MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transpiration du visage

36 ans sous le soleil 566
coucou,

j'ai un grave problème existentiel :cry: : je transpire trop du visage !!!
c'est horrible, je suis toujours luisante avec des grosse gouttes sur le front et la nuque; mais  
ce qui m'énerve par dessus tout c'est qu'en plus, cette transpiration abîme mon brushing que je me suis cassé la tête à faire pendant 45 minutes, tout mes cheveux qui se trouve en bordure sont mouillé et bien sur frise aussitôt, je me retrouve donc avec une sorte de "courrone" de cheveux bouclé autour du visage et le reste reste raide \:D/ !!!
j'ai testé quelques crème matifiante acheté en hyper : aucun effet
on m'a conseillé de mettre du fonc de teint poudre, mais je ne supporte pas le fait d'être maquillé !

avez vous des solutions ? connaissez des crèmes matifiantes éfficace, même cher ? existe t-il des produits anti-transpirant pour visage ? avez vous des astuces de grands-mères ??

merci
41 ans East Coast 1113
coucou

j'ai un peu le même soucis quand il fait très chaud et que je me suis lisser les cheveux donc le matin je mets la lotion purifiante de chez yves rocher et ensuite je me poudre le visage avec une poudre matifiante de chez BODY SHOP et voilaa, bon le problème n'est pas résolu à 100% mais ça limite la transpiration et la brillance
Sinon comme crème matifiante j'ai entendu parler de celle de chez MAC elle coute un peu cher mais paraitrait qu'elle soit efficace selon plusieurs amies à moi
;)
44 ans RP 3487
Le mieux que j'ai trouvé c'est une lotion astringeante + une creme de jour matifiante regulatrice de chez yves rocher (la gamme pour ados !! lol ^^)
36 ans sous le soleil 566
merci les filles :D !! je commencer par tester les produits d'yves rocher dont vous m'avez parlé, puis si ça a fonctionne pas sur moi, j'essaierais chez MAC. merci de vos conseils.
42 ans Roubaix 5695
Il y a aussi le gel crème matifiant nivéa visage young ;)
36 ans sous le soleil 566
bettyboop59 a écrit:
Il y a aussi le gel crème matifiant nivéa visage young ;)


merci, mais je l'ai déja essayé, aucun effet sur moi, je crois que je suis un cas desesperée :cry: !!
32 ans Lille 898
Eh bien je vais essayer aussi :)
42 ans Roubaix 5695
nananananereu a écrit:
bettyboop59 a écrit:
Il y a aussi le gel crème matifiant nivéa visage young ;)


merci, mais je l'ai déja essayé, aucun effet sur moi, je crois que je suis un cas desesperée :cry: !!


Pourtant sur moi ça marche très bien.
Désolée je n'en connais pas d'autres.A part peut-être ceux de chez YR ou des créateurs de beauté aussi.Mais bon jusqu'à présent le mieux que j'ai trouvé c'est celui de Nivéa.
C
37 ans Paris 4887
J'ai ce soucis..mais uniquement sur le nez.. :(
41 ans East Coast 1113
Ma lotion d'yves rocher c'est: lotion purifiante & matifiante SEBO SPECIFIC et il y a la crème de jour aussi de la mm gamme que j'utilise en hiver ;)
bizouxxx
111 ans France 7
Salut,
Je connais ce soucis quand il fait très chaud ou quand je fais du sport (mais là c'est moins gênant) et je pense avoir trouver une bonne solution qui en plus est naturelle (en choisissant la bonne):
La pierre d'alun!

J'en avais entendu parler il y a au moins 6 mois de toutes ses utilisations mais je ne pouvais pas en commander sur internet. Hors j'en ai eu une il y a 2 semaines et depuis j'en suis fan! Je l'utilise au niveau des aisselles et plus aucune odeur alors que ça sentait fort (ah les hormones :roll: ) et depuis je trouve même que je transpire beaucoup moins! Que du positif :)

Bref je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur le visage car on ne peut pas dire qu'il a fait chaud chez moi ces 2 dernières semaines (ni cet été d'ailleurs :lol: ) mais je pense sincèrement que ça doit fonctionner! Si l'une d'entre vous à l'occasion d'essayer, je lui conseille! ;)

[1er message yeahh ^^]
41 ans Belgique 64
Oui la pierre d'alun peut être efficace comme "déodorant" mais personnellement, moi qui ai une peau sèche, ça l'assèche encore plus et ça tiraille!

Bref,moi je ne l'utiliserais pas sur le visage mais il est certain que c'est efficace pour beaucoup de choses!
39 ans Baiona City 876
Petite question : la pierre d'alun ça sent pas très bon non? J'avais acheté un déo bourgeois à la pierre d'alun. Non seulement l'odeur était pas tip top mais en plus ça me faisait des traces sur les habits. Alors moi qui transpire pas mal du visage, si c'est pour que ça fasse de la pâte qui pue :lol: Sous quelle forme tu la mets sur ton visage? (désolée si je parais conne mais j'aimerais être éclairée :oops: )
L
37 ans loin 219
Coucou Adenora! Il y a une différence entre un déo à la pierre d'alun et la pierre d'alun!
La pierre d'Alun se présente sous forme d'un gros cristal transparent que tu mouille légèrement avant d'appliquer. Sa ne sent rien. Et il te faut très longtemps avant d'arriver à finir ta pierre d'alun.
Tandis qu'un déo à la pierre d'alun est un déo auquel on a ajouté de la pierre d'alun. Un peu comme un déo à la vanille.
Sinon, j'avais acheté le déo Sanex à la pierre d'alun et la je te rejoins : horrible comme il sentait pas bon! :sick:
112 ans Bretagne 1920
Adenora a écrit:
Petite question : la pierre d'alun ça sent pas très bon non? J'avais acheté un déo bourgeois à la pierre d'alun. Non seulement l'odeur était pas tip top mais en plus ça me faisait des traces sur les habits. Alors moi qui transpire pas mal du visage, si c'est pour que ça fasse de la pâte qui pue :lol: Sous quelle forme tu la mets sur ton visage? (désolée si je parais conne mais j'aimerais être éclairée :oops: )


Pour utiliser de la pierre d'Alun (la vraie) après la douche sous les aisselles, je peux t'affirmer que cela ne sent absolument rien. J'ai pas remarqué que ça faisait des traces non plus sur les habits.

Pour le visage, on l'utilise comme pour les aisselles : on l'humidifie sous le robinet, puis on frotte la partie concernée. Mais je ne le ferai pas, j'ai la peau bien trop sèche.

C'est très bien la pierre d'Alun aussi quand tu as une coupure de rasage, par exemple sur les jambes.
B I U


Discussions liées