MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre enterrement?

38 ans reims 725
Ah oui j'oubliais, mon père m'a spécifié qu'il voulait être enterré avec un portable car il a une peur bleue de se reveiller dans sa tombe!! :lol:
39 ans In the middle of nowhere 1245
Cessile a écrit:
et qu'on m'incinère dans des fringues que j'ai déjà, bref, le moins de frais possible


Comment ca dans des fringues que t'a deja?? Ca veut dire qu'en général on achete des nouvelles fringues pour etre enterré?? :shock:

En fait je ne sais pas du tout comment ca fonctionne parce que les seules personnes proches de moi qui sont décédées sont mes grand-meres (je devais avoir 14ans) donc j'avais pas posé la question a vrai dire.
41 ans au milieu des poissons 7816
deb-o a écrit:
Cessile a écrit:
et qu'on m'incinère dans des fringues que j'ai déjà, bref, le moins de frais possible


Comment ca dans des fringues que t'a deja?? Ca veut dire qu'en général on achete des nouvelles fringues pour etre enterré?? :shock:



Non, tu n'es pas obligée d'avoir de nouvelles fringues pour être enterré.e
39 ans sud ouest 1026
si je devais mourir demain,j'aimerais être entérrée mais surtout ce qui me semble hyper important,le don d'organes,tout sauf les yeux,je ne sais pas pourquoi mais ça me fait flipper!!on verra plus tard!!je changerai peut être d'avis.En tout cas,un enterrement simple avec des fleurs blanches.
44 ans Paris 39
Pour mon dernier repas, au menu je prendrai :
-Entrée : Don d'organes
-Plat : Incinérer
-Dessert : Pas de cérémonie religieuse

(les cendres dispersées en pleine nature, plutot que de les garder dans une urne.)

"La tragédie de la mort est en ceci qu'elle transforme la vie en destin - André MALRAUX"
112 ans Bretagne 1920
Incinérée et les cendres jetées à la mer. Pas de cérémonie religieuse et du Brassens pendant la crémation ;)

Pourquoi incinérée ? Parce que je ne veux laisser aucune trace sur cette terre et puis la décomposition du corps, c'est ignoble (j'ai assisté à des exhumations quand je travaillais au service cimetières d'une Ville, je sais de quoi je parle :? ).
103 ans 5085
Je suis assistante dans une entreprise qui regroupe 3 activités dont celle des pompes funèbres…. :twisted:

Et je sais que je ne veux pas de cercueils, ni d’incinération et encore moins d’enterrement ! alors je ferais tout pour me faire porter disparue !!!

:D
735
Comme beaucoup ici, pour moi ce serra incineration! Pas de tombe à entretenir par la famille et surtout j'ai la hantise de me reveiller dans mon cerceuil et de "re-mourrir" asphyxiée! :oops:

Pas de ceremonie, pas d'avis de deces, le plus simple!! Et surtout je ne veux pas finir dans une urne sur la cheminée ou le gueridon au milieu du salon.............. Mon mari est deja au courant et mon entourage aussi.
Voilà un moment que je me dis qu'il faut que je prepare tous ca pour que mes proches n'ai pas ces tracasseries lorque ca arrivera, mais en fait je suis un peu coincé niveau finances................ :roll:

Je me suis inscrite au don d'organe, même si avec mon surpoids selon l'âge auquel je mourrerais je ne sais pas si quelques chose serra encore utilisable :oops: ils verront!

Mon père à déjà tous planifier son enterrement, je sais depuis que j'ai 15 ans où est ranger le dossier, il a prevu sans avis de deces, cremation, pas de ceremonie et il veux que l'ont disperse ses cendres au "lac des perches " accessible qu'a pied et pas vraiment une partie de plaisir....lol il a dit qu'il fallait bien qu'il nous embête un peu même mort! :)
41 ans Isère 1171
Pour moi, tout comme le reste de ma famille cad ma maman et mon mari, ce sera enterrement et cérémonie religieuse (on a eu tous les deux une solide éducation religieuse et même si l'on ne pratique plus -j'ai une rancœur personnelle contre le clergé- je n'envisage pas un enterrement sans cérémonie religieuse).

Je veux ensuite des fleurs, plein de fleurs mais pas de couronnes surtout...

Et pour le reste, les gens feront bien ce qu'ils veulent...

En tous cas je suis très surprise par le nombre de gens qui veulent une incinération... Je pensais pas qu'il y en ait autant...
44 ans jura 194
mes parents savent comment m'enterrer !!!depuis que j'ai 15 ans quand j'ai demande ma carte de donneur d'organes

( il faut qu'ils prennent tout mes la cornée et je dirais surtout la cornée si je peux éviter à un gamin d'être aveugle car on lui a pris ses yeux !!!!!alors allez y)

alors pour moi c'est incinération après le dons et je voulais être disperser en pleins nature mais pour avoir vécu ça avec des amis... et ben il y a des personnes qui aime avoir un lieux de recueillement alors bon ils verront ce qu'ils feront de moi mais pas sur la cheminé au milieux du salon ...
Ah ça NON!!!

avec la chanson de Bénabar " un fou rire" dans les têtes des gens !!!!

Mais bon j'espère que ça sera le plus tard possible ....

Donc pour moi pas de tabou mais pour Zom' c'est pas la même !!! il faut pas en parler si ça arrivait plutôt que prévus!!!!!
:D
41 ans 197
Pour moi, ce sera don d'organes si possible, puis incinération sans cérémonie religieuse. Et pas de fleurs, mais que l'argent que les gens auraient payé pour des fleurs soit à la place donné à un organisme de recherche.
58 ans 671
Je souhaite être incinérée sans cérémonie religieuse, cendres jetées à la mer, ou dans la nature, peu importe.

Mon chéri voulait être incinéré aussi, avec dispersion des cendres MAIS avec cérémonie religieuse pour ce qui le concerne.
Et puis dernièrement il a changé d'avis, suite à des témoignages douloureux d'amis qui ont vécu l'incinération de leurs parents et la dispersion des cendres.
Maintenant Chéri pense que pour ses enfants il faut un lieu pour aller se recueillir sur sa tombe, et il a même choisi son cimetière, un lieu facile d'accès pour eux et propice à l'évocation de son souvenir.

Problème : monsieur veut que je vienne reposer à côté de lui, il ne veut pas rester tout seul pour l'éternité, c'est mignon non ?

Mais bon pour l'instant je garde mon premier choix, moi je n'ai pas eu d'enfant donc bon, chacun son destin. ;)
B I U