MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hypocrisie de mes parents

52 ans strasbourg 6049
mais s'ils ne l'aiment pas qu'ils te le disent ou pas ne changera strictement rien. que ce soit une attitude, un geste, un délit de sale gueule n'y change rien  
non plus. il est des personnes qu'on aimera jamais quoiqu'elles fassent, que toi tu l'aimes ne changera pas la donne non plus.

il y a eu des discussions sur les belles mères qui mènent la vie dure à leurs belles filles, pourquoi une mère d'une fille serait elle obligée d'aimer son gendre?

si tu décides de te marier avec cet homme tu as tes raisons, et personne ne devrait intercéder dans cette décision, c'est ta vie pas la leur. ensuite ils ont le droit d'avoir un avis même s'il est négatif, tant qu'ils ne t'empêchent pas de vivre ta vie ca ne change rien pour toi et ton homme.

bien sur que c'est mieux quand tout le monde s'entend à merveille, mais c'est pas souvent le cas... ma mère adorait mon ex mari, qui s'est révélé être un vrai chieur, alors que mon homme actuel reste un mystère (je suis sure qu'en privé elle le dénigre quelque part), et bien lui au moins m'a jamais fait le 1/4 de la moitié de l'autre. ben et alors? elle me dirait, je déteste ton mec c'est un con, que ca ne changerait absolument rien, je continuerais à venir avec lui ici ou là, que ca plaise ou non. et si vraiment ils le détestent ben rien ne t'empêche de les voir sans lui (mais ca c'est pas le cas non plus puisque justement ils ne veulent pas interférer dans ta vie de couple en donnant leur avis, ce qui veut dire aussi qu'ils laissent le bénéfice du doute à ton homme...)
52 ans strasbourg 6049
veliana a écrit:
Je n'ai pas envie que le jour ou nous nous marierons il y ait encore des tensions secrètes, je voudrais que tout soit dit et débattu afin d'arriver à un accord commun.


j'ai oublié à propos de cette phrase :

y'a pas de commun accord dans les sentiments ;) ils sont respectueux puisqu'ils l'accueillent chez toi etc.. donc quoiqu'il arrive tu ne peux les forcer ni à se dévoiler (à moins de dire que t'as écouté aux portes), ni à l'aimer, même si tu trouves une raison "rationnelle" à leur réaction...
42 ans 3006
Tu vas vite apprendre que tes parents, quoique importants dans ta vie, ne seront pas toujours d'accord avec tes choix, n'aimeront pas ton copain quelque soit la puissance de ton amour pour lui...

Et pourtant ils ne se montrent pas envahissants avec toi puisqu'ils te préservent de leur jugement, que leur demander de plus ? Tu ne les forceras pas à l'aimer, il y a des gens qu'on n'aime pas, point final. Au mieux peut-on les supporter, plus ou moins bien... Mes beaux-parents nous ont fait un cirque de tous les diables, c'est ça que tu veux ? Qu'ils te mènent la vie dure pour que tu laches ton gars ?

D'ailleurs, oui.. Ce que tu veux, c'est que tout le monde s'aime et que tout soit beau, la constatation que ce n'est pas le cas, c'est dur, mais c'est comme ça. Et tu n'y pourras rien changer.
35 ans 366
J'ai eu quelques éléments de réponse à ma question et je suis un peu choquée.

Ce soir ma grand mère m'a téléphoné, c'est une mamie adorable, je lui raconte tout et elle m'aide parfois.

Je lui ai exposé mon problème, elle était au courant et a même eu une dispute avec mes parents à ce sujet, je ne m'y attendais pas.

Mes parents lui ont dit qu'ils étaient furieux que notre couple dure car ils avaient en quelque sorte "prévu" que je fasse ma vie avec Marcel, le fils des agriculteurs du village :shock:

Pour résumer, Marcel est un type vulgaire, alcoolique, crade, inculte, brutal et à moitié attardé. Oui, mais Marcel a des parents très riches, il possède une grande ferme et pleins de terres dans la région! J'ai toujours détesté ce mec, il me courrait après à une période... il me disait que j'avais "un bon ptit cul" :roll: vous voyez le genre?

