MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi mon homme me prend pour une gamine ????

42 ans guingamp(22) 78
Bonjour a tous!
J'ai une grande question:
Pourquoi mon homme me prend pour une gamine.
J'ai 24 ans on vit ensemble depuis 5 ans nous avons un enfant de 18 mois.
Tout va  
bien entre nous mis a part le fait qu'il me traite souvent voir tres souvent comme si j'avais 5 ans. :twisted:
Et moi je supporte plus.
Il est toujours sur mon dos a me dire des trucs du genre arrête e commander des fringues, arrête l'ordinateur, t'es encore sur internet??, arrête e faire es courses.... :roll:
Bref je préfére vous epargner la suite.
Du coup les dispute eclatent :2gunfire: et moi je ne comprends pas pourquoi il continue a m'interdir tout pleins de trucs comme ca.

Je suis une grande fille et pourtant je me sent encore plus surveiller que quand je vivais chez papa/maman.
C'est l'horreur je ne supporte plus toutes ces remarques vraiment j'vais craquer. :x

Si vous avez connu cette situation ou si vous voulez me donner des conseils jsuis preneuse n'hésiter pas .
:onfire:
Lili qui craque.





:x
877
il veut peut-être juste faire des économies :lol:
13610
J'ai déplacé ton topic ici Lili23 (il n'a pas vraiment lieu d'être dans sexualité).

Bon, je comprend que la situation que tu vis actuellement n'est pas top.

En as-tu parlé avec lui?
Lui as-tu expliqué que cela te posait problème qu'il soit comme ça avec toi?
47 ans 1551
C'est probablement plus pour se montrer à lui même qu'il est un 'adulte responsable' que pour te montrer que tu es une gamine. J'ai aussi parfois tendance à faire l'adulte alors je sais ce que c'est...
40 ans Nancy Vannes 3418
Si tu as essayé de lui parler et que son comportement n'a pas changé, alors essaye de combattre le mal par le mal.
Traites-le comme un gamin toi aussi. "Mange proprement", "Range tes affaires", "C'est l'heure d'aller se coucher, on éteint la télé", etc, etc .... Il m'est d'avis que si il a des tendances au maternage comme tu le décris, il va pas supporter longtemps ;)
42 ans guingamp(22) 78
en réponse a Ambre oui je lui en ai parler mais y a rien a faire lui ne se voit pas dans l'erreur en me traitant ainsi. On en a longment discuté il y a à peine quelques heures et ca na rien donner.
Faire des économies j'crois pas il plus dépensier que moi.

Lili qui craque toujours.
50 ans Guadeloupe 1369
Je comprend pas pourquoi il te prend pour une gamine, alors que tu est une maman accomplie et un compagne depuis 5 ans.
Peut etre que c'est par amour qu'il fait ça, il se sent responsable de la mere de son bb, de sa compagne. Il joue le role du pere de famille.
Ne lui en veut pas de trop, c'est peut etre un moyen pour lui de te montrer que tu comptes pour lui.
Mais la solution pour que tu ne craques pas le dialogue.
1488
Autre alternative et leçon 1 de psychologie masculine: prendre son conjoint pour un enfant est un moyen de se rassurer que l'on porte bien la culotte.
Leçon 2: certains hommes prennent leur femme pour des enfants parce qu'elles le sont.
Leçon 3: certains hommes sont des boulets dictatoriaux qui n'envisagent pas de faire confiance.
Addendum à la leçon 1: certaines femmes ne détestent pas ça 8)
Précision1 à l'addendum 1: tu as tenu 5 ans à ce rythme ??!
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
gawan, bien vu! :D
42 ans guingamp(22) 78
En réponse a la psychologie de comptoire de Gawan je précise:
- Que, 1 , mon homme ne me prend pour une gamine que depuis quelques semaines,
- Que , 2, je n'aime pas cela d'ou ma question exposée sur ce forum,
-Que ,3 , je ne prends pas mon pied a couver mon homme,
et enfin j'ai demander des temoignages pas des analyses a deux balles.
:twisted:
Tu te trouve sur un forum ou les echanges et les discutions sont plutot super sympas alors tes réflection et ton ironie mal placée ne sont que pollution pour mon ecran. :vamp:
Lili
1488
Lili23 a écrit:
En réponse a la psychologie de comptoire de Gawan je précise:

Alors d'abord c'est très insultant pour les psychologues de comptoir, on entend parfois des choses très sensées quand on est au comptoir, bon pas toujours non plus, c'est vrai aussi.

- Que, 1 , mon homme ne me prend pour une gamine que depuis quelques semaines,

Pas précisé dans le post ça, on avance.

- Que , 2, je n'aime pas cela d'ou ma question exposée sur ce forum,

Mais enfin l'addendum sus mentionné était là pour élargir le sujet, raison gardons.

-Que ,3 , je ne prends pas mon pied a couver mon homme,

Bon, on continue à avancer.

et enfin j'ai demander des temoignages pas des analyses a deux balles.
:twisted:

Woow...et bien au moins ma réponse a eu le mérite de recharger tes accus et franchement, 2 balles pour ça, c'est pas cher payé :lol:

Tu te trouve sur un forum ou les echanges et les discutions sont plutot super sympas alors tes réflection et ton ironie mal placée ne sont que pollution pour mon ecran. :vamp:

Ouch, bien en fait pour une fois ce n'était pas de l'ironie.. :)

Pour revenir au sens de la question, (pas de pourrissage de post allons), c'est quand difficile d'avancer un diagnostique avec aussi peu d'élément, je veux dire sans connaitre toute la petite histoire de votre grande histoire, d'ou la raison de commencer par ce qui peut etre pris par des lieux communs afin d'affiner une réponse cohérente et personnalisée à une situation particulière.

Lili


gawan - innocent !! :angel:
3923
Amusant, je ne me serais pas attendu à une telle réaction vis à vis de Gawan en le lisant.

Entre deux diabolos-menthes, il a obtenu une réponse intéressante....

Y aurait-il eu une évenement particulier trois semaines en arrière, qui aurait pu donné l' idée à l' un des notres d' adopter une attitude qu' il sait particulièrement vexante ? ( Alors qu' en te lisant, cela semblait être une atitude beaucoup plus ancienne....)

Ou bien peut-être a-t-il planifié cela méthodiquement en cherchant le meilleur moyen de te faire piquer une crise ...Auquel cas, il faut creuser un peu plus pour savoir pourquoi il veut te "punir" ....



Gawan > Fais le dos rond, tu remarqueras au fil du temps que ce ne sont pas les réponses les plus mielleuses de ces dames qui en nous apprennent le plus sur elles et sur la manière qu'elles ont de nous percevoir.
44 ans France 5623
gawan a écrit:
gawan - innocent !! :angel:


:D
1488
PierreLyon a écrit:

Gawan > Fais le dos rond, tu remarqueras au fil du temps que ce ne sont pas les réponses les plus mielleuses de ces dames qui en nous apprennent le plus sur elles et sur la manière qu'elles ont de nous percevoir.


Le dos rond, voilà bien une attitude de courtisan et seuls les poissons morts suivent le courant.


boreale a écrit:
gawan a écrit:
gawan - innocent !! :angel:


:D


8)

gawan - Un pas vers le haut, puis un autre; un pas vers le haut, un autre; le soleil brille !
3923
Courtisan ?... :?

C'est toi qui vois.
Si tu veux jouer le rôle du renard dans les chasses à cours de la section locale du MLF, grand bien te fasse, cela me fera un peu de repos. :P

;)
B I U