MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand Sarko s'attaque au manuel Vaudou

34 ans 78 1411
En même temps un gars qui avait un paneau avec "pauvre con" entre guillemet c omme citation du président a eu des soucis, alors on s'doute bien que ça ,  
ça allait pas passé. Enfin c'est marrant malgré toute les merdes qui se passe en ce moment il a quand même le temps de faire ça...
Moi je trouvais la poupée pas très drole mais chacun son humour moi j'trouve pas ça insultant ... J'suis sur que sur internet dois exister des défouloir a son effigie ou un truc comme ça ...
P
40 ans Nice 21965
Cocagne a écrit:
En lisant certaines réponses je me demande comment Coluche (puisqu'il est encensé et dans l'actualité actuellement), Desproges et d'autres humoristes reconnus aujourd'hui, de cette période, auraient pu s'exprimer face à Sarkozy?
ils étaient particulièrement mordant et même méchant face à Giscard et il n'a jamais porté plainte contre eux
ces poupées touchent aussi bien à droite qu'à gauche et sont vendues comme de l'humour... alors pourquoi cette plainte? en tant que président ne doit il pas se placer au dessus de ces caricatures de ce niveau?
même si ce n'a pas fait rire et si je ne l'aurais pas acheté je trouve quand même que la plainte est abusive


j'aurais enormement ris avec eux, perso la plainte est tres abusive, j'aurais juste demander le retrait car meme si c'est trop a la base, le vaudou c'est vraiment pour faire du mal à la personne et c'est ce coté que je trouve nul, on fait ca quand on est gamin
44 ans RP 3487
Cocagne, osez dire que la critique et la presse etait aussi ouverte dans les années 70 que maintenant ... c'est pipeau, voir de mauvaises foi !!!!

Y a eu une super emission sur la 5 je crois pas plus tard que cette semaine qui parlait du silence et du respect des secrets presidentiels avant sarko !!!

C'est comme si on avait sorti des poupées à cornes à l'effigie de Danièle mitterand, assortie avec une poupée avec la tete de mazzarine !!!

Allééé
No limit !!!!
34 ans 78 1411
certes trysellia mais n'empèche que niveau humour mtn on pet plus s'permettre ce que certain disait avant c'est une réalité.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
TrysKellia a écrit:
Cocagne, osez dire que la critique et la presse etait aussi ouverte dans les années 70 que maintenant ... c'est pipeau, voir de mauvaises foi !!!!

Y a eu une super emission sur la 5 je crois pas plus tard que cette semaine qui parlait du silence et du respect des secrets presidentiels avant sarko !!!

C'est comme si on avait sorti des poupées à cornes à l'effigie de Danièle mitterand, assortie avec une poupée avec la tete de mazzarine !!!

Allééé
No limit !!!!


Triskellia

avant de t'enerver relis donc ce que j'ai ecris

ou ai je parlé de critique?
ou ai je parlé de presse?

alors pourquoi tu me dis que je suis de mauvaise fois??? tu ferais mieux d'être un peu plus zen

j'ai dis et je maintiens que Coluche pouvait être méchant concernant Giscard et qu'il n'était pas le seul et qu'il était BIEN plus méchant que cette histoire de poupée vaudou

faut que je te fasse un dessin ou que je te rajoute que c'était à la radio quand par hasard, sisi ça arrivait, ils pouvaient s'exprimer (pourquoi Coluche a eu des problème avec une radio périphérique dont j'ai oublié le nom là?) ou en spectacle... c'est mieux comme ça ou je suis toujours de mauvaise fois?

