MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire tenir des bas ? Porte-jarretelle uniquement ?

42 ans Sud Ouest 3873
Co_lette a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:


Tu ne m'en voudras pas
:roll:
A moins que tu aies une réponse à ma question initiale ?
Dans ce cas, j'attends ton expérience  
avec impatience !
:mrgreen:


mais non je ne t'en veux pas, ( de ne pas avoir lu ma réponse au départ) :mrgreen:

Co_lette a écrit:

tu peux essayer soit les dim up ( entre autres, enfin le systeme) ou alors la jarretière


Toi non plus tu n'as pas bien lu (les Dim Up j'ai essayé ça tient paaaas :puppydogeyes:, et la jarretière, tu sais d'expérience que ça tient bien les bas ? Parce que je l'ai suggéré aussi :lol:).
10361
Thyselle a écrit:


Pour la jarretière, je ne vois pas ce que c'est, puisque pour moi, c'est ce qu'on trouve en haut d'un bas (non, y'a pas de jeu de mots :lol: ), la partie où il y a l'autofixant sur les bas autofixants justement... De quoi veux-tu parler du coup en fait ? :-k...


de ceci ;)
http://images.google.f...tnG=Recherche+d%27images&gbv=2
10361
ben a part les dim up et de faire comme tu suggère elle aussi provence, les jarretieres que mon ex femme portait de temps en temps avec des bas couture. ou alors les coller définitvement les bas, je ne vois pas d'autres systeme. ( non je plaisante) :lol:
je ne connais pas d'autres systeme.

en espérant avoir pu t'aider @++ :mrgreen:
42 ans Sud Ouest 3873
Provence a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Provence a écrit:
Faudrait quand même pas oublier qu'avant l'invention du collant, TOUTES les femmes qui portaient des bas portaient des porte-jarretelles :roll: :lol:


Mais ce n'est plus le cas depuis une paire d'années, comme pour les sabots en bois non ?
:mrgreen:

Et je suppose que le style n'était pas le même non plus.

Ce que je voulais dire, c'est que tu as une image trop restrictive. Les mères de famille, les mémés, les femmes chics portaient des bas et des porte-jarretelles. Pas uniquement les putes ;)
Et même avec l'invention du collant, le PJ restait un symbole de raffinement, et non un emblème de dépravation :lol:

Quand aux stéréotypes, et à l'aliénation, ils ne sont que ce qu'on veut bien en faire. Si je porte des bas et des PJ, c'est avant tout pour mon plaisir, parce que c'est pratique, parce que je trouve ça joli.
A aucun moment je ne me sens contrainte par les stéréotypes féminins, manquerait plus que ça, moi qui ait toujours milité et refusé ce genre de choses (ouaip vous avez devant vous une vieille et non pas ancienne, féministe ;) )


Mais moi je me sens contrainte plus ou moins implicitement.
Je ne vais pas aller dans les détails mais disons que j'ai un passif avec ce qu'est la féminité et la séduction...
Je n'ai jamais vu ou su que ma grand-mère portait des porte-jarretelles, l'autre étant très catho et austère je suis certaine qu'elle n'en a jamais portés.
Comme je l'ai dit j'ai une image très négative de ce genre d'attributs...
Mais j'essaie de me soigner.
Il faut dire à ma décharge qu'il y a quelques années en arrière c'était quand même vachement plus ringard et associé à un certain mauvais goût vulgaire, comme le string.
48 ans 10768
Ben oui, je sais ce que c'est, une jarretière de mariée, mais justement, et on le voit sur les photos que tu mets en lien Co_lette, la plupart du temps c'est un truc qu'on met pour le mariage à une seule jambe et sans bas à tenir... :lol:...

Ça tient bien un bas ça ?... J'ai de sérieux doutes là... :-k...
42 ans Sud Ouest 3873
Thyselle a écrit:
Ben oui, je sais ce que c'est, une jarretière de mariée, mais justement, et on le voit sur les photos que tu mets en lien Co_lette, la plupart du temps c'est un truc qu'on met pour le mariage à une seule jambe et sans bas à tenir... :lol:...

Ça tient bien un bas ça ?... J'ai de sérieux doutes là... :-k...


