MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire tenir des bas ? Porte-jarretelle uniquement ?

63 ans Au bord de la mer 15536
Petronille a écrit:
Pour celles qui portent des portes-jarretelles, vous arrivez bien à attacher vos bas à l'arrière???

Je les attache assise, et ensuite je règle la hauteur une fois  
debout.

Patty a écrit:
La plupart du temps, les femmes portaient aussi un corset (pas non plus le truc sexy) ou une gaine équipée d'attaches pour les bas. Pas vraiment sexy non plus !
Hé hé.... comme quoi tout peut avoir une connotation sexy : ce genre de dessous est très prisé par certaines personnes dans le milieu SM (accompagné de SG genre Coeur Croisé.
2122
petitefraisedesbois a écrit:
Franchement pour moi le porte-jarretelles (oups la faute) c'est clairement associé soit à la prostituée, soit à la pétasse allumeuse.
C'est probablement caricatural, mais c'est quand même l'image que j'en ai.
Ça fait partie de l'arsenal stéréotypé féminin (avec le rouge à lèvres rouge, les escarpins à talons aiguilles, le string, etc.). Et c'est tout ce que je déteste et que j'évite absolument parce que je trouve ça aliénant.
Enfin jusqu'à il y a peu.
Je progresse quand même, j'ai osé les talons fins et la guêpière (pour mon mariage) avec les bas :lol:.

Non mais sérieusement, j'ai vraiment du mal avec les stéréotypes féminins.
Enfin bref je voulais pas polémiquer là-dessus. C'est surtout une question pratique avant tout.

Je cherche un système confortable et sûr, j'ai pas envie d'avoir à m'en préoccuper (j'aime être à l'aise).
Disons qu'au moins avec le système du porte-jarretelles c'est du "sûr" pas de risque que ça tombe, comme avec les auto-fixant.

>Co_lette, je crois que tous les hommes aiment les porte-jarretelles et c'est bien ce qui me chagrine. Je trouve que la féminité (cette féminité là) est une sorte d'injonction.


en refusant l'accessoire parce que tu l'estimes stéreotypé, tu confortes les stéréotypes :)

sinon je n'en mets pas je trouve que cela ne me va pas et je préfère la peau nue.

les rares fois ou j'ai tenté, ça tenait difficilement (sauf quand j'étais beaucoup plus mince ou ça tenait plutot bien)
I
46 ans NANCY 5017
Thyselle a écrit:
Co_lette a écrit:
Thyselle a écrit:
Ben oui, je sais ce que c'est, une jarretière de mariée, mais justement, et on le voit sur les photos que tu mets en lien Co_lette, la plupart du temps c'est un truc qu'on met pour le mariage à une seule jambe et sans bas à tenir... :lol:...

Ça tient bien un bas ça ?... J'ai de sérieux doutes là... :-k...


oui oui ca tiens thyselle puisque je réponds a la dame plus haut que ma femme en portait sur des bas couture de temps en temps au quotidien. Et je peux t'assurer que sur elle oui ca tenais.
Et lorsque je parle de quotidien, c'est bien sur hors mariage. Bon sur la page que je t'ai mis en liens c'est que qu'il ya quasiment que des modeles pour mariage. mais il ya des modeles autre que blanc et tout simple. ( désolé j'ai pas le liens en tete)

Et pour dissiper tes doutes, je peux te dire que oui cela tenais. Et même avec une mini jupe :)

Merci pour les précisions ;)...
Mais elle trottait avec toute la journée du soir au matin ?... Elle ne les remettait pas en place tous les quarts d'heure ?... Ça tombait jamais ?...

Non, parce que, je veux bien te croire Co_lette, mais tu ne connaissais peut-être pas tous les détails "logistiques" si j'ose dire... Le genre de trucs pas glamours qu'on raconte jamais à son chéri quoi... Les hommes se rendent pas compte de la "logistique" de certains trucs... :lol: ...

voilà c'était ça la raison ... j'imagine mal une journée complète avec des jarretières qui tiennent ...
les hommes ont quand même de la chance quelque part , enfiler un jeans et une chemise c'est moins compliqué
I
46 ans NANCY 5017
Petronille a écrit:
Pour celles qui portent des portes-jarretelles, vous arrivez bien à attacher vos bas à l'arrière???

parce que je me souviens, à mon mariage, j'avais eu un mal de chien à attacher mes bas à l'arrière!!! je ne sais pas si c'est du à mon gros popotin ou à mon manque de souplesse mais je me suis demandée comment faisais les habituées??? :oops:

Parce que du coup, ça me freine de les reporter mes bas...


je les attache au porte jarretelle et après seulement je ferme le porte jarretelle ( il y a un crochet comme les attaches de soutifs à la ceinture sur le mien ) et je m'assois ... (sinon je n'y arrive pas :oops:)
B I U