Mes parents le voient d'un tout autre oeuil, pour eux il est: travailleur, costaud, RICHE, RICHE, futur éritier de RICHES, drôle et "pas trop moche physiquement".

Mais depuis 1 an Marcel s'est fiancé, le drame! Depuis, mes parents détestent mon chéri car il a brisé leurs espoirs de me voir mariée avec cet individu douteux.

Je ne m'attendais pas a une raison aussi minable. Je me disais bien que c'était bizarre qu'ils me parlent tout le temps de Marcel... mais je prenais ça pour des taquineries, de l'humour. On se croirait dans un roman de Zola, pas au 21 ème siècle :lol:

Je pense que la colère leur passera bien un jour, surtout pour des idioties pareilles. A ce qui parait ils auraient encore de l'espoir pour que je rompe d'avec mon amour pour aller briser les fillancailles de ce pauvre Marcel :shocked!:

. Je vais les laisser rêver, ils verront bien la vérité un jour ou l'autre.
10361
veliana tu veux un conseil ? envoie les petres .; hé discutez avec eux, et cherchez des comprommis et bla bla bla et gnia gnia gnia , laisse les braires.
C'est quoi le plus important ?
Ce mec te rends heureux ? il te respecte ? il t'aime tu l'aime ? vous vous entendez bien ensemble ? vous avez des projets commun ensemble ?
C'est avec qui que ton cherie veut passez du temps ? faires de choses ? C'est a qui que ton cherie a envie de faire zimboum ? a toi ? ou a tes parents ?

L'important c'est qu'il te plaise a toi et point barre ! tu seras pas la premiere du monde ni la derniere pour laquelle le beau fils ou la brue n'est pas bien aimée par les parents ! c'est dans la logique des choses bien souvent !

faut un peu arrettez de tout cérébraliser et d'ouvrir des débats a tout bout de champ d'ouvrir des référendum, pour savoir qui ca tapper dans le st hubert 41 en premier le matin au petit déj. Ca va quoi !
le principal c'est que tu sois bien avec lui ! et le reste tu l'envoi sur les roses
(ca c'est la version polie ;) !)

te prends pas la tete pour si peux va ! :kiss: et te laisse pas bourrer le mou non plus !
42 ans 3006
Laisse les rêver, tu as tout à fait raison ;)
52 ans strasbourg 6049
ah ben si en plus y'a marcel ;)

bah le but c'est que tu sois heureuse toi, tes parents verront bien que l'argent ne fait pas l'homme ;)
42 ans 3006
louis_cyfer a écrit:
ah ben si en plus y'a marcel ;)

bah le but c'est que tu sois heureuse toi, tes parents verront bien que l'argent ne fait pas l'homme ;)


puis, soyons vénale :lol: qui te dit qu'un jour il gagnera pas lui aussi le gros lot ? :lol: ce fut une boutade :lol:
35 ans 366
Merci pour toutes vos réponses :kiss:

Je suis rassurée car je m'attendait à des raisons plus graves. A mon avis ça leur passera, surement quand Marcel se mariera.

Ca me fait du bien de savoir qu'ils ne le détestent pas pour sa personnalité ou sa façon de vivre... en fait c'est juste de la déceptions par rapport à leurs espérences.

Et puis ça fait bien longtemps que ce ne sont plus les parents qui choisissent le mari de leur fille... normalement. Mais je vis dans un tout petit village alors certaines de ces vieilles mentalités sont toujours bien présentes. Ce que je sais c'est que je ne me serais jamais laissée faire si ils avaient vraiment essayé de me caser avec Marcel de force.

je n'ai plus de soucis à me faire. Et si ils ne finissent pas par apprécier mon chéri c'est qu'ils sont stupides. :lol:
49 ans albertville 1799
Même si tu sembles être soulagée que ce ne soit pas une raison "si grâve", pour ma part, je suis assez surpris de leur réaction pour 2 raisons:

- ils se sont fait un film sur ce qu'ils pensaient faire de leur fille. J'utilise volontairement ce terme "faire de leur fille" car visiblement ils veulent prévoir pour toi. Je trouve que ce sont plutôt des pratiques anciennes de vouloir marier sa fille à quelqu'un. enfin bon.
- Malgré leur désir, cette réaction un peu violente de leur part parce que tu n'as pas "choisi" la voie qu'ils pensaient pour toi me laisse aussi un peu surpris.