C'était aussi ma question !
Ça serait bien, parce que je trouve ça plus sympa !
48 ans 10768
Sinon, si, ça tient les Dim Up, faut juste comme je disais plus haut trouver la bonne taille (pas évident pour les rondes :roll: ) et surtout le bon modèle, avec le caoutchouc à l'extrême bord... ;)
10361
Thyselle a écrit:
Ben oui, je sais ce que c'est, une jarretière de mariée, mais justement, et on le voit sur les photos que tu mets en lien Co_lette, la plupart du temps c'est un truc qu'on met pour le mariage à une seule jambe et sans bas à tenir... :lol:...

Ça tient bien un bas ça ?... J'ai de sérieux doutes là... :-k...


oui oui ca tiens thyselle puisque je réponds a la dame plus haut que ma femme en portait sur des bas couture de temps en temps au quotidien. Et je peux t'assurer que sur elle oui ca tenais.
Et lorsque je parle de quotidien, c'est bien sur hors mariage. Bon sur la page que je t'ai mis en liens c'est que qu'il ya quasiment que des modeles pour mariage. mais il ya des modeles autre que blanc et tout simple. ( désolé j'ai pas le liens en tete)

Et pour dissiper tes doutes, je peux te dire que oui cela tenais. Et même avec une mini jupe :)

Mais il me revient une anecdote que ma grand mère m'a raconté ceci un jour.

Durant la seconde guerre mondiale les dames qui voulaient etre élégante et donner l'illusion qu'elle portaient des bas ( sans pour autant etres des dames qui attendent des messieurs au coins de la rue, ni etre des nympho en folie) Mais comme les bas étaient une denrée très chère et surtout très rare.
Il fallait bien trouver une solution pour rester elégante malgré tout .

Je disais donc ces dames la, pour donner le change , avec un liquide teinté de chicoré ou un truc dans le genre ( apres avoir fait une décoction je crois), elle se teintaient les jambes de la couleur des bas...
Poussant souvent le raffinement a un point qu'avec un crayon ou une mine de charbon elles dessinaient avec un trait la couture a l'arrière du bas le long de la jambe..

Cette histoire est véridique ( il ya aucune moquerie)
I
46 ans NANCY 5017
des dims ups avec de la dentelle + large , ça tient mieux .. j'ai ressorti du fond de mes tiroirs des Le bourget comme ça et ils tiennent bien .
La jarretière je suis très sceptique .

(Sinon il existe des porte jarretelles pas du tout " coquins " ni sexys ... y'en a un modèle très basique sur torrid en ce moment et j'en ai un de chez evans basique ( noir lycra style microfibre ) )
60 ans 91 25732
Effectivement, pendant la guerre mes grands mères utilisaient le marc de café qu'elles faisaient tremper dans de l'eau pour se teinter les jambes et donner l'illusion des bas. ;)

Pour les porte-jarretelles, elles en avaient aussi, mais je les ai vus, ça n'a rien à voir avec les jolies petites choses froufroutantes qu'on vend maitenant. C'était très sobre, blanc ou chair, assez large, et ça ne servait pas faire joli, juste à tenir les bas. La plupart du temps, les femmes portaient aussi un corset (pas non plus le truc sexy) ou une gaine équipée d'attaches pour les bas. Pas vraiment sexy non plus ! :lol:

Les jarretières existaient aussi, mais actuellement on n'en trouve pas partout, sauf pour les mariées. Il faut aller dans les boutiques de lingerie et encore, il n'y en a pas toujours.

Sinon pour les porte-jarretelles, il y a des modèles qui sont très sobres et très simples et ne font pas l'effet que tu crains. C'est vrai qu'il y a des matières et ornements (rubans, dentelles, jours...), ou même certaines couleurs, qui font du porte-jarretelles plus un accessoire "sexe" qu'une ceinture pour tenir les bas ! ;) Mais je crois aussi qu'un porte-jarretelle donne l'effet qu'on lui demande de donner,tout dépend comment et avec quoi c'est porté ! ;)

Il y a d'autres modèles qui jouent simplement leur rôle, par exemple des modèles comme ça :

