, loin de là.
seulement, mes ami(e)s et les cpe se sont mis en tête que j'étais anorexique.
ça m'a fait rire au début, puis ça à commencé à me gonfler sérieusement. A chaque repas elles voulaient ue je mange pleins de trucs gras alors que ma salade(sans sauce) et ma pomme me suffisait. Parfois j'esayais de ne pas mangeais le midi parce que j'avais trop peur qu'elle me fasse craquer le soir. Mais j'ai pas craqué, pas une seule fois. je me souviens qu'une fois, on était à l'internat, ona eu des pizzzas parce qu'il y avait gréve. j'ai rien mangé ce soir là. Elles m'ont fait une crise. Je refusais de manger. c'était horrible, je pleurais devant ma part de pizzas, et tout le monde me regardait... mais j'ai tenue.
Un peu plus tard, deux semaines aprés la fin des cours, il y a eu une fête chez une de mes amie. quand je suis arrivée les filles m'ont dit que j'avais encore maigrit machin machin, que j'avais plus de seins. moi j'étais super contente parce que je déteste mes seins. j'aimerais ne pas en avoir, je trouve ça super vulgaire.
Les vacances se sont précisées, les filles continuaient à me gonfler.Un jour j'ai eu une crise, j'ai mangé pleins de trucs. je suis allée me faire vomir aprés. ça m'a fait peur je me suis demandée ce qu'il se passait.
du coup je me suis renseignée sur le sujet mais j'ai rien trouvé de bien concluant...
pendant un mois j' aii alternée "crises" et "jeûnes". mais, j'ai tout de même pris 6 kilos. ça m'a bouleversé. je me dégoutais. c'était horrible. j'étais remonté à 74 kilos.
jusqu'à il y a quelques jours j'étais donc à ce poids. Puis, depuis lundi, je ne mange plus. J'ai vraiment pas envie de manger. je ne sais pas ce qu'il ce passe. Depuis lundi j'ai perdu 4 kilos. je suis à 70.4kg, on est vendredi.
c'est bizzare parce que je suis contente de maigrir, forcéménet mais, en même temps, j'ai toujours envie de pleurer. Il faut bsolument que j'arrive à 68 kg avant dimanche où je vais faire une crise contre moi-même. je ne sais pas comment l'expliquer. c'est plus fort que moi.
Tout à l'heure, à midi, ma soeur a fait des pates je-ne-sais-plus-leurs-noms, j'en ai pris une, je l'ai mis dans ma bouche, pour gouter. j'allais la manger mais au moment de macher je l'ai craché et l'ai jeté par la fenêtre de la salle à manger(ma soeur était dans la cuisine).
depuis ce matin, il est 18h56, j'ai 80 kcal dans le ventre.
y a que les bonbons à la menthe qui passent. 20 kcal chacun.j'en ai mangé 4. je ne supportes pas de sentir u truc dans ma george puis dans mon ventre.c'est horrible comme sensation. j'ai envie de pleurer et je ne sais pas pourquoi. Hier soir ma tante nous a emmené ma soeur et moi au mc do, puis aprés on est allé a la fete foraine.
j'ai juste bu un coca light. leurs trucs m'écoeuraient.
voilà.
j'ai besoin que vous me disiez que je ne suis pas anorexique avec preuves à l'appuie svp.
je suis perdue...


Lu*
45 ans Paris 9866
Tu poses la question et tu y réponds dans ta description il me semble.
Consulte très vite un médecin, avant que ça ne s'installe sérieusement et longtemps.
Bon courage.
L
30 ans france 22
et bien je ne comptais pas y répondre pourtant.
pour moi, mon comportement alimentaire n'est certes pas qualifiable de "normal" mais je ne me vois absolument pas anorexique.
je me mets simplement à douter en vue de ce que peuvnet me dire mes amies, c'est pour ça.
je pose la question car je n'ai asolument pas envie d'être anorexique, et que je ne me considére pas comme tel.
en plus je suis loin d'être maigre...

Lu*
107 ans 3096
C'est assez flippant ce que tu décris...

