MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand Sarko s'attaque au manuel Vaudou

48 ans 10768
TrysKellia a écrit:
Qu'on se foutte de la gueule de britney on creant une poupée sans culotte ok ... mais pas des hommes d'etats !!!

Plus ça va et plus  
c'est no limit !!!!

Ce sont aussi les hommes d'état, qui de plus en plus cultivent leur image de "star" médiatique... C'est donc une sorte de retour de boomerang... Faut qu'ils choisissent ce qu'ils veulent, c'est tout...
37 ans 1226
Oui, je suis du même avis. Ca fait partie de la popularité apres tout. Et puis, ce n'est qu'un livre, qu'une poupée et pour avoir un fragment de la personne, faut le faire.

Je suis d'autant plus amusée que cela ait été fait pour Sarko et aussi pour Royal. Pas de parti en particulier. Après tout, faut bien se trouver un moyen de se faire du fric. L'idée n'est pas mauvaise puisque ca marche =)... Vive l'originalité =)
35 ans Cergy 699
C'est sur que ça va faire beaucoup d'argent.
Et en plus c'est trop drôle sa demande a été rejeté et il a relevé appel.
Je me demande jusqu'ou ira cette histoire. Il ira jusqu'en plénièe pour régler ce litige. Alala ...
60 ans 91 25732
Il tolère (difficilement) les caricatures et les textes au vitriol du Canard Enchaîné et de toutes les autres presses.

Il tolère (difficilement)la baisse des sondages de popularité.

Il tolère (difficilement) sa marionnette chez les Guignols (et on ne peut pas dire qu'elle lui soit favorable, il passe quand même pour un gros crétin salop*** de base).

Il tolère (très mal) les bains de foule où il en prend plein la figure.

Il tolère (sûrement mal aussi) les objets publicitaires à son effigie (oui il y en a !).

Et il va nous faire un cake pour une poupée qui n'a de vaudoue que le nom ? :roll:

Il va aussi s'attaquer à tous les gens qui lui dessinnent une moustache ou des cornes sur les photos des magazines ?
Et ceux qui mettent une de ses photos sur une cible avant de lancer des fléchettes ?

L'image du président de la République doit être respectée, mais ce président est bien plus attaché à son côté people qu'à sa véritable fonction.

S'il veut qu'on le respecte, il devrait commencer par se respecter lui-même et éviter les "casse toi pauvre con", les "nettoyages de cités au karcher", et tout ce qui fait que déjà il ne fait pas honneur à la fonction qu'il occupe.

Il pourrait aussi respecter ses électeurs et les français en général.

Et surtout, il pourrait faire en sorte qu'on ne s'aperçoive plus que, comme d'habitude, il donne de l'importance à une broutille, pour qu'on parle de ça, pendant qu'il se passe plein de choses importantes dans le pays.

Mais là c'est bien, tout le monde polémique sur une fausse poupée vaudoue au lieu d'ouvrir les yeux sur le reste.

Punaise... Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des colombophiles... ;) :lol:
35 ans Cergy 699
En Rome déja on faisait des fêtes pour leurer le peuple donc là je pense que le public ne se fait pas autant avoir qu'avant. On en parle de cette poupée vaudou parce-que ça peut paraître drôle ou autres ... Mais c'est pas pour autant qu'on ne voit pas que celui qui se disait être le "Président du pouvoir d'achat" n'a pas encore vraiment prit le dossier. Je pense vraiment qu'on ne se laisse pas aveugler comme avant. C'est juste qu'on suit tous les dossiers ( poupée vaudou, pouvoir d'achat, 10 milliards donnée pour la crise ...)
Et ben wai on est rôdés maintenant il ne faut pas croire...
60 ans 91 25732
On suit tous les dossiers ? Je n'en suis pas certaine ! ;)

Au boulot, tout le monde a entendu parler de la poupée vaudou et ça discute, et ça polémique (j'ai d'ailleurs entendu des énormités sur la religion vaudoue ! :lol: )

Par contre, quand je parle des mesures votées par le gouvernement, y compris l'opposition, dans le cadre du Grenelle de l'environnement, vis à vis de la collecte des ordures ménagères, j'ai souvent droit à un silence poli. :lol:

Pourtant il y a une différence. Avec le Grenelle, on va raquer. La poupée, on n'est pas obligés de l'acheter.

Mais tout le monde voit de quoi je parle ? ;)
S
113 ans 3793
Je suis de l'avis de Patty, les gens sont plus intéressés par cette histoire de poupée vaudou que par le reste!

Mais bon, je le redis: Pane e circum, ça fait deux mille ans que ça marche et qu'on arrive à nous endormir comme ça! Et apparemment, ce n'est pas près de changer... ;)
35 ans Cergy 699
Tout le monde ne suit pas tout. Mais je suis pas d'accord car je pense qu'l y a vraiment des personnes qui suivent les cancans et qui suivent l'aspect politique du pays. Quoique c'est vrai que certaine personne peuvent avoir un engouement pour les commerages, mais on est pas tous comme ça.
35 ans Cergy 699
Je pense qu'il ne faut pas réduire les choses de cette façon. De plus, la situation politique actuelle interesse de plus en plus.
44 ans RP 3487
oé enfin entre s'interesser et comprendre y a un fossé hin !!!

Quand j'entends le discours des gens de gauche actuellement à porpos de la crise ... ça me fait rire tellement c'est ridicule ...

