MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche recette un bon Gateau

41 ans Ile de france 791
Bonjour*
Voila je recherche la recette d'un bon gateau pu importe la composition ( mais sans alcool :D) qui va epoustoufler mes connaissances !! je veux faire le Gateau qui fera  
qu on dira waouh elle cuisine vachement bien !!
je sais si vou svoyez un peu le truc

Alors vos recettes de gateau infaillibles et surtout surprenaates par ici mesdames please !
48 ans ze youniverse 1623
Bonsoir Mammou!

C'est à quelle occasion que tu veux faire ton gâteau? C'est important qu'il soit "épatant" à ce point là? Y'a le gâteau au citron de Provence (elle l'a mise il y a peu de temps) simple et bon ;)
41 ans Ile de france 791
hello c est pour une reception je réçois des ami(e)s.
oui en fait je suis du genre a aimer en faire plus lol ;)
je vais regarder la recette du gateau au citron de provence
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu peux aussi faire une petite recherche sur le forum, il y a déjà plein de recettes de gâteaux ;)
Sinon précise un peu ce que tu aimerais, parce que des recettes de bons gâteaux.... il y en a tant ! :lol:
41 ans Ile de france 791
Eh oui il y'en a tant mais je veux pas un gateau original dont el gout sors de ce qu on mange tout les jours ;) je vais tester ton gateau et je vous dirais ça :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Péchés au chocolat blanc, abricots et fève tonka
Fondant choco-framboise
Gateau aux cerises
Gateau pommes et beurre salé
Fiadone
Cheese-cake à la ricotta et cheese cake aux ceriess
[url=http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_1147392_.htm#1147392Amandin au citron et Bienmesabe[/url]

Il y en a peut-être d'autres :lol:
Ceux-là sont ceux que je fais régulièrement ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Provence a écrit:
41 ans Ile de france 791
Merci provence

je sais meme plus quoi faire la tu m'as donné l'embaras du choix mais je vais tester une ce soir et une autre demain
je me tente pour le chocolat blanc et le fondant aux framboises :s
63 ans Au bord de la mer 15536
:lol:
Tu as raison.
Le fondant choco-framboises est original, et en a surpris plus d'un, mais tous ont été conquis.

Le péché au chocolat blanc est différent. La fève tonka donne un goût très original, en général personne ne connait, j'ai toujours eu du succés avec ;)
41 ans Ile de france 791
Je vais chercher d'abord cette fève TONKA
c'est dans quel genre d'épicerie fine qu'on la trouve ? les epiceries maghrebines ferainet elles l'affaire ?.
63 ans Au bord de la mer 15536
Non je ne pense pas que tu trouves ça en épicerie maghrébine.

J'achète les miennes dans un magasin d'épices du monde.
Sinon on en trouve dans les épiceries plus orientales. Mais en Ile de France, je pense que tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à en trouver, c'est très à la mode en plus ! :D
En faisant une recherche sur Google, tu trouves plein de sujets qui en parlent, et pas mal d'adresses sont citées ;)
41 ans Ile de france 791
Alors j'ai fais l'amandine citron trop sucré :(
je fais le fondant demain
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah c'est sûr les gateaux c'est sucré :lol:
Mais tu peux très bien réduire les quantités de sucre d'un gateau à ta convenance ;)
41 ans Ile de france 791
:lol: Oui mais j'ai du rater un truc car le mien était vraiment trop sucré et pourtant j'ai bien pésé à la balance 250g de sucre... pour 200g de poudre d'amandes ...

C'est pas grave on croise les doigts pour le fondant :lol:

Provence a écrit:
Ah c'est sûr les gateaux c'est sucré :lol:
Mais tu peux très bien réduire les quantités de sucre d'un gateau à ta convenance ;)
48 ans ze youniverse 1623
J'ai vu qu'ils vendaient de la fêve tonka chez les chocolatiers l'autre jour si ça peut d'aider ;)
B I U