MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boulimique ,hyperphage, votre entourage est il au courant?

33 ans 759
Je viens juste de m'inscrire sur ce site, et je le trouve vraiment super. La première raison qui m'a poussé à m'inscrire est celle là : comment annoncer la "nouvelle"  
à ma famille (qui se constitue uniquement de ma soeur et de ma mère, encore lorsqu'elle est là...) ?

J'ai 14 ans 1/2 et je me classe dans la catégorie des boulimiques vomisseuses. Ca dure depuis quatre mois, et les résultats se font déjà sentir, j'ai perdu deux tailles, alors ce n'est pas vraiment discret :? Mon problème est que ma famille à beau me dire "T'es superbe ! Tu es mince, t'es magnifique !" je me vois comme la petite grosse d'il y a quatre mois, je fais une fixation sur mon ventre, sur mes joues, mes cuisses... SUR TOUT !!! Enfin, quand je vois des photos récentes de moi, je me dis que j'ai un aspect cadavérique au visage, je trouve que j'ai les joues trop creuse sur une photo, alors que devant un miroir c'est l'inverse (très contradictoire, hein ?)
Le pire, c'est que ma mère qui suit des régimes plus débiles les uns que les autres (enfin, pour moi. Pour perdre du poids, elle achète des sachets...) ne se rend compte de rien. Surtout que j'ai la sensation que c'est à cause d'elle que je suis au fond du trou. Une semaine avant que je commence la descente aux enfers, elle commence à entrer dans ma chambre en me disant "T'as encore grossi ! Tu vas ressembler à ta soeur si ça continue !" (Super, non ?) Je sais que tout le monde à ses petits problèmes, sur tout elle avec le divorce, mais il n'y a rien de mieux pour remonter le moral de sa fille ! La rabaisser davantage, surtout que je n'ai jamais eu une grande estime de moi-même... Bref, quelques jours plus tard je commence à dégobiller.
On peut dire que j'ai de la chance, dans ma maison, pour les trois chambres, trois salles de bain. Je me fais vomir dans les toilettes, puis dans la douche (du coup, c'est toujours nickel). En plus, depuis toute petite j'ai des régurgitations, ce qui me donne un "alibi" si jamais ma famille a des soupçons.
Ma soeur trop absorbé par elle-même, inernet, son nombril, sa chienne, a la même réaction que ma mère. J'ai l'impression d'être seul au monde. Il est hors de question de le dire à mes amis. Trois de mes amies font partis de celles qui peuvent manger n'importe quoi et restent mince, et quand aux copains, je leur vois male le leur annoncer...

Bref, ce qui me tue c'est que ceux qui sont au courant sont des inconnus sur internet...
J'ai la sensation que tout va aller encore plus mal d'ici quelques semaines, mon géniteur nous a annoncé qu'il venait ré emménager (logiquement, il a le droit. Mes parents sont juste séparés, c'est toujours "sa" maison). Et vu que lui n'est pas tellement du genre compréhensif, hors de question qu'il le sache. Déjà que quand je me faisais insulté en cinquième, il disait que c'était ma faute (ben voyons, c'est vrai, je n'ai que ça à foutre ! Me mettre toute les filles de la classe à dos !)

Enfin, j'ai une question pour les boulimiques vomisseuses, j'ai lu (dans d'autres sites) que certain(e)s étaient hospitalisés. Je voudrais savoir au bout de combien de temps c'était (je me fais vomir à chaque fois que je prend un truc, et ce depuis quatre mois, est-ce que ça veut dire que je peux être hospitalisée ?)
44 ans France 5623
seraphie a écrit:
Enfin, j'ai une question pour les boulimiques vomisseuses, j'ai lu (dans d'autres sites) que certain(e)s étaient hospitalisés. Je voudrais savoir au bout de combien de temps c'était (je me fais vomir à chaque fois que je prend un truc, et ce depuis quatre mois, est-ce que ça veut dire que je peux être hospitalisée ?)


D'une , bienvenue sur vlr alors ;)

de deux , et avant toutes choses: essaie vraiment d'arrêter de te faire vomir , va voir ce lien , et tous les trucs cités dans " autres trucs causés par les tca, en bas, c'est tout le mal que tu te fais en vomissant, et ça c'est grave, plus grave que le poids car tu auras de vraies et graves séquelles :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_21870.htm

quand tu auras bien tout lu, va faire un tour ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_15298.htm et n'hésite pas à poster un mot pour mamzelle emma, elle s'en sort, elle sait par où tu passes en ce moment.

n'hésite pas a en parler autour de toi, si tu n'oses pas le dire maintenant à ta famille , parle en à une personne de confiance, un medecin de famille , ou autre. tu dois te faire aider, vraiment.

tiens nous au courant
37 ans 110
Bienvenue à toi Seraphie :)

Comme te l'a si bien dit boréale si tu t'en sens la force arrête de te faire vomir, ça te fera que du bien par la suite parce que la tu te détruis litteralement la santé et pour une jeune fille de 14ans... c'est pas génial !!

