MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros gros problème de procrastination... et de volonté!

40 ans Bruxelles 7458
Ça fait un peu "je prends l'autre pour mon technicien de surface", non? :?

(Enfin je dis ça mais ça m'en ferait un beau paquet de sous. :P )
P
40 ans Nice 21965
je rejoint le club aussi, je suis une vraie larve meme si j'arrive à me mettre des coup de pieds aux fesses de temps à autre mais le "pire" c'est que mon mari l'est aussi mais en pire du coup ca me booste pour etre plus active
42 ans paris 1304
:oops: ben je rejoins le club hein...et je me coucherais moins bete ce soir car j'ai mis un nom sur cette foutue manie!!! mon zhom est un peu comme ca aussi...1 mois que la voiture est chez le garagiste et quon doit l'amener chez un autre ou qu'il faut aller emmener les qq trucs a la décharge qui font tache dans le jardin (vieux meubles étageres :roll: )pour ne citer que ca
j'ai atteint un paroxysme apres la naissance de mon fils avec le baby blues c t infernal tout m'agoissait tellement que je faisais plus rien et bien sur sans me sentir mieux au contraire puisque je culpabilisais de rien faire... maintenant je fais des listes j'essaie de faire les choses déplaisantes le matin et j'y arrive plutot bien en plus!!! :lol: faut croire que je suis plus motivée le matin et comme ca pdt la sieste de loulou je peux surfer sur le net ou lire ou faire la sieste (le pied) sans trop culpabiliser
mon défi pour demain car aujourd'hui j'ai completement zappé ;) c'est d'appeler l'administration pour réclamer le remboursement de cotisations que j'ai versé par erreur ds le cadre de mon taf...et y en a^pour cher en plus et ca traine et ca m'enerve qu'ils reconnaissent pas leur tort etc...
F
55 ans IDF 73
Bon ben j'avoue, je viens moi aussi d'apprendre un nouveau mot ;)
Je me rends compte que je procrastine depuis toujours sans le savoir (Mme jourdain, c'est moi, hi, hi!) :lol:
Peut être que je me cherche des excuses mais je trouve que je ne travaille jamais aussi bien que dans l'urgence : je suis au pied du mur, faut que ça sorte ou que ça se fasse, pas le choix et du coup, ça mobilise toutes mes energies positives! La plus part du temps, ça me réussit plutôt bien car quand je prends le temps et que j'ai trop de délai pour faire quelquechose, ça tournicote dans ma tête, ça part dans tous les sens et ça donne rien!
Je pense aussi que si je repousse le moment de faire les choses, c'est que les dites choses n'ont pas vraiment d'importance à mes yeux ou que je ne suis pas convaincue de la nécessité de faire ce qu'on me demande donc... je fais pas! Pour les choses vraiment importantes par contre même si j'ai toujours tendance à faire tard, je fais quand même!
Je me demande donc si je procrastine vraiment? :-k
Y aurait-il plusieurs courants chez les procrastinateurs? #-o
39 ans Nantes 177
Citation:
Je pense aussi que si je repousse le moment de faire les choses, c'est que les dites choses n'ont pas vraiment d'importance à mes yeux ou que je ne suis pas convaincue de la nécessité de faire ce qu'on me demande donc... je fais pas!


Ah oui alors que moi c'est juste que j'ai pas envie... Et encore des fois c'est même pas que j'ai VRAIMENT pas envie (ça va la vaisselle c'est pas la mort), c'est juste que je repousse, encore et encore...

Un autre problème, mais qui y est sûrement lié: je suis incapable de m'organiser. Si par exemple je dois faire le ménage dans une pièce je reste 10 minutes dans la pièce avec l'air d'une poule qui voit un couteau, incapable de savoir par quoi commencer. Je me vois bien avec au dessus de la tête une bulle de BD qui dit "GNNNN..."

Et ce qui m'épate c'est vraiment l'immensité abyssale de mon absence de volonté... J'espère que ça se travaille, mais pour ça faut de la volonté, huhuhu

Merci de vos contributions à toutes vous n'imaginez pas comme ça me rassure, tellement j'ai l'impression d'être un cas désespéré...

Des bises!
R
39 ans Paris 1624
Une de plus dans le club...

Pour moi ça s'explique surtout par la peur de l'échec, la peur du ridicule, la peur de décevoir, et le perfectionnisme.