Allé un pti exemple : "Sarkozy ferait mieux de debloquer des fonds pour les emplois plutot que pour les banques"

Hahaaaaaaaa
Sauf qu'il n'a pas debloquer de fonds ... il a garantie par l'etat les credits d'investissements et d'epargne en cas de faillite du système bancaire ... spo pareil ...
Et puis, si les banques au choix : se cassent la gueule, arrete de preter au PME/PMI et aux entrepreneurs ... tout ça ... va plus en rester des masses des emplois !!!! ça va licencier sec de partout !!!

Fin bon ...se poser en detracteur et en alternative quand on a pas la plus vague notion d'economie ... c'est fandard !!!!!
51 ans Nord 3084
chon_chon a écrit:
Je suis de l'avis de Patty, les gens sont plus intéressés par cette histoire de poupée vaudou que par le reste!

Mais bon, je le redis: Pane e circum, ça fait deux mille ans que ça marche et qu'on arrive à nous endormir comme ça! Et apparemment, ce n'est pas près de changer... ;)


Carrément d'accord !!

TrysKellia a écrit:
Quand j'entends le discours des gens de gauche actuellement à porpos de la crise ... ça me fait rire tellement c'est ridicule ...


C'est bien connu que les gens de gauche sont totalement incultes et ignares...
60 ans à la campagne 771
TrysKellia a écrit:

Quand j'entends le discours des gens de gauche actuellement à porpos de la crise ... ça me fait rire tellement c'est ridicule ...


Moi, quand j'entends le discours des gens de droite, ça me fait pleurer.....
60 ans 91 25732
Je n'ai jamais caché mes convictions, je suis de gauche.

Mais pourtant je comprends tout à fait le point de vue de Tryskellia, même s'il peut sembler un peu "brut", parce que la gauche a tendance à ne voir que les aspects "sociaux" de la crise, en occultant totalement les aspects économiques. La gauche aimerait traiter les conséquences, en oubliant de traiter la cause... En même temps, les meilleurs économistes ne sont pas vraiment de gauche... ;)

Dire que si le gouvernement trouve de l'argent pour les banques, il peut bien en trouver pour les particuliers, c'est un non sens, car ça n'a rien à voir.

En fait le gouvernement ne va pas faire des cadeaux aux banques, mais leur assurer les moyens de fonctionner au cas où la crise s'aggraverait.

Parce que si du jour au lendemain les banques cessent de financer les crédits aux entreprises et aux particuliers, que va-t-il se passer ?

Si vous n'avez plus de crédits, vous n'achèterez plus.
Si vous n'achetez plus, les entreprises devront licencier.
Si beaucoup de gens sont licenciés, y compris ceux qui auraient pu emprunter, ils n'auront plus droit au crédit et n'achèteront plus.
Si les entreprises n'ont plus de crédits, elles ne pourront pas faire face à certaines dépenses (par exemple dans la fonction publique on paie à 45 jours nos fournisseurs, quand tout va bien ! Mais nos fournisseurs doivent payer chaque mois leurs salariés. Comment feront-ils s'ils n'ont pas une garantie bancaire derrière ? Accepterez-vous de ne toucher qu'une paye tous les deux ou trois mois, quand l'entreprise aura suffisamment de trésorerie ?)

Donc s'il n'y a pas de soutien des banques, c'est le particulier qui va être en première ligne pour subir les conséquences.

Et pour être tout à fait perverse et faire douter chacun de mes convictions :lol: , je serais quand même bien curieuse de savoir quelles mesures la gauche aurait prises si elle avait été au pouvoir... J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, j'en arrive toujours à la même conclusion : pour éviter certaines conséquences, il faut traiter la cause. Là c'est trop tard, on ne peut plus la traiter. Alors il faut empêcher au maximum que les conséquences soient plus graves. Et pour ça il faut traiter là où le problème risque de se poser avec le plus de risques pour chacun.

Et là j'ai vraiment schématisé, c'est bien plus complexe que ça... ;)

Mais je crois quand même que les dirigeants de gauche sont tout à fait conscients du problème et ne peuvent qu'approuver les mesures mises en place. Mais comme d'habitude à gauche, la communication pèche et le citoyen lambda ne voit qu'une chose : on va donner aux riches (les banques) au détriment des pauvres (les gens en difficulté). Schéma un peu simpliste, mais a-t-on toujours les infos qui permettent de bien comprendre ?
60 ans à la campagne 771
Les mesures que la gauche aurait prises ? A part s'étriper pour savoir qui est le meilleur..... je n'en sais rien.
Ce que je sais, c'est que, quitte à être plumée, j'aurais préféré l'être par un gouvernement de gauche : j'y aurais sans doute laissé moins de plumes ! :lol:
44 ans RP 3487
Merci à Patty d'etre honnete en dehors de tout contexte.

Citation:
Moi, quand j'entends le discours des gens de droite, ça me fait pleurer.....


Bizarre mais moi j'argumente ... je donne des exemples ... tout ça ...
Faut surtout pas critiquer les conneries debitées par les representants de la gauche au quotidien !!! non non non !!!

Citation:
C'est bien connu que les gens de gauche sont totalement incultes et ignares...


Si non exemple ne suffit pas à montrer le peu de serieux du PS en ce moment ... je ne sais pas ce qu'il te faut !!!!
B I U