MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'amour xxl

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je crois que c'est ce soir que ca passe.

Qui l'a deja vu?
Qu'en avez vous pensé?

Moi j'ai etait très decu, je trouve cette humour potache humiliant pour les rondes.
Vous me  
direz que ca parle de la beauté interieure mais je trouve tout de meme le film très mauvais tout de meme!
50 ans Guadeloupe 1369
Moi j'ai bien aimé ce film l'Amour extra Large,
les comédiens jouent bien, et certaines situations sont hilarantes.
Ca serait bien si les garcons pouvaient voir nos vraies valeurs, tout en étant aveugles sur nos physiques, mais tout ça c'est utopique.
Encore une des belles valeurs américaines.
Gwyneth Paltrow est tres à l'aise dans ce role ou elle ne se prend pas au sérieux. Quelque part elle se moque de son physique.
39 ans 25 768
Je ne l'ai jamais vu mais justement je compte l'enregistrer ce soir pour voir ce que ça donne !! Des amis on aimés l'on trouvé drôle avec une bonne morale sur la beauté intérieur et d'autres l'on trouvés vulgaire donc je verrais bien !! Bonne journée et bon film ce soir pour ceux qui le regarderons ! Biz A+
45 ans barcelona 5852
:arrow: L'amour xxl chroniqué dans le mag
Bon cette chronique est pas la meilleure qu'on ait faite.

Les avis sont assez partagés.
C'est vrai qu'on peut reprocher au film la dualité simpliste beauté interieure/apparence. C'est agaçant à la fin, comme si pour toute femme ayant un physique qui s'éloigne du mannequin, il ne restait plus que la beauté intérieure.
Et puis le côté bonne blague potache de la grosse qui fait splash quand elle marche...bon.
C'est sur dans ces films on aimerait d'avantage voir des femmes grosses ultra féminines, sensuelles, qui canalisent instantanément les regards, les désirs des hommes à leur passage, que cette représentation caricaturale habituelle.
On aimerait que çà aille plus loin que les clichés, voir même que çà les inverse, pour une fois.

Mais le film soulève quand même plus discrêtement des questions, du genre "ce que tu aime, est ce la femme, ou l'image que tu t'en fait ?...et d'ou vient cette image ? A quoi rime cette image ?"
Bref Il n'y a pas tout à fait que de la morale binaire de blockbuster là dedans.
C
37 ans calvados 1083
L'actrice a été interviewé.

Elle avait decidé de voir par elle-même ce que l'on pouvait ressentir en étant obèse. Pour cela, elle a enfilé le costume, maquillée et tout, on ne voyait pas son déguisement. Elle est descendue au bar. Alors qu'habituellement, on la lorgné du coin de l'oeil ou on bavait sur son passage, ce jour là, elle n'a eu le droit qu'à des regards méprisants et à des remarques blessantes.

En retrouvant son propre corps, elle s'est dit choquée et très deçue. Elle esperait ne jamais avoir à subir tout cela et était vraiment triste pour les personnes obèses. :roll:
45 ans ici et ailleurs 4571
ben je devais être la seule dans la salle de cinéma à pleurer...
je n'ai pas aimé du tout, et j'ai trouvé cela déplorable... mais cela ne regarde que moi
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
la_succube a écrit:
ben je devais être la seule dans la salle de cinéma à pleurer...
je n'ai pas aimé du tout, et j'ai trouvé cela déplorable... mais cela ne regarde que moi


Je te comprends, a la fin du film moi meme j'atais mal a l'aise quand je l'ai vu. Je ne sais pas si ca se rapportait a moi ou à l'image qu'on avait de moi.

L'humour potache non merci. Le gamin qui se retrouve en haut de l'arbre alors qu'il était dans la piscine quand elle plonge je trouve cela grotesque.

Je l'ai vu il y a un moment et j'en attendais je crois un peu mieux. Je ne me souviens plus de tous les gags mais c'est l'impression generale du film qui m'a laissé mal à l'aise.
13610
J'enregistre et je regarde plus tard, je vous dirais donc ce que j'en pense.

Mais je sais pas pourquoi, j'ai un a-priori négatif!
R
39 ans Paris 1624
Je regarde en ce moment.
Parfois c'est marrant, mais en même tps c'est vrai que parfois c'est humiliant pour les rondes.
J'attends de voir la suite... :roll:
R
39 ans Paris 1624
Arf ça manque un peu la fonction Edit :mrgreen:

J'en profite pour poster c'est la pub.

Ce qui m'agace dans ce film c'est la caricature qu'ils font des rondes : mangent beaucoup, ne se font jamais draguer, et comme l'a dit David en gros il ne leur reste plus que leur "beauté intérieure" pour plaire... C'est n'importe quoi ! :evil:

J'ai hâte de voir la réaction que le mec aura quand il verra la "vraie" fille (j'ai oublié son nom)...
2436
ben voilà je regarde l'amour extra large c'est pas top,mais à regarder tout de meme...

de toute façon je l'avais vu à sa sortie en dvd... ;)
R
39 ans Paris 1624
- P'tit spoil -
Heureusement que ça se termine bien lol

Il était pas trop mal ce film, même s'il m'a rappelé un mauvais souvenir (le coup de la chaise qui se casse :cry: Bon quand ça m'est arrivé la chaise était déjà à moitié cassée et je ne m'en étais pas rendue compte, mais quand même, ce jour-là je serais bien partie par le trou de la serrure ! :lol: )
39 ans lyon 530
il est vrai que se film est une vrai caricature en meme temps il y a des passagesz trés sympa comme le moment avec l enfant brulé et la fin qui est touchante
49 ans 95 1388
Moi je trouve que le scénario n'est pas réaliste. Qu'un homme qui est obsédé par les filles taille mannequin découvre soudainement la beauté intérieure et ne jure que par elle, je ne trouve pas ça réaliste. Ils ont cartainement voulu grossir les traits pour que ça reste une comédie.

Les blagues m'ont fait rire mais j'avoue qu'elles sont assez violentes envers les gros. D'un autre côté on voit bien que les personnages sont eux même pas très intéressant humainement et c'est ce qui fait qu'on accepte plus facilement ce qu'ils disent.

J'ai bien aimé lorsque son ami lui fait découvrir sa queue. Celui ci lui dit alors qu'il trouve ça bien et du coup l'autre est tout content. Pendant toute sa vie il était obsédé par sa queue et tout d'un coup il s'aperçoit que son meilleur ami trouve ça bien. Ca montre que les choses peuvent être perçu de manière bien différente selon les individus.
45 ans Yvelines 512
Ben vi, il faut penser à la fin aussi !!!
Moi j'ai adoré cette fin, le fait que l'homme se moque complétement du physique de la femme qu'il aime, et qu'il décide de partir avec elle, j'ai trouvé ça trés beau.
Même son conpain s'est dévoilé à la fin du film, et on voit que de toute façon tout le monde a des défauts (que ce soit physique ou au niveau du caractère par exemple).
Il ne faut pas négliger aussi qu'à la fin il rejette la proposition d'une fille trés trés belle, et qu'une autre fille trés belle paraissait pour lui pour une vieille moche, car elle, elle n'avait pas de beauté intérieur.
B I U