MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes voisins nous ont insultés...

39 ans sud ouest 1026
nous avons déménagés fin septembre,il ya avait pas mal de choses à faire dont grillager le portail car mon chien se sauvait...hier soir en rentrant de notre promenade,j'avais un mot  
me disant que je devais tenir mon chien(il se sauve toujours :twisted: )car une mémé à sa chienne en chaleur..bref,rien de grave et ce midi,mon chien se resauve,donc mon compagnon lui court après et là des voisins nous sortent:"fils de p°°°,la prochaine fois je crève ton chien"...
Du coup le chien s'est pris la branlée de sa vie :cry: le petit hurlait,moi j'essayais de calmer mon fils et son père qui était bien remonté et aurait tuer le chien :evil: ..
Mais là j'en ai gros sur la patate,je pense que nous sommes des gens respectables,on entend jamais parler de nous,nous sommes plutôt discrets...et là vraiment ça m'a choqué,ça m'a abîmé(déjà qu'il en faut peu en ce moment :cry: ) et par dessus le marché je vais perdre un contrat dans mon boulot(je suis ass mat) car l'école ou va la petite est loin de chez moi..donc une journée à bannir...
merci de m'avoir lu..
10361
deux grand courageux ca ( le type et ton cheri) frapper un chien un chien d'un coté ( cool c'est un pinsher pas de risques) et l'autre insulter la mere de loin.. de vrai hommes ca !

Ladybel attache ton chien, et laisse insulter le type de loin. Tant qu'il le fait de loin, c'est pas méchant. S'il etait vraiment méchant il aurait pas insulter de loin, mais, serait venu au contact..
Donc ton "cheri" sachant tres bien que sa mere n'en ai pâs une quest ce que tu veux qu'il fasse d'autres.
Moi pour voir s'il avait autre chose que dans le boxer, je lui aurais demandé si la sienne et la mienne ne bossais pas dans le même coin Enfin un truc dans le genre.
je supporte pas les gens qui insulte comme cela.
38 ans Orgrimmar 6511
+1...
Lui dire que c'est pas une raison de s'énerver comme ça, que vous faites pour le mieux et que vous auriez préfèré avoir une mère péripatéticienne que des voisins aussi cons. (peu respéctueux, ca passe mieux quand meme lol).
Et pour le chien, plus vous l'engueulerez et lui mettrais une branlée moins il aura envie de rester...
Alors vous l'attachez, lui faites faire une promenade en laisse ou en le lâchant mais survéillé le matin le midi et le soir, et tout rentrera dans l'ordre...
C'est quoi comme chien? S'il est vraiment petit il peut aussi rester chez vous...
39 ans Paris 1810
Je trouve l'attitude de ton mari assez méprisable sur ce coup-là... Si le voisin lui avait hurlé de tenir son gamin, il l'aurait roué de coups? :shock:

Enfin bref, là n'est pas la question...
Ton voisin est ce qu'on appelle vulgairement un sale c*n. Il y en a. Ca n'a rien à voir avec le fait que vous soyez gênants ou non, c'est lui, c'est dans sa nature, et vous n'y pouvez rien.

Surtout ne lui montre pas qu'il t'impressionne. Dis-lui que tu vas porter plainte pour insulte et menace, même si ça ne sert à rien, ça le calmera.

Et méfie-toi... Une voisine immonde de ma belle-mère a empoisonné son chien il y a de ça quelques années... Certaines personnes sont incroyablement cruelles...
39 ans sud ouest 1026
le pire c'est que c'était un gamin de 16/17 ans qui à insulter..son père lui,se tenait au portail et n'a rien dit.. :twisted:
En tout cas ça n'excuse pas non plus l'atitude de mon conjoint,ça m'a perturbé,je n'ai rien osé dire car je ne l'ai jamais vu comme ça...Mais il ne veut plus le chien...déjà qu'il n'était pas très chaud pour le prendre mais là maintenant c'est sûr,c'est la goutte d'eau..
48 ans 10768
ladybel a écrit:
Mais il ne veut plus le chien...déjà qu'il n'était pas très chaud pour le prendre mais là maintenant c'est sûr,c'est la goutte d'eau..

Dans ce cas, ce n'est sans doute qu'un prétexte alors, cette dispute avec les voisins... Il ne l'aime pas probablement...

Peut-être aussi y'a-t-il quelque chose à faire dans l'éducation de ton chien, pour qu'il ne se sauve plus comme ça (mais bon, je suis pas une grande connaisseuse de chien donc je dis peut-être des bêtises...)...

Et sinon pour ton voisin, laisse courir, tu es toujours quelqu'un de respectable... Celui qui ne l'est pas, c'est ce gamin et, surtout surtout, son père, qui le laisse insulter les gens sans rien dire... ;)...
39 ans Paris 1810
Oui je vois, il a eu une réaction disproportionnée pas juste à cause de l'incident mais parce qu'il est mécontent du chien depuis plus longtemps que cela... Je comprends mieux, même si ça n'excuse pas son geste.

Ton voisin a de belles méthodes d'éducation en tout cas...