et pour ce qui est de la liberté de la presse dans les années 70 moi je l'ai vécu alors ne me parle pas d'émission de télé mais moi je te parle de course au Canard Enchainé pour arriver à avoir une information plus libre

en parlant de Mitterand moi je me souviens avoir écouté les radios libres avant son arrivée au pouvoir

mais bizarrement les humoristes étaient bien plus saignant et je me demande toujours ce que Coluche aurait pu dire en spectacle face à Sarkozy et combien de plaintes il aurait eu contre lui vu le ton qu'il employait face à Giscard
44 ans RP 3487
Citation:
avant de t'enerver relis donc ce que j'ai ecris
alors pourquoi tu me dis que je suis de mauvaise fois??? tu ferais mieux d'être un peu plus zen


qu'est ce que t'es lourd à partir du moment ou on est pas de ton avi ...
Je m'ennerve pas après un pseudo !!!
T'es juste un pti nom dans la boiboite ...
Jmen fou !!!
10361
Audreyyyy a écrit:
SoleilMoon a écrit:
Je trouve qu'il exagère. OK, il faut respecter le président, mais lui-même respecte t-il sa fonction et les citoyens de ce pays ?



Je ne trouve pas qu'il ne respecte pas ses fonctions ou ses citoyens comme tu le dis.
Après, c'est un jugement personnel.. Et l'on ne peut pas tous perçevoir la vie politique (et notamment l'action de Sarko ) de la même manière! Et encore heureux d'ailleurs, sinon ca serait triste.


il est ce qu'il est, que l'on soit pour ou contre sa façon de gerer le pays , moi j'ai l'"age d'avoir connu et me souvenir des 2 d'avant et franchement... enfin bon bref !!
Moi ce que je trouve bien en france c'est qu'on a encore la liberté d'exprimer ces opinions au grand jour. Parce qu'il ay des pays ou quand on dis du mal du grand chef, ben on respire malencontreusement du poison, on fait une rencontre avec des projectiles en acier lancé a grande vitesse, ou bien on se retrouve en camp de réeducation politique pour des lustres.

C'est peut etre un ceci ou cela, mais en france on est encore dans un pays comme cela ;)
donc oui un chef d'un pays de ce genre cela se respecte ( tout du moins dans les média)
apres a titre perso chacun fait ce qu'il veut.

imaginer un auteur coréen du nord faire cela avec chef d'état, on bien un cubain avec castro, ou un russe avec poutine etc etc etc
10361
cocagne et pourtant je suis fan ( ultra fan même) de coluche de desproges etc etc Mais eux c'etait des artistes de grand artistes et qui plus est des vecteurs d'opinion. donc oui leur convictions et leur critiques etaient tout aussi respectable. j'adore le contre pouvoir. Mais la quand c'est juste pour faire de la thunes....
44 ans RP 3487
Citation:
je me demande toujours ce que Coluche aurait pu dire en spectacle face à Sarkozy et combien de plaintes il aurait eu contre lui vu le ton qu'il employait face à Giscard


Pour répondre ... je pense que Sarko aurait fait du tort à la carrière de Coluche s'il s'etait attaqué à lui comme il l'a fait avec Giscard.
Tout comme Mitterand à fait du tort à la carrière de Jean-Edern Allier quand il a été trop "cavalier" !!!

Tout homme à sa limite face à la critique ...

Citation:
imaginer un auteur coréen du nord faire cela avec chef d'état, on bien un cubain avec castro, ou un russe avec poutine etc etc etc


Maintenant on en est pas là, la poupée en question elle est en vente, des livres trés controverse sur Sarko aussi ...
Libre a lui de porter plainte tout de même !!!
10361
enfin c'est plutot la nouvelle version de la societé actuelle ou il faut etre polittiquement correct , c'est pas tant sarkozy lui même.
Regardez l'humoriste dieudoné .. comme on la fusillé pour ces propos ...

Je sais pas si vous vous souvenez de son sketch avec ellie simoum ( les deux papa l'un juif et l'autre black) Et ya des trucs dis a l'époque qui serait absolument pas passé aujourd'hui .. ( genre dis donc cohen ce que je sais c'est que les allemands en 45 auraient du finir le boulot, ou bien dis donc bokassa, pense a numéroter tes petits singes defois qu'on organise un safari dans la résidence .. etc etc etc) Et ca na choqué personne pour autant ..

et pour en revenir a coluche .. moi je me pose toujours des questions sur son " accident'
tout comme celui de balavoine d'ailleurs .....
qui tout deux avaient quand même un dénominateur commun... s'etre errigé et confronté avec une seule et même personne ... héééé vi la raison d'etat ne date pas d'hier ;)

enfin je dis cela je dis rien ....

