MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Franck Dubosc - Grossophobe ?

48 ans dans la lune 1661
Hier je suis tombée par hasard,sur France 4, sur le dernier spéctacle de Franck DUBOSC.
A un moment il parle d'une jeune femme qu'il prénomme Sandy. J'avais déjà entendu certains  
propos sur l'autre spectacle mais là j'ai été choquée par ses dires.
Et vous qu'en pensez-vous ???
63 ans Au bord de la mer 15536
L'éternelle question..... peut-on rire de tout ?

Pour ma part, la réponse est oui.
Je ris aux blagues sur les belges, les homos, les juifs, les arabes, les blondes, je ris aux blagues sur les gros...

Je ne suis ni raciste, ni homophobe, ni grossophobe, ni rien.

Je ne suis pas d'accord du tout avec le politiquement correct actuel qui voudrait qu'on ne se moque plus de rien...
:roll:
3712
Perso je n'aime pas Dubosc.

Mais je prend ce sketch avec beaucoup de recul, voire même je ris dessus.

La question de fond, à mon avis c'est plutot : peut-on rire de tout ?

Ca dépend des personnes et de la sensibilité de chacun.

Pour exemple, Coluche a sortit des choses sur les immigrés que personne maintenant n'oserais dire sous peine de procès au cul dans la seconde.
Pourtant elles ont bien fait rire ses blagues, et avec le recul on sait parfaitement que c'était pas raciste du tout.
Mais ce sont des phrases choc.

Dubosc joue le séducteur de pacotille, donc forcément il fonce dans le cliché : je suis beau, j'aime les belles et les grosses pouah.

C'est très second degré à mon sens.

Rire de la mort, des handicaps, des étrangers, des croyants, des gros, des maigres... etc etc... c'est très personnel à chacun, sans pour autant être grave.
41 ans au milieu des poissons 7816
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" dixit Desproges et il avait raison.

Dubosc joue un personnage, il peut être xénophobe,; grossophobe, etc. mais cela ne veut pas dire que cela reflète la vison de son interprètre.

C'est comme se demander si Robert Carlyle est un nazi juste parce qu'il a joué Hitler dans le film éponyme.

Et non, ce n'est pas uen tentative de Godwin en trois coups. :mrgreen:
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" dixit Desproges et il avait raison.

Dubosc joue un personnage, il peut être xénophobe, grossophobe, etc. mais cela ne veut pas dire que cela reflète la vision de son interprètre.

C'est comme se demander si Robert Carlyle est un nazi juste parce qu'il a joué Hitler dans le film éponyme.

Et non, ce n'est pas une tentative de Godwin en trois coups. :mrgreen:


Désolée pour les fautes de frappe. :roll:
757
Citation:
Dubosc joue le séducteur de pacotille, donc forcément il fonce dans le cliché : je suis beau, j'aime les belles et les grosses pouah.


voila exactement ce que je pense aussi..puis faut voir le jeu de mot débile derriere (sandy= 110 kilos ) et derriere il bride toute une histoire a partir de ce jeu de mots, en exagérant au maximum

puis, au moins il est 2nd degre..car en ce moment le buzz du net M V (Mic..Vendetta sans le citer) dis exactement la même chose (je suis beau, et j'aime pas les moches), à la différence que lui est très sérieux! et c'ets la que réside toute la différence entre l'humour et la xénophobie, le racisme etc..
31 ans Montpellier (France) 211
la dernière fois j'ai écouté une émission où il était invité et il expliqué qu'un jour une jeune femme est venue le voir en disant " voila c'est moi sandy , je pèse 110 kg"
Et il lui avait répondu que dans son sketch il n'imaginait pas une femme comme elle, il l'imaginer beaucoup plus forte.
10361
purée quoi vous ( nous sommes) etes sensibilisé a cela car c'est le probleme de quasiment 98% du forum les soucis de poids. Mais sans rires ( c'est le cas de le dire ou pas..) quoi c'est un soit disant " comique" pour certains, donc il fait ce pour quoi il est payé de " l'humour"
si on ne devais pas ou plus rire sur les bègues, les boiteux, les bancales, sur les belges, sur les hommes et femmes politique, les vilains, chuck norris, les pas beaux, les moches, les tout maigres , les tout gros, les nains les géants, les gays, les bobo, les pecnos, les ubersexuels, les clodos, etc etc etc etc

Si l'on ne peux ou ne plus rire de toute ces choses sans prendre du recul, quest ce qu'il leur reste ? coluche a fait pire, desproges pareil, buy bedos pareil , fernandel aussi se moquer.
Regardez fernand reynaud avec son sketch du bègue ! Vous pensez réellement qu'il etait bèguophobe ? ( et pourtant lui aussi etait handicapé) pour autant ?

Ecoutez un peu les vannes de gilbert montagné sur les aveugles ! vous pensez qu'il a quelques chose contre ceux qui on le même handicap que lui ?

Je pense sincerement qu'il faut garder pas mal de recul par rapport a tout cela, car sinon ca devient vite invivable.
49 ans albertville 1799
Une fois encore je plussoie à ce que dit co_lette (décidément........pis va quand même falloir que t'arrêtes de répondre plus vite que moi, laisse m'en un peu :lol: )

C'est un comique, donc son job et son fond de commerce c'est d'extrapoler et de caricaturer une pensée publique.
Aujourd'hui les gens rejettent les ronds plus ou moins, de la même manière que les beurs, les roux (tiens j'ai vu ça à la télé hier), les homos et j'en passe...........par conséquent c'est d'eux dont il faut rire.
10361
je sais pas si parmis vous yen qui on entendu parlé d'une emission aux usa " saturday nigth live" ou d'un spectacle d'eddy murphy ( raw) ya les trucs les plus immonde ( façon de parler) qui sont raconté sur tel ou tel minorités ou sur tel ou tel défauts physique. et pourtant la salle etait pliée en deux de rires ( même moi qu'est un humour genre "full metal jacket" je me disais polalala il vas loin quand même.

Même le film professeur foldingue. Vous vous souvenez du battle de blagues dans la boite ? ben vi ca fait bizarre a prendre dans les oreilles c'est sur, mais je ne pense pas que ce fut un film grossophobe. bon en même temps c'est pas un chef d'oeuvre du 7 eme art ...
31 ans Montpellier (France) 211
Citation:
fernand reynaud


RAynaud
10361
chtine a écrit:
Citation:
fernand reynaud


RAynaud


oui tu l'a reconnu , ca m'ettone du jeune ça tiens :lol: :lol:
31 ans Montpellier (France) 211
c'est que j'ai le même nom alors bon... ^^
puis faut pas croire.. On est pas si inculte que ça
48 ans dans la lune 1661
Et bien moi ça ne m'a pas fait rire du tout alors je suis désolée de ne pas partager vos avis !!
La manière dont il se moque des grosses ne me fait pas rire, je manque peut être d'humour que voulez-vous !! :twisted:
10361
j'ai pas dis ça fadolie :lol: je ne pensais pas que ca pouvais faire partie de la "culture" générale jeuniste. C'est si vieux ;) C'est ce que je voulais dire, tout simplement :)
B I U