Miss Boréale t'as mis des liens qui effectivement te permettrons de prendre conscience du mal que tu fais à ton corps... Ainsi avec des témoignages également ce qui crois moi ne fera que t'aider; moi même je suis inscrite depuis peu sur VLR et ça me fait un bien fou de savoir que je ne suis pas la seule (même si je le savais avant c'est tjs bon d'en être sûre, d'être rassurée koi !).

En ce qui concerne ls relations que tu entretiens avec ta famille tes crises viennent certainement de la... ta propre mère qui te fais en quelques sortes des reproches alalaaa comment tu veux avoir une bonne image de toi avec ça !! A croire que les parents ne se rendent pas compte du mal qu'ils nous font avec de simple paroles...

Bon courage à toi miss et n'hésites pas à poster sur le forum :)
33 ans 759
Merci pour les liens boreale :)
Je savais que le fait de ce faire vomir augmenter le risque d'avoir un cancer, rendait les cheveux cassant etc... Mais je pensais pas qu'il y avait AUTANT de maladies ! Déjà le seul fait de voir que ça abîmait les dents, je me dit que ma dentiste pourrait avoir des doutes (et puis, j'ai pas supporté d'avoir ce *censure* d'appareil d'entaire pour rien !!!) et aussi que ça cause la stérilité... Ca refroidit un peu... Bon aussi avec la tête que je me trimballe :roll:

En tout cas, je ne dis que ce qu'endure Emma est bien pire que moi !!

Hors de question d'en parler à ma famille, encore moins à mes amies. Pas que je n'ai pas confiance, mais bon, c'est le genre de filles à ne pas comprendre pourquoi je me fais vomir. Comme dit plus haut, elles pourraient manger au MacDo' tous les jours qu'elles ne prendraient pas un gramme, je doute fort qu'elles puissent comprendre ce que je vis (le refus de soi-même etc...)
Et puis, je veux bien me faire aider par quelqu'un de l'extèrieur, mais ça inclus forcèment que ma famille sera au courant...

Bon, aussi je compte pas passer toute ma vie pardessus la cuvette des W.C, déjà à la rentrée je reprends le sport (je n'aurais pas d'amis avec moi au groupe d'escalade, ce sera aussi un moyen de reprendre confiance en moi peut-être...) Et je me dis que déjà si je fais un sport et que je mange un peu plus équilibrée (ce qui est très difficile là ou je suis, entre ma mère avec différents régimes et ma soeur qui mange pareil que moi sans "évacuer", dur dur !), peut-être que j'arrêterai.
J'espère pouvoir y arriver, déjà que lorsque je prends 200 gr je suis démoralisée :? :cry: Le seule fait de savoir qu'on n'est pas seul comme tu le dis diablesss, ça réconforte !

En y repensant, j'ai toujours eu des problèmes de poids (sauf de la sixième à la cinquième). Toujours un exès de poids, quand j'avais 9 ans, je faisais vingt centimètre de moins et 50 kg... Bouboul quoi !
Ce qui me fait le plus peur dans le fait d'arrêter de vomir, c'est de reprendre du poids ! Je rise de prendre quelques kilos pour que mon corps se réhabitue à manger équilibrée, mais bon, si c'est pour reprendre 14 kg, je sais que je recommencerai.

Enfin, j'avais promis à ma soeur d'arrêter de maigrir lorsque je ferais moins de 50 kg, j'espère tenir cette promesse...
S
37 ans reims 2
Je ne sais pas si je suis vraiment boulimique ou pas car j'ai jamais été voir un psy. Mais parents m'ont vu physiquement changé mais ils n'ont pas essayé de m'aider, j'ai l'impression qu'ils font semblant de rien voir.Je veux pas en parler avec eux car pour eux j'ai rien c juste que je mange trop. Dans mon entourage c ma cousine qui s'en est aperçu mais même si on est proche c dur d'en parler surtout qu'elle ne connait pas de problèmes de poids et elle ne peux pas savoir ce que je ressens.Quand j'ai dit que je voulais voir un psy ils ont rigolé alors que j'étais sérieuse: ca m'a beaucoup déçue et j'ai abandonné l'idée.
J'ai toujours l'impression d'être toute seule et que personne arrive à me comprendre, ce qui me rend encore plus malheureuse, mais seule j'essaie de m'en sortir.
Bisous
moi personne n'ai aucourant de ma maladie (l'hipephgie) mais g toucher un mot a ma mere et elle dis que c n'impore quoi alors g pas insister meme chose pour ma psy mais elle ne s'avais pas que la maladi existait alors g rien dis de plus
47 ans bdr 1353
valerie1805 a écrit:
moi personne n'ai aucourant de ma maladie (l'hipephgie) mais g toucher un mot a ma mere et elle dis que c n'impore quoi alors g pas insister meme chose pour ma psy mais elle ne s'avais pas que la maladi existait alors g rien dis de plus