Mais ce qui m'interpelle, c'est que tu as vraiment l'air mal de la réaction de ton conjoint... et c'est vrai qu'un acte de violence, même envers un animal, est toujours choquant à voir... tu devrais lui en parler ;)
10361
wep mais a force de rien dire surtout a un m*rdeu de 17 ans qui fait le kéké avec l'aval moral de son pere derriere on briseras jamais ce cercle de bidochon..

mais bon restons " intelligent"
39 ans sud ouest 1026
ah mais mon conjoint à une grande gueule(mais par derrière ;) )il n'a rien dit soit disant qu'il était presque à la maison quand il s'est fait insulter...comme ça il s'est défoulé à la maison..sur tout ce qui lui passer sous la main..donc c'est pour ça que je n'ai rien dit,j'ai juste consolé mon fils qui hurlait...
Pour le chien,quand je lui ai dit que j'aimerais bien bien en avoir un,il m'a bien dit,je veux bien mais tu t'en démer°°,et à force qu'il fasse que des bêtises(il fait ou bon lui semble,enfin là ça va mieux,il se sauve..)et c'est le prétexte,il ne l'a jamais aimé.;quand on a été le voir la 1ere fois,il a craqué dessus(moi je voulais un bouldog ou un jack,mais bon,il était mignon)..donc voilà la ptite histoire...
P
40 ans Nice 21965
mon mari m'avais dis ca aussi mais il adore notre chienne (c'est notre chien quand tout va bien et la mienne quand elle fait des betises), jamais il ferait ce que ton compagnon a fait
53 ans Belgique 3287
Quand on vous traite de fils/fille de pute, regarder l'autre droit dans les yeux en souriant et lui dire "ah ben vous avez p'tet raison j'viens d'la ddass en fait..." Ils savent plus où se mettre en général...

Sinon un chien qui se sauve en permanence c'est une plaie : j'avais du enfermer la mienne dans un chenil métallique de 1,5m sur 1,5m pour ne pas qu'elle bouffe les moutons des voisins alors que j'ai un jardin immense et clôturé... Bref, paix à son âme de chienne fugueuse.
39 ans sud ouest 1026
eveange,très bonne réplique je vais la retenir pour la prochaine fois :lol: :lol:
c'est vrai que ça devient pénible qu'il se sauve,j'ai regardé comment il faisait tout à l'heure,il grimpe le grillage à poule que l'on a posé sur le portail!! :twisted: quand je vais dire ça à mon chéri quand il va rentrer,il va être vert!!!!
10361
malheureusement ladybel pour ton chien et dans l'immédiat je ne vois que la solution de la laisse en permence .. C'est pas le top mais bon, il faut bien commencer comme cela.

bon courage
60 ans 91 25732
Quand j'ai lu l'exposé de ton problème, et avant d'avoir lu le reste, je me suis dit que pour réagir comme ça, ton mari ne devait pas aimer tellement votre chien... :?

Sa réaction fait penser à "j'en ai marre de cette bestiole à emmerdes, j'en voulais pas, j'avais raison !" !

Bien sûr il n'aurait jamais du agir comme ça, mais s'il l'a fait, c'est qu'il commence à être excédé par les bêtises de votre chien et je doute que ça s'arrange.

Cela étant je me mets à la place des voisins, avoir un animal qui vient chez vous, alors que vous n'avez rien demandé, et qui fait des bêtises ou des dégâts chez vous, ou tout simplement vous agace, ça peut être très énervant.

Mais bien sûr il y a la façon de réagir, on n'est pas obligé non plus d'insulter ses voisins pour ça, sauf si la situation dure depuis un moment, qu'on l'a déjà signalée et que ça continue... Dans ces cas-là, les nerfs peuvent lâcher ! Ca n'excuse pas, mais ça explique.

Ca n'est toujours pas la bonne attitude, mais parfois il n'y a que cette solution qui marche (ce n'est que quand j'ai engueulé pas poliment mon voisin du dessus qui me mettait Cabrel en zouk à faire trembler les murs tous les week-ends, en collant un grand coup de pompe dans sa porte qu'il m'avait fermée au nez et en le menaçant d'appeler les flics et de lui faire passer sa chaine par le trou du c** qu'il a compris qu'il avait intérêt à baisser le son, parce que mes limites étaient atteintes. Pendant plusieurs mois, je me suis contentée de monter poliment lui demander de baisser le son. Il le faisait... 10 minutes... Et ça recommençait ! Le claquage de porte au nez a été la goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà bien plein ! :evil: )

Est ce que vos voisins s'étaient déjà plaints de votre chien ou pas ? Si c'est la 1e fois, ils poussent. Si ça fait plusieurs fois, leur attitude signifie qu'il est temps de prendre des mesures pour que votre chien ne soit plus un problème pour eux.

On n'est jamais obligé de subir les animaux des autres ! ;)

Donc attachez votre chien, ce n'est pas top, mais je ne vois pas d'autre solution, car vos voisins, même si c'est une brochette de c***, n'ont rien demandé et n'ont pas à supporter les fugues de votre chien. ;)
39 ans sud ouest 1026
le chien n'était pas rentré chez eux,il était dans le parc juste en face...mais bon,il sait sauvé 2,3 fois en tout,on avait tout fait pour qu'il ne s'échappe pas,tout grillagé...et bien ce cou°°°°°de chien à escalader le grillage!!(je dis ça gentiement)donc nous voilà bien..
B I U