Modèle La Perla : http://www.glamoutlet....FR&source=kelko.fr.dab.MALIZIA

ou ça http://www.glamoutlet....3&IDType=prd&ColorValueID=0001

Bien sûr ce sont des porte-jarretelles, mais ils sont simples et ne font pas très "sexe". Tu peux en trouver dans les grandes marques qui font aussi du "chic" (voire du pratique) en plus du sexy (La Perla, Rosy, Simone Pérèle...).
10361
isa300777 a écrit:
des dims ups avec de la dentelle + large , ça tient mieux .. j'ai ressorti du fond de mes tiroirs des Le bourget comme ça et ils tiennent bien .
La jarretière je suis très sceptique . )


ben en même temps tu crois que le systeme dim up c'est inspiré de quoi ? humm des jarretiere.. Car c'est tres tres vieux comme systeme. Et je pense que dim up et d'autres marques se sont librement inspirés d'un truc qui existait déja dans les années 1850/1900 (ou même avant)

Et je rejoins pathy lorsqu'elle dis que le porte jarretelles a l'effet qu'on lui donne.
moi perso, segolene royal ou madame de fonteney en porte jaretelle .. ben je reste froid comme la banquise.

Par contre les filles du coin de la rue, en général elles portent pas souvent cela, ca coute trop cher pour risquer d'etre abimé par le premier client venu , et les "allumeuses" ... en général lorsque le mec il en est au stade ou il vois le porte jaretelle d'une nana, ben il est déja bien bouillant ...

sinon je me souviens d'une fille qu'etait un véritable bidon d'essence :lol: :lol: :lol:
qui portait des slogis.. et pourtant il lui fallait un canadair pour éteindre tout ca..

comme quoi même la, faut pas généraliser ;) :lol:
40 ans 59 252
Les bas autofixants faut juste mettre un peu la main à la poche, du type D*m, le Bour*et et cie, ça te coute entre 6 et 10 euros pour les plus originaux, mais tu n'as pas de souci....en tout cas à ce niveau je n'ai pas trop de pb, je prend la taille la plus grande (3 ou 4 selon la marque) et ça tient, pour que ça tienne mieux, un ptit coup de crème hydratante sur la cuisse et voilà! moi j'ai même limite l'effet inverse, à force de rester en place toute la journée, ma peau s'irrite lol comme quoi....
37 ans sur terre 1613
Oui, les Dims sont pas mal ! perso je prends une taille 4 et ça tient bien...et les porte jartelles, j'adore, je n'en porte pas car je n'en éprouve pas le besoin...mais jai une culotte très fait ancienne par sa forme, aveces jartelles, c'est tout mignon, ne manque plus que des bas en laine assorti...mais je comprends le cliché que tu as: essaye des porte jartelles simplisimes noirs, et tu verras que ça ne fait pas si vulgaire que ça en a l'air
48 ans 10768
Co_lette a écrit:
Thyselle a écrit:
Ben oui, je sais ce que c'est, une jarretière de mariée, mais justement, et on le voit sur les photos que tu mets en lien Co_lette, la plupart du temps c'est un truc qu'on met pour le mariage à une seule jambe et sans bas à tenir... :lol:...

Ça tient bien un bas ça ?... J'ai de sérieux doutes là... :-k...


oui oui ca tiens thyselle puisque je réponds a la dame plus haut que ma femme en portait sur des bas couture de temps en temps au quotidien. Et je peux t'assurer que sur elle oui ca tenais.
Et lorsque je parle de quotidien, c'est bien sur hors mariage. Bon sur la page que je t'ai mis en liens c'est que qu'il ya quasiment que des modeles pour mariage. mais il ya des modeles autre que blanc et tout simple. ( désolé j'ai pas le liens en tete)

Et pour dissiper tes doutes, je peux te dire que oui cela tenais. Et même avec une mini jupe :)

Merci pour les précisions ;)...
Mais elle trottait avec toute la journée du soir au matin ?... Elle ne les remettait pas en place tous les quarts d'heure ?... Ça tombait jamais ?...

Non, parce que, je veux bien te croire Co_lette, mais tu ne connaissais peut-être pas tous les détails "logistiques" si j'ose dire... Le genre de trucs pas glamours qu'on raconte jamais à son chéri quoi... Les hommes se rendent pas compte de la "logistique" de certains trucs... :lol: ...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour celles qui portent des portes-jarretelles, vous arrivez bien à attacher vos bas à l'arrière???

parce que je me souviens, à mon mariage, j'avais eu un mal de chien à attacher mes bas à l'arrière!!! je ne sais pas si c'est du à mon gros popotin ou à mon manque de souplesse mais je me suis demandée comment faisais les habituées??? :oops:

Parce que du coup, ça me freine de les reporter mes bas...
B I U