Le fait que ce soit de l'anorexie ou pas ne change rien, tu as un gros problème avec la nourriture et il faut absolument faire quelque chose. Ce n'est pas un simple problème de vocabulaire.
37 ans 12494
Je suis assez d'accord avec ploufplouf ... Ce n'est pas aprce que tu veux pas l'appeler comme cela anorexie que tu n'en souffre pas ..
Tu as un grave trouble du comportement alimentaire qui peut mettre ta vie en danger. Tu sembles être au début de la maladie je pense qu'il faudrait que tu ailles consulter quelque spécialiser dans les troubles du comportements alimentaire et qui puisse t'aider .

Le chemin est difficile mais je suis sure que bien entouré ( par tes amis ou ta famille ) et une aide médicale approprié tu t'en sortira :kiss:
107 ans 3096
Voici la définition de l'anorexie :

Définition du DSM-IV, 1993 (Diagnostic and Statistical Manual)
ANOREXIA NERVOSA :

A. Refus de maintenir un poids égal ou supérieur au poids minimum compte tenu de l’âge et de la taille.

B. Peur intense de prendre du poids ou de devenir gros, même avec un poids anormalement bas.

C. La forme et le poids du corps sont perçus de façon anormale, le jugement porté sur soi-même est indûment influencé par la forme et le poids du corps, ou il existe un déni des conséquences du bas poids corporel.

D. Chez les femmes pubères, aménorrhée, c’est-à-dire absence de règles durant au moins 3 cycles consécutifs.


Ce que je remarque c'est que tu parles beaucoup de "ne pas craquer", de "tenir", tu comptes tes calories...
En plus de ça je trouve ça vraiment surréaliste de se souvenir de son poids à telle date sur une période aussi longue, ça ressemble à de l'obsession (ça se confirme quand tu dis qu'il faut absolument que tu fasses 68 kg dimanche).

Fais vraiment attention, tes variations de poids sont trop rapides, tu ne pourras pas te stabiliser dans ces conditions et surtout tu te mets en danger. C'est pas parce que tu te juges "ronde" que tu peux te permettre de ne pas manger, c'est vraiment dangereux...

Donne nous de tes nouvelles...
L
30 ans france 22
merci de vos réponses. J'avoue que ce qu'elles contiennent ne me font pas plaisir maisbon...
Je ne sais pas quoi répondre d'autre, j'ai déjà tout dit. je ne fais pas exprés de ne pas manger. c'est bizarre. c'est obligé, même si je sais que c'est pas bien. je comprends pas. puis, j'ai tt le temps envie de vomir. je viens de boire un verre d'eau, j'ai envie de le vomir...il me fait mal au ventre. je penses que ça va passer, dans quelques temps tout rentrera dans l'ordre. les régimes ne durent jamais bien lomgtenps chez moi de tt façon.

désolée de vous faire perdre votre temps

Lu*
107 ans 3096
Mais tu te nous fais pas perdre notre temps !

Essaye quand même de manger quelque chose, juste un petit truc. Même quelque chose de léger genre une salade, des fruits...

Tu n'as personne à qui parler de ça dans ton entourage ?
L
30 ans france 22
nn, je ne peux pas en parler dans mon entourage.
explication: ma soeur est obése/boulimique à cause de tt ces problêmes, je ne vais pas la saouler avec moi, surtout qu'elle n'a que 13 ans.
ma mère m'encourage à maigrir, elle me dit qu'elle aussi, à mon âge elle avait fait un régime qui l'a fait passer du 50 au 36. elle s'inquiéte pas et tant mieux. mon père est routier, du coup il ne rentre que le week end, j'ai pas envie de lui parler de ça alors qu'on se voit déjà peu.
en plus en ce moment dans notre famille il y a pas mal de gens qui sont malades(personnes âgées) alors j'ai pas envie de l'embêter pour un régime. Puis, pour ce qui est de mes ami(e)s je n'y arrive pas. c'est un problême entre moi et moi. tu comprends?
parfois, quand je suis à bout de tout, je me dis: "je vais leurs parler,rien qu'un peu..." mais je ne peux pas. c'est comme ça.

et, pour ce qui est de manger un truc à midi, je ne peux absolument pas^^. J'ai bu un verre d'eau il y a une heure, en me levant, il me pése encore sur l'estomac : (
je ne sais pas ce qu'il se passe...
j'en peux plus


Lu*
107 ans 3096
C'est pas parce que les autres ont des problèmes que tu n'as pas le droit d'en avoir...

