MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sport quel changement pour le corps?

57 ans France 6
psylocke a écrit:
depuis le 1er septembre 2008 je vais 2 fois par semaine à la piscine.

Là bas je suis très sérieuse (je fais 1 mini break toutes  
les 10 longueurs pour boire un coup)
*20 longueurs avec la planche et je bats des pieds
*20 longueurs en brasse coulée
*20 longueurs avec mini palmes
soit 1.5 km en 45 min.

depuis 15 jours je suis passée à
30 longueurs avec palmes
30 longueurs brasse coulée
parfois je rajoute encore 20 longueurs si j'ai le temps et la pêche...

le bilan?
-0 cm de tour de poitrine
-5 cm de tour de taille
-7 cm de tour de hanches
-9.5 cm de tour de fesses (culotte de cheval disparue)
mais ce n'est pas tout, j'ai enfin des chevilles, et mon genou a littéralement fondu! l'intérieur des cuisses est plus ferme. La peau est plus tonique, il y a bcp moins d'impactes de balles au niveau des fesses! Mes bras sont eux aussi affinés et mieux dessinés, mes épaules sont aussi plus jolies.

J'ai perdu un peu + d'une taille (de 46 je suis l'aise en 44) j'ai perdu d'où je voulais.

Je travaille en douceur, le but étant de tenir le plus longtemps pour aller puiser dans mes réserves de graisse car c'est bien connu :
de 0 à 20 min => on perd de l'eau
de 20 à 30 min => on brule les réserves de sucres
de 30 à 40 min => on termine le sucre et on s'attaque aux graisses
à partir de 40 min=> là on grille vraiment de la graisse pour avancer!

Niveau alimentation j'ai rien changé mais faut dire que je ne suis pas un bec sucré et que je raffole des légumes et des protéines (mon plat favori reste le poulet au gingembre avec des tomates au four)!

Mon but => tomber peut etre encore une taille mais surtout continuer à me faire plaisir car depuis 1 mois je n'ai plus mal au dos!!
M
52 ans 78 477
20 longueurs avec la planche et je bats des pieds

ah je dis bravo , je ne sais pas comment tu fais moi au bout de 50 mètres j'en peux plus !
48 ans 78 416
billybill a écrit:
Félicitations Psylocke !
Ou en sont tes progrets à présent ?



mes progrès aquatiques:
j'arrive à me dégager 1h 2 fois par semaine et je progresse donc!
40 longueurs palmes et planche
30 longueurs brasse coulée
10 longueurs dos crawlé

je vais essayer de me dégager un 3ème jour pour rajouter 1 sauna (faut se dorloter!)
L
43 ans Selestat 5
Hello les filles,
Vos resultats sont impressionants, moi qui cherchais un sport pour essayer d'avoir moins mal au dos et surtout aux genoux, cela a l'air super.
Mais une petite question se pose à moi.
La ou les premieres fois, avez vous sentis de la gêne en maillot ?
j'hesite un peu pour la piscine, même si vos commentaires me donnent envie....
Merci à toutes,
Lillly
C
52 ans Compiegne 14
Perso le fait de faire au moins 15 mn d'abdos par jour aide parfaitement à éliminer mes problemes de bidou :lol: Il faut juste le faire tous les jours, ce qui peut s'averer un peu penible à force.
Pour le maillot à la piscine, pas d'angoisse. Dabord tu peux tres bien mépriser les moqueurs qui sont souvent des gens tres limités, et te dire qu'il y a aussi des gens qui apprécient te regarder ;)
L
43 ans Selestat 5
Hello,
Après reflexion avec ma moitié (qui me voit avec les yeux de l'amour :-))) ;)
Nous sommes allés à D..thlon pour m'acheter un maillot de bain et un bonnet.
Je tenais aussi à vous preciser les filles que je pensais devoir debourser près de 30-40 € pour un maillot vu ma corpulence, et bien pas du tout, cela ne m'a couté que 6.90 € pour un maillot de couleur noir tres tres bien.
Je vous raconterais apres ma premiere séance (prévue dimanche matin)
Bonne journée les filles,
B
34 ans 48
Salut les filles,

Alors moi a la question quel changement pour le corps je réponds : enorme !!

Ben oui j'ai mega grossi en arretant quasiment le sport et là cette année j'ai eu l'occasion de m'y remettre : je fais de la gymnastique et un sport de combat, en tout ca fait 3 fois 2h par semaine.
J'y fais de la musculation mais orientée pour le sport en question et pas juste pour faire de la muscu (ce qui selon moi est trop triste pour être vraiment motivant). Les entrainements sont assez intensifs.

Alors non seulement je me suis remusclée, donc un peu redessinée. Un peu hein, et puis les muscles sont "cachés" ;-) Ma peau est aussi plus lisse.. et les vergetures en phase d'appartion s'estompent.

Mais surtout et je pense que c'est le plus important : le sport ca m'occupe et ca me procure une sensation de bien être total.. Et donc, depuis le debut de l'année ca m'a bien aidée a arreter mes crises d'hyperphagie. (Là non plus pas de miracle, j'étais en voie de guerison, je me suis faite aidée, mais ca a tout de meme été un gros plus..)

Meme si le poids sur la balance a pas beaucoup bougé, je me sens plus à l'aise dans les vetements, cool j'ai de la plaaaaace. Et puis dans les sports en question, il y a net progres :-)

Voili voilou c'est tout pour moi..

Vive le sport pour le coté fun et pas contraignant, y a que comme ca qu'on peut être motivée.
L
43 ans Selestat 5
Ca y est, mon experience piscine a eu lieu ce week end.
Superbe, je ne me suis pas sentie "mal à l'aise" par mon maillot de bain, ma moitié etait pres de moi pour m'encourager
Je ne peux que conseiller ce sport, la poussée d'Archimede ne fonctionne que mieux, j'avais l'impression de flotter.
Par contre, je pense que c'est du au début, mais apres la séance il m'a fallu un gros dodo pour recuperer,
Vivement ce week end que l'on remette ça
Je pense meme y aller pendant la semaine...
Merci bcp les filles pour cette merveilleuse idée, sans vous j'aurais eu bcp de mal à franchir le cap
Bonne journée à vous toutes,
B I U


Discussions liées