Cela me rappelle justement une rubrique que j'ai écoutée ce week-end sur France info (oui oui, j'écoute france info, même le week end :P ) et un psychiatre parlait du fait que les parents ont souvent le tort de rendre leur enfant "objet". Ils se projètent, et particulièrement projètent leurs envies à travers les enfants".
Et le Psychiatre de finir par : "n'oubliez pas que le terme "donner la vie " n'est pas anodin, on donne la vie, donc libre à l'enfant d'en faire ce qu'il veut".
Bien entendu je ne dis pas que tes parents sont à 100% comme ça mais quand même, ça m'interpelle.

Bon courage en tous cas. Je pense que le plus dur est fait car ils se rendront compte, petit à petit, que tu fais tes propres choix et cela devrait les calmer inconsciemment.
56 ans Out of Africa... 4355
veliana a écrit:

.

Etant fille unique, mes parents sont très importants pour moi et je souhaite leur bonheur. Ainsi, si ils m'expliquent ce qui ne vas pas avec mon chéri, peut être que quelques efforts ou une bonne explication pourrait rendre tout le monde d'accord.

.


Ce n'est de ton ressort que tes parents soient heureux ou non, c'est de leur responsabilité. Et ce n'est pas pour ça que tu es venue au monde non plus.
Mike a raison, tu n'es évidemment pas un objet et tu n'as pas à satisfaire au bon plaisir de tes parents. S'ils veulent une vie de riche, ma foi, qu'ils se débrouillent pour gagner cet argent sans miser sur toi (brrrrr :? )

L'important c'est ce que toi tu ressens et comment tu te sens avec cet homme... que tes parents l'aiment ou pas, tu t'en tape !
41 ans 2863
Câline a écrit:


L'important c'est ce que toi tu ressens et comment tu te sens avec cet homme... que tes parents l'aiment ou pas, tu t'en tape !


Je suis tout à fait d'accord ;)

Je sais ce que c'est, quand j'avais 14 ans j'ai rencontré un garçon génial mais mes parents sont devenus fou lorsqu'ils ont su qu'il était : TUNISIEN...

Ils ont tout fait pour nous séparer mais 12 ans plus tard, je l'aime toujours autant, nous avons 2 magnifiques petits garçons et on espère se marier un jour... et pour couronner le tout, toute ma famille l'adore ;)

Alors tu vois, tu t'en fiches de ce qu'ils pensent, au bout d'un moment, ils verront que tu es heureuse avec lui et c'est tout ce qui compte ;)

Ne te prends pas le tête...
10361
et puis pour marcel bidochon la il lui reste l'amour est dans le pré en cas :lol: :lol:

c'est zarb quand même ,; je pensais pas que chez nous les mariages "arrangé" etait encore envisagé :lol:
35 ans 366
Pour "L'amour est dans le pré", mes parents m'ont dit que ça serait pas mal que j'y participe :lol: (j'avais pris ça pour de l'humour).

Beaucoup pensent que les agriculteurs sont pauvres mais c'est faux! En tout cas ceux de ma région sont loin d'être à plaindre. C'est pour ça que mes parents tiennent tant à ce que j'en épouse un.

A vrai dire je n'ai absolument rien contre les agriculteurs, loin de moi l'idée de les critiquer. Mais l'amour ne se résume pas à une profession...et mon chéri est policier, n'en déplaise à mes chers parents.
34 ans 495
:shock: Ah bah alors :shock:

S'ils voulaient que tu épouses ledit Marcel, c'est clair qu'ils ne doivent pas vraiment comprendre tes critères de choix :lol: D'après ce que tu décris, ton copain a l'air plutôt à l'opposé de Marcel... ( tant mieux, si je peux me permettre un commentaire :lol: )

Entre nous, je pense que tu ferais mieux à l'avenir de considérer que tes parents sont de très mauvais conseil en matière amoureuse! :lol:

Enfin, comme tu le dis, ça s'arangera sans nul doute, puisqu'au fond, ils n'ont rien à reprocher du tout à ton copain ;)
B I U