MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur du rdv avec ma gynéco ...

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Voilà, j'ai rendez-vous chez ma gynéco mi décembre et je commence déjà à angoisser .... La dernière fois que j'ai été la voir je pesais 90kg au lieu de 95kg  
la fois d'avant. Mais là .... Là je bats mon record et je dois faire entre 100 et 105 (je ne me pèse plus !).

Je sais que les chiffres ne comptent pas, qu'il faut se sentir bien et tout ça mais ma gynéco je sais qu'elle y accorde de l'importance elle :? :?

La dernière fois déjà elle m'avait dit "Bon, vous avez perdu 5kg c'est bien mais il faut continuer. Vous avez 27 ans et peut-être que bientôt vous penserez à avoir un enfant et il faudra avoir perdu du poids".

Quand elle m'avait dit ça j'étais dégoûtée, démoralisée :( :( Et là j'y retourne avec 10kg en plus .... J'angoisse rien qu'à l'idée de lui dire ....

Alors je peux mentir aussi parce qu'elle ne me pèse pas tout le temps mais je n'ai pas envie de faire ça.

Comment je peux gérer ça ? Comment lui expliquer que les régimes c'est fini ? Que je veux vivre et pas "survivre" à coup de comptage de points ou de soupes en boîte ??
41 ans 12494
Tu sais je ne pense pas que tu sois obligé de te peser et de le lui dire ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Carlottalapatatesexy a écrit:
Tu sais je ne pense pas que tu sois obligé de te peser et de le lui dire ;)

Bah j'aimerais bien .... mais à chaque fois que j'y vais elle me demande mon poids. Pas la tienne ?? Et si je dis "je ne sais pas" elle me fait monter sur la balance ....

En plus je vais d'autant plus y avoir le droit que j'y vais pour lui demander de renouveller ma pilule mais aussi pour lui dire que je pense que ce sera la dernière fois car au prochain rdv je pense arrêter pour un essai bébé .....

Personne n'a jamais été dans mon cas ?? Ou je ne suis pas dans la bonne section peut-être ? :(
K
47 ans Messac (35) - France 3
Salut,

Je pense déjà qu'il ne faut pas que tu te mettes dans tous tes états pour ce rendez-vous. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais dis toi que ce n'est que ta gynéco. Au pire, tu te prends une engueulade, mais ça va pas durer des heures. Blinde toi avant d'y aller, pour éviter que ses remarques ne t'atteignent.

Après tout, est-ce qu'elle sait ce que c'est elle de passer par des frustrations, des régimes qui font qu'au bout du compte, on finit par reprendre plus qu'on a perdu!!! Respire un bon coup avant d'y aller et relativise...c'est vrai, après tout, ce n'est pas avec elle que tu vis, et puis ce ne sera sûrement pas les premières remarques à la con et pas les dernières malheureusement...

Bon courage et tiens nous au courant,

Biz

Kaki
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Rassure toi Karalie, tu n'est pas seule dans ce cas. Ca fait 7 ans que je vis la même angoisse que toi et jusqu'à maintenant, je ne laissais que mon généraliste m'approcher mais il est parti en retraite en début d'année et même si cela me térifie (j'ai aussi un très mauvais souvenir de ma dernière rencontre avec le gynéco qui m'a couté 2 passages à l'hosto), je pense que cette fois, je n'y couperais pas... :cry:
41 ans 12494
Si bien sur sauf que j'ai fini par mettre les points sur les I là dessus...Elle n'a pas a t'obliger de faire quoique ce soit...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci pour vos réponses !! :D

Je ne me mets pas dans tous mes états mais j'avoue que j'y pense. J'ai rdv le 16 alors j'ai le temps ! mais bon ... d'ici là je ne pèserai pas 75kg hein :lol: :lol: et je dois m'attendre à ce qu'elle me fasse la même réflexion EN PIRE ! puisque j'ai pris ....

Il faudra que je sois franche peut-être ? "Oui je sais, je n'ai pas le poids réglementaire mais je suis comme je suis. Ne me parlez pas de régime je n'en ferai plus. Je tâche de manger équilibré, je ne grignotte pas, mais je suis en surpoids oui."

La seule chose c'est la cigarette. Là OUI je sais que je dois arrêter, surtout si je pense à un bébé, mais là je serai d'accord avec elle sans souci.

Le truc c'est que c'est TOUJOURS le poids et rien d'autre quand on me regarde. Parce que bon, à côté de ça, je suis pas mal je trouve : je ne bois jamais trop d'alcool, jamais pris une cuite d'ailleurs, je n'ai jamais fumé autre chose qu'une cigarette. C'est bête mais à part mes kg le reste elle s'en fiche :?

