MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est quoi vos légumes et fruit préféré?

S
37 ans france 2687
pour ma part : fraise, framboise, pomme
et j'adore les carottes
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi carottes radis concombres épinards... et pommes de terre :lol: pour les légumes
Pour les fruits, pêches, cerises, groseilles, clémentines et pommes acides
47 ans Salon de Provence (13) 617
J'aime presque tous les légumes, sauf les betteraves. Avec une préférence pour les légumes méditerrannéens (courgettes, tomates, poivrons, aubergines)

En fruits, fruits rouges, peches, melon, pastèque.
37 ans 92 / 69 5897
Pour les fruits ce serait plutôt fruit rouge, ou encore les poires...

Pour les légumes j'aime à peu près tout
40 ans Nancy Vannes 3418
Moi, je suis une folle des pommes de terre et haricots verts, et aussi les brocolis et chou-fleurs. Si j'ai ça dans mon garde-manger, je peux survivre à un siège sans problèmes :lol:

En fruits, j'aime les pommes, les poires, les mûres, les fraises, les framboises et les litchis (ça y est, ja'i faim, ah c'est malin, ça, hein! :P )
5030
avant je mangeais rarement des legumes et fruits et depuis ma reeduc je suis une fana des kiwis.. (j'en avais jamais mangé, honte a moi), et je peux en manger jusqu'a 5 par jour (2 au ptit dej, 2 au dejeuner et encore en collation l'aprem..)

sinon je redecouvre les poivrons, tomates, haricots verts, et divers fruits comme les pommes, poires, ananas..

Aujourd'hui je pense que je pourrais plus me passer des mes fruits et legumes ...

Merci vlr.!!!!
je suis la fille aux navets!
mon aliment prefere!!et qd j'en, bouffe mes amis ont de la peine pour moi :lol:
bref:je me nourris exclusivement de navet,brocolis,fenouil,poireau,aubergine,soja,chou,concombre....voila je mange rien d'autyre(pâs mm de fruits)car je suis pas encore "capable"sans aller direction les chiottes.....mais putain qu'est ce que les figues me mankent! :lol:
Emma
35 ans France 1684
J'adore les tomates,courgettes,fruits rouges,avocats,kiwis...
25680
Alors pour moi c'est :
Tomates - melon - fraises - maches - brocolis - banane - cerise - pomme (quand elles ont du gout) - concombre - fruits du dragon (je trouve ca chez Tang) - avocat - carottes .....

Bon j'arrête en fait c'est plus simple de faire la liste des legumes et fruits que je n'aime pas :lol:
G
42 ans 744
Pour ma part, je suis fana des oignons et des poivrons... cuisinés à la mexicaine avec du poulet ou du boeuf et des tortillas ou dans des pâtes avec de la viande et de la sauce tomate, raaaah :P

J'aime aussi les tomates cocktail, et la laitue qui pousse chez mon grand-père, mais j'en mange très rarement car je n'y vais pas souvent...

Et côté fruits : nectarines, prunes rouges et abricots... vivement que l'été arrive :)

J'aime beaucoup de fruits et légumes, surtout s'ils sont convenablement cuisinés, mais ceux que j'ai cité au-dessus sont par-dessus tout mes préférés :)
50 ans Guadeloupe 1369
J'adore la tomate, les concombres, l'avocat, pour les salades,
j'aime moins les légumes verts (haricots verts, petits pois carottes), j'essaye de les manger en poellée...
Pour les fruits, fruits d'ici, Pasteques, ananas, melons, bananes, oranges.
Fruits de France plus cher, nectarines, peches, abricots, raisins,
je n"'hésites pas à acheter des fruits meme si ils sont chers ici
G
53 ans bretagne 1134
moi j'adore les navets, les poireaux , les pommes de terre et les tomates cerises
et les fruits : litchis, arbouses, fraises, clementines, pamplemousse , mangue ...

mais bon mis à part les epinards et le fenouil , j'aime tous les legumes et je ne pense pas ne pas aimer un fruit
676
Greensleeves a écrit:

mais bon mis à part les epinards et le fenouil , j'aime tous les legumes et je ne pense pas ne pas aimer un fruit


tout pareil! Je suis pas fana des choux non plus mais ça passe...

Mon fiston de 11 mois n'a d'ailleurs jamais mangé d'épinards avec moi...paaaaaaaas bien :roll: :lol:
39 ans Paris 2114
Hanlala ca me fait saliver :P

Quand j'étais petite mes grands parents avaient un commerce de fruits et légumes,je ne vous raconte pas le festival de couleurs et d'odeurs :o

Et j'ai eu la chance d'aller plusieur fois au marché de Rungis !

Bref , j'adore la plupart des fruits et légumes sauf...

les choux,les endives cuites,les litchis et la mangue sinon le reste miam maim :P

En tout cas aimer les aliments tels que les fruits ,les légumes ,le poisson etc...c'est une vrai éducation je trouve !
48 ans Basse-Normandie 54
J'aime à peu près tous les fruits et légumes... mais pitié, pas de betteraves rouges ni de pamplemousse!
Si on parle de plantes... l'anis, je ne supporte pas! Beurk!!!!

En tout cas, les légumes et fruits frais, les légumes crus ou bien cuisinés... c'est délicieux...
mais beaucoup de légumes et fruits en conserve ou congelés ne sont pas terribles...
pour ce qui est du congelé de légumes, je ne prends quasi que des produits picard... car ce qu'on trouve dans les supermarchés... beurkk, en général...

il vaut mieux aller prendre ses fruits et légumes sur le marché, voir directement avec un producteur, quand on peut...
sinon, je serais bien allée faire un tour à Rungis, aussi! waouh!

En tout cas, légumes et fruits frais : miam miam!

Si j'avais un congélateur, je préparerais plein de bonnes petites choses à mettre de côté pour quand j'ai la flemme de cuisiner!

Sophinette
B I U