Ben faut pas rester avec cette charge trop lourde sur tes épaules, il te faut trouver quelqu'un avec qui partager ça et surtout voir un médecin compétent en matière de TCA car si tu ressens le besoin de vomir c que tu es boulimique et pas hyperphagique!!!
44 ans France 5623
Sophio a écrit:
Quand j'ai dit que je voulais voir un psy ils ont rigolé alors que j'étais sérieuse: ca m'a beaucoup déçue et j'ai abandonné l'idée.
J'ai toujours l'impression d'être toute seule et que personne arrive à me comprendre, ce qui me rend encore plus malheureuse, mais seule j'essaie de m'en sortir.
Bisous


coucou

rah c'est dommage pour le coup du psy, c'est déjà tellement courageux d'oser faire la démarche :? Ce que tu peux faire , si tu te sens en confiance, c'est en parler avec ton médecin de famille ( ou le medecin scolaire ou universitaire ou l'infirmière si tu es scolarisée) , lui expliquer que tu craques et que tu sens qu'un suivi psy pourrait t'aider mais que ta famille le prend à la légère, etc.... peut être t'aidera t'il a trouver une solution...

Pour le reste non tu n'es pas toute seule, la preuve si tu listes tous/tes ceux/celles qui postent dans tca ( sans compter tous/tes ceux/celles qui lisent sans oser poster ;) ) , ça fait déjà tout ça, plus tous les autres qui sont pas inscrits sur vlr mais qu'on croise dans la rue sans le savoir.... tu sais en en parlant je me suis rendue compte que déjà dans mon entourage je connais 3 nanas boulimiques ( dont une qui se faisait vomir plein de fois par jours et qui piquait dans nos placards quand elle venait chez nous, sans que je ne m'en sois jamais aperçue... ) Bref, d'en parler ça fait du bien, et si tu ne trouves pas des gens réceptifs, ne laisse pas tomber, tu finiras bien par trouver ;)

bon courage pour la suite, tiens nous au courant
41 ans 22/29 2570
Alors moi ça fait 3 ans que j'ai des crises, en moyenne 1 à 2 fois par jour (plus quand je fais des restos et 0 quand je ne mange que des légumes).
Personne ne le sait. Je ne veux pas le dire. J'ai toujours tout gardé pour moi. J'ai énormément de mal à me confier même si mes amis sont les meilleurs au monde. Je ne veux pas les embêter et pour le moment, je ne ressens pas le besoin de me confier là dessus.
Par contre, quel dilemme pour cacher ça. Dès que j'ai fini de manger le soir, je pars aux chiottes. Personne n'a encore fait la remarque. Et au resto, j'y vais au moins 4 à 5 fois :? .
A chaque fois faut trouver une excuse à : "tu vas encore aux toilettes???"
44 ans France 5623
moune a écrit:
Dès que j'ai fini de manger le soir, je pars aux chiottes. Personne n'a encore fait la remarque. Et au resto, j'y vais au moins 4 à 5 fois :? .
A chaque fois faut trouver une excuse à : "tu vas encore aux toilettes???"



:? Moune, tu es une habituée du forum donc je ne voudrais pas faire la pénible ( ;) ) mais... : vraiment si tu te fais vomir il faut FAIRE QUELQUE CHOSE POUR T'EN SORTIR.... c'est dangereux!!! Je pense que tu as déjà parcouru les liens données dans les posts it, qui listent tout le mal qu'on se fait lorsqu'on se fait vomir ... La boulimie c'est déjà pénible et nocif, mais quand on se fait vomir c'est encore plus dangereux....

J'espère que tu vas aller mieux dès que possible , on pense bien à toi.
41 ans 22/29 2570
Merci Boréale pour ton message, c'est gentil.
Je sais que ça me fait du mal mais je n'ai pas encore eu ce déclic pour me dire STOP! on arrête!
En plus, les crises sont par période, quand je ne mange pas trop, je ne vais pas aux toilettes. Par contre, quand je sens mon estomac lourd, j'y vais.
En tout cas, merci pour ton soutient.
J'ai parcourus les rubriques du forum TCA, je me suis bien renseignée ;)
moune a écrit:
Merci Boréale pour ton message, c'est gentil.
Je sais que ça me fait du mal mais je n'ai pas encore eu ce déclic pour me dire STOP! on arrête!
En plus, les crises sont par période, quand je ne mange pas trop, je ne vais pas aux toilettes. Par contre, quand je sens mon estomac lourd, j'y vais.
En tout cas, merci pour ton soutient.
J'ai parcourus les rubriques du forum TCA, je me suis bien renseignée ;)





comme l'a dit bobo, on est ac toi, et moi aussi chuis ac toi.
bah oui t'es une petite mistinguette que j'apprecie bcp!
anyway si tu veux parler......jsuis là! ;)
41 ans 22/29 2570
Arfffffff, vous êtes toutes chouttes les filles.
Maintenant je :oops:
Merci milles fois :P
M
39 ans 3802
j'ai mis que tout le monde était au courant et en même temps de la part de mes parents, je n'ai jamais eu l'impression que c'était une priorité... me payer un spécialiste oui mais se soucier de cette maladie pas vraiment j'ai l'impression, comme un tabou ou comme si ce n'était pas vraiment qqch de grave alors que je fais du yoyo depuis une 10zaine d'année!

maintenant que j'y pense, cela me rend triste comme si mes parents ne s'y intéressaient pas juste au résultat :?
B I U