Mais le souci c'est que je risque de fondre en larmes si je dois lui dire ça .....
47 ans 1648
oui je te comprends la mienne est pareil!
Quand je l'ai vu pour lui dire que je voulais un bébé,elle m'a dit de maigrir sinon je n'arriverai pas à avoir de bébé...que j'ai eu au premier cycle d'arrêt ;-)

donc après ça a été le suivi de grossesse,ne pas prendre un gramme,etc,je lui ai mis les points sur les i,disant que je saurais faire attention mais de me lacher avec ces histoires sinon j'allais ailleurs...elle s'est calmée crois moi!font chier quand même,je fais 1m70 pour 85 kg à l'époque.

j'ai pris 8 kilos pour ma grossesse p(erdu au début puis pris du poids) et j'ai tout reperdu depuis juin où j'ai accouché.

dis lui clairement ton ressenti et tu verras,si elle ne comprend rien,change de gynéco.
111 ans 3096
Ohlala je vais paraitre un peu sèche mais pourquoi tu t'infantilises comme ça ? T'es pas une enfant qui doit avouer une grosse bêtise à sa mère, tu es une patiente qui va voir son médecin, et aux dernières nouvelles c'est toi qui payes !

Ok elle est médecin blablabla mais stop quoi !

T'as pas à te justifier de quoi que ce soit, tu es ce que tu es.

Et si je peux me permettre ce forum est bien la preuve que faire plus de 100kg n'empêche pas de faire des enfants.

Allez, fais toi respecter !
A
41 ans France 20
Salut!
Je sais ce que tu ressens, moi j'ai trouvé la solution et elle est super simple:
PARLE-LUI!
Dis-lui ce que tu ressens, parle-lui de tes problèmes de poids, que tu aimerais peut être faire quelque chose mais que tu n'en as pas le courage, que tu veux te faire aider, blablablablabla... même si t'as pas vraiment envie car aujourd'hui une femme n'a plus le droit d'être ronde, surtout si elle veut prendre la pilule... c'est la chasse aux sorcières!!!!!
Elle te conseillera en tant que médecin sans te faire un sermon (normalement) et te dira de voir avec ton généraliste.
Pour ne pas être emmerdée (vous me passerez le langage ordurier) par le corps médical faut faire comme ils veulent : parcours médecin traitant, endocrinologue/nutritionniste, gynéco, le tout coordonné ensemble, et finalement ils te laissent relativement tranquille si tu suis leur régime même si ça marche pas...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci vintagelily ;) Je pense que tu as raison, je vais lui dire clairement les choses .... si elle me dit quelque chose hein ! Sinon je ne dis rien et je souris :D :D Après je ne sais pas si en disant "sinon je vais voir ailleurs" ça peut fonctionner ... Ils ont tellement de monde ! Et à part ce "souci" de me rabâcher que je dois perdre je trouve qu elle est pas mal quand même ....

@ploufplouftagada : je ne m infantilise pas :evil: Je ne m assume pas encore à 200% et à chaque fois que je la vois je sais dans quel état je ressors. Peut être que toi tu réussis à répondre aux médecins en général comme il faut, mais moi je n ai jamais trop réussi et au final c est moi qui morfle ! Je veux des conseils de personnes qui ont déjà pu être confrontées à ça, pas qu on me dise "t as qu à l ouvrir et puis c est tout".

Et puis il faut aussi savoir que mon tout premier régime a été à cause d une médecin généraliste, et oui ! Je devais avoir 10 11 ans et c est elle qui m a dit un jour "tu es beaucoup trop grosse pour ton âge". Je n avais jamais entendu personne me dire ça aussi sèchement ! Et du coup j ai fait mon premier régime qui en a entraîné quelques autres !

Alors sois sympa et conseille moi. Je sais que je ne suis pas une enfant, je sais que je n ai pas 15 ans, je sais que je la paie pour qu elle s occupe de moi et pas pour qu elle me fasse des remarques. Mais le Jour J bah je suis bloquée, je me sens conne, vraiment idiote et la plus grosse du monde !!! Pourtant je suis une grande gueule habituellement, mais pas là .....

@Ary : euh .... je ne veux pas faire de régime, ce n est pas mon problème .... je veux juste des conseils pour parler clairement et simplement à mon médecin et savoir si d autres pourraient me parler de leur expérience personnelle. Faire un régime pour leur faire plaisir .... je serais tombée bien bas quand même ......
41 ans 1672
Les autres ont raison... peut-être que tu devrais lui parler de tout ça, lui dire que tu n'apprécies pas qu'elle te dise ça même si pour elle ça part d'un bon sentiment !