Puis bon il faut que tu ouvres les yeux, ce n'est pas un régime que tu es en train de faire, parce que dans un régime on mange quand-même. Et boire un verre d'eau ce n'est pas manger...

Il faut vraiment que tu puisses en parler à quelqu'un, là tu es en train de rentrer dans une spirale sans fin, tu vas toujours vouloir perdre de plus en plus de poids et ça sera jamais assez. En plus de ça tu vas vite avoir des carences, ce qui est très mauvais surtout à ton age.
54 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
boulimie.. anorexie... quelque soit le nom que tu y mettes ce qui est sur c'est que tu as un trouble du comportement alimentaire
maintenant la question est pourquoi veux tu autant controler ton corps?

il y a autre chose dans ce que tu as dis qui m'a interpellé pourquoi trouves tu les seins d'une femme vulgaires? as tu l'impression de rejeter ta féminité?

ce que tu écris pose beaucoup de question qui vont au dela de la nourriture et ton poids mais ce serait mieux d'en parler à un psy, vois tu toujours celui dont tu parles?
L
30 ans france 22
nn je ne l'ai vu que quelques fois ce psy pour m'aider à comprendre ma mère, snas résultats.
j'ai pas l'impression de rejeter ma féminité, je me maquille et portes des jupes(pour cacher mes cuisses).
pourquoi j'aime pas mes seins? je sais pas, c'est comme ça.
je trouve que ça fait "pouffiasse"(dsl pr tt les femmes du monde ) alors que quand on en a pas ben c'est mieux. plus simple.

Lu*

je ne veux pas contrôler mon corps...
107 ans 3096
Je dois être une sacrée pouffiasse avec mon 100 F :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, il fut vraiment que tu fasses quelque chose pour ton problème, tu peux pas rester comme ça.

Je sais pas moi, essaye de boire un jus de fruit, un soupe... Et surtout essaye de boire de l'eau régulièrement parce que tu vas te déshydrater assez vite, ça peut être très grave !
L
30 ans france 22
je suis désolée jvoulais insulter personne en disant ça.
sinon j'arrive même pas à boire un verre d'eau alors du jus de fruit ou une soupe...
ce matin j'aai bu de l'eau(un verre) parce que j'ai remarqué que j'avais bu que deux verres de coca light en trois jours et rien d'autre du coup jme suis dis qu'il fallait que je m'hydrate un peu.
mais il m'est resté sur l'estomac. C'est abbérant je sais qu'un verre d'eau puisse rester sur l'estomac mais c'est comme ça...
je ne l'ai pas encore "digéré" si on peut dire ça comme ça.
c'est insupportable mais je ne pas aller à l'encontre de ça.
tout ce que j'espère c'est que ça va passer quand je serais à 58 kilos.

Lu*
54 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Luella-May a écrit:

tout ce que j'espère c'est que ça va passer quand je serais à 58 kilos.

Lu*


et tu dis que tu ne controles pas ton corps???

c'est exactement ce que tu fais, tu es dans une démarche mentale ou tu t'imposes des objectifs physiques et tu maltraites tellement ton estomac avec ta volonté que tu ne digère même plus l'eau

relis toi

essaie juste d'être honnete avec toi même

tu cherches à le controler

et manifestement tu as un problème d'image avec la féminité aussi

tu sais je me serre dans un 110D et, lorsque je peux, je fais des arts martiaux et je n'ai aucun problèmes pour donner des coups de poing à des hommes, ce n'est pas le fait d'avoir des formes qui me limite mais le fait d'avoir une maladie de la colonne vertébrale
B I U