Sans parler non plus des "épurations" au niveau média, artistiques, culturel, auquel on assiste a chaque nouveau président élu ...

hé vi ...
10361
TrysKellia a écrit:
...
Libre a lui de porter plainte tout de même !!!


tout a fait, tout a fait , moi ce que je remarque c'est que ce président la, lui porte plainte pour médiatiser la chose. et le fait ouvertement.
Ceux d'avant régler le problemes de façon plus discrete ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
TrysKellia a écrit:
Citation:
je me demande toujours ce que Coluche aurait pu dire en spectacle face à Sarkozy et combien de plaintes il aurait eu contre lui vu le ton qu'il employait face à Giscard


Pour répondre ... je pense que Sarko aurait fait du tort à la carrière de Coluche s'il s'etait attaqué à lui comme il l'a fait avec Giscard.
Tout comme Mitterand à fait du tort à la carrière de Jean-Edern Allier quand il a été trop "cavalier" !!!

Tout homme à sa limite face à la critique ...

Citation:
imaginer un auteur coréen du nord faire cela avec chef d'état, on bien un cubain avec castro, ou un russe avec poutine etc etc etc


Maintenant on en est pas là, la poupée en question elle est en vente, des livres trés controverse sur Sarko aussi ...
Libre a lui de porter plainte tout de même !!!


Triskellia d'abord c'est une quand tu t'adresses à moi merci!
ensuite depuis que je suis sur ce forum tu es la première à m'insulter et à m'accuser d'être de mauvaise foi, et pourtant j'ai déjà parlé politique sans qu'un de mes interlocuteurs en arrivent là
alors je le répète arrête de t'énerver et arrête d'être méprisante envers tes interlocuteurs boiboite ou pas l'insulte est aussi dommageable et punissable sur le net que dans la vrai vie

pour en revenir à Sarkozy tout homme à ces limites mais celles du président de la République actuelle me semble médiatiquement sensibles... pourtant il a du en prendre des coups depuis qu'il est en politique mais depuis qu'il est président il porte plainte beaucoup plus facilement, on a quand même le droit de le noter et de se poser des questions sur ces réactions tout de même

tu veux qu'il porte plainte aussi contre les auteurs des livres controversés?

et pourquoi Ségolène Royal qui a eu droit à sa poupée aussi n'a pas portée plainte?

je suis d'accord avec toi Co_lette le politiquement correct gagne beaucoup de terrain et je le regrette
44 ans RP 3487
Citation:
tu es la première à m'insulter et à m'accuser d'être de mauvaise foi, et pourtant j'ai déjà parlé politique sans qu'un de mes interlocuteurs en arrivent là


Faut arreter la fumette !!!
Je ne vois pas quand je t'ai insulté ...
dire de quelqu'un qu'il est mauvaise foi ce n'est pas l'insulter que je sache !!!

Franchement t'es grave ... ou t'as que ça à faire !!!!

Citation:
arrête de t'énerver et arrête d'être méprisante envers tes interlocuteurs


On est pas de ton avi donc on est merpisant ... ouhouuuuuuuu

Citation:
l'insulte est aussi dommageable et punissable sur le net que dans la vrai vie

J'ai kro kro peur de la madame qui s'ennerve parceque j'ai dit qu'elle etait de mauvaise foi ... bhouuuuu ...
44 ans RP 3487
Citation:
Triskellia d'abord c'est une quand tu t'adresses à moi merci!


Pour moi c'est un, t'es un pseudo ... c'est tout !!!
Pis mois c'est Tryskellia ... avec un Y ... pourtant t'as eu maintes occasions de le lire mon pseudo hin !!!
10361
allez tournée générale de substances apaisante :lol: :lol: ;)
( et apres on dit que c'est les mecs les plus " sanguin" )
B I U