MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on s'assume mais on s'accepte pas ?

L
75 ans 7509
Je vois partout on parle de me je m'assume ou je m'assume plus d'où le titre.
Même quand on s'assume j'ai l'impression qu'on est toujours aussi malheureuse.

Est ce que ça ne  
serait du fait qu'on s'assume mais qu'on s'accepte pas?

Et vous vous assumez mais est ce que vous vous acceptez?

Est ce que l'on peut s'assumer sans s'accepter?
100
il faut s'assumer dans tous les cas
44 ans Amsterdam 546
s'assumer c'est s'accepter.
S'assumer c'est accepter ton corps tel qu'il est, sans te prendre la tete a son sujet.
S'assumer, c'est etre toi meme, partout, sans te definir par ton poids.
Penser a toi meme en tant que femme, et non pas en tant que "la grosse".
41 ans Paris 404
Mais on peut s'assumer et être malheureux car :
- on est rejeté par les autres
- on a des problemes de santé ou tout simplement d'endurance
- on sent que les gens avec qui on sort, eux, n'assument pas

Ceci dit je ne suis pas bien positionner pour en parler car, pour le moment, je ne m'assume pas :roll:
100
et si on s'assume pas quel sera la solution?
49 ans 36
et si on s'assume pas quel sera la solution?

la solution est d 'essayer de rassurer la personne qui ne s'assume pas et de lui faire comprendre qu'elle est avant tous un etre humain , c'est là ou elle aura besoin de notre soutien et de notre encouragement

sophie
45 ans saint laurent du var-nice 791
tres bonne suestion!!

J'ai envie de repondre mais avec les reponses des autres participants, j'ai des doutes.

J'aurai tendance comme toi à différencier "assumer" et accepter".
J'assume mes rondeurs car il faut bien faire avec mais au fond est ce que j'accepte ma faiblesse face au regime ( je vais me faire lincher à employer ce mot!! :lol: ), et mon corps avec ces bourlets. Par moment je pense qu'enfin j'accepte ma situation et par moment des que je suis dans un magasin où entourer de d'autres femmes mieux foutues, je m'accepte pas, que finalement je ne suis pas si forte que ca ( ca commence à etre flout!). c'est peut être un autre débat, vous me suivez?!
Enfin tout ca pour dire que je comprends que certains disent que accepter c'est dans la definition d'assumer, mais d'un autre coté j aurais tendance à le distinguer. Ca y est c 'est confus dans ma tete!! :oops:
D
46 ans 666 46
j'accepte pas trop ce que je suis d'ailleur je me sui srendu compte que personne ne me connais alors que même moi je ne sais qui je suis c'est pathétique mais c'est tout moi je donne tout mais je suis impulsive et on me ma,ge direct et je me rebelle alors que ce n'est pas par égoisme c'est juste pour aider pfffff et je me suis rendu compte que plus j'aide et plus on s'en fiche de qui je suis alors que moi c'est juste pour éviter que lon soit ou devienne ce que je suis ,j'aime bouster pour éssayer d'aider mais bon ce qui ne plait pas c'est par contre que je ne mache pas mes mots je reste vrai j'arrive pas à être autre mais certain n'aime pas ou certaine aussi ,n'est-ce pas mika lol??
non sans dec parfois là de suite j'aime pas parceque çà parait "moi je"mais pour une fois c'est pas du luxe lol ,de se poser des questions ,c'est clair que ce site est géant ,mais pour finir sans être lourde ouep je ma'ssume mais c'est pas le paradi parfois aussi mais si on s'accroche pas en se fixant des choses illimité parceque la vie est courte alors à quoi bon vivre,faut la manger cette vie.
miam!!!!! lol
L
75 ans 7509
C'est exactement où je voulais en venir le mot assumer a deux significations.
La première qui justement veut dire s'assmusser c'est s'accepter mais la deuxième veut aussi dire être responsable de ce que l'on dans le sens ok je suis comme je suis mais c'est mon problème.

Je vous donne un exemple beaucoup plus clair:
J'ai du poids d'accord si quelqu'un a quelque chose à en dire il peut aller se faire voir moi j'assume mon poids je le montre je le vis je ne me cache pas.
Mais parcontre je n'envisage pas de rester ainsi pour toujours et j'espère bien arriver à m'en débarasser car ce n'est pas moi et que je ne m'accepte pas ainsi.

J'espère que vous arrivez un peu à cerner ce que j'essaye de dire.
Je cherche à comprendre si après tout on assumer plus notre poids face aux autres qu'à l'accepter face à nous même et que le mal être que l'on sent vient justement de ce fait même si l'on dit qu'on s'assume.
45 ans saint laurent du var-nice 791
merci yubaba c'est plus clair comme ca pour moi en tout cas
bises ;)
42 ans ardennes 142
moi je peux crier haut et fort
que je m'assume totalement!!!!
et mes rondeurs me rendent vraiment heureuse
:lol:
38 ans 12
Salut, moi j'ai passer toutes mes année de collège a cacher mes fesses parce que je l'ai trouver grosse et n'accepter toujours pas mon corps mais je me dit que si je veu être plus mince c'est a moi de me decider mais les régimes sa me saoul, j'ai tendance a prendre du poid que sur les hanche l'endroit de mon corp que je déteste le plus. mais ça a rien à voir avec mon poid (si je vous le dit vous allé me prendre pour une folle) c'est comme ça pour moi l'été la plage maillot c impossible c short et paréo. donc je j'assume mais je m'accepte pas.
50 ans Luxembourg 31390
Yubaba a écrit:
Je vois partout on parle de me je m'assume ou je m'assume plus d'où le titre.
Même quand on s'assume j'ai l'impression qu'on est toujours aussi malheureuse.

Est ce que ça ne serait du fait qu'on s'assume mais qu'on s'accepte pas?

Et vous vous assumez mais est ce que vous vous acceptez?

Est ce que l'on peut s'assumer sans s'accepter?


un poste tres interressant qui pour une grosse complexee comme moi est top,hop je remonte ;)
50 ans Luxembourg 31390
leroi a écrit:
il faut s'assumer dans tous les cas


par contre "il faut"... as tu des problemes de poids ? ;)
34 ans 90
Nefertiti121 a écrit:
Yubaba a écrit:
Je vois partout on parle de me je m'assume ou je m'assume plus d'où le titre.
Même quand on s'assume j'ai l'impression qu'on est toujours aussi malheureuse.

Est ce que ça ne serait du fait qu'on s'assume mais qu'on s'accepte pas?

Et vous vous assumez mais est ce que vous vous acceptez?

Est ce que l'on peut s'assumer sans s'accepter?


un poste tres interressant qui pour une grosse complexee comme moi est top,hop je remonte ;)


il est surtout toujours d'actualité ce topic

les "je m'assume pas" y'en a pas mal en ce moment


et perso je pense qu'on peut s'assumer sans s'accepter au sens de la définition qu'a donné Yubaba
B I U


Discussions liées