Et si elle continue à te culpabiliser (car bon ya sûrement un peu de ça quand même) il n'est pas interdit d'aller voir ailleurs... ;)

Courage Miss :D
41 ans 1672
Tissounette a écrit:
Les autres ont raison... peut-être que tu devrais lui parler de tout ça, lui dire que tu n'apprécies pas qu'elle te dise ça même si pour elle ça part d'un bon sentiment !

Et si elle continue à te culpabiliser (car bon ya sûrement un peu de ça quand même) il n'est pas interdit d'aller voir ailleurs... ;)

Courage Miss :D


Erf j'avais mal lu les posts précédents... j'ai redis ce qui avait déjà été dit... mea culpa ! :oops:
47 ans vendée 227
bonjour,
alors j'ai eu le même genre de problème que toi ! Ma gynéco était super compétente et tout et tout .... Mais quand j'y allais, c'était toukours le style de réflexions que je prenais dans les dents ... Pour te dire chaque fois que j'allais chez elle, ma tension montait en flèche : 18 et même 20 une fois ! Du coup elle m'a changé ma pilule plusieurs fois car elle était persuadée que ça venait de là ! J'ai été tellement dégoutée par ses remarques pourries que pendant 2 ans avec mon chéri on a utilisé des capotes pour m'éviter de reprendre rdv chez un gynéco ! Alors que ça faisait 7 ans qu'on était ensemble ...
Le jour où on a voulu un bébé et que ça a marché je me suis faite suivre par une géné raliste que je ne connaissais pas avant. Elle a été géniale, m'a juste dit de faire attention à ne pas prendre 20 kilos (j'en faisais 105 !). Tout s'est passé pour le mieux. 0 partir du 7ème mois il fallait que je sois suivie par un des gynécos de la clinique où je voulais accoucher, pas le choix ... Quand j'ai appelé pour prendre rdv, j'ai demandé à avoir une femme, car je me disais qu'elle serait plus sympa, compréhensive, etc ...
Malheureusement, pas de rdv avec une femme de dispo, du coup je me suis rabattu sur un gynéco-homme ! Et bien je l'ai adoré ! Jamais il ne m'a fait la moindre remarque désobligeante ou même désagréable, il atoujours été à mon écoute. Du coup c'est lui qui m'a accouchée et il a suivi ma 2ème grossesse de A à Z.
L'an dernier lorsque je lui ai annoncé mon intention de perdre du poids (119kg quand même), il m'a soutenu mais sans "pousser à la roue "...
Je suis dégoutée, depuis j'ai déménagé et je suis à plus de 800 km de lui ! Il va falloir que j'en retrouve un autre. Mais aussi sympa, je ne sais pas si ce sera possible !
Par contre, il y a une chose que je sais , c'est que si celui ou celle que j'irai voir ne me convient pas ou me fait des remarques de "merde" je change illico !
Maintenant que j'ai testé un gynéco humain, sympa et pas grossophobe, je ne vais pas me laisser pourrir la vie par un con !
J'espère que mon expérience t'aura un peu aidé !
Désolé d'avoir été si longue !!! et surtout courage !
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Tissounette a écrit:
Les autres ont raison... peut-être que tu devrais lui parler de tout ça, lui dire que tu n'apprécies pas qu'elle te dise ça même si pour elle ça part d'un bon sentiment !

Et si elle continue à te culpabiliser (car bon ya sûrement un peu de ça quand même) il n'est pas interdit d'aller voir ailleurs... ;)

Je veux bien lui dire mais je n'ose jamais car je sens les larmes pas loin et je ne veux pas pleurer devant elle .... A tous les coups elle va me dire "Vous voyez ! Vous pleurez, vous devez maigrir ça vous fait du mal !".

Mais NON je ne veux pas faire de régime, oui je vais bien, mais OUI je pourrai pleurer car j'en ai marre d'être réduite à un poids, à un numéro ..... Je veux juste aller la voir, lui dire de me redonner la pilule et qu'au prochain rdv ce sera terminé, je ne la prendrai plus pour un essai bébé.

J'aimerais juste qu'elle me dise "Oh quelle bonne nouvelle ! Et bien voyons ce que nous avons à faire pour préparer ça". Et pas "Oh ! Avoir un bébé ? Avec votre poids ?? Non .... vous êtes sérieuse là ??".
B I U


Discussions liées