Et comme il l'a déjà été dit, vient ensuite la culpabilité de n'avoir rien fait et de passer pour une grosse paresseuse...
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'atteinds pas ton niveau, mais dans le genre je suis pas mal aussi.
J'ai toujours été comme ça, finalement, même si par période j'étais tout le contraire.
D'ailleurs je ne travaille jamais aussi bien que dans l'urgence.
52 ans strasbourg 6049
Provence a écrit:
D'ailleurs je ne travaille jamais aussi bien que dans l'urgence.


moi non plus mais pour éviter ce genre de choses : je décale l'urgence. on me dit que tel truc est pour jeudi? ben mercredi ca sera fait puisque mercredi je vais aller au ciné (par exemple) et... ca marche ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
louis_cyfer a écrit:
Provence a écrit:
D'ailleurs je ne travaille jamais aussi bien que dans l'urgence.


moi non plus mais pour éviter ce genre de choses : je décale l'urgence. on me dit que tel truc est pour jeudi? ben mercredi ca sera fait puisque mercredi je vais aller au ciné (par exemple) et... ca marche ;)

Ah oui, c'est une idée, mais pas sûre que ça marche pour moi ;)
38 ans 1341
:shock: :oops: :cry: :D

Wouaouu!!!!! Merci a vous!! Vraiment parce que non seulement je ne connaissais pas ce mot mais en plus je suis RASSURER!

Incroyable je n'arrete pas de me dévaloriser et de culpabiliser car je ne suis pas foutu de faire quoi que ce soit quand il le faut et j'apprend que non seulement ca a un nom mais qu'en plus je ne suis pas seule!

Je suis pareille pour le ménage j'y reflechis au moins 2h avant et je le fais juste avant que mon homme rentre (et je le fais parce que ce n'est plus tenable sinon c'est pr le lendemain...)
Pour les papiers idem... je me suis marié en aout et je n'ai tjs pas fait ma nvelle carte d'identité mon excuse: je n'ai pas les papiers necessaires car je viens de la reunion... ok mais c'est seulement aujourd'hui que je demande a ma mere d'aller les prendre a la mairie! Pourquoi aujourd'hui? parce que j'ai recu un courrier de la banque ou je ne figure plus en tant que Mlle mais en tant que Mme!

Qu'est ce que ca fait du bien de ne pas se sentir seule!!
49 ans Belgique - Ardennes 197
Un membre de plus au club... Je pourrais écrire tout ce que Psychosoon a écrit!

Ca va un peu mieux parce que maintenant j'ai conscience de ce qui se passe et que mon cher et tendre se rend tout doucement compte que ce n'est pas de la mauvaise volonté et que ça m'angoisse terriblement.

Tant qu'à présent, il n'y a que les listes qui fonctionnent plus ou moins.

Bref, faut s'accrocher.
42 ans Sud Ouest 3873
Provence a écrit:

D'ailleurs je ne travaille jamais aussi bien que dans l'urgence.


Moi aussi !
Quand je vois ce que j'ai pu faire (comme cumuler boulot tout le w-e et des études où il y a beaucoup de travail à faire chez soi, et du coup finir à 3h du mat' un dimanche un gros truc pour l'école en ayant travaillé toute la journée) et le mal que j'ai à faire d'autres choses plus simples, je me dis que l'urgence a un pouvoir stimulant certain !
Mais bon, maintenant, je préfère quand même trouver un rythme plus relax. Cela dit, ça marche toujours.
36 ans Charleville-Mézières 1453
Big_Girl_Beautiful a écrit:

Pour les papiers idem... je me suis marié en aout et je n'ai tjs pas fait ma nvelle carte d'identité


Pareil sauf que je suis mariée depuis plus de 18 mois...

Sinon je rejoins tout à fait l'analyse de PFDB... mais je n'ai pas de solution...
J'ai enfin découvert de quoi je souffre!! Lol!
73 ans 3528
Psychospoon, je pensais a toi ces derniers jours et je me suis demande si ca n'etait pas aussi lie au fait que tu sois en recherche d'emploi en ce moment. Est-ce que tu agis aussi comme ca en periode d'activite pro?

Perso, je sais que le fait de ne pas bosser me "paralyse" d'une certaine facon, pas vraiment de rythmes ni d'horaires, pas d'obligation, la peur de l'echec quand on postule et qu'il n'y a pas de resultat, les jours qui s'enchainent et se ressemblent etc. Tout ca fait que dans les moments d'inactivite je suis quasi incapable de faire quoi que ce soit, alors que quand je suis debordee de boulot je m'epate moi meme en trouvant l'energie de "